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Préparation

Problème puissance 1.8T


Invité §Ant372iv

Messages recommandés

Invité §Ant372iv

Salut a tous les pros du 1.8T

 

J'ai fait reprog ma golf IV GTI chez ATH "auto tune heinz"

D'origine elle doit faire 150CV et normalement j'aurais du gagner 45cv !!

 

Quand ils l'ont passer au banc elle a sortit 157,9cv 249Nm !

Donc ils démontent mon calculo pour mettre la puce et la surprise j'avais déjà une puce ABT

Ils me l'ont retirer et mis la leur au final 164.5 cv 276Nm !

 

Donc ils m'ont dit de changer:

Débitmètre

Sonde de T° d'eau

N75

Sonde lambda

 

J'ai tout changer et aucune amélioration

 

Ensuite j'ai changer mon turbo K03 par un K03s et mis une durite en silicone et changer mon dump valve :!:

 

Et c'est toujours pareil !

Pour info j'ai : ligne inox+décata , fitre green , et dump forge !!

 

Merci d'avance :)

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Invité §nuc076HQ

Et les courbes donnent quoi ?

 

T'as regardé du côté de la Wastegate ?

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Invité §roc467TV

Si probleme venant de la wastegate, il faut verifier quoi sur celle ci? Moi aussi j' ai debitmetre,vanne n75,dump,sonde d eau neuve. Mais je sais pas si j ai tout mes poneys, je ne trouve pas l acceleration fulgurante.

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Invité §Myc053CN

Passer un coup de vagcom et mettre le circuit en pression ca pourrait aider. Bouge la wastegate a la main pour voir si elle est grippée.

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Invité §roc467TV

Passer un coup de vagcom et mettre le circuit en pression ca pourrait aider. Bouge la wastegate a la main pour voir si elle est grippée.

 

 

Au vag com, il ny avait rien. par rapport a la photo, elle est ou cette fameuse wastegate? merci100_1195.jpg.7c2d3c364e41dce2a2ea9a9e3688378c.jpg

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Invité §Myc053CN

Sur le turbo, donc pas sur la photo.

 

Tu penses ?! ca veut dire quoi ? tu les sors d'ou les 1 Bar, vagcom, un mano ?

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Invité §Ant372iv

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/07/31/2009_07_31_13_21_54_DSC01735.JPG

A mon mano !

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Invité §roc467TV

Elle est facile d acces la wastegate? Ou il faut demonter des truc pour l' actionner et voir si elle est gripee?

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Invité §Myc053CN

Oui c'est facile d'acces, tu passes la main derriere le moteur, et tu peux la bouger (elle doit etre quant même dure). Fait le moteur froid :p

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Invité §roc467TV

Si elle est grippée, elle doit etre assez dure a actionner? C'est une tige qu'il faut bouger, c 'est ca?

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Invité §Myc053CN

Faut tirer sur la tige par rapport a la capsule, sinon, si tu as un compresseur, tu peux mettre un peu de pression dans le tuyau qui y va et regarde si la wastegate bouge( et ca permettra de verifier si la capsule est pas percée). C'est quant même dur a bouger vu qu'il y a un ressort mais bon ca doit etre relativement rare que ca soit grippé, c'est pas un TGV.

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Invité §roc467TV

Faut tirer sur la tige par rapport a la capsule, sinon, si tu as un compresseur, tu peux mettre un peu de pression dans le tuyau qui y va et regarde si la wastegate bouge. C'est quant même dur a bouger vu qu'il y a un ressort mais bon ca doit etre relativement rare que ca soit grippé, c'est pas un TGV.

 

 

Par rapport a la photo ca se trouve ou a peu pres? a part la dv, la n75 et debitmetre, je ne sais pas ou se trouve cette fameuse wastegate.

100_1115.jpg.4218abffcc257415a9c790c06286db64.jpg

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Invité §roc467TV

ok ,verrai ca demain, dommage que les gar quin ont le meme poteur que moi n habite pas pres de chez moi pour comparé avec la mienne, peut etre qu'elle marche comme elle faut et que ce n'est tut simplement pas une bete de course, la vitesse monte tres vite mais peu de sensation dedans.

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Invité §nuc076HQ

C'est quand même assez linéaire, surtout si c'est une A3, c'est lourd quand même.

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Invité §roc467TV

Mais ca fait quand meme + de 190 cv. tout est relatif, pour certains une s3, ca pousse a mort, pour d autres c est tres lineaire, et d autres disent qu ils ont un putain de coup de pied au cul. on a pas tous la meme definition de la "poussée".

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Invité §Myc053CN

Ca va dépendre, couple et de la reprog que tu as. La mienne était relativement linéaire a l'époque, depuis MRC, c'est autre chose. L'A3 fait 1270 kilo.

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Invité §Ant372iv

Désolé nucl3ar j'arrive pas a mettre la courbe :(

je suis pas fortiche avec un pc :non:

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Invité §dul510LL

si la wasegate est grippée et reste en position fermée, ça ne risque pas d'etre mou, et c'est un turbal au tas !

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Invité §m0s461fy

Bonjour à tous,

 

Je reprend ce post car j'ai les même soucis !

 

Tout pareil, même ATH !!!

 

J'ai tout changé sauf le turbo...

 

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, je pourrai poster tout l'historique.

 

Merci d'avance

 

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