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Problème puissance 1.8T

 

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Problème puissance 1.8T

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Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 19:12:49  
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Salut a tous les pros du 1.8T

J'ai fait reprog ma golf IV GTI chez ATH "auto tune heinz"
D'origine elle doit faire 150CV et normalement j'aurais du gagner 45cv !!

Quand ils l'ont passer au banc elle a sortit 157,9cv 249Nm !
Donc ils démontent mon calculo pour mettre la puce et la surprise j'avais déjà une puce ABT
Ils me l'ont retirer et mis la leur au final 164.5 cv  276Nm !

Donc ils m'ont dit de changer:
  Débitmètre
  Sonde de T° d'eau
  N75
  Sonde lambda

J'ai tout changer et aucune amélioration

Ensuite j'ai changer mon turbo K03 par un K03s et mis une durite en silicone et changer mon dump valve  :!:

Et c'est toujours pareil !
Pour info j'ai : ligne inox+décata , fitre green , et dump forge !!

Merci d'avance  :)

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Better Call Saul
Profil : Vétéran
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nucl3ar
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  1. Posté le 01/12/2009 à 20:23:30  
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Et les courbes donnent quoi ?

T'as regardé du côté de la Wastegate ?
Message édité par nucl3ar le 01/12/2009 à 20:27:00

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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:49:41  
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Pour la courbe je vais voir pour la mettre  ;)

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Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:50:23  
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Si probleme venant de la wastegate, il faut verifier quoi sur celle ci? Moi aussi j' ai debitmetre,vanne n75,dump,sonde d eau neuve. Mais je sais pas si j ai tout mes poneys, je ne trouve pas l acceleration fulgurante.

Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:50:56  
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Je pense à une Wastegate grippée.


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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
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Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:53:51  
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comment savoir si elle est grippée?

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:54:16  
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Passer un coup de vagcom et mettre le circuit en pression ca pourrait aider. Bouge la wastegate a la main pour voir si elle est grippée.
Message cité 1 fois
Message édité par Myck77 le 01/12/2009 à 20:55:00

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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2009 à 20:55:29  
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Ça m'étonnent qu'ils n'aient pas pris les pressions de sural..


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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:05:27  
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Moi j'ai mon turbo et la wastegate neuf  :)
Et j'ai 1bar de pression
Message édité par Ant56ro le 01/12/2009 à 21:06:46
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:06:42  
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1bar à quel régime ?


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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:07:16  
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Myck77 a écrit :
Passer un coup de vagcom et mettre le circuit en pression ca pourrait aider. Bouge la wastegate a la main pour voir si elle est grippée.
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Au vag com, il ny avait rien. par rapport a la photo, elle est ou cette fameuse wastegate? merci100_1195

Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:08:07  
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Je pense ver les 4000trs

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:08:18  
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Sur le turbo, donc pas sur la photo.

Tu penses ?! ca veut dire quoi ? tu les sors d'ou les 1 Bar, vagcom, un mano ?
Message édité par Myck77 le 01/12/2009 à 21:09:03

---------------
A3 1.8T 2002 150@280 by C2
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Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:11:04  
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Better Call Saul
Profil : Vétéran
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nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:12:23  
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Je veux bien voir la courbe pour me faire une idée.


---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Profil : Routard
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myck77
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  1. Posté le 01/12/2009 à 21:13:03  
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Si tu sors un 1 bar au mano à 4000, ca semble correcte.


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:13:43  
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Elle est facile d acces la wastegate? Ou il faut demonter des truc pour l' actionner et voir si elle est gripee?

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:15:20  
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Oui c'est facile d'acces, tu passes la main derriere le moteur, et tu peux la bouger (elle doit etre quant même dure). Fait le moteur froid  :p


---------------
A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:17:18  
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Si elle est grippée, elle doit etre assez dure a actionner? C'est une tige qu'il faut bouger, c 'est ca?

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:20:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut tirer sur la tige par rapport a la capsule, sinon, si tu as un compresseur, tu peux mettre un peu de pression dans le tuyau qui y va et regarde si la wastegate bouge( et ca permettra de verifier si la capsule est pas percée). C'est quant même dur a bouger vu qu'il y a un ressort mais bon ca doit etre relativement rare que ca soit grippé, c'est pas un TGV.
Message cité 2 fois
Message édité par Myck77 le 01/12/2009 à 21:22:22

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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:22:43  
  2. answer
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Myck77 a écrit :
Faut tirer sur la tige par rapport a la capsule, sinon, si tu as un compresseur, tu peux mettre un peu de pression dans le tuyau qui y va et regarde si la wastegate bouge. C'est quant même dur a bouger vu qu'il y a un ressort mais bon ca doit etre relativement rare que ca soit grippé, c'est pas un TGV.
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Par rapport a la photo ca se trouve ou a peu pres? a part la dv, la n75 et debitmetre, je ne sais pas ou se trouve cette fameuse wastegate.
100_1115

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:25:11  
  2. answer
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Ca se trouve derriére le moteur, vers le bas.


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:27:01  
  2. answer
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ok ,verrai ca demain, dommage que les gar quin ont le meme poteur que moi n habite pas pres de chez moi pour comparé avec la mienne, peut etre qu'elle marche comme elle faut et que ce n'est tut simplement pas une bete de course, la vitesse monte tres vite mais peu de sensation dedans.

Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:27:56  
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C'est quand même assez linéaire, surtout si c'est une A3, c'est lourd quand même.


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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:31:04  
  2. answer
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Mais ca fait quand meme + de 190 cv. tout est relatif, pour certains une s3, ca pousse a mort, pour d autres c est tres lineaire, et d autres disent qu ils ont un putain de coup de pied au cul. on a pas tous la meme definition de la "poussée".

Profil : Routard
  1. config
myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:31:52  
  2. answer
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Ca va dépendre, couple et de la reprog que tu as. La mienne était relativement linéaire a l'époque, depuis MRC, c'est autre chose. L'A3 fait 1270 kilo.


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:42:02  
  2. answer
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Désolé nucl3ar j'arrive pas a mettre la courbe  :(
je suis pas fortiche avec un pc  :non:
Message édité par Ant56ro le 01/12/2009 à 21:59:58
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2010 à 22:30:04  
  2. answer
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si la wasegate est grippée et reste en position fermée, ça ne risque pas d'etre mou, et c'est un turbal au tas !

Invité
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:35:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je reprend ce post car j'ai les même soucis !

Tout pareil, même ATH !!!

J'ai tout changé sauf le turbo...

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, je pourrai poster tout l'historique.

Merci d'avance

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