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preparation BMW 325is 1990

 

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 Sujet :

preparation BMW 325is 1990

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ydargos
Profil : Routard
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ydargos
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  1. Posté le 16/10/2009 à 08:22:49  
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bonjour a tous,

Apres avoir galéré a determiner le modele ideal pour une utilisation loisir avec 70% de piste et quelques sorties routes, je vai maintenant pouvoir me faire plaisir avec une 325is e30.

Niveau moteur, elle va rester d'origine pendant un moment, 170cv sur les roues arrieres avec un chassis de 19ans, ca suffit pour le moment.

Niveau chassis justement, une is a d'origine l'option M-tech, qui lui permet d'avoir 4 koni reglables, et des ressort en -25, barres stab et pont autobloc.
Je suis chaussé en 205/60 15. Je compte rester en 15 mais a termes je pense rouler avec du 195/50 15.
En revanche j'aimerai abaisser ma caisse, on m'a deja conseillé du eibach ou du H&R, avec d'un avis general une preference pour H&R. le rabaissement max est de -60/-40.  En cherchant sur le net, j'ai trouvé du FK en -80/-60, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...

Autre question, avec le rabaissement que j'envisage, une BAR est indispensable, mais doit elle etre reglable ou sur une prepa loisir c'est un gadget et une fixe fait tres bien l'affaire?

Merci pour vos reponses! :jap:

IMAG0100.j​pg1.
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Avant Que Les Allemands Arrivent
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Invité
  1. Posté le 16/10/2009 à 16:40:41  
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Salut ,

Tres bon projet , Bon courage pour la ptite prépa ;)
Pour ce qui est de la BAR , perso ,je prefere rigide , car le réglage est source de fragilité ==> donc pas top pour RIGIDIFIER .


Cordialement

Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2009 à 19:59:46  
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Salut :)

FK pour moi c'est des produits tuning :/

La barre prend la en rigide, réglable ca sert à rien ;)


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Profil : Routard
  1. config
ydargos
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  1. Posté le 16/10/2009 à 21:40:21  
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ok! merci de vos conseils!


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Avant Que Les Allemands Arrivent
Profil : Routard
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ydargos
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2009 à 19:50:55  
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Pour ce qui est de la BAR, on m'a conseillé du reglable car avec un chassis plus bas que d'origine et des amortos plus durs, la caisse a surement travaillée, et du coup une barre rigide ne sera pas forcement montable sans passage au marbre, avec une  BAR reglable, on pourra ajuster...


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Avant Que Les Allemands Arrivent
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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2009 à 02:48:07  
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Reste sur une non réglable ;)

Autant mettre la barre pour que la caisse reste le plus possible dans sa "géométrie" d'origine. T'aura pas de mal à la monter, si elle ne passe pas, en jouant un peu du cric tu pourra la placer ;)


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Invité
  1. Posté le 18/10/2009 à 22:16:33  
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2009 à 03:51:39  
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mor80vv a écrit :
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+1 [:automobilix]
Je dis pas non aussi pour d'autre photo...

Et sinon pour la barre... Ca revient un peu au même...Fixe ou réglable, c'est kif kif...

Et pour les suspatt', je dirais "bilstein/eibach"... Sans hésiter...


 [:alex norev:11]

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 10:59:03  
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enfin le topic tant attendu !
reste sur du non reglable en plus c'est moins cher ;)

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 11:42:03  
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oui du non réglable et en ressort ne prend pas trop bas non plus pense au amortisseur aussi
mieux vaut prendre des barres anti roulis assez raide plutot que la poser trop au sol car tu aura vite un amortisseur sur ces butées donc celui si ne travaille plus
Message édité par seby 03 le 25/10/2009 à 11:42:15

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 11:44:37  
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Alors ?! :o
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Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 13:53:08  
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mor80vv a écrit :
Alors ?! :o
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+1 . On veut des news  :D  :D

Profil : Pilote chevronné
overview
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 14:58:47  
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Clair que depuis le temps que tu l'as, on veut des news maintenant !

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Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 16:05:58  
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:ddr:

Profil : Membre confirmé
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trevelyan3
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2009 à 16:12:31  
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Tu comptes la vider?

Si oui, que vas-tu faire pour équilibre un peu les masses??


---------------
Me voici en familiale :p
Profil : Routard
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ydargos
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2010 à 11:02:47  
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photos!!!

