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RECHERCHE HAUTE COMPETENCE EN CARBURATION(INTERVENTION UTILE UNIQUEMEN


Invité §pne470Vn

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Invité §pne470Vn

:??: SALUT A TOUS

voila je monte un carbu weber 32 tldr de moteur 1.4 sur un moteur 1.6 avec arbre a cames retaillé.

les caractéritiques du moteur sont une puissance maxi vers 6000tr/min.

le carbu a deux corps de 32mm avec venturis de 23 et 24 ,deuxieme corps a ouverture pneumatique et enrichisseur de puissance.

les ensembles gicleur principal tube emulsion et gicleur d'air sont les suivants:

corps 1: 122 ,F3,175

corps 2: 122 ,F24,200

 

MA QUESTION :

 

quel sonts les accords que je devrais choisir pour ce nouveau montage ?

-----------------------------------------------------------------------

 

d'après le manuel weber l'amplitude des gicleurs en fonction du diametre de venturi vas de 115 A 140 pour le diametre 23 et 122 A 150 pour le diametre 24.

je pense qu'il faut comme d'habitude conserver les ecarts gicleur principal et air sur les deux corps.vais-je devoir changer mes tubes d'emulsion?

la pésence de l'enrichisseur ne vas pas perturber le nouveau réglage?

 

voila toutes mes questions

merci de ne répondre que pour faire avancer le sujet

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Invité §pne470Vn

JE PENSE PASSER EN 135 OU 140 EN GP

ET 190 ET 210 EN GA

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Invité §com251sC

marque et model du moteur ?

quel but ?

la pipe d'admition ?

 

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Invité §pne470Vn

moteur renault K7M ,pipe standard moteur e6j 4-1

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Invité §seb324QZ

si tu veux calculer précisément il te faut bien plus de paramètre a prendre en compte

indice d'octane

rapport volumétrique précis du moteur

 

je crois que tu monte des gicleur bien trop gros car le montage d'aac retaillé ou plus pointu joue vraiment tres peu sur la taille des gicleur étant donné que ton moteur aspire l'air et l'essence

au carbu de faire le mélangé adéquate

 

pour etre plus précis monte une lambda avec led pour analyser précisément ta richesse

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Invité §pne470Vn

je recherche des infos qui font avancer le sujet !

merci

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Invité §seb324QZ

et bien le mieux pour toi c'est que tu fasses les essai avec différents gicleurs

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Invité §com251sC

par contre ce que je comprend pas

c pourquoi tu veut virée l'injection multi point

pour metre un double corp

 

ci c'est pour monter le 1.6l a la place du 1.4

choisi bien ton K7M il y a 2 models carter tolle et carter alu

et il ne sont pas interchangable

en plus il est inutille de changer tes valeur de gicleur

fait dejat un essai avec les valeurs actuel

pour ce qui est de la polution tu a juste une visse a regler pour le ct

et quand le tout serat monter ca serat dejat pas mal

 

est ci ces pas pour un remplacement

ta qua passer direct au 4 corps weber

 

y a un preparateur pas loin de chez moi qui arive a monter les 1.4 energy a 160ch par contre y a du pognon deriere

 

explique nous au moin pour quoi c fair ton montage

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Invité §pne470Vn

merci de ne poster que si ça fait avancer le sujet

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Invité §Asf165Gn

merci de ne poster que si ça fait avancer le sujet

 

Euh ...

Il vient te donner conseil, et c'est comme ça que tu y réponds ?

N'importe quoi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §pne470Vn

parfait cloture du sujet !

 

 

en toute conscience je ne mattendais pas a mieux ici!

 

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Invité §psy265gf

Je ne suis pas un pro, mais en cherchant un peu tu te rendrais compte que ton carbu est trop petit et qu'il va brider ton moteur très tôt (dès 4000tr/min environ)

 

Il faut voir plus gros!!!

 

La formule déterminer la dimension du carbu:

 

D = k x racine ( C x n ) où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)

 

k varie entre 0.7 ET 0.9 en fonction du moteur 2/4 temps, optmisé ou non, on part sur 0.75, origine/légèrement optimisé (-80ch/l)

 

On obtiens 73.5/2 (double corps) soit ø36.7 mini par corps, avec le carbu que tu mets, on obtiens le ø de ton carbu avec comme régime un peu plus de 4000tr/min.

 

C'est approximatif, mais sa donne déjà un ordre d'idée.

