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Swap 205 gti

 

Mécanique / Électronique : Michael62 et 1 utilisateur anonyme
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Swap 205 gti

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xen21dz
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  1. Posté le 20/12/2009 à 10:31:33  
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J' aimerais bien monter un tct ou un mi16 voir un mi16 turbo dans ma 205 gti

Mais coment sa se passe pour le controle technique es qu' un tct passe au controle ou bien il faut a chaque fois remettre le moulin d' origine???

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 20/12/2009 à 10:47:55  
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au controle technique pas de soucis si tu respecte les normes de pollution

si tu changes de carburant (cg diesel et moteur essence) ça ne passe pas

par contre tu peux passer une 205 junior (1.0L) avec un v6 3.0L sans soucis vu que tu reste en essence cg et moteur par contre cela n'empeche pas que tu sera hors la loi


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 20/12/2009 à 13:32:09  
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oki et vis a vis de la loie en cas de carton coment sa marche l' assurance me lache ya des poursuite??

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 20/12/2009 à 13:48:38  
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la loi est tres clair aucune modification de ton véhicule est autorisé sans un passage au service des mines
ce n'est pas parce que tu as le controle technique avec aucun défaut que ta voiture est en regle

le controle vérifie tous ce qui concerne la sécurité
ceinture
frein
pneu
état de la voiture
du moment que tu répondes a ce qui est demandé au controle tu peux passer sans soucis meme avec un moteur pas bon

dans le cas d'un swap ou modification de ton moteur si l'expert s'en rend compte tu peux oublier ton assurance et même etre radié de l'assurance


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  1. Posté le 20/12/2009 à 14:01:01  
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oki merci

Monter un tct est asser simple mais niveau fiabiliter sa a pas l' air bien solide surtout si on met un peut de pression au turbo

alor a qu' elle pression de turbo le tct peut t' il resister est etre fiable pour une utilisation de tout les jour??
et niveau conso un tct consomme t' il beaucoup plus que le 1.9l origine

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 20/12/2009 à 14:35:09  
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un tct pas fiable? tu es le premier a me le dire tient donc
le montage ou est simple tout dépend ce que tu peux appeler simple tout le faisceau est a refaire


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  1. Posté le 20/12/2009 à 15:05:59  
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Oui je sais bien qu' il faut refaire le faisceau mais sa c' est pas trop compliquer avec un bon shema comme sur le site de jso sa va

D' apres ce que j' ai pu voire passer les 1b de pression le tct ne devient plus tres fiable

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 20/12/2009 à 20:02:17  
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piston bielle revue du rv apres la pression ça en fait pas tout il faut mettre la bonne ligneun turbo t3 ou sur grosse prépa un t3/t4 gros échangeur papillon plus gros ...


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  1. Posté le 21/12/2009 à 11:34:25  
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oki merci de tout ces conseil

si non j' ai vue qu' il etais possible de monter des pistons de 405 sri qui eux sont plas mais je trouve tres peut d' info la dessus es que quelqun la deja fait?? combient de cheveaux peut ont obtenir avec ce genre de montage??

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seby-03
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  1. Posté le 21/12/2009 à 12:16:42  
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tout dépend ce que tu compte monter les pistons plat de sri sont sur les xu9 et il sont en 83mm de diametre
pour plus de rendement il vaut mieux monter des pistons avec bielles de 405 mi16 309 gti 16 ou encore bx gti 16 qui eux ont des pistons plats avec empreintes pour 16s mais surtout des segments plus fin ce qui donne moins de friction et les bielles sont baguées bronze

le montage de pistons sri modifie ton rv et pour une bonne éfficacité il faut monter une culasse de xu10 8s (405 sri2l 605 sri xantia 306 xsi...) qui elles ont des soupapes plus grosses aucun soucis de montage sur 1.9 c'est le montage que je fait actuellement en 1.6 pour auto cross

avant tout il faut savoir sur quel bloc moteur tu veux partir il faut savoir que le 2.0 est bien plus lourd d'environ 40kg car il est en fonte les 1.9 sont uniquement en alu


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  1. Posté le 21/12/2009 à 12:50:30  
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Justement j' esite mon moteur actuel a 160000km et je veus lui refaire une santer segment coussinet joint de culasse et je me suis dit que comme je demonte le moteur pourquoi pas faire un swap ou le modifier un peu pour qui sorte un peut plus de cheveaux le tct me tente bien mais je pense que c' est quand meme tres voyant en cas de choque meme mineur si je tombe sur un expert auto chiant il peut trop vite le remarquer

Je pense donc que monter des piston de sri voire meme une culasse de xu10 sera beaucoup moin voyant reste a savoir si cette modif vas vraiment apporter plus de cheveaux est si c' est fiable d' apres certain temoinage si on monte la culasse du 1.9l gti le rv est beaucoup trop elever est les piston fende

