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Greffe d'un moulin clio ou R19 16S sur Super 5


Invité §St0045BR

Messages recommandés

Invité §St0045BR

Bonjour à tous, j'aurais voulus savoir si il était possible de swap mon GTX en Clio ou R19 16S sans trop de modif !

 

Je sais les conséquences de l'assurance et tout avec un moteur plus puissant que sur le CG donc pas besoin de me faire un sermon ;)

 

Merci d'avance.

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Invité §tnt265Ie
Bonjour à tous, j'aurais voulus savoir si il était possible de swap mon GTX en Clio ou R19 16S sans trop de modif !

 

Je sais les conséquences de l'assurance et tout avec un moteur plus puissant que sur le CG donc pas besoin de me faire un sermon ;)

 

Merci d'avance.

 

pas de sermon

pas d'aide sur ce qui est illégal non plus

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Invité §St0045BR

Ah ce que je sache ce n'ai pas illégal de greffer un moulin plus puissant que l'origine, ce qui est illégal c'est de rouler sur route public avec ;)

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Invité §tnt265Ie
Ah ce que je sache ce n'ai pas illégal de greffer un moulin plus puissant que l'origine, ce qui est illégal c'est de rouler sur route public avec ;)

 

ce que tu feras donc [:gt-racing:4]

un gus qui n'a pas encore les douze points, je suis persuadé que c'est pas pour tondre le gazon :lol:

 

surtout s'il écrit ceci:

 

Bonjour à tous, j'aurais voulus savoir si il était possible de swap mon GTX en Clio ou R19 16S sans trop de modif !

 

Je sais les conséquences de l'assurance et tout avec un moteur plus puissant que sur le CG donc pas besoin de me faire un sermon ;)

 

Merci d'avance.

 

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Invité §St0045BR

Ouarf le passage au DRIRE tu connais ?

 

Oh oui juge moi j'adore ça, j'ai que 6 points et alors ou est donc le soucis ? Je vois pas le rapport avec mes points et le fait que je sache les conséquences d'un swap ...

 

Enfin bref je clôture la conversation avec toi car tu as des oeillères.

 

D'autres personnes ?

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Invité §tnt265Ie

la drire c'est une chose, et un passage a la drire à titre isolé je te souhaite bon courage, c'est quasi impossible

 

le plus important c'est obtenir l'autorisation et le certificat de la part de renault et là c'est impossible, la R5 n'ayant jamais reçu d'origine un moteur 16S (1,6L ou 1,8L)

 

quand à mes œillères, je n'en ai pas, je suis tout simplement lucide

 

j'ajoute qu'il faudra modifier le châssis, le freinage et la suspension.

 

 

mais bon courage et longue vie quand même :)

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Invité §que367wW
la drire c'est une chose, et un passage a la drire à titre isolé je te souhaite bon courage, c'est quasi impossible

 

le plus important c'est obtenir l'autorisation et le certificat de la part de renault et là c'est impossible, la R5 n'ayant jamais reçu d'origine un moteur 16S (1,6L ou 1,8L)

 

quand à mes œillères, je n'en ai pas, je suis tout simplement lucide

 

j'ajoute qu'il faudra modifier le châssis, le freinage et la suspension.

 

 

mais bon courage et longue vie quand même :)

 

bon courage et longue vie quand même avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Sinon il y a eu des 1.7l en baccara

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Invité §St0045BR

J'ai le train avant et train arrière du GTT. Pour le 1.7L baccara c'est exactement le même que le GTX ;)

 

T'inquiète pas pour mon espérance de vie. C'est pas parce que des jeunes trop du ... font les cons sur route avec des voitures gonfler que tout les jeunes sont comme ça ;) Je sais ou ce trouve les limites a ne pas dépasser. Si je souhaite greffe ce moulin c'est avant tout pour des DA.

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Invité §tnt265Ie

oui mais n'oublie pas qu'en cas d'accident, si la voiture n'est pas homologuée, l'assurance ne t'indemnisera pas,

et en plus si mort ou blessé grave, le fond de garantie payera certes, mais te fera des prélèvements sur salaire toute ta vie durant pour ce rembourser.

 

c'est vraiment prendre un risque injustifié, et surtout pour ta famille future, qui va "trinquer" avec.

 

voilà, je n'ai plus rien à dire (car avec une saisie, plus de prêt pour une maison ou achat ect.....

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Invité §St0045BR

Merci pour le déplacement.

 

Tnt je te comprends très bien, mais comme dis plus haut je connais très bien les risques, les conséquences pour moi et autrui. Merci de t'inquiéter de mon "avenir" et de ma famille futur. Ensuite je serai inconscient je ne serai pas les risques que je prends en fessant ceci, hors je suis tout a fait conscient. Après tu ne cautionne pas ce je que souhaite faire, ceci est ton droit. Mais merci de poster des choses constructive et non des choses du genre "section inconscient" qui ne font pas avancer le but du sujet ;)

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Invité §RMC184WS

va dans la section tuninge, il von t' expliquer comment faire :lol:, avec les pc et les jantes 37 pouces qu'il vont te faire mettre ne t'inquiéte pas tu n'iras pas trop vite ;)

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Invité §St0045BR

va dans la section tuninge, il von t' expliquer comment faire :lol:, avec les pc et les jantes 37 pouces qu'il vont te faire mettre ne t'inquiéte pas tu n'iras pas trop vite ;)

 

 

Mise a part critiquer pour un rien tu as d'autres passion dans la vie ? Quoi que, reste dans celle la car tu excelles ;)

 

Bon des gens pour répondre correctement a mon sujet ? Et non des gens qui critique le tuning et autres comme celui juste au dessus.