 

Pour la buse le calcul est simple ø x 0.8 soit pour un 1.6 29.4

 

Le GP= 5x ø buse = 150

 

L'automaticité = GP+60

 

Après tout dépends du carbu, certain auront besoin de +5 points sur le GP d'autre + 15 pour avoir le bon réglage.

 

Enfin tout cela c'est pour dégrossir, après il faut faire des essais et modifier en fonction des ressenti ou encore mieux, avec les résultats d'une lambda large bande + acquisition de données. J'ai un moteur carbu 32 dis et pas des plus facile à régler (cléon 1.4 turbo) et l'acquisition me permet de voir facilement les manques/surplus dans toutes les phases (accélération, reprise, suralimentation (2 ou 3 étages différents selon le modèle de 32DIS) , etc...).

 

Il n'y a pas de solution miracle, et dans ton cas (monté un carbu qui bride le moteur :D ), je doute fort que tu trouve des personnes qui l'ont fait, je peux te donner les caractéristiques des carbu de r21 (F2N) mais même si c'est de weber, les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

 

Chaque carbu à ses données, ses spécificités et un réglage par moteur. Exemple: pour 2 weber 32 DTR sur un moteur, ils ne réagiront pas de la même manière sur un moteur identique. Alors un TLDR et un Z10 ou DTR (r21), il n'y a pas de comparaison possible.

 

Je te mets un liens si tu compte monter un Weber IDF/IDA ou Dellorto DRLA, c'est indicatif et à affiner mais sa donne une base de départ pour ces carbu . http://www.flat4ever.com/?page=carbus

 

et pour les carbu en question: http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html

 

Personnellement, je partirais sur un double corps de ø 40.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §pyw128Au

ca sert a rien de répondre a se mec qui croit que ici on va tous faire a ses olivote.

 

quel con celui la

 

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Invité §Sen414pG

parfait cloture du sujet !

 

 

en toute conscience je ne mattendais pas a mieux ici!

 

 

Crois-moi, en étant aussi peu sympathique avec tes interlocuteurs qui prennent le temps de te répondre, ce n'est pas comme ça que tu contribueras à faire avancer la qualité des forums automobiles :D

 

Tu es réac, si le moindre avis ou la simple réflexion ont autant d'impact à ton égard en plus de dicter les régles du débat, je me demande vraiment ce que tu fais là.

 

Et si tu es aussi malin (puisque tu sembles appréhender ce que d'autres membres peuvent dire ou penser) eh bien débrouille toi seul, je pense que tu ne mérites pas mieux.

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Invité §pne470Vn

 

Crois-moi, en étant aussi peu sympathique avec tes interlocuteurs qui prennent le temps de te répondre, ce n'est pas comme ça que tu contribueras à faire avancer la qualité des forums automobiles :D

 

Tu es réac, si le moindre avis ou la simple réflexion ont autant d'impact à ton égard en plus de dicter les régles du débat, je me demande vraiment ce que tu fais là.

 

Et si tu es aussi malin (puisque tu sembles appréhender ce que d'autres membres peuvent dire ou penser) eh bien débrouille toi seul, je pense que tu ne mérites pas mieux.

 

 

merci pour tous ces compliments,seulement je cherchais un avis précis en provenance d'une ou plusieures personnes ayant deja effectué des modifs de ce genre !

comme j'ai pu le remarquer personne n'as l'expérience requise , ou tout au moins personne n'as voulu m'aider comme je l'attendais !

mes remarques sont la parfaite image de mon ressenti a propos de ce qui ce passe sur cette partie du forum.

malheureusement l'excellence ne transpire pas beaucoup au travers des différents sujets ,ce n'est que trop rarement que je suis (agreablement !) surpris.

dèsolé pour ceux qui se fachent .

mes propos n'avaient pas ce but

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Invité §pne470Vn

Je ne suis pas un pro, mais en cherchant un peu tu te rendrais compte que ton carbu est trop petit et qu'il va brider ton moteur très tôt (dès 4000tr/min environ)

 

Il faut voir plus gros!!!

 

La formule déterminer la dimension du carbu:

 

D = k x racine ( C x n ) où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)

 

k varie entre 0.7 ET 0.9 en fonction du moteur 2/4 temps, optmisé ou non, on part sur 0.75, origine/légèrement optimisé (-80ch/l)

 

On obtiens 73.5/2 (double corps) soit ø36.7 mini par corps, avec le carbu que tu mets, on obtiens le ø de ton carbu avec comme régime un peu plus de 4000tr/min.

