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Préparation

Choix d'AAC pour moteur turbo


Invité §M4v415rt

Messages recommandés

Invité §M4v415rt

Hello :)

 

je suis en train d'envisager de remplacer les AAC sur ma Mazda 323.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon projet: le moteur est un 1.8l turbo 16 soupapes, je suis en train d'installer une gestion megasquirt. D'origine le moteur est donné pour 165CV pour 0.6bar, je suis a 0.9bar avec la gestion d'origine pour le moment et j'ai sorti 200CV.

Je réfléchi donc a la possibilité de remplacer les AAC pour tirer un meilleur parti de la gestion.

 

Voici le diagramme des AAC actuels:

 

http://perso.m4vrick.com/323/aac.jpg

 

J'ai trouvé un lot d'AAC chez Corksport a 437$, pour les specs je fait un copier coller pour être sur de ne pas me tromper dans la traduction:

Specs are 205 duration @.050 with .352 lift intake and 207 duration @.050 with .352 lift exhaust

 

Pensez-vous que la modif m'apporteras un gain significatif avec la bonne carto ?

Le prix est-il raisonnable? C'est peu être moins cher de faire retailler ceux d'origine?

est-ce que les poulies réglables sont une obligation? Elles ont un intérêt sur les AAC d'origine?

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

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Invité §fkl480jR

T'as pas les timing pour celui de corksport?

 

437 Dollars pour 2AAC c'est pas chère :) la poulie c'est une façon d'affiné selon ton gout ;)

 

 

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Invité §M4v415rt

Oui, le prix me plait bien. Par contre sur un autre forum on m'a fait remarquer que les temps d'ouverture et de fermeture sont inferieur a mes AAC stock. Ca me parait tres bizarre alors qu'ils sont sensé augmenter les perfs.

Les timings je les ai mit: 205° pour l'admission et 207° pour l'echappement.

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Invité §fkl480jR

Merde c'est vrai que t'as 2 acc :W

 

Y a pas que les durée qui compte :), t'as le croisement (avantage au double aac) et les levées :)

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Invité §lop463tC

Oui, le prix me plait bien. Par contre sur un autre forum on m'a fait remarquer que les temps d'ouverture et de fermeture sont inferieur a mes AAC stock. Ca me parait tres bizarre alors qu'ils sont sensé augmenter les perfs.

Les timings je les ai mit: 205° pour l'admission et 207° pour l'echappement.

 

 

Ouais et ? :)

 

Le but c'est de pouvoir avoir une pression de porc dans le collecteur d'échap sans avoir de " reverse flow "

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Invité §M4v415rt

et donc? :)

 

Est-ce que cette paire d'AAC pourra m'apporter un gain? je ne suis pas assez calé de ce coté la pour analyser moi meme les différences de diagramme.

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Invité §lop463tC

Faudrait que je trace le diagramme et je dois avouer avoir un peu la flemme :ddr:

 

Je te fais ça demain si j'y pense . :)

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Invité §M4v415rt

D'où ma question sur les poulies reglables.

Coté AAC etc je suis totalement debutant, donc j'ai réellement besoin d'avis exterieur pour faire mon choix.

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Invité §fkl480jR

Oui les poulies réglables sont obligatoire pas forcement d'un point de vue mécanique mais d'un point de vue performance :)

 

Maintenant faut que quelqu'un pour le diagramme :ange:

 

Le gros avantage des 2 aac avec poulie réglable c'est que tu peut vachement "adapté" ton calage pour avoir un comportement a ton gout. (il n'y a pas que ca mais c'est une grosse partie ;))

 

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Invité §M4v415rt

Toujours personne pour m'indiquer si l'AAC que j'ai en vue peux m'apporter un gain?

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Invité §Ric627WO

Je serais bien incapable de te dire le gain, mais faut pas par hasard les specs des AAC d'origine pour pouvoir parler du gain ?

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Invité §Ric627WO

Ah merde pardon, j'avais mal lu :D

 

Je pensais que le diag' c'était celui des AAC retouchés.

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