Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ 205 GTI ] - Swap 206 s16 2L 138 Ch en prépa


Invité §C4P722ji

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C4P722ji

Salut, alors un peu de news, j'ai commencé le pastillage des poussoirs. Je vais vous expliqué ça en photo.

 

 

Déjà le premier problème que j'ai rencontré ce trouve au niveau des pastilles. On la voit ici en vert qui se loge en bout de queue de soupape.

Le problème c'est qu'elle venait buter sur les clavettes, donc déjà on retire 1mm de ce coter là.

 

http://img412.imageshack.us/img412/2134/schmapoussoir.png

 

 

 

 

J'ai acheté un fer plat à leroy Merlin, il est assez épais pour une bonne rigidité. On le perce et on le fixe sur les fixation de la bobine d'allumage.

De là, on pourra venir y aimanter notre support de comparateur.

 

http://img63.xooimage.com/files/b/f/d/01-23e4285.jpg

 

http://img54.xooimage.com/files/4/2/a/02-23e4299.jpg

 

 

 

 

On monte notre soupape avec sa pastille. (Pas besoin de monter les ressorts ou coupelles, à ce stade on va juste dégrossir et vous allez comprendre pourquoi).

Sur la photo on voit que le puits de poussoir est abimé. C'est normal c'est ici que l'ex poussoir hydraulique à exploser laissant quelques dégâts que j'ai réussit a rattraper.

 

http://img51.xooimage.com/files/8/5/0/03-23e42ab.jpg

 

 

 

 

On monte le poussoir que l'on fait venir en buter contre las pastille. La soupape est bien fermé, sur son siège.

 

http://img51.xooimage.com/files/0/6/3/04-23e430a.jpg

 

 

 

 

Ensuite, on installe l'arbre à cames. (La c'est un cat cams). On le positionne dos contre poussoir pour avoir notre jeux 0.

 

http://img63.xooimage.com/files/3/5/7/05-23e438e.jpg

 

 

 

 

On voit que nos soupape, qui devraient être fermé car on est au point 0, sont un peu ouverte. Ce sera le jeux à enlever pour avoir une soupape fermé à un jeux 0.

 

http://img52.xooimage.com/files/2/a/9/06-23e4455.jpg

 

 

 

Donc on enlève notre AAC délicatement, puis on positionne très doucement notre comparateur à fleur du poussoir sans le faire descendre, on régle l'aiguille à 0.C'est un 1/100eme. (Sur la photo il est en travers mais c'est a titre indicatif que je les ai prise)

 

http://img53.xooimage.com/files/1/9/9/07-23e4492.jpg

 

http://img63.xooimage.com/files/3/e/d/08-23e44c6.jpg

 

 

Et maintenant on monte la soupape jusqu'à sa pleine fermeture, et on obtiens le jeux à enlever. Ici 3.10 mm. Le jeux relever sera au centième de mm.

 

http://img60.xooimage.com/files/3/b/c/09-23e4550.jpg

 

 

Voilà le tableau. Et observé un peu la différence entre chaques soupapes. Pas une est à la même hauteur.

 

http://img53.xooimage.com/files/a/0/b/pastillage-tableau-23e45c0.png

 

 

C'est la côte à retirer pour chaques pastille. Une fois ceci fait, on pourra commencer à jauger et raboter tout doucement jusqu'à obtenir un jeu de 0.2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Pas une est à la même hauteur.

 

 

 

Ce sont les sièges de soupapes qui ne sont pas à la même cote ou ce sont les soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Ben là c'est que le début aprés je vais mettre les 0.20 mm de jeux que cat cams donne. et on y pense pas aussi, mais par exemple sur un TU5JP4 ben, il faut aussi prendre le jeux de l'arbre a cames dans ses paliers, qui est de 0.05 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Très sympa cette explication avec des photos. Je savais pas à quoi ressemblaient des poussoirs mécaniques, maintenant c'est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Coucou tout le monde, un peu de news !

 

Donc pour les poussoirs mécanique grosse mémerde, car des cames prévues pour des poussoirs hydraulique ne se montent pas avec des poussoirs méca. J'apprend ça tout a la fin, techniprofil qui ma dit ça...

 

Donc ré usinage plus de 450 €... j'ai préféré les revendre, niveau budget pour le moteur j'ai dit ça suffit. Donc je reste en ressorts double et coupelle renforcée mais en poussoir hydrau, d'ailleur mes poussoirs méca sont toujours en vente.

 

Le moteur à démarré donc, tourne niquel ! Sinon je suis en mode peinture complète, c'est super long truc de fou mais j'en vois bientôt la fin.