 

C'est approximatif, mais sa donne déjà un ordre d'idée.

 

Pour la buse le calcul est simple ø x 0.8 soit pour un 1.6 29.4

 

Le GP= 5x ø buse = 150

 

L'automaticité = GP+60

 

Après tout dépends du carbu, certain auront besoin de +5 points sur le GP d'autre + 15 pour avoir le bon réglage.

 

Enfin tout cela c'est pour dégrossir, après il faut faire des essais et modifier en fonction des ressenti ou encore mieux, avec les résultats d'une lambda large bande + acquisition de données. J'ai un moteur carbu 32 dis et pas des plus facile à régler (cléon 1.4 turbo) et l'acquisition me permet de voir facilement les manques/surplus dans toutes les phases (accélération, reprise, suralimentation (2 ou 3 étages différents selon le modèle de 32DIS) , etc...).

 

Il n'y a pas de solution miracle, et dans ton cas (monté un carbu qui bride le moteur :D ), je doute fort que tu trouve des personnes qui l'ont fait, je peux te donner les caractéristiques des carbu de r21 (F2N) mais même si c'est de weber, les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

 

Chaque carbu à ses données, ses spécificités et un réglage par moteur. Exemple: pour 2 weber 32 DTR sur un moteur, ils ne réagiront pas de la même manière sur un moteur identique. Alors un TLDR et un Z10 ou DTR (r21), il n'y a pas de comparaison possible.

 

Je te mets un liens si tu compte monter un Weber IDF/IDA ou Dellorto DRLA, c'est indicatif et à affiner mais sa donne une base de départ pour ces carbu . http://www.flat4ever.com/?page=carbus

 

et pour les carbu en question: http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html

 

Personnellement, je partirais sur un double corps de ø 40.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

je reprend ton calcul qui me laisse un peu perplexe !

en effet si un carbu de 73,5 de diametre suffirais il ne me faudrais pas deux corps de 36,7 pour avoir le meme debit mais deux corps de 52 mm!

il faut calculer en terme de surface !

donc ton calcul est faux désolé

 

par contre sur le manuel weber pour un moteur de 1,6 l avec une puissance a 5000 tr on peux alimenter le moteur avec un carbu équipé avec un seul venturi entre 24 et 28 mm!

sachant que le carbu que je monte est équipé d'un venturi de 23 sur le premier corps et 24 sur le deuxième corps je surpasse de beaucoup le besoin normal!

c'est d'ailleur pour ça que le deuxième corps est commandé par un poumon asservit a la depression de la tubulure d'admission !

ayant essayé un double corps en diametre 42 (c'est trop!)avec un tubulure cloisonnée fait maison

le bon calcul c'est le 36 DCNF ou le 32/36 DGEV

QUI POUR LE COUPS DONNERAIS UNN RESULTAT IDENTIQUE A UNE PAIRE DE 40 DCOE AVEC CE MEME MOTEUR

merci pour les racourcis je les conserve précieusement

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Invité §col683cw

ciao donne moi tes valeurs et tes questions je te repond a sa vite fais y en a pas un qui y comprend a kelke chose ici.

 

 

je deconne les gars ;-)

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Invité §Bar380TN

Mets du 300 partout en fait, sur des 40. ou a la limite, 320 sur du 38.

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Invité §Bar380TN

Hier j'ai posé un 3615 DGSE sur un calibre .338, j'ai donc le même résultat qu'une paire de 24.09

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Invité §rot106Er

Hier j'ai posé un 3615 DGSE sur un calibre .338, j'ai donc le même résultat qu'une paire de 24.09

 

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Invité §pne470Vn

???????????????????????????????????????????????????

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Invité §max418oH

top ce topic!

l'auteur denigre les reponses des malheureux qui donnent leurs conseils (bon ou mauvais, peu importe) mais il est pas assez malin pour dire ce qu'il veut faire de son moulin... couple bas? puissance en haut?

perso "monter un aac retaille" ca me parle pas du tout... 300° la ok, je comprends

quoi qu'il en soit ton carbu doit etre trop petit pour gaver un 1600 a 7000trs

 

 

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Invité §jpj863we

parfait cloture du sujet !

 

 

en toute conscience je ne mattendais pas a mieux ici!

 

Démandé si gentiment, pas de soucis. :jap:

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