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Préparation

Swap moteur Clio 1,2 RTE..


Invité §Bat763rf

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Invité §Bat763rf

Bonjour!

 

Voila je vous expose mon problème.

Je suis conducteur A depuis septembre et j'ai conduis la clio que j'ai maintenant depuis plus d'un ans (conduite Acc), avant cela c'est ma mère qui l'avait.

 

C'est une clio II phase 1, 1,2L RTE 58 ch/ 4cv Année 99 millésime 2000

 

Vu qu'il n'y a rien a faire dessus.. je penser faire un swap moteur...

 

J'aimerais bien des info et idées de moteurs a mettre dessus (donc compatible)

Pas de limite de CH vu que je suis sur l'assu de mes parents (enfin en séparée , 2nd conducteur d'un autre véhicule sachant que ma mére a sa voiture)

Si possible un ordre de prix tout compris (montage quoi avec).

 

HELP!

En vous remerciant par avance.

Batte!

Ps: Sujet aussi dans renault.. je sais pas lequel est a la bonne place..

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Invité §Bat763rf

Hum ok.. toute manière j'hésitais entre une civic Vtec un swap un vr6 ou une clio plus puissante^^. Mon choix reste a définir donc.

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Invité §cur042tX

Tu as beaucoup d'espoir!!! oublie pour la vr6 (pour le vtec je ne sais pas). Si tu aurais fait l'AAC avec un véhicule puissant et que tu as beaucoup d'argent tu pourrait assurer ce genre de véhicule mais là, il va falloir attendre. Pour une clio plus puissante c'est possible mais ne vise pas tout de suitez la clio RS. :D

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Invité §seb324QZ

c'est quoi ce Jackie ??? change de voiture ça coute moins cher et c'est surtout bien plus légal

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Invité §Sup164KJ

c'est quoi ce Jackie ??? change de voiture ça coute moins cher et c'est surtout bien plus légal

 

 

C'est un ado fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §Bat763rf

Un Jackie? Haha ah oui un swap moteur que les jackie le fond . Oui en Aac j'ai conduis plus puissant. (110ch).

Toute manière je suis bien plus intéresser par une civic Vtec qu'un vr6. Un truck qui a plus de 58ch en tout cas.

Au faite tu peux peut-être me rappeler qu'est-ce qu'un Jackie.. Je ne détruit pas ma voiture et le swap, c'est surtout pour me renseigner.

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Invité §ski784EB

Apprends déjà à maîtriser les 60 chx d'une voiture de base avant de vouloir plus puissant... Au fait, si tu swap ton moulin et que tu cartonnes, tous les frais sont pour ta gu eule... et si y'a des blessés ou pire, t'auras pas assez de toute ta vie pour rembourser les frais et les dommages... Un peu de patience ne te fera pas de mal...

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Invité §cur042tX

Même si tu vise le vtec (je pense que c'est faisable pour l'assurer) prévoit le budjet car en jeune permis tu vas taxer sur ce genre de véhicule! Pour le swap ne le fait surtout pas pour rouler sur route, comme dit skippy29 tu pairas toute ta vie s'il y a un accident corporel un jour.

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Invité §Sup164KJ

prévoit le budjet car en jeune permis tu vas taxer sur ce genre de véhicule!

 

 

Il a dit qu'il s'en foutait: c'est maman qui paie bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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Invité §Bat763rf

Rien a voir mais l'assus mise sur un parentale est moins cher (moitier prix pour ma clio)

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Invité §Sup164KJ

Rien a voir mais l'assus mise sur un parentale est moins cher (moitier prix pour ma clio)

 

Ouais ce sera moins cher aussi quand tu te mettras dans le fossé bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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c'est quoi cette manie de vouloir mettre des moteurs de ouf sur des caisses a la ramasse...

caisse clio 1.2 pas renforcer comme une 16s.. ect ect..suspensions frein, ... donc frais énorme... et en plus complètement illégal....

 

dénicher une clio S légal pas cher ... (pas la 16S)

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Invité §Bat763rf

je veux pas mettre un moteur de 500 ch quoi sa va... j'ai déjà conduit un véhicule de 110ch c'est pas une porsche non plus... EN tout cas moi sa me satisfait 100ch et quelque.

 

bref pas besoin de polémiqué..

