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Préparation

arbres a came sur M3 E 36 3.2L


Invité §fab888vK

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Invité §fab888vK

bonjour

je desirais de changer d'arbres a cames mais j'hesite entre les 284 degres ou les 296 degres .JE sais que les 284 degres apporte du gain partout j'ai trouver sur internet une courbe de couple par rapport aux arbres a cames d'origine voici le lien http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=839853

mais je me dis que les 296 degres serais encore mieux a haut regime . Est ce quelqu'un aurais des informations sur les 296 degres ?? courbe de couple etccc

 

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Invité §206340Ay

Salut, déjà il faudrais savoir:

 

pour quel utilisation est-ce,

et qu'as tu comme modifs sur ton M ??

 

;)

 

 

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Invité §fab888vK

Utilisation plutot route mais quelquefois je fais du circuit pour ca que je ne veux pas trop qu'il devient pointu non plus pour ca que j'existe entre le 284 et les 296 degres on garde le systeme vanos exit les 313 degres le vanos est supprime ca doit etre trop pointu la .

Ma M est la un kad cloisonne bougies iridium silencieux sport mk motorsport et je prevoir apres les changement d'arbres a came de la reprogrammer.

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Invité §206340Ay

dans ce cas prends les 284° , ensuite voir pour une ligne complete au lieu du simple silencieux et ensuite reprog. avec ca, ca devrait etre deja pas mal.

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Invité §ken087or

Salut,

 

déjà, il faut voir les temps d'ouvertures des soupapes avec ces AAC. Tu veux quelle marque?

Pour un usage routier et quelques sorties piste, tu oublies au dessus de 300°, car le ralenti va être trop chaotique et la puissance sera haut perché.

Aussi, pense à changer les ressorts de soupapes par des renforcés.

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Invité §fab888vK

Salut,

 

déjà, il faut voir les temps d'ouvertures des soupapes avec ces AAC. Tu veux quelle marque?

Pour un usage routier et quelques sorties piste, tu oublies au dessus de 300°, car le ralenti va être trop chaotique et la puissance sera haut perché.

Aussi, pense à changer les ressorts de soupapes par des renforcés.

 

 

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Invité §fab888vK

d'origine c'est 260 degres et 11.3 millimetre de levee apres il le 284 degres et 11.9 millimetre de levee, le 296 degres et 12.4 milimetre de levee et le dernier 308 degre et 13 millimetre de levee mais la faut supprimer le systeme vanos donc ca je n'en veux pas ca vas etre trop pointu c'est sur

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Invité §ken087or

Je pense que le 284° est le meilleur compromis pour un usage route/piste. Si tu utilises plus ta voiture sur circuit, le 296° est le mieux. Tu auras un peu plus de puissance à partir de 4000trs environ et une meilleure accélération, mais tu risques d'avoir une perte de couple à bas régime.

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Invité §max418oH

et si ton moteur a 100Kkms, prevois le changement des coussinets de bielle + vilo

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