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Préparation

monter des injecteurs de 4O5 MI16 sur 2O5 GTI 1.9, intéressant ou pas?


krissdept44

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bonjour à tous,

 

j'ai une 2O5 GTI 1.9 avec un arbre à came, culasse préparée etc...

enfin bref, je voulait savoir si j'allai avoir un gain de puissance ou pas si je monte des injecteurs de 4O5 MI16 ? sachan que mon régulateur de préssion d'éssence est d'origine...

 

le débit est de combien sur les injecteurs d'origine 1.9 ?

et de MI16 ?

 

merci :jap:

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  • Réponses 53
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Invité §ber121DS

recupere tout le systeme d'injection et d'air pour gagner un peu de couple

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Invité §zeb436UG

Aucun interet car ce sont les memes injecteurs (ref, debit,impédance...) les jaunes.

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Invité §zeb436UG

recupere tout le systeme d'injection et d'air pour gagner un peu de couple

 

 

Pas du tout la meme pipe d'admission, conduits...

 

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Invité §seb324QZ

214 cc sur le 1.9 et le mi16 c'est 196 cc sur xu10

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Invité §seb324QZ

si tu veux changer d'injecteur tu peux prendre ceux de r21 gtx

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Je sais pas...

 

bah c'est bien mon pote :pfff:

recupere tout le systeme d'injection et d'air pour gagner un peu de couple

 

non je veux un truc discret

Aucun interet car ce sont les memes injecteurs (ref, debit,impédance...) les jaunes.

 

pas possible

 

Pas du tout la meme pipe d'admission, conduits...

 

je compte changer juste les injecteurs, pas la rampe ou autre ... :jap:

214 cc sur le 1.9 et le mi16 c'est 196 cc sur xu10

 

quoi les injecteurs mi16 débitent moin :??: on m'a toujours dit le contraire...

si tu veux changer d'injecteur tu peux prendre ceux de r21 gtx

 

ouai je vais voir...

 

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Invité §seb324QZ

sur le 2.0 mi16 ce sont les meme que 306 s16 phase 1

 

je sais que l'on en a prit une foi pour une visa 1.9 (swap) sur une r21 gtx mais la conso est bien la elle aussi mais avec un calculateur de 1.6 ça trouve un bon équilibre et ça va pas mal du tout

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Invité §zeb436UG

Moi je parle du 1.9 MI16 Xu9J4 D6C 160ch et me crois pas si tu veux mais ce sont les memes que le 1.9GTI 130. Surement que le mi16 a besoin d'un peu plus d'essence a haut regime mais la difference d'essence injecté se fait par le temps d'ouverture + long sur le mi16,géré par le calculateur. jai un 1.9gti 130 et un 1.9Mi16, je suis bien placé pour le savoir :D

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Invité §seb324QZ

merci moi j'avait ma 205 1.9 et la 405 de mon voisin mais il me semblait aussi que c'était les meme sur 1.9 gti et 1.9 mi16

 

en clair kriss tu ne gagnera rien avec des injecteur de mi16 échange standart

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bon ça me donne pas grand chose à part que sur 1.6, ils font 155 cc et sur 1.9 ils font 200 cc (comme le mi16, zeblade avait raison... :D )

 

donc maintenant, sur quel véhicule je vais prendre des + gros injecteurs... :voyons:

 

il me faudrait en gros des 230/250 cc

 

si vous savez merci à vous :jap:

 

 

 

au fai merci à toi seby pour les liens ;)

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Invité §gli416Pe

214 cc sur le 1.9 et le mi16 c'est 196 cc sur xu10

 

 

j'aurais parier que la 405 Mi16 avait le meme moteur que la 309GTi 16 c'est à dire un XU9J4 :jap:

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Invité §seb324QZ

il y a les 2 versions en mi16

 

88/92 1905 cc 160 cv moteur de 309 gti 1.6 xu9j4 bloc alu

93/95 1998 cc 155 cv moteur xu10j4 bloc fonte

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Invité §seb324QZ

donc pas d'erreur de ta part glikos il y a les 2

93/95 1998 cc moteur xu10j4 bloc fonte c'est celui des 306 s16

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Invité §seb324QZ

ceux de calibra t16 aussi sont plus gros il me semble

 