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Invité §tir046Me

110ch dans une clio 1 1.2L ca marche particulièrement fort :jap:

 

(Les premières 911 faisaient 130ch)

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Invité §Sup164KJ

110ch dans une clio 1 1.2L ca marche particulièrement fort :jap:

 

(Les premières 911 faisaient 130ch)

 

 

On parle d'une clio2.

 

Et je pense que les premières porsche étaient en propulsion, au ras de la route, et avaient le moteur en porte à faux arrière.

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Invité §tir046Me

Méa culpa, je pensais à une clio 1 :jap:

 

Mais le commentaire sur la porsche vient de cette expression "c'est pas une porsche non plus". Les porsche (et accessoirement les 911), n'ont pas toutes et pas toujours été des avions de chasse :jap:

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c'est quoi cette manie de vouloir mettre des moteurs de ouf sur des caisses a la ramasse...

caisse clio 1.2 pas renforcer comme une 16s.. ect ect..suspensions frein, ... donc frais énorme... et en plus complètement illégal....

 

dénicher une clio S légal pas cher ... (pas la 16S)

 

 

 

Payes ta légende urbaine t'as que les caisse de rallye qui sont renforcé à grand coup de cordon de soudure et sur les voitures de série ce qui change entre une de base et une sportive la plupart du temps ce sont les trains roulant la taille du freinage des transmission !

Me fait pas croire que sur la chaine de production peugeot ou renault se sont cassé les berlons à faire 10 pts de soudure de plus sur les caisses de clio 16s plutot que sur la clio 3 portes basique ça c'est du pur délire !

Pour avoir vu nombre de 205 les caisses sont toutes identique de la GTi à la junior t'a 0 renforts les seul avec des renfort c'est les Cabriolet parce que t'as plus de toit !

 

Genre ils changent les épaisseur de tole d'une caisse à l'autre aussi non :lol:

 

T'imagines si c'était réellement le cas le nombre de caisse swapé qui ce serait tordu à la première accélération !

 

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Invité §Den518ps

 

 

Payes ta légende urbaine t'as que les caisse de rallye qui sont renforcé à grand coup de cordon de soudure et sur les voitures de série ce qui change entre une de base et une sportive la plupart du temps ce sont les trains roulant la taille du freinage des transmission !

Me fait pas croire que sur la chaine de production peugeot ou renault se sont cassé les berlons à faire 10 pts de soudure de plus sur les caisses de clio 16s plutot que sur la clio 3 portes basique ça c'est du pur délire !

Pour avoir vu nombre de 205 les caisses sont toutes identique de la GTi à la junior t'a 0 renforts les seul avec des renfort c'est les Cabriolet parce que t'as plus de toit !

 

Genre ils changent les épaisseur de tole d'une caisse à l'autre aussi non :lol:

 

T'imagines si c'était réellement le cas le nombre de caisse swapé qui ce serait tordu à la première accélération !

 

C'est pas pour autant que ça n'existe pas. C'est pas une GTI, mais le Mazda CX-7 vendu en Europe dispose de renforts par rapport à la version originale vendue aux E-U par exemple.

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Est ce que j'ai dis que ça existait pas ! Mais franchement vu les radins qu'on a en constructeur français tu me fera jamais croire qu'une clio 16s et plus renforcée qu'une clio de base !

 

Ma saab 9000 possède des renforts latéraux que n'a pas la lancia thema pourtant ce sont les mêmes ouvrants !

 

Si je dis ça c'est que j'ai vu de mes yeux nombre de caisse de 205 et t'as 0 renfort de la classique junior à la grosse GTi 1.9 c'est fumant ce truc comme quand dans la RTA ils t'annoncent qu'une caisse de 205 rallye est renforcée et que les tranmissions le sont aussi c'est du pipo !

 

Je vais te dire un truc peugeot pour les coups de production certainement ont était jusqu'a faire le même type de caisse de 205 à partir de 91 c'est à dire que l'ancrage moteur supérieur des caisses de 205 entre un moteur TU - XU ou XY/XW avant 87 ces 3 types de moteur avaient droit à 3 types de caisse mi 87 il n'y avais plus que 2 types de caisse puisque plus que 2 types de moteur TU et XU et à partir de 91 un seul type de caisse ancrage de type XU alors que tu avais encore 2 types moteur XU et TU pour le TU ils ont juste modifier la pate en alu qui relie le moteur à la caisse donc à partir de 91 toute les caisse de 205 sont identique hormis biensur leur nb d'ouvrant !

