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Quel genre de collecteur d'echappement ??


Invité §seb877dq

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Invité §seb877dq

Bonjours

Pour mon choix de futur pièces je me renseigne

 

Les collecteurs d'échappement, il y en a partout a vendre, pour toute les gammes de prix

 

A quoi voit on un vrai collecteur, avec de vraies bonnes soudures qui tiendrons pour une prépa turbo ?

Si les collecteur sont fais sur mesure, que demander au fabriquant, quel matériaux, inox ca je suppose, mais il y a pas plusieurs choix d'inox comme pour l'alu ?

quel genre de soudure, a l'arc, tig ( je pense c'est mieux ) ou mig etc ??

 

Dans le genre spaghetti, le but recherché étant d'avoir tous les tubes a la même longueur

 

j'ai vu plusieurs genre qui se différencie beaucoup

le genre simple

1151462300_collecteur204en120inox2040520mi16.jpg.8aa59767a49b40470d39e68e6366afbe.jpg

 

et le genre en boule tous petite, mais sûrement tres complexe a faire, donc pourquoi se compliquer la vie a faire des collecteur ainsi, si y a le choix simple comme celui du haut ?? Ils sont mieux ?

http://r.bavera.free.fr/atelier/wp-content/dsc00406.JPG

 

J'ai vu sur different sujet des gens qui achètent des collecteurs inox spag, mais qui d'une fois sur circuit avec une jolie pression, ils pètent :o pourtant ils ont l'air top a voir comme ca

 

Donc si on peut m'éclaircir a ce sujet, merci

 

edit

 

Il y a ce genre d'inox par exemple, l'inox 304L et 316L

Un collecteur d'échappement soumis à de très fortes températures de l'ordre de 800 à 950°C nécessite un type de soudure sous atmosphère neutre pour obtenir un aspect net extérieur comme intérieur

 

Comment reconnaître ce genre de soudure, et d'inox ??

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Invité §seb324QZ

alors pour les soudure le mieux c'est que les piece soit bien jointée et en général c'est soudé au mig ou au tig le tig est bien plus joli

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Invité §yda346aV

pour tes 2 collecteurs en photos, tu a 2 types de raccordement, un 4en 1 qui donne plus de couple, et l'autre c'est 3Y, enfin la c'est un 6cylindres donc c'est pas vraiment des y au depart mais sur un 4cyl c'est un 3Y, ca marche mieu pour les grosses puissances dans les tours...

Dans un soucis de compacité, le systeme de Y est tortueux, ca lui permet un gain de couple a bas regime, mais la je parle pour l'atmo, pour une prepa turbo, l'influence du collecteur, de ca geometrie je veux dire, est moindre ...

bonne chance pour ton montage

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Invité §seb324QZ

un 4 en 1 c'est pour les haut régime le 4/2/1 donne du couple mais au banc pas grande différence

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Invité §big243uY

bonjour a tous se sujet m interesse, en fessant des recherches sur le net pour ma 205 mi16 utilisation piste uniquement je cherche un collecteur inox sur mesure, a savoir que actuellement j ai le collecteur d origine (405 mi16) si quelqu'un a une idée je suis preneur de tout conseil merci.

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Invité §seb324QZ

collecteur de 405 mi16 d'origine sur 205gti 16 ça ne passe pas sans pousser

 

tu as surement un de 309 gti16 si c'est le cas tu le laisse il est tres bien et déja en inox

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Invité §psy265gf
A quoi voit on un vrai collecteur, avec de vraies bonnes soudures qui tiendrons pour une prépa turbo ? le problème des colleteurs avec turbo qui pètent, c'est souvent le poids du turbo, il font donc ajouter des brides pour enlever le poids du turbo sur le collecteur. Momifier le collecteur le fragilise aussi, et encore plus si c'est mal fait. Ensuite faire attention aux gratons dans le collecteur si il y a un turbo.

Si les collecteur sont fais sur mesure, que demander au fabriquant, quel matériaux, inox ca je suppose, mais il y a pas plusieurs choix d'inox comme pour l'alu ? Quasi tous les collecteur sont en 304 même les plus grandes marques.

quel genre de soudure, a l'arc, tig ( je pense c'est mieux ) ou mig etc ?? l'idéal c'est du TIG.

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Invité §lop463tC

un 4 en 1 c'est pour les haut régime le 4/2/1 donne du couple mais au banc pas grande différence

 

 

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Un bon 4-2-1 te donneras plus de puissance à haut régime que 90% des 4-1 du marché .

 

ydargos , un bon collecteur permet d'avoir des gains conséquent sur un moteur turbo . :oui:

 

 

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