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seby-03
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  1. Posté le 21/12/2009 à 13:45:24  
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déjà tu as quoi comme moteur?
culasse 1.6 et 1.9 ce sont les memes entre 1.6 115 et 1.9 130 arber a came aussi

piston qui fendent? pour bien connaitre cette voiture depuis des années c'est bien la premiere fois que je l'entend celle la

nee a un 1.9 avec une culasse d'origine soupape de 2.0 mais autant mettre la culasse et l'accorder au conduits pistons de mi16 gestion sans débit metre et il sort 160cv et il enrhume les 309 gti 16


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  1. Posté le 21/12/2009 à 14:29:16  
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J ai un 1.9l le 130 je parlais des piston qui fende uniquement si l' ont monte les piston plat du sri en conservant la culasse d' origine le rv devient apparament trop elever

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 21/12/2009 à 14:59:59  
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un rv trop élevé ne fait pas fendre les pistons mais ça donne du cliquetit pour cela il faut contrer l'avance de l'allumage et augmenter l'indice d'octane


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  1. Posté le 22/12/2009 à 01:09:30  
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Si le rv est vraiment elever je pense que si les piston peuve fendre en ayant lue quelque post sur ce montage yen a beaucoup qui on fini par fendre surtout si la culasse a ete raboter

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seby-03
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  1. Posté le 22/12/2009 à 14:34:31  
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sur les diesel les culasses fendent le rv est est de 22 ou 23

sur les essences c'est bien la premiere fois que je l'écoute j'ai vu un rv de 14 sur un xu et a par une bonne avance et de l'essence aviation jamais eu de soucis


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Invité
  1. Posté le 23/12/2009 à 16:14:02  
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oki mais en therme de puissance avec un montage comme une ligne est une bonne admission combien de chv je peut esperer ??

Invité
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  1. Posté le 23/12/2009 à 16:27:23  
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Entre 0 et 150 ... a estimer avec un doigt mouillé un soir de pleine lune.

Invité
  1. Posté le 23/12/2009 à 20:24:41  
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Mdrr 150 pas plus

Invité
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  1. Posté le 23/12/2009 à 21:00:47  
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entre 0 et 200 si ca te fait plus plaisir :lol:

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 23/12/2009 à 21:14:52  
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une ligne et un filtre ça ne fait pas gagner de puissance il faut arreter cette rumeur de tuning

si tu monte une ligne et que tu gagne de la puissance c'est que celle d'origine était percée ou bouchée
pareil pour le filtre ça te fait gagner en réactivité et en bruit mais au banc ça ne change rien

l'admission dynamique fait gagner une chouille mais c'est a partir d'environ 80 voir plus suivant les montage et suivant les voitures


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Invité
  1. Posté le 24/12/2009 à 00:30:44  
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Lol non efectivement sa ne fait pas gagner grand chose a proprement dit je suis mécano alor j' écoute pas les rumeur de tuneur est je ai le tuning mais si tu prepar un moteur culasse abre a cames alegement des parties mobiles il faut mettre ce qu' il faut avec j' ai jamais vue une voiture de rallye avec un echapement d' origine

Invité
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  1. Posté le 24/12/2009 à 08:56:16  
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Tu ne parle que d'admission et de ligne, pas d'AAC, de reprog ou de travail du bas moteur.
Il y a une grande différence entre préparer une voiture de rallye où le moindre détail peux te faire gagner quelques secondes et monter un filtre a air 'sport' et une ligne inox pour avoir l'impression d'aller plus vite.

Et rectification: ça ne fait pas gagner 'grand chose', ça ne fait RIEN gagner tel quel. Parfois ça fait même perdre en performance, alors méfiance ;)

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seby-03
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  1. Posté le 24/12/2009 à 10:03:52  
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ce n'est pas parce qu'en rallye il monte une ligne acier ou inox qu'il gagne des cv avec

inox ou acier c'est dans la tete il faut vraiment avoir une prépa super mesurer pour avoir un gain avec de l'inox car son avantage c'est qu'il est plus conducteur thermique que l'acier et les gaz dans un tube plus chaud ne se comporte pas comme dans un tube froid voilà aussi l'explication du bruit différent

pour le filtre c'est la meme de plus la plupart des gens monte un filtre a la place de la boite a air d'origine au mieux avec un petit tuyau d'aspirateur et ils croient que ça prend l'air frais alors que pas du tout il ne faut oublier que devant tout ça il y a un radiateur qui ne faut qu'envoyer de l'air chaud partout dans la cage moteur


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  1. Posté le 24/12/2009 à 11:26:00  
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A mon avis le mieux serait de commencer à changer l'AAC pour un réel gain de puissance, c'est ce que j'ai fait sur mon 1.9 130cv puis pour la ligne d'échappement ça ne sert vraiment qu'à partir du moment où ton moteurs est pas mal amélioré sinon ça ne fait rien gagner du tout.

