Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

quel sens de montage amortisseur court?

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel sens de montage amortisseur court?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
man60wf
Invité
man60wf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 15:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je me suis acheté un kit amortisseurs / ressort  bilstein b4/eibach pour noel.
J'aurais voulu confirmation pour le sens de montage des ressorts courts à savoir les spires les plus serrées vers le bas de l'amortisseur.
Est-ce bien le bon sens?
Je ne savais pas trop si je devais poster dans tuning ou préparation mais je pense que c'est le meilleur endroit.
Merci à tous et bonne continuation .

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
pascalbuk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 16:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu dois retourner ta tête pour lire "Eibach" sur le ressort, c'est qu'il est à l'envers

Invité
man60wf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 17:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce que je ne comprends pas ,c'est que certains disent que les spires les plus serrées vers le bas ,les autres comme toi disent qu'il faut lire eibach à l'endroit amortisseur monté.
Hors dans le cas de 205 (et autre je suppose ) ,les deux sont opposé car si je mets eibach à l'endroit amortisseur posé sur la voiture, les spires les plus serrées se retrouveront en haut ??!!
merci beaucoup pour ta réponse en espérant que se soit la bonne.

Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 17:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les spires serrées vers le haut généralement


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
man60wf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 19:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup

Invité
ced03js
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 22:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a bon toutes mes voitures et toutes les voitures rabaisser dont j"ai fai la mecanique c'etait toujours vers le bas jamùais vus vers le haut

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2009 à 22:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
point de vue technique la partie plus serrée du ressort n'as pas le même tarage (plus dur) que la partie avec les spires plus espacée (plus souple)

la partie mobile de l'amortisseur se situe en bas donc tout les petits mouvements vont avoir une influence directe sur la partie souple et ensuite sur la partie tarée plus dure

du point de vue tenue de route je pense qu'il faut être perfectionniste pour sentir une différence entre les deux montage différents qu'il peut y avoir et encore si elle peut vraiment se ressentir dans la conduite


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
man60wf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2010 à 17:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec toi SEBY 03 plus la dureté des spires.
Je m'explique,sur 205 en tout cas ,les différents ressorts des différentes marques que j'ai essayé se repartissent ainsi : les parties plus serrées (aux extremités)sont beaucoup plus souples que les spires espacées (au centre) très dur.

Cela dit ,sur mes nouveaux ressorts biltein ,il y a quand même une légère différence entre les spires serrées supérieures et inférieures (progressifs jusqu'au bout chez Bilstein comparer aux autres !!!).

Là où je suis d'accord ,c'est que je me demande bien si la différence se sent réellement .

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2010 à 18:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non et non c'est toujours comme ça dans toute conception de ressort les parties les spires les plus serrées sont celles qui sont tarées plus dures j'ai travailler à CGR (Comptoir Général du Ressort) donc j'en ai appris pas mal là dessus  :sol:


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boitier Carlsson sur mercedes C270 cdi 2
double corp sur bloc C2J avec pipe origine !! possible ?? 16
reprog megane 2 dci 120 pour baisser le limiteur de couple 17
pression trop élevée sur mazda 323 gtx 1.8 16v 10
ligne groupe n 205 gti 1.6 urgent !!! 9