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mitsubishi lancer evo 9


Invité §iTz373Lv

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Invité §iTz373Lv

Bonjour a tous voila j'ai quelque question a vous poser...

 

tous d'abord,j'ai acheter une mitsubishi lancer evo 9 (2006) dont la cartographie a été modifier j'ai 3 modes qui augmente la pression de mon turbo

Mode OFF=280 ch (origine) 0,80 bar

Mode B=365 ch 1,5 bar

Mode A=405 ch 1,7 bar

 

1er...je voudrais augmenter la puissance de ma voiture en ajoutent des pièces mais les quels ?

pouvez vous me conseiller? (je voudrais environs monter a 520 ch).

 

2eme...si par exemple je rajoute des pièces qui augmenterons mes performance es que cela aura un impact sur les "mode" ?

EX: d'origine ma voiture fait 280 ch donc si je rajoute pour 50ch de pièces cela me fera en MODE OFF=330 ch MODE B=415 ch et en MODE A=455 ch sans retoucher la cartographie bien sur... "ma déduction et elle bonne"?

ou dans se cas es que les modes serons a reprogrammer?

 

voila je pense que sa sera tout,si vous avez des questions n'hésiter pas a les poser

 

 

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Invité §jel403sG

Bonjour a tous voila j'ai quelque question a vous poser...

 

tous d'abord,j'ai acheter une mitsubishi lancer evo 9 (2006) dont la cartographie a été modifier j'ai 3 modes qui augmente la pression de mon turbo

Mode OFF=280 ch (origine) 0,80 bar

Mode B=365 ch 1,5 bar

Mode A=405 ch 1,7 bar

 

1er...je voudrais augmenter la puissance de ma voiture en ajoutent des pièces mais les quels ?

pouvez vous me conseiller? (je voudrais environs monter a 520 ch).

 

2eme...si par exemple je rajoute des pièces qui augmenterons mes performance es que cela aura un impact sur les "mode" ?

EX: d'origine ma voiture fait 280 ch donc si je rajoute pour 50ch de pièces cela me fera en MODE OFF=330 ch MODE B=415 ch et en MODE A=455 ch sans retoucher la cartographie bien sur... "ma déduction et elle bonne"?

ou dans se cas es que les modes serons a reprogrammer?

 

voila je pense que sa sera tout,si vous avez des questions n'hésiter pas a les poser

 

 

 

 

Moi au vu de ce que tu marque je la passerais au banc pour vérifier tes chevaux annoncer.

 

Exemple de re programmation la elle prend 47 ch de plus déjà jolie je trouve.

 

http://www.sport-system.fr/article.php?article=887&PHPSESSID=e2d4a7919e26cfb8a27f93e3f17a4fb0

 

125 ch de plus avec juste une re programmation sa me parait beaucoup.

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Invité §lop463tC

Bonjour a tous voila j'ai quelque question a vous poser...

 

tous d'abord,j'ai acheter une mitsubishi lancer evo 9 (2006) dont la cartographie a été modifier j'ai 3 modes qui augmente la pression de mon turbo

Mode OFF=280 ch (origine) 0,80 bar

Mode B=365 ch 1,5 bar

Mode A=405 ch 1,7 bar

 

1er...je voudrais augmenter la puissance de ma voiture en ajoutent des pièces mais les quels ?

pouvez vous me conseiller? (je voudrais environs monter a 520 ch).

 

2eme...si par exemple je rajoute des pièces qui augmenterons mes performance es que cela aura un impact sur les "mode" ?

EX: d'origine ma voiture fait 280 ch donc si je rajoute pour 50ch de pièces cela me fera en MODE OFF=330 ch MODE B=415 ch et en MODE A=455 ch sans retoucher la cartographie bien sur... "ma déduction et elle bonne"?

ou dans se cas es que les modes serons a reprogrammer?

 

voila je pense que sa sera tout,si vous avez des questions n'hésiter pas a les poser

 

 

 

Ça marche pas comme ça .

 

T'as quoi comme ligne ? Quoi comme admi ? T'as des cam ?

 

Prends un GT3076R chez AMS , un intercooler plus gros , des bielles et des pistons forgés chez eux . ( Ams )

Après ça tu refais une cartographie moteur et roule ma poule . :D ( Tu es localisé ou ? )

 

Le problème c'est qu'après ta boite va prendre cher , et ton embrayage j'en parle même pas :D

-> Sheptrans :o

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Invité §lop463tC

 

 

Moi au vu de ce que tu marque je la passerais au banc pour vérifier tes chevaux annoncer.

