Invité §gol174jf 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Bonjour, j'aimerai apporter mon témoignage sur l'utilisation de ce "boitier". Je posséde une golf4 Tdi 100 Ip 2003 (acheté neuve) qui a maintenant un peu moins de 100.000 km (vanne EGR désactivé depuis le début ). Je me suis amusé a fabriquer le boitier résistance 151 ohm,connecteurs VW,cable VW(a l'interieur du boitier),boitier noir,résistance 1watt et un peu de silicone pour rendre étanche a l'intérieur du boitier au final boite avec juste les connecteurs sans cable apparent juste a connecter super propre sous le cache moteur pour a peine 15€, pour etre honnete je l'ai fait avec mon pote mecano qui travail chez VW qui possede le meme véhicule que moi et qui utilise aussi le meme boitier "maison" mais lui depuis beaucoup plus longtemps que moi(ainsi que d'autres collégues a lui). D'apres mon pote il y a un exedant d'air (a l'origine) donc on peu rajouté un peu de gasoil en plus pour optimiser la combustion (mais pas de trop )c'est pourquoi seulement 150 ohm(juste milieu pour ce moteur) comparé a d'autre qui mette d'autre valeur(on pourrai gagner plus mais la plus de fiabilité,fumée noir ,ect...) plus on monte en ohm plus on injecte de carburant en gros... J'étais septique comme tout le monde Mais cela fait maintenant environ 1 ans et pour ma part fait environ 20.000 km avec et lui 3 ans et fait environ 50.000km! Résultat=(conso en baisse,plus de vitesse de pointe) Conso= Avant en moyenne sur trajet mixte (habite en campagne+travail en ville+course en ville, ect...), 6,2l/100 affiché(je ne suis pas tendre avec la pédale ,moteur chaud évidemment )! A l'arret 0,7l affiché(conso insta.) Maintenant 5,3l/100 affiché(toujours pas tendre avec la pédale ) A l'arret 0,6l affiché(conso insta.) Comportement=(c'est mon jugement) sauf pour la vitesse de pointe ou la j'ai vraiment un ressenti réel (compteur). Plus de reprise, d'accélération, de couple, de vitesse de pointe :sