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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Mais pourquoi personnes (à part ABT) ne peuvent les reprogrammer ??

 

Parce que personne n'a encore trouver le moyen de contourner les différentes protections et qu'ABT fait signer numériquement ses fichiers par VAG

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Invité §man262am

Parce que personne n'a encore trouver le moyen de contourner les différentes protections et qu'ABT fait signer numériquement ses fichiers par VAG

 

 

 

Donc si j'ai bien compris.. en gros faut qu'il pirate pour acceder au calculateur ??

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Invité §lop463tC

 

 

Mais pourquoi personnes (à part ABT) ne peuvent les reprogrammer ??

 

 

:D

 

Pour expliquer un peu comment ça marche :

 

Constructeur -> Société qui fabrique les outils de lecture calculateur -> Société qui fabrique les outils de lecture/flash/checksum -> Société qui désassemble les fichier des calculateurs pour les rendre interprétables -> Chiptuner -> Client

 

En gros voila la chaine.

 

Le chiptuner est le dernier maillon avant le client , il doit attendre que ses fournisseurs s'arrachent les cheveux pour développer des outils fiables et fonctionnels permettant l'élaboration de la cartographie.

Si le chiptuner à un accord avec le constructeur , alors il n'a pas besoin d'attendre : il utilise directement les outils constructeurs !

 

 

 

 

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Invité §lop463tC

Il n'y a pas moyen de remplacer le calculateur par une gestion programmable comme il en existe plein pour les moteurs essence ?

Ou un calculateur d'un autre moteur qu'on sait reprog ?

 

 

Non.

 

Les calculateurs aftermarket gérant l'injection indirecte se comptent sur les doigts d'une main .

 

Et je penses que tu n'as pas conscience des cout d'une telle opération. ( Le taux horaire est très important )

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Invité §mag174GR

 

:D

 

Pour expliquer un peu comment ça marche :

 

Constructeur -> Société qui fabrique les outils de lecture calculateur -> Société qui fabrique les outils de lecture/flash/checksum -> Société qui désassemble les fichier des calculateurs pour les rendre interprétables -> Chiptuner -> Client

 

En gros voila la chaine.

 

Le chiptuner est le dernier maillon avant le client , il doit attendre que ses fournisseurs s'arrachent les cheveux pour développer des outils fiables et fonctionnels permettant l'élaboration de la cartographie.

Si le chiptuner à un accord avec le constructeur , alors il n'a pas besoin d'attendre : il utilise directement les outils constructeurs !

 

 

 

 

Tout simplement ;) , à ajouter que le fichier injecté dans ces 1.6 tdi cr est un fichier modifié comme ceux des chiptuners, seule différence abt peut déjà les faire car il a la signature. La qualité est donc là :)

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Invité §deu507ui

Au fait deurf, t'as un topic quelque part sur ton E46K ?

 

Pas ici non :bah:

 

Sur SN :o

 

Ah non il est locké r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

 

Il me semble qu'il est délocké :)

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Invité §phi256qd

Ajouts de nouveaux moteurs :

 

BMW Série 5 525d 204cv = 310cv / 620 Nm (moteur de la 530d)

Audi Q5 3.0 TDI 204cv = 300cv / 620Nm (moteur bridé du 245cv)

(...)

Mercedes 300CDI 190cv = 265 cv / 600nm

 

 

Super ça...

Par contre, tu as vu où le 3.0TDi de 204cv sur le Q5 ? Car sur le site, je ne vois que 211cv et 240

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Invité §jma058fE

Il parait que les 1.6 TDI 75 90 ou 105cv sont strictement identiques. Est-ce bien vrai ou existe-t-il des différences qui feront qu'un TDI 105 reprog sera devant un TDI 75 reprog ?

 

Selon votre expérience, à combien pourra-t-on arriver sur un 1.6 TDI reprog (une fois qu'on saura accéder au processeur tricore) ? 130cv / 300Nm ?