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seby-03
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  1. Posté le 24/12/2009 à 11:31:13  
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oui au mieux ce qui m'était arriver sur la mienne j'avais perdu le couple en bas régime et elle tirait un poil plus haut dans les tour en clair j'ai plus perdu que j'ai gagné c'est pour cela que j'ai remonté un coupe flamme pour récupérer du couple

la ligne c'est simplement pour le bruit le collecteur peut jouer un peu mais c'est assez minime par rapport au prix qu'il coute si tu veux j'en ai un a vendre 4 en 1 long ce qui favorise le couple


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  1. Posté le 27/12/2009 à 00:25:45  
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garde et refait à neuf ton moteur d'origine pour réster discret :oui:

car avec un tct, tu risques d'avoir des emmerdes après avec sa...

ce qui est très éfficace sur un 1.9 (130 décata bien sur) :

- AAC + poulie réglable
- prépa des conduits de la culasse
- réglages au top (avance allumage, CO, contacteur/boitier papillon etc...)
- boite courte (par ex. d'1.6) + volant moteur allégé

déja avec ça, tu vas déja bien t'amuser :w: (si chassi au top bien sur)

après y'a d'autre modifs encore comme :

- collecteur 4/1 (je déconseille un 4/2/1 pour avoir éssayé lire mon topic)
- régulateur de préssion réglable
- gros injecteurs etc etc.....


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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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  1. Posté le 27/12/2009 à 09:26:16  
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culasse de xu10 306xsi 405 ou 605 sri xm xantia 2l avec sa plus de couple


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  1. Posté le 27/12/2009 à 10:46:23  
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kriss tu parle de ton problème en marche arrière?
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  1. Posté le 27/12/2009 à 20:49:15  
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Oki je pense que je vais suivre les conseil de krissdept44 et refaire le moteur d' origine plutot que de mettre un tct et me retrouver avec une voiture illegal sur route ouverte donc je vais comencer par changer les coussinet,les segments, joint de culasse etc... j' esite encore pour la culasse

Si je monte une culasse de xu10 es que je peut remonter le collecteur d' échappement est d' admission du 1.9gti??

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seby-03
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  1. Posté le 27/12/2009 à 21:09:41  
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sur la culasse de xu10 il n'y a pas de soucis tu remonte tout de ta gti
collecteur d'échappement ce sont tous les memes 1.6 1.8 1.9 2.0
collecteur d'admission se monte en lieu et place mais vaut mieux faire comme moi ajuster les conduits
tu reprend ton boitier d'eau et le couvre culasse et rien ne se voit et tu as gagné des cv

ma culasse je l'ai payée 40€ et elle est complete
va voir mon topic 205 auto cross t3 je montre ce qu'il faut enlever du conduits moi je passe sur des weber


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  1. Posté le 28/12/2009 à 14:31:33  
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le xu 10, il est monté sur quels véhicules ?

seby 03 a écrit :
kriss tu parle de ton problème en marche arrière?
Afficher plus
Afficher moins


oui c'est vrai il touchait le tablié à la déccélération et en M.AR...mais c'est pas ça que je voulait dire...en faite de 1500 à 4000 trs j'avais perdu pas de puissance avec le 4/2/1 j'était dégouté donc en attendant j'ai remonté mon collecteur et ligne d'origine et ça marche mieux avec y'a pas photo...mais pourquoi pas monter un 4/1

sinon seby, tu as un lien de ta 205 t3 ?


et xender, profites-en pour faire préparer ta culasse pendant que le moteur sera ouvert, pose un AAC avec poulie réglable, une boite 1.6 ou 309 GTI16 et là... :love:


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et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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  1. Posté le 31/12/2009 à 01:22:30  
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Merci pour tout ces conseil je vais aller faire le tour des casse pour la culasse

Je pensait bien travailler un peut la culasse avant de la monter

J' ai tomber le moteur je vais prendre quelque photos quand j' aurais le temps

Je cherche encore une solution pour mes harnais jaimerais les fixer de façon a garder les places d'origine est que sa passe au controle si quelqu'un a trouver la soluc je suis preneur lol

merci encore

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seby-03
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  1. Posté le 31/12/2009 à 09:37:23  
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voilà pour kriss 205 autocrosse t3

pour ton harnais tu le fixe sur un point bas arrière de ta caisse c'est a dire train arrière oui encore les fixation de ceinture arrière basse pas le point haut car en cas de choc tu es soit écraser dans ton siège soit totalement détaché


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 02/01/2010 à 20:01:03  
  2. answer
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oki oais si je les fixe sur les vis du train arriere sa condamne les place arriere est jaimerai les conserver est qu' elles oit utilisable

l' encien proprio les avais fixer derriere les siege avant sa a ete bien fait il a percer la caisse et souder une plaque de chaque coter mais il j' ai vue les norme est il faut que la fixation des harnais est un certain angle si non en cas de choque il ne servent presque a rien

es qu' un montage comme sa passe au controle??
et es que le bacquet passe aussi ?? ou es que je doit remetre les sieges d' origine?

Merci d' avance

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