325

325I

vola la voiture quand je l'ai acheté....


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Avant Que Les Allemands Arrivent
Profil : Routard
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ydargos
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2010 à 11:13:56  
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ne vous fiez pas aux photos, la voiture etait beaucoup moins propre en vrai, sieges abimés, moquette trouée par des cigarettes,
 quelques coup sur la carrosserie, phares passés.... du coup moins de scrupule pour une utilisation piste...

IMAG0105.j​pg1.

du coup j'ai acheté des jantes dediées pour pouvoir rouler sur piste jusqu'au bout et rentrer sans probleme
donc sur le bon coin j'ai deniché des jantes en 15 en 4x100 pour 200e...

05112009.j​pg1.

petit nettoyage

05112009%2​8001%29

petit poncage

05112009%2​8003%29

peinture blanche

07112009

07112009%2​8001%29

et liserret rouge

01112009

01112009%2​8001%29


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Avant Que Les Allemands Arrivent
Profil : Routard
  1. config
ydargos
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2010 à 11:19:40  
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en parralèlle, une bonne revision moteur s'impose sur une machine de 154000km

IMAG0104.j​pg1.

du coup distrib

25102009%2​8007%29

25102009%2​8008%29

tant qu'on y est, peinture du cache distri

26102009%2​8001%29

et montage de BAR, reglable montage aisé et poid leger....

21112009%2​8002%29


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Avant Que Les Allemands Arrivent
Invité
  1. Posté le 02/05/2010 à 20:51:46  
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Salut,

Jolie taff, Elles ont l'air sympa les suspattes à l'avans, réglable?? C'est comme matos??

Bonne continuation...
++.

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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 03/05/2010 à 10:59:23  
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3p227ij a écrit :
Salut,

Jolie taff, Elles ont l'air sympa les suspattes à l'avans, réglable?? C'est comme matos??

Bonne continuation...
++.
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ydargos a écrit :
Niveau chassis justement, une is a d'origine l'option M-tech, qui lui permet d'avoir 4 koni reglables, et des ressort en -25, barres stab et pont autobloc.
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Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 21:45:50  
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Salut,

Autant pour moi, Comme je connaissais déja le topic je n'ai pas pris le temps de relire le début. :/

Désole pour cette intervention inutile.

Vivement la suite.
++

Profil : Routard
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ydargos
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  1. Posté le 26/07/2010 à 20:50:03  
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je mets les photos un peu en vrac, deja l'interieur vidé (me suis fait aider par ma femme enceinte...)

Photo151.j​peg1.

Photo152


et maintenant quelques photos de l'exterieur a differentes phases....

Photo163

Photo158


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ydargos
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  1. Posté le 26/07/2010 à 20:57:16  
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et maintenant quelques photos au luc:

t_IMG_4408

t_IMG_3643

t_IMG_4624

depuis j'ai reglé mes amortos plus ferme devant et mon probleme de roulis c'est reglé...

mais pendant cette journée j'ai tué un parada

14122009%2​8002%29

14122009%2​8001%29

a cause d'une pression trop faible, j'ai roulé a ledenon il y a 15j, avec un peu plus de pression le pneu n'est pas mort, mais apres quelques tours
soutenus, la surchauffe est inevitable et la carcasse se deforme.... je vai devoir passer en semi slick..


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  1. Posté le 01/11/2010 à 11:22:58  
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quelques news:

montage d'un collecteur inox avec un decata "maison"...


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  1. Posté le 01/11/2010 à 12:07:44  
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0110201000​2

01102010

pour etre en accord on a placé un filtre pipercross

2809201000​3

0410201000​3


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  1. Posté le 01/11/2010 à 12:14:11  
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Nickel tout ça !

Y'a encore des choses de prévues après ?
Message édité par overview le 01/11/2010 à 12:16:32
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  1. Posté le 01/11/2010 à 12:16:59  
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http://www.youtube.com/watch?v=ZFaxpdpYrI4


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  1. Posté le 29/01/2018 à 10:29:19  
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Salut à tous,

Désolé pour l’absence, je me suis acheté une 316i propre pour un retour à l’origine de la 325is.

Du coup, pour continuer à m’amuser, me suis acheté une Pijot!


Une 206 s16 de 2004 avec 125000km, très très propre...

Je me suis inscrit au Luc pour le 25/02 avec la 206... on verra bien


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