Invité §THO645kd 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Bonsoir à tous, je souhaiterais monté un moteur de 405 1.9 mi16 dans une 306 1.8 16s d' origine pour un usage terre (auto cross ou fol car), j' aimerais savoir les éventuels modifs pour monté le mi16 comme par exemple, le collecteur d' échappement 8 en 1 passe t' il ou non ? le collecteur d' admission ne touche t' il pas au radiateur comme sur les 205 ? en gros j' ai la possibilité d' acquérir pour pas trop cher un mi16 complet qui provient d' une mi16 accidenter et j' ai acheté une 306 1.8 moteur hs(bielle) et carrosserie pas mal abimé (bosse) j' aimerais l' avis des personnes qui on de l' expérience dans ce domaine des choses à faire , à savoir que mécaniquement démontage/remontage je me débrouille bien tant qu' il n' y à pas de grosses modif à réaliser Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don564BY 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Jamais cette bete la le mi 16 n'est pas un v8 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T-c717Sg 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Aucun intérêt de monter un MI16 dans une 306, ton swap n'en vaut pas la peine... (pour ma part) Monte un TCT, là ça vaut le coup, et en plus ce moteur est pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO645kd 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Merci à tout les 2 pour vos réponses, c' est pour avoir une auto qui marche bien, je ne recherche pas à avoir un monstre et pour un TCT je ne suis pas capable d' en monté un de pars mes connaissances en mécanique personnel, le moteur mi16 est dans une 405 qui à un gros choc arrière et il est chez une personne qui s' en debarasse j' irais le démonté et apres la caisse par à la casse car à part le moteur pas grand chose de bon dessus donc je l' aurait vraiment pas cher. j' aimerais si des personnes on de l' expérience dans ce domaine connaitre les modifs pour monter un mi16 dans une 306. Merci Bon week end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 turbo interdit en auto cross sa catégorie sera T4 maxi cylindrée sera 2000 et interdiction de monter 4 papillon d'injection ou une guillotine pas le droit au aac sinon ce sera P2 c'est a dire catégorie proto et en P2 mieux vaut avoir un moteur arriere pour monter ton mi16 tu n'as pas de modification niveau chassis a faire pour le faisseau reprend tou sur la mi16 mais le mieux c'est de prendre un 2l ou 306s16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 si il touche le MI16 pour une bouché de pain, je pense qu'il n'a qu'a commencer avec celui la, il sera toujours temp de passer en s16 plus tard mais pour 7cv ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 en auto cross pour etre franc il faut de la puissance c'est vrai mais le gros soucis c'est de la transmettre au sol car la on parle pas de température de gomme le mieux reste encore les 8 soupapes qui offre un bon couple mais tout est relatif a la technicité de la piste et de sa vitesse une ax bien préparé en t1 ki cour par chez nous s'est inscrite en t4 et était au cul d'une zx 2.0l 16s et devant des 205 mi 16 tout simplement avec un bon coup de volant et de bon crampon le temps que tu patine tu n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej215Oo 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Belle image seby!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 le choix des pneu c'est ce qui fait tout sur une piste en terre seche arrosée de temps a autre il daut du pneu terre mais de préference soit usé ou bien avec crampon sérré car des gros crampons vont chauffer et s'arracher sur piste humide il faut gonfler léger pour avoir une gosse souplesse du pneu sinon pour le mi16 tu monte des weber et un allumage de 205 gti avec une platine de fixation pour l'allumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO645kd 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Merci à tous pour vos conseil et plus particulièrement à seby 03, donc aucune modif pour le monter c' est parfait, je vais démonté le moteur le week end prochain, question faisceau celui du mi16 posera t' il probleme ? pour un montage à carbus, pour l' instant je ne l' envisage pas du tout d' un point de vu financier et de mes compétences aussi et juste une question comme ça, la différence entre le 1.9 160ch de la mi16 et le 2.0 167 ch de la 306 est elle grande ou minim ? personnellement je n' est jamais essayer une 306 167ch mais je pense que ça doit être la boîte qui fait la plus grande différence Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 et bien entre ces 2 moteurs en usage routier a l'essai tu trouvera le 2.0 assez mou mais monté avec une bonne boite avec les bon rapport il arrache sacrément bien regarde cette vidéo c'est une 309 avec moteur 2.0 16 de vts 167 d'origine avec boite 6 et derriere lui la 205 verte et blanche montée avec un 1.9 mi16 qui elle est en 3eme place derriere une matra c'est vrai que le montage en propulsion aide aussi mais regarde bien son avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO645kd 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 excuse moi mais il n' y à pas de lien pour visionner la vidéo ? pour le faisceau à tu un avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 mais si si tu reprend tout de la mi 16 aucun soucis de faisseau par contre je ne connais pas le faisseau de 1.8 16s c'est le mi16 du pauvre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO645kd 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 bizarre je ne voyais pas le lien tt à l' heure, merci oui sa me donne une idée ok merci donc je ne devrait pas avoir de problème alors je crois que je garderais la ligne de la 306 qui est un poil moins grande pour garder du couple encore une chose que je n' est pas mentionner, le calculateur à un eprom ruggerri, je ne sais pas ce que sa vaut pour moi c plus de la connerie qu' autre chose mais d' après les dire du proprio de la 405, le couple était supérieur et elle reprenait à 3000 tr/min d' après lui 17 ch et 2 m/kg je verrait bien sinon je le revendrait et en prendrait un d' origine Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 c'était les puces de l'époque ça et ruggerri était un sacré préparateur dans tout les cas il faut que tu garde la ligne de 306 tu ne peux pas monter celle de 405 et pour le couple du moment que tu as un silencieux final et un inter c'est tout bon si tu prend une ligne trop grosse ou trop libre tu perdra du couple et dans ces courses la il est bien d'avoir de la puissance en haut mais le mieux c'est du couple en bas pour assurer des démarrage assez souple en patinant le moins possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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