Invité §bal212fr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour a tous et a toute , jai une petite question a vous poser , jai une 206 hdi 1.4 et je compte monter un turbo plus gros un jdm T3/T4 ar60 a la place de mon kkk kp35 d'origine qui lui a rendu l'ame . Ma question est la suivante : Mon moteur pourra t-il faire tourner ce turbo ? jai entendu dire que ce genre de turbo ne se declencher qu'a partir de 4000tr Si c'est le cas ça ne vaut pas la peine lool merci de vos reponse . Si vous avez des conseilles a me donner je suis preneur . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Donc si j'ai bien suivi tu veux monter un turbo de moteur essence sur un moteur diesel .... y'as rien qui te choque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Ca va servir à rien, mis à part souffler trop fort et abîmer ton moteur. Remets-lui un turbal d'origine et montes la pression, tu lui colles un bel échangeur et les durites qui vont bien ... Tu gagneras en puissance, tout en gardant une plage d'utilisation adaptée à ton moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Ton turbo soufflera meme pas,reve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 le lag serait carrément trop long et la peche arrivré à 3500trm pour couper à 4000..trm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 OK merci pour vos conseils , je vai plutot morienter vers un turbo hybride pour qu'il se declenche plus tot . Ou sinan un turbo de 2l mais jai peur que fasse encore trop petit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 un Turbo IHI vf34 de sub hybride sa peut le faire aussi , a condition que que sa ne fasse pas sauter ma culasse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 non mais arette avec tes turbo se sert à quedall,change de caisses et puis c'est tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 un Turbo IHI vf34 de sub hybride sa peut le faire aussi , a condition que que sa ne fasse pas sauter ma culasse lol Je dois avouer que l'idée est bonne : Tu as un moteur diesel qui régule à allé 4500 tour , d'une cylindrée de 1.4l , et tu veux monter un turbo d'une voiture essence 2.0l qui rupte à 8200 tr/min ... chercher l'erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 pour info les gars sa se fait courament sur les 2L hdi 90 . Le turbo il est hybride on garde la parti turbine du diesel et on adapte la parti compresseur plus grosse dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 DYDY63 ta vraiment tout compris toi exactementles turbo sa sert a rien ! d'ailleur qui c'est le con qui la inventé pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Si tu veux monter ton turbo non-origine , fais-le En revanche si sa pète au bout de quelques semaines ou mois, ne viens pas pleurer en section Peugeot ou Meca parce que tu auras des morceaux de turbo dans les chambres de combustion, sans compter qu'un accident et une expertise plus tard, tu l'auras dans l'os Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais on t'auras prévenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 pour info les gars sa se fait courament sur les 2L hdi 90 . Le turbo il est hybride on garde la parti turbine du diesel et on adapte la parti compresseur plus grosse dessus . C'est déjà mieux . Mais tu risques d'envoyer les pales du VF34 sur orbites ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen677pt 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Va y fait le et tu nous dis si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Change de cylindré pour commencer ... A part reprog ton 1.4HDi@90/100cv et encore ... tu gagneras rien de plus. Par contre avec un 2.0 HDi ... C'est déjà mieux, sinon passe direct au turbo essence mon amis. Sert à rien de vouloir prépa quelque chose qui tiendra pas la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 monte un turbo electrique sinon as tu pensais a passer au compresseur ce n'est pas parce que tu vas monter un turbo venant d'un moteur 2.0 que tu auras tout ces avantage car le soucis de ton 1.4 c'est que tu n'as pas assez de gaz d'échappement pour entrainer ce turbo et donc tu ne pourra pas alimenter ton moteur en air le mieux est de mettre un turbo d'origine sinon va cherché conseil dans la section violette ligne inox puce raceland aileron jante en 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 DYDY63 ta vraiment tout compris toi exactementles turbo sa sert a rien ! d'ailleur qui c'est le con qui la inventé pfff apprend à lire déja (comprend) ce qu'on te dit et aprés tu reviendras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Il reste toujours la solution de monter 2 turbo en serie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 pourquoi pas 3 aussi 206 1.4 hdi bi-turbo premiere fois que je l'entend celle ci le 1.4 hdi c'est un moteur que je n'ai jamais vu exploité et je croit savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Surement parce que c'est un moteur basique de faible cylindrée avec des composants standards, sans compter que c'est un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 pourquoi pas 3 aussi 206 1.4 hdi bi-turbo premiere fois que je l'entend celle ci le 1.4 hdi c'est un moteur que je n'ai jamais vu exploité et je croit savoir pourquoi http://www.dieselplace.com/forum/uploads/twin_turbo.jpg Si il veut rester sur cette base c'est son choix hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Ne serait-ce que pour encaisser le surplus de couple et de puissance apportés par cette chaudière ce moteur, je pense que le coût deviendra rapidement inintéressant, surtout pour cette base. Et hormis le coté pécunier de ce moteur, sa rentre sous le capot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 ok merci de m'avoir eclairer , jolie cette photo c'est quoi comme moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal212fr 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Je sait tres bien que ce moteur n'est pas une tres bonne base , mais c'est justement le defis qui m'interesse je me suis decider je vait le faire !!!!!!!!!!! lol je vait monter un gros turbal hybride ... elle a deja un programme jen suis pas sur apres la modif je vai devoir le refaire reprogrammé ou pas ???? je vais laisser passer les fétes et juste apres je me lance si marche ten mieux ( en tout cas jai envie d'y croire ) sinan tampis . je vous tiendrait au courant avec petit reportage photo ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Tu doit avoir l'equivalent d'un GT10 ou 12 la dessus,pourquoi tu t'entete a vouloir monter un turbo 3x trop gros . . . Y'en a un ici meme qui s'est deja plein de ce genre de misere,lit un peu . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Laisse faire Titi, laisse faire On a indiqué plusieurs fois les risques mais il veux claquer le double de la valeur argus de sa voiture dans une prépa hasardeuse, je veux voir les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 En tout cas balick j'espère que ta inscrit sa sur ta liste au père noel hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Salamalékoum 8652 Le père noel va devoir vendre un rein rène pour lui offrir sa, ou zapper quelques foyers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Salamalékoum 8652 Le père noel va devoir vendre un rein rène pour lui offrir sa, ou zapper quelques foyers C'est comme offrir des jantes de 22" a une 106 1.1i qui pourra jamais les tirés As-tu compris ma signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 manquerait plus que le turbo électrique et on y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 C'est comme offrir des jantes de 22" a une 106 1.1i qui pourra jamais les tirés As-tu compris ma signature ? Nan, je comprend pas l'arabe mais je traine parfois avec certains Du coup j'apprend des mots par ci par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Nan, je comprend pas l'arabe mais je traine parfois avec certains Du coup j'apprend des mots par ci par là http://www.google.fr/language_tools Je te laisse faire la traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Toi aussi tu te sert de sa?? Mdr je m'en sert aussi Edit: XPLDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Toi aussi tu te sert de sa?? Mdr je m'en sert aussi Oui même si elle ne donne pas toujours la traduction exacte Comment sa on est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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