 

 

 

C'est tout à fait possible :oui:

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Invité §jel403sG

 

C'est tout à fait possible :oui:

 

 

sans aac sans turbo moi j'y crois pas trop.

Mais bon suis pas un spécialiste des japonaise.

 

 

http://www.sport-system.fr/article.php?article=890&PHPSESSID=e2d4a7919e26cfb8a27f93e3f17a4fb0

 

 

http://www.sport-system.fr/article.php?article=891&PHPSESSID=e2d4a7919e26cfb8a27f93e3f17a4fb0

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Invité §sol321ha

Evo IX avec ligne décat + reprog: c'est environ 400 cv

 

par contre comme l'a dit LOP, la boite va prendre un max; déja vu des soucis de boite dans les 50 mkg.

 

 

 

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Invité §tom710fh

Evo IX avec ligne décat + reprog: c'est environ 400 cv

 

par contre comme l'a dit LOP, la boite va prendre un max; déja vu des soucis de boite dans les 50 mkg.

 

 

 

:eek: Tant que ca ???

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Invité §jel403sG

Evo IX avec ligne décat + reprog: c'est environ 400 cv

 

par contre comme l'a dit LOP, la boite va prendre un max; déja vu des soucis de boite dans les 50 mkg.

 

 

 

 

 

J'ai vu des sub aussi sortir des ch énorme qui on fait pas long avec les moteur.

 

 

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Invité §sol321ha

tout se voit, il y a aussi des sub et des evo en 400+ et qui sont fiables; heureusement....

maintenant si tu veux faire 150 mkms avec une 400+ (en internes stocks de plus), c'est sûr que ça va pas le faire.

 

sur l'evo IX, c'est plus le couple qui pose problème pour la boite, pour le reste bien réglé avec les outils qu'il faut, ça le fait....

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Invité §iTz373Lv

Pour ce qui est moteur : - Ligne complète 3" en inox (Down pipe (avec bande thermique) et Center pipe Milltek Sport, Catback HKS Silent Hi-Power)

- Admission GruppeM en carbon

- Une BOV (Blow Off Valve) ou Dump valve APS 1/3 atmosphérique et 2/3 reirculation

- Durites silicone renforcée bleu pour l'intercooler

- Pompe à essence 255 LHP Walbro

- Injecteurs 1000CC PTE (Precison Turbo Engine)

- Bougie plus froide Denso IKH24 Iridium

- Boost Controller Apexi AVC-R

- Un Turbo Timer HKS type 0

- Manomètre de pression et température d'huile moteur Motor Meter Racing

- Flexible de frein type Aviation Goodridge avant et arriere

- Liquide de frein Dot 5.1

- Système de freinage Performance Friction, Disques avant pointés sur bols en alu séparés, plaquettes de freins avant et arrière type routier)

- Ecopes de refroidissement des etriers de frein avant

- Combinés filetés XYZ Super Sport permettant le réglage de la hauteur et la dureté 30 positions d'amortissement.

 

voila c'est tout se qu'il y a dans la lancer a vous de me dire maintenent ;) P.S : LOP je suis localiser en franche comté (25) a pontarlier

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Invité §iTz373Lv

- Remappé par l'ancien propriétaire : mode A 1.4b (~356CH et 475Nm) et mode 1.6b (~404CH et 525Nm)

 

le boulot de l'ancien proprio été de modifier la cartographie de véhicule

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Invité §sol321ha

c'est à dire que si tu veux vraiment une 500+, il faut d'abord changer la boite (ça a quand même un certain coût), puis ouvrir ton bloc et mettre du "forgé".

ensuite tu pourras mettre un "gros" turbo et frontal.

 

le mieux reste encore d'en parler à ton mappeur, on a tous nos préférences sur et avec quoi travailler comme pièces.

 

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Invité §lop463tC

- Remappé par l'ancien propriétaire : mode A 1.4b (~356CH et 475Nm) et mode 1.6b (~404CH et 525Nm)

 

le boulot de l'ancien proprio été de modifier la cartographie de véhicule

 

 

Elle est pas noire ton evo ???? :D :d :D

 

Si oui je la connais , je dois même avoir la carto sur le pc :ddr:

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Invité §lop463tC

:eek: Tant que ca ???

 

 

Une evo IX , ligne , admi , soleno 3 voie ou boost controller ( origine pourri ), dump ( l'origine tient mal la pression et fuit à haute pression ) , 390 chx à l'aise .