 

La peinture sera un noir mat

 

DSC73091.jpg.8123c797dc5d17e49df40e1a5c174249.jpg

DSC7312.jpg.718f1e6add32f248a1342ea12128ede0.jpg

DSC7421.jpg.74ca2c28381081a3fc5caab141dd38e4.jpg

DSC7426.jpg.60e8c373b9159ca7878ccbd73a412932.jpg

DSC7432.jpg.279b0f54d559eb8237b4325ff6259e33.jpg

DSC7479.jpg.ec6fb0bf4239defebbccc3c596ac6425.jpg

DSC7481.jpg.82cb69962417c0a8d3144930f6c0a2fc.jpg

DSC7486.jpg.23db99c5e94a35b21040796461a81ad8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, un peu de news !

 

Donc pour les poussoirs mécanique grosse mémerde, car des cames prévues pour des poussoirs hydraulique ne se montent pas avec des poussoirs méca. J'apprend ça tout a la fin, techniprofil qui ma dit ça...

 

Donc ré usinage plus de 450 €... j'ai préféré les revendre, niveau budget pour le moteur j'ai dit ça suffit. Donc je reste en ressorts double et coupelle renforcée mais en poussoir hydrau, d'ailleur mes poussoirs méca sont toujours en vente.

 

Le moteur à démarré donc, tourne niquel ! Sinon je suis en mode peinture complète, c'est super long truc de fou mais j'en vois bientôt la fin.

 

La peinture sera un noir mat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC73091.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7312.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7421.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7426.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7432.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7479.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7481.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227260/DSC7486.jpg

 

 

Hum rampe de silence touSSa :D

Me tarde de la voir finie cette tueuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Beau boulot, comme d'hab :jap:

 

Tu connais la différence qu'il y a entre des AAC pour poussoirs méca et pour poussoirs hydro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Change les AAC :cyp:

 

généralement les aac pour poussoirs méca sont traité pour être plus résistant :) (sans parler des levées etc ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

En faite la différence ce situe sur le dos de cames qui à un profil spécial. Car un hydrau jeu=0 et en méca le jeu en général est de 0.20 mm.

 

Du faite, un dos de came pour poussoir hydrau n'est pas fait pour attaquer un poussoir avec un jeu quelle qu'il soit. Il y aurait un effet de choque et donc un risque de casse.

 

Source:Techniprofil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Et le problème des AAc, j'ai pensé à les changer... mais... ils sont bien entendu plus gros, donc nécessite des poulies réglable, un régime elevée pour en tirer le maximum de leur potentiel, qui dit donc de passer en forger... aprés c'est le papillon qui sature, il faut un 4 PAP... puis la sybelle...

 

Donc vla. je Vais passer aussi en 10w50 de compétition pour les hydrau... mais de toute facon le problème c'étais les ressorts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Avec le calage de l'aac tu peut favoriser le couple (en plus t'as carrement plus de liberté avec 2 aac :)) le hic c'est l'espace entre le piston et les soupapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

si tu souhaite avoir un régime moteur plus élevé les culbu meca sont certainement préférable, les doubles ressorts de soupapes ne sont là que plur évité les fréquences parasites !

j'ai eu le même pb lorsque j'ai transformé mes poussoires hydro en méca comme c'était un modif la fabrication sur mesure de pastilles était obligatoire (ne pas oublier les traitements chimiques)

 

pour la levée des soupapes j'arrive au contact ou presque avec les pistons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Pour mon rupteur je compte peu être passer de 7300 @ 7500 mais pas plus. Pour moi elle marche dèjà assez...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

En faite la différence ce situe sur le dos de cames qui à un profil spécial. Car un hydrau jeu=0 et en méca le jeu en général est de 0.20 mm.

 

Du faite, un dos de came pour poussoir hydrau n'est pas fait pour attaquer un poussoir avec un jeu quelle qu'il soit. Il y aurait un effet de choque et donc un risque de casse.

 

Source:Techniprofil.

 

 

Je connaissais pas du tout ça tient. Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Salut !!

 

Alors des news la voiture tourne niquel, j'ai finis hier de tout remonté après de longue soirée à poncer !

 

Petit intégral noir mat comme je le voulais légèrement satiné, trés content de rouler avec une voiture propre enfin ^^

 

les jantes c'est du provisoire, je pense y chausser les PTS, mais la couleur reste à définir.

 

DSC75092.jpg.7869bbd94097c0ee8e97d21a1fa219ac.jpg

DSC75141.jpg.29b9f4a8fe3f1c8c33bea971a1fa0708.jpg

DSC7518.jpg.f42cf2abc8c333deb1088a108cca1fb3.jpg

DSC7519.jpg.4fbf61298a3e9d45bb7e05a356c85ce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

C'est beau, une voiture préparée avec amour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Pour le logo je l'ai modélisé sur ordinateur d'ans l'esprit 1.9 ou 1.6, puis je l'ai fait faire dans une genre d'imprimerie qui decoupe n'importe quel forme un support de couleur au choix, vouala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win224uF

elle est superbe comme ca :love::love::love:

et je verais bien les PTS couleur anthracite. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

merciiiiii :jap::jap:

 

J'espère refaire des vidéos très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...