 

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Invité §rob050QA

C'est vrai. Nous avons de l'expérience mais pas sur ce moteur puisqu'actuellement c'est impossible de lire et d'écrire. Cependant tu peux au minimum te baser sur 130cv et 300nm pas de soucis, elle les aura ... un jour ;)

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Invité §jma058fE

Ok et au niveau des pièces mécanique moteur et périphérique moteur, tout est identique entre les 3 versions 75 90 et 105 ?

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Invité §jma058fE

Up : est-ce que les moteurs et les périphériques sont-ils vraiment tous identiques entre les versions 75 90 et 105 cv ?

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Invité §ove811FG

Un autre moteur bingo c'est le 2.0 T en version 170cv de l'opel astra !

 

 

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Invité §ove811FG

Ouais fin passer de 170 a 220 cv, pour moi c'est déjà bingo ....

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Invité §phi256qd

 

Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)

Audi 3.0 TDI 204 (new) = 300cv / 620 Nm

Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm

 

 

 

Quid de la différence entre ces 3.0 TDI ?

 

Celui qui m'intéresse le plus étant le 3.0TDI 204 équipant le tout nouveau Touareg. Les gains sont exactement les même que le 240cv?

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Invité §rob050QA

Le premier c'est le 3.0 TDI 233cv EDC16CP34 que l'on trouve dans les anciennes A4 B7 et A6 C5.

 

Le second c'est un moteur tout nouveau, l'on trouve dans les nouvelles Touareg, A7, Q5 et Q7. Il s'agit du 3.0 TDI 245cv avec l'ECU EDC17CP44 qui existe aussi en version bridée de 204cv.

 

Le dernier c'est l'ancien 3.0 TDI 240cv EDC17CP04 de 2008 à 2010, bridé à 211cv en Belgique.

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Invité §phi256qd

non ça va maga, Robix m'a bien répondu.

 

Dsl pour le "ribix", faute de frappe. Sinon, je le sais bien, je connais bien Robix ;-)

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Invité §jul552Uo

Le 27-09-2010 à 21:30:27, magalova a écrit :

 

1.6 TDI CR 75/90/105: même moteurs; le 75 et le 90 étant le 105 bridés électroniquement.

1.6 TDI CR 90= moteur "bingo"

1.6 TDI CR 75 = moteur "super bingo"

 

1.6 TDI CR:

 

Avec une reprogrammation électronique du moteur celà donnerait:

 

1.6 tdi 105: ~ + 39ch +65nm soit ~134ch et ~310nm

1.6 tdi 90: ~ + 44ch +85nm soit ~134ch et ~310nm

1.6 tdi 75: ~ + 59ch +120nm soit ~134ch et ~310nm

 

je ne crois pas que le 1.6 TDI CR 75 existe, je dirais plutot le 1,2 TDI CR 75 qui est en plus un 3 cylindres

aussi sur ce même moteur le systeme de freinage qui équipe le véhicule est différent (tambour à l'arrière) de celui du moteur 90/105

 

 

petite remarque pour le 1.6 TDI 105 si on fait 105+39 on obtient 144ch

 

merci de confirmer ou non mes petites remarques

 

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Invité §jul552Uo

ok, mais est ce que c'est aussi un CR?

car si ce moteur existe depuis 3/4 ans c'est étonnant qu'il n'ai pas encore trouvé le moyen de le reprogrammer

 

merci pour la réponse en tout cas

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Invité §yan434ME

salut

 

si pas deja passer..

 

fiat bravo 1.6 mjt 90----> 1.6mjt 105 prend dans les 160 en reprog

fiat punto 1.3 mjt2 85 ----> 1.3mjt2 95 prends dans les 110-130 en reprog

 

 

 

Chez qui ?

Car tous les préparateurs sérieux que je connais le donne à 140cv arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif le 105 a un turbo fixe contrairement au 120 qui lui, est a GV. ;) déjà que le 120 est donner a 150cv après reprog.

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