 

C'est un 4G63 quoi , pas une merde d'atmo :o

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Invité §tom710fh

ca fait cb stock ?

et 405 c'est deja beauxoup t'en a pas asssez pas peur de reduire trop la fiabilite ?

 

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Invité §sol321ha

 

Elle est pas noire ton evo ???? :D :d :D

 

Si oui je la connais , je dois même avoir la carto sur le pc :ddr:

 

 

ben voila, c'est réglé :D

 

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Invité §lop463tC

c'est à dire que si tu veux vraiment une 500+, il faut d'abord changer la boite (ça a quand même un certain coût), puis ouvrir ton bloc et mettre du "forgé".

ensuite tu pourras mettre un "gros" turbo et frontal.

 

le mieux reste encore d'en parler à ton mappeur, on a tous nos préférences sur et avec quoi travailler comme pièces.

 

 

En fait il à deux solutions .

 

- Il le fait lui même et ça lui coute pas trop cher , il trouve un gars bien pour la mapper au poil .

- Il prend contact avec AMS uk , il leur dépose et récupère un monstre .

 

Une solution est dans un budjet correct ( vis à vis des performance de l'auto ) , l'autre pas donné mais assure un travail de qualité et un montage/réglage fiable .

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Invité §sol321ha

 

En fait il à deux solutions .

 

- Il le fait lui même et ça lui coute pas trop cher , il trouve un gars bien pour la mapper au poil .

- Il prend contact avec AMS uk , il leur dépose et récupère un monstre .

 

Une solution est dans un budjet correct ( vis à vis des performance de l'auto ) , l'autre pas donné mais assure un travail de qualité et un montage/réglage fiable .

 

 

c'est clair...

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Invité §sol321ha

tu prends 110 cv juste en changeant ce que tu as dit ?

 

 

oui, en gros pour environ 3000€, ça devient une 400+

 

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Invité §lop463tC

ca fait cb stock ?

et 405 c'est deja beauxoup t'en a pas asssez pas peur de reduire trop la fiabilite ?

 

 

280 d'origine .

 

Un 4G63 c'est indestructible ou presque :o

 

C'est la boite qui va prendre sacrément cher ...

 

500/550 c'est le dernier stade de prépa sur une evo avant de devoir vraiment lâcher des sous .

 

Bon allé , juste pour la pignole , celle d'un ami proche :

 

http://web.mls.nc/ift/evom/ae8.JPG

 

:)

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Invité §lop463tC

tu prends 110 cv juste en changeant ce que tu as dit ?

 

 

Ouais .

 

J'ai oublié la pompe à essence et surement 2 ou 3 conneries mais bon .

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Invité §sol321ha

déjà vu des boites lacher sous 48 mkg; bon avec des cessions pistes mais la boite 6 encaisse un poil moins qu'une 6 de STI

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Invité §lop463tC

déjà vu des boites lacher sous 48 mkg; bon avec des cessions pistes mais la boite 6 encaisse un poil moins qu'une 6 de STI

 

 

La boite 5 tient sans trop de soucis 55 mkg .

 

La boite 6 aussi...

 

En revanche celle qui pète super facilement c'est la boite 6 SST des evo X ... :non:

 

http://www.sheptrans.com/

 

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur la pour les boites d'evo . :)

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Invité §sol321ha

me parles pas de la boite SST, la dernière que j'ai vu se mettait en défaut à 46 mkg, engendrant une multitude d'autres CE.

 

bref, vive les boites méca....

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Invité §lop463tC

me parles pas de la boite SST, la dernière que j'ai vu se mettait en défaut à 46 mkg, engendrant une multitude d'autres CE.

 

bref, vive les boites méca....

 

 

Quand les pièces aftermarket arriveront , elle va déchirer cette boite... ;)

 

Elle à pas le retour ni le développement des boites méca ... ;)

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Invité §iTz373Lv

ok merci pour vos reponce ;)

 

sinon es que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un super bon préparateur de evo en France? comme sa je lui emmène et c'est fini on n'en parle plus ;) mdr

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Invité §ibi868SQ

En france, avec pignon sur rue, j'en connais pas. Sinon, des particuliers doués, ça se trouve ouais...

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Invité §ibi868SQ

Ha, et sinon, le mode Off n'est absolument pas le mode d'origine...

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Invité §lop463tC

Tu m'excuseras mais il fait déjà aligner 1980 euros pour une remap .

 

Alors a moins d'avoir le bras - très - long...

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