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Préparation

modification turbo et adaptation


Invité §Syl181lq

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Invité §Syl181lq

Bonjour les amis !

Voila je suis Sylvain j'ai 24 ans et j'ai une MG TF !

J'ai un motorisation atmo 1,8L 16v TWIN CAM SERIE K type lotus élise !

et je souhaite comresser l'ensemble !

 

Mon souhait est donc d'utilisé un turbo type garrett , de démonter la partie entrainement par échappement et d'y adapter une une poulie type alternateur pour ensuite l'entrainer par une courroie sur la poulie accessoire !

 

Première question , est ce possible ? si oui il y a t'il a augmenter la taille des injecteurs , ou l'écu suffira t'il a gérer automatiquement ce surplus d'air ?

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Invité §seb324QZ

ça sert a rien dans ce cas là il te faut un compresseur

un turbo tourne a 100 000 tour voir bien plus et même avec les meommeur poulie du monde tu ne pourra pas l'entrainer

un turbo est fait pour etre monter sur l'échappement

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Invité §Syl181lq

Ta réponse me convient ! donc vue que je souhaite pas utiliser mon échappement pour le turbo ! Je suis cuit :/ !

Merci

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Invité §lop463tC

Tiens :

 

http://www.vortechsuperchargers.com/category_browser.php?level=1&ln=SUPERCHARGERS

 

Tu vas quand même pas te faire chier à inventer un truc qui existe déjà ... ;)

 

Faut il augmenter la taille des injecteurs ?

-> A quelle pression compte tu souffler ?

 

L'ecu suffira t'il à gerer automatiquement ce surplus d'air ?

-> ???

Tu ne comptes quand même pas monter un compresseur sans revoir la cartographie ?

 

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Invité §Syl181lq

merci du liens ;) mais 2000 dollars ca va allé ... ils le gardent leurs compresseurs !!

Je risque opter pour un kit turbo adaptable plutot !

Pour moi faire la modif n'est pas trop le problème ! le problème est ce qu'il y a a faire quel reglage ....

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Invité §seb324QZ

comme on dit chez nous

ta vu la vierge ou quoi

c'est bien se compliquer la vie pour rien la

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Invité §lop463tC

You get what you pay for ...

 

Médites la dessus ;)

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Invité §dar332Lw

Tu pense qu'un kit turbo tu va le toucher à combien??!

 

Juste un turbo digne de se nom déjà c'est minimu 1000€.

 

La dessus tout un pipping sur mesure,échangeur etc...

 

Revoir la gestion,injecteur bien entendu,collecteur d'échappement et voir admission.

 

La dessus faut décomprimé ton moteur suivant la préssion que tu veux y mettre,soit par pistons spéciaux par éxemple et forger d'autant mieux.

 

Et tout se qui s'en suit dérriere,ligne d'échappement,etc....

 

Si 2000$ (1480€)te font peur tu sais se qu'il te reste à faire. ;)

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Invité §com251sC

tu a la solution de monter un compresseur de golf 2 g60

ca coute deja moin chere

et a toi de fair le support compresseur

et une nouvelle circulation de couroie d'axess

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Invité §com251sC

en limitant ta pression a 0.3 ou 0.4 bars ca doit passer

et le gain n'est pas non negligable

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Invité §com251sC

et changer tes ressorts de soupapes aussi...

 

 

je pense pas qu'il ve aller jusque la cette modif implique baucoup de travail

et elle n'est utile que ci le moteur depace les 8500T/m ci il laisse la gestion d'origine

avec 0.3B de pression il gagnera des cv sans gagner en pointe ni en regime moteur

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Invité §la 232zB

Il me semble que les tf ont de gros problème de refroidissement du moteur et que les joint de culasse sont pas trés solide.Si tu rajoute un suralimentation tu compte refroidir le moteur comment ??

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