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Invité §St0045BR

Erf fausse manip désolé double post :S

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Bonjour à tous, j'aurais voulus savoir si il était possible de swap mon GTX en Clio ou R19 16S sans trop de modif !

 

Je sais les conséquences de l'assurance et tout avec un moteur plus puissant que sur le CG donc pas besoin de me faire un sermon ;)

 

Merci d'avance.

 

 

Si tu as vu ne serai ce qu'une fois les 3 voitures en face avec leurs bourrins respectif alors ta question devient inutile c'est ce que l'on appel dans le jargon informatique du plug and play (a 2 connerie près) en gros et ça rentre comme papa dans maman :o

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Invité §St0045BR

Bah si je pose la question c'est que je ne sais pas, mais il y a certains 19 16S avec la clim, cela pose un soucis ? En tout cas merci pour ta réponse ;)

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Invité §Dji203fd

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!!

 

RTI RTI RTI !!!! et c'est pas la DRIRE, c'est l'UTAC dans le 91 :)

 

1500 € de tests coco(pour pollution poids sur essieu et autres joyeuseté ^^), je fait ça en ce moment avec mon FTO(200 chevaux, et une caisse qui est "un peut" plus cher), alors ton GTX qui pus excuse moi, mais ça vaut pas le coup, après on nous feras chier avec nos vrais bagnoles parce que des jacko sont venus avec leurs shoots ambulants ....

 

Je finirais sur un dicton bien connus:

 

Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu, ça peut passer !

 

 

Tu sais ce que c'est la DRIRE mon gars ? T'as caisse elle y reste 15 jours, et ça se dépouille, tout doit être conforme, alors soit tu passes par un garage de pro, et tu lâches la monnaie, soit tu fais tout toi même et tu te fais enculer, parce que t'as passé un taraud en M7 au lieu de 6.5 ...(exemple parmi tant d'autres)

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Invité §seb324QZ

rien que pour faire passer une américaine a la DRIRE tu peux passer plusieurs années tout ça a cause d'un cabochon de clignotant qui existe seulement en rouge et pas en orange il faut un certificat justifiant que la piece n'existe pas ou plus

 

 

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Invité §St0045BR

Et si je prépare la caisse exclusivement pour des RUN faut aussi que je passe par tout ça ? Puis j'ai discuter avec des gens de mon entourage et ils m'ont dis que avec le 16S j'allais être déçu et qu'il valait mieux mettre un 1700 turbo de volvo, le volvo est-il plus performant ?

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Invité §seb324QZ

tout dépend ce que tu appelles du RUN

si c'est au feu rouge de GIFI oui

si tu vas a des rassemblement FIA avec un plateau et que tu ne roules pas sur la route avec pas besoin ta liscence fera office de droit de circulation sur les RUN et office d'assurance

bien sur toute modification d'un véhicule est interdite pour circuler sur la voie publique sans passage par la DRIRE et étant donné qu'il est presque impossible de faire valider un véhicule de nos jour par la DRIRE surtout si il est unique et non de série comme toute nouvelle voiture commercialisée

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Invité §St0045BR

Je parle de ta 2eme option ^^. Pour avoir la licence ya des test a faire ou autre ou juste a s'adresser a un organisme payer et c'est good ?

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Si tu montes le volvo 1.7T tel quel faut pas non plus t'attendre à un truc de malade l'avantage étant la cylindrée plus importante est une injection comparé au 1.4T du GTT qui lui tourne en carbu et tu rencontretras à peu près les même difficultées à monter le 1.7T et le 1.8 16s tu veux que ça watt monte un 2.0 16s de wiliams ou mégane 1 coupé ça fait 150 canassons d'origine !

 

Vu tes connaissances en méca j'éviterai un moteur turbo car faudra faire un circuit de sural positionner un échangeur correctement etc puis ça demande un entretien plus meticulleux qu'un moteur atmosphérique !

 

A Djidane57 de toute façon en France si tu n'as pas un accord signé du constructeur l'homologtion d'un swap même fait dans les règles de l'art tu sais ou tu peut te la mettre par contre les mecs te feront croire jusqu'au bout que c'est possible pour te pomper un maximum de blé !

 

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Invité §St0045BR

Pour la mecanique c'est pas qui fait mais mon frère qui est mécano. Moi j'ai simplement des idées qui me passe par la tete et je cherche a savoir si elle sont possible ou non.

 

Ya pas vraiment de diff entre le 16s et le willi. le 16s fait déjà 140 bourrins. et pour etre monter dans les deux je trouves que ya pas trop de diff.

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Invité §gui268YJ

pour la différence de prix entre un 1,8l 16s et un 2l 16s il y a une grosse différence pour seulement 10ch autant prendre un 1,8 metre une admi groupe A ou une boite a air de 21turbo, des AAC, un collecteur performant et une bonne ligne et voila l'affaire est réglé

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et pour etre monté dedans je confirme sa pousse a mort

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Invité §web633wc

Regarde le Gt noire devant c'est moi et deriere c'est rs 2 et williams

 

http://mysytes5.free.fr/gtledenon.JPG

 

Tu vois que ca pousse un 1.4 turbo

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A priori d'après ce qu'en disent des potes qui roulent en renault (moi je roule pas en renault et je connais pas assez), la culasse de la williams j'irais même jusqu'a dire que c'est celle de la megane 2.0 16s sont les plus performantes !

Mais bon le prix du bourrin n'est pas le même et puis les copains ils font que dans la sural donc bon c'est quand même pas les mêmes contraintes point de vu aérodynamique quand tu souffles avec un sèche cheuveux !

 

 

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