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modification turbo et adaptation

 

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 Sujet :

modification turbo et adaptation

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Syl33of
Invité
  1. Posté le 22/03/2010 à 12:21:01  
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Bonjour les amis !
Voila je suis Sylvain j'ai 24 ans et j'ai une MG TF !
J'ai un motorisation atmo 1,8L 16v TWIN CAM SERIE K type lotus élise !
et je souhaite comresser l'ensemble !

Mon souhait est donc d'utilisé un turbo type garrett , de démonter la partie entrainement par échappement et d'y adapter une une poulie type alternateur pour ensuite l'entrainer par une courroie sur la poulie accessoire !

Première question , est ce possible ? si oui il y a t'il a augmenter la taille des injecteurs , ou l'écu suffira t'il a gérer automatiquement ce surplus d'air ?

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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2010 à 12:24:42  
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ça sert a rien dans ce cas là il te faut un compresseur
un turbo tourne a 100 000 tour voir bien plus et même avec les meommeur poulie du monde tu ne pourra pas l'entrainer
un turbo est fait pour etre monter sur l'échappement


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 22/03/2010 à 12:31:05  
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Ta réponse me convient ! donc vue que je souhaite pas utiliser mon échappement pour le turbo ! Je suis cuit :/  !
Merci

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2010 à 12:45:29  
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Tiens :

http://www.vortechsupercharger [...] ERCHARGERS

Tu vas quand même pas te faire chier à inventer un truc qui existe déjà ... ;)

Faut il augmenter la taille des injecteurs ?
-> A quelle pression compte tu souffler ?

L'ecu suffira t'il à gerer automatiquement ce surplus d'air ?
-> ???
Tu ne comptes quand même pas monter un compresseur sans revoir la cartographie ?

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 10:03:33  
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merci du liens ;) mais 2000 dollars ca va allé ... ils le gardent leurs compresseurs !!
Je risque opter pour un kit turbo adaptable plutot !
Pour moi faire la modif n'est pas trop le problème ! le problème est ce qu'il y a a faire quel reglage ....

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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 10:23:16  
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comme on dit chez nous
ta vu la vierge ou quoi
c'est bien se compliquer la vie pour rien la


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 11:32:24  
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You get what you pay for ...

Médites la dessus ;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 17:05:49  
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Tu pense qu'un kit turbo tu va le toucher à combien??!

Juste un turbo digne de se nom déjà c'est minimu 1000€.

La dessus tout un pipping sur mesure,échangeur etc...

Revoir la gestion,injecteur bien entendu,collecteur d'échappement et voir admission.

La dessus faut décomprimé ton moteur suivant la préssion que tu veux y mettre,soit par pistons spéciaux par éxemple et forger d'autant mieux.

Et tout se qui s'en suit dérriere,ligne d'échappement,etc....

Si 2000$ (1480€)te font peur tu sais se qu'il te reste à faire. ;)

vincent bricole tout
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:27:02  
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tu a la solution de monter un compresseur de golf 2 g60
ca coute deja moin chere
et a toi de fair le support compresseur
et une nouvelle circulation de couroie d'axess


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un peut de folie ca fait pas de mal
vincent bricole tout
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:34:17  
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en limitant ta pression a 0.3 ou 0.4 bars ca doit passer
et le gain n'est pas non negligable


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un peut de folie ca fait pas de mal
Invité
  1. Posté le 17/04/2010 à 02:49:01  
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et changer tes ressorts de soupapes aussi...
Message cité 1 fois
vincent bricole tout
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2010 à 13:18:06  
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mac47sc a écrit :
et changer tes ressorts de soupapes aussi...
Afficher plus
Afficher moins



je pense pas qu'il ve aller jusque la cette modif implique baucoup de travail
et elle n'est utile que ci le moteur depace les 8500T/m ci il laisse la gestion d'origine
avec 0.3B de pression il gagnera des cv sans gagner en pointe ni en regime moteur


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un peut de folie ca fait pas de mal
Invité
  1. Posté le 17/04/2010 à 13:55:04  
  2. answer
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Il me semble que les tf ont de gros problème de refroidissement du moteur et que les joint de culasse sont pas trés solide.Si tu rajoute un suralimentation tu compte refroidir le moteur comment ??

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