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bah en gros sur quel voiture je pourai prendre ces fameux injecteurs...mais en connaissant le débit et les omhs... (16 omhs pour ma part)

 

car en 16 omhs, j'ai pas trouvé sur tes liens... :bah:

 

il me faudrai des 240/260 cc en 16 omhs donc :D;)

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Invité §seb324QZ

tu n'est pas fou un peu

 

a quoi sert de mettre des injecteurs si gros si tu ne peut pas envoyer assez d'air

 

la seule raison de ce montage serait de rouler au bio-ethanol

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Invité §seb324QZ

ha que oui car tu serait obliger de régler pour tourner plus pauvre sinon tu vas juste consommer pour rien voir perdre de la puissance

 

meme un régulateur de pression d'essence réglable je l'ai vu au banc c'est bien quand c'est d'origine que ça marche encore le mieux

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Invité §seb324QZ

je croit meme que la 1.9 a une pression sortie de la pompe de l'ordre de 3 bar donc impossible de monter plus haut sauf en montant les pompe de 205 gti 1.6 phase 1

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Invité §thi401En

Houla y'a beaucoup à lire! :eek: Je regarderai ça demain. :o

 

Je sait pas si ça à été donné mais j'ai une grosse liste des injecteurs Bosch (de même dimension donc qui peuvent se monter en lieu et place) avec les débits etc, sinon sur JSO tu doit pouvoir trouver des infos croustillantes sur le sujet non?... ;)

 

Seule question, de mettre un régulateur de pression d'essence est visible capot ouvert, ça ne te dérange pas? Je sais que tu n'est pas à ça pret, après le GROPO et le KAD mais faut le savoir quand on recherche un look full-stock 100% en apparence (mais QUE le look) sous capot, mais avec max de chevaux. :jap: (oui y'en as! :p )

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Invité §seb324QZ

régulateur de pression plus fort ne sert a rien car la pompe crache 3bar maxi déja

 

tu peut juste jouer avec d'autre injecteurs qui n'ont pas le meme jet comme ceux de r21

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Seule question, de mettre un régulateur de pression d'essence est visible capot ouvert, ça ne te dérange pas? Je sais que tu n'est pas à ça pret, après le GROPO et le KAD mais faut le savoir quand on recherche un look full-stock 100% en apparence (mais QUE le look) sous capot, mais avec max de chevaux. :jap: (oui y'en as! :p )

 

si évidemment ça me dérange pas mal un régulateur bien visible... :ange: à voir

c'est pour ça, je voulais changer juste que les injecteurs... :D

 

heuuuuu pour le GROPO (:w:) et le KAD, c'est l'ancien proprio qui a monté c'est vilaines choses... :sol: donc moi, dès que j'ai vendu mes 2 pots tuningue (d'ailleurs pas une touche sur leboncoin :cry: ) bah je vais illico-presto chez peugeot sport ou gt2I pour acheter un GR.N (+ un pot d'origine que je remonterai de temps en temps pour faire bien devant les condés... :D )

 

sinon pour le KAD, je me tate à le remettre le filtre à air d'origine, car derrière le phare c'est quand meme pas mal pour que ça respire...car au dessus du collecteur, c'est pas térrible quoi... :p;)

 

 

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régulateur de pression plus fort ne sert a rien car la pompe crache 3bar maxi déja

 

tu peut juste jouer avec d'autre injecteurs qui n'ont pas le meme jet comme ceux de r21

 

ah je croyais que c'était plus de 3 bars la pompe d'origine... :voyons:

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Invité §seb324QZ

3.5bar je me suis trompé et les premieres pompe avant les bosh était a 4.5 mais elle ne sont plus fabriqué et leur connexion ne sont pas les memes

 

si tu veux enrichir plus facilement il faut ouvrir ton débit metre

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Invité §thi401En

Pour le filtre à air d'origine y'a des filtres Green de même dimenssion que d'origine à mettre en lieu et place... ;)

Après tu peux aussi découper le bout de plastoc propre comme rony sur sa (defunte) Ruggeri. :bien:

 

Le débitmètre oui, mais pas assouplir de plus de 3 dents!

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