 

 

PS: les USA sont un mauvaise exemple en therme de norme pollution sécurité ils n'ont rien en commun avec nous en europe comme au japon ont était à l'injection qu'ils en étaient encore à balancer des sceaux de super plombé avec des carbu quadri corps dans leur gros V8 non cata !

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Invité §Den518ps

PS: les USA sont un mauvaise exemple en therme de norme pollution sécurité ils n'ont rien en commun avec nous en europe comme au japon ont était à l'injection qu'ils en étaient encore à balancer des sceaux de super plombé avec des carbu quadri corps dans leur gros V8 non cata !

 

Je ne retiendrai que ça de ton post pour deviner tes connaissances auto. Pour info, les catalyseurs sont obligatoires en Californie depuis 1975. :jap:

 

EDIT quant aux renforts du CX-7, rien à voir avec la sécurité, ils sont là pour offrir un comportement plus proche des attentes des conducteurs européens. :jap:

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J'exagère bien évidemment le trait mais tu peux pas comparer avec eux déjà si tu fais venir une caisse de chez eux ici en france pour l'homologation faudra changer le types de ceinture, les feux... En europe du fait du choc pétrolier les voitures ont reçut des moteurs beaucoup plus économique que chez eux et ça tu peux pas le nier les constructeurs européens se sont défoncés à faire des bourrins moins gourmant à cette période au states les bagnoles pèsent la mort et sont équipées pour la plupart de bourrin bien glouton catalysé ou pas hein !

La clim vient de chez eux les cligno aussi je me suis mal exprimé j'aurais du dire que niveau sécu tout ça c'est pas comparable je crois qu'ils n'ont même pas de CT suffit de regarder "pimp my ride" (une seul fois par contre sinon après tu feras des cauchemer à vie :lol: ) regarde les épaves qui roulent la bas c'est bien pire que chez nous !

 

Et c'est vrai j'y connais queudalle en méca j'ai 2 pieds à la place des mains pas pratique pour changer un moteur :D

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Invité §fkl480jR

Est ce que j'ai dis que ça existait pas !

 

 

:oui:

 

Une légende urbaine, c'est une légende ca n'existe pas :W

 

La fiesta xr2i a une barre en plus sur le train avant et c'est d'origine :o

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Faut vous calmer les gars hein.

Des son 3eme message, l'auteur du topic a compris que c'était une connerie de trafiquer un 1L2, et se dit que le mieux c'est de changer de caisse de départ.

Pas la peine de partir en guerre comme ça pour rien.

 

Une clio S c'est un bon compromis raison/cout/sensations quand on a pas un budget assurance démesuré, point barre.

La clio bacarra et ses 92 cv est sympathique aussi, mais l'assurance doit douiller plus, et les sensations sont plus sage a cause des rapports plus longs, mais c'est une alternative pas mal quand même.

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Invité §cur042tX

Faut vous calmer les gars hein.

Des son 3eme message, l'auteur du topic a compris que c'était une connerie de trafiquer un 1L2, et se dit que le mieux c'est de changer de caisse de départ.

Pas la peine de partir en guerre comme ça pour rien.

 

Une clio S c'est un bon compromis raison/cout/sensations quand on a pas un budget assurance démesuré, point barre.

La clio bacarra et ses 92 cv est sympathique aussi, mais l'assurance doit douiller plus, et les sensations sont plus sage a cause des rapports plus longs, mais c'est une alternative pas mal quand même.

 

Entièrement d'accord, il faut arrêter de s'emballer à croire que l'auteur du topicveut prendre une voiture puissante ou faire un swap énorme. Enfin bref...

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Invité §lad687og

oui, pareil...

 

C'est pas un jacky.. il veut juste se renseigner sur une des solutions qui existent afin de consuire une voiture qui a un peu plus de 50 chx...

 

on ne peut que le conseiller et le comprendre!!!

 

rapelez vous de vous lors de votre premier achat!! vous auriez surement souhaité avoir une voiture qui en a plus sous le capot ( même si effectivement c'est une connerie!)

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