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embrayage TU 1.4 sur TU 1.6

 

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 Sujet :

embrayage TU 1.4 sur TU 1.6

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mimildu76
Profil : Membre confirmé
  1. config
mimildu76
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  1. Posté le 20/09/2009 à 21:36:20  
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Bonjour,
Alors j'ai ma 306 TU5JP l'embrayage est naze. (sauf les disques qui ont été changé), la voiture se met à patiné par moment au dessus de 3000 tr/m et la buté qui claque affreusement. Diamètre du disque 180

J'ai un kit complet qui à 20.000kms qui provient d'une 106 1.4 TU3MC. puis je reprendre le mécanisme de celle ci ainsi que la buté ? et si je lui mais les disque diamètre 160 sa fera quoi exactement ?
car la j'ai pas beaucoup d'argent pour m'achetai un kit complet sachant que je pourrais changé le mois d'après par un kit complet neuf (sa me dérange pas les démontages lol)
Merci

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 20/09/2009 à 21:53:03  
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tu peux le monter sans soucis mais par contre tu as que 1 disque ce n'est pas une moto ni une bva

la différence de diametre c'est par rapport au couple maxi qu'il peutt encaisser


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre confirmé
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mimildu76
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  1. Posté le 20/09/2009 à 22:11:06  
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heu oui je me suis trompé lol je pensais à autre chose, surtout que je bosse en apprentissage en mécanique mdr

okay bah je vais pouvoir monté tout sa sa fait zizire

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Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2009 à 22:45:48  
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A vérifier quand même...car un embrayage pour 200mm est spécifique, tout comme un embrayage en 180mm est spécifique, en fonction de la taille du volant moteur.
Sur le TU5JP tu as un 200mm. Donc il faut un mécanisme, disque en 200mm.

Et les fixations du mécanisme en 180 soient au même endroit que ceux du 200mm sur le volant moteur...

La butée peut être réutilisé, elle n'est pas spécifique.

Profil : Membre confirmé
  1. config
mimildu76
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  1. Posté le 20/09/2009 à 23:31:17  
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en gros je suis mieux a dépense 150e pour l'embrayage tout de suite et pas démonte deux boite pour rien

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Profil : Membre confirmé
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mimildu76
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  1. Posté le 20/09/2009 à 23:45:21  
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et si je mais le volant moteur de la 106 en même temps ?

Invité
san09uh
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  1. Posté le 21/09/2009 à 08:13:07  
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T'as "tout" à y gagner, en poids déja, et en embrayage un poil moins cher  :p

C'est pas les 90cv du moteur qui vont tuer l'embrayage en 180mm (monté d'origine sur XSi 1400, Rallye 1300).

Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2009 à 09:37:58  
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Les 90Ch,peux etre pas,le couple superieur au 1.3/1.4,probablement.

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 21/09/2009 à 10:03:47  
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si il monte sa boite plus longue il va bien rien gagner du tout


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Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2009 à 13:40:22  
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J'ai lu nul part qu'il était question de changer de boite...mais juste d'embryage, je me trompe ?  :??:


Certains possesseurs de 16V montent des embrayages en 180mm, donc ça tient tant qu'on a pas 160cv...

Couple d'un 1.6 90cv : 13.5 mkg à 3000 tr/min
Couple d'un 1.4 100cv : 12.5 mkg à 4200 tr/min
Couple d'un 1.3 100cv : 11.2 mkg à 5400 tr/min

On parle d'une utilisation quotidienne de la voiture là j'imagine et non d'une utilisation intensive, bourrin, circuit.

Profil : Membre confirmé
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mimildu76
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  1. Posté le 21/09/2009 à 19:22:45  
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et pour le volant moteur de la 1.4 sur la 1.6 je risque une détérioration de mon vilebrequin ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 21/09/2009 à 19:44:18  
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pourquoi tu veux que ça casse ton vilo si ça casse pas le 1.4 pourquoi voudrait tu que ça casse celui de 1.6???

si il est équilibré ce qui est le cas pas de soucis de balourd


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mimildu76
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  1. Posté le 21/09/2009 à 20:05:41  
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oui mais il est équilibré pour le 1.4 pas pour le 1.6

et pour le fixer c'est pareil ?

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Invité
san09uh
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  1. Posté le 21/09/2009 à 20:46:31  
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T'inquiète pas, tu casseras rien  ;)

On peut très bien les intervertir, passer de 200mm à 180mm et vice versa. Les fixations sont les mêmes.

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 21/09/2009 à 21:38:15  
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on équilibre pas pour tel ou tel voiture si il est équilibré c'est bon c'est comme une roue si elle est équilibrée devant elle le sera aussi derriere

pas d'inquiétude tu n'as pas de risque en montant ça par contre remonte bien les 6 vis du volant moteur sinon l'huile sort par là


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  1. Posté le 21/09/2009 à 22:27:55  
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ok merci.
Sinon c'est bien mon embrayage vous pensez.
Symptôme : à froid sa patine pas et sa patine au bout de 2-3 kms quand la voiture est chaude (sa patine en mettant le pied au plancher), si on laisse la voiture en dessous de 3000tr/m ou accéléré doucement pas trop de problème de patinage.
L'ancien proprio a juste changé le disque et j'ai un suintement d'huile (surement le spy), vous pensez que sa pourrais être de l'huile qui coule sur le disque ?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 22:37:24  
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si de l'huile va sur l'embrayage c'est normal que ça patine


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mimildu76
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  1. Posté le 21/09/2009 à 22:39:37  
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je sais pas justement telle est la question lol enfin je post des new samedi matin je dépose tout sur la 106 et dimanche soir peut être que je vais me prendre l'envie de démonté la 306 aussi :)
buté qui claque c'est du à quoi ?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 22:50:19  
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elle est morte et ça il ne faut pas y faire trainer la mienne sur ma 306 1.4 a environ 200 000 c'est mise a faire du bruit le jour ou j'alais acheter ma nouvelle voiture et en 100km elle m'a exploser toutes les lame du diaphragme bilan au lieu de changer l butée a 25€ j'en ai eu pour un kit complet avec le guide buté soit 170€


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mimildu76
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  1. Posté le 22/09/2009 à 22:06:27  
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ok façon je fais sa la semaine prochaine. Merci
Message édité par mimildu76 le 22/09/2009 à 23:43:32
Profil : Membre
benoitfox92
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2012 à 17:27:36  
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Hello
Je remonte le post, j'ai le même problème avec ma 306, moteur TU 3-2
au début j'ai simplement pensé à de l'huile dans l'embrayage.
Petit à petit je me suis aperçu que ça patinait quand je mettais franchement le pied au planchet. Le moteur s'emballait mais la voiture n'avançait pas plus vite, bien au contraire. Le top du top c'est que ça brulait, sous le capot ... Une odeur de plastique brulé , peu commode, accompagnées de jolies petites fumées le long de la boite, quand j'ai ouvert le capot !!!
Bref, cette semaine je m'attaque au démontage, je verrais ce qu'il en est...

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2012 à 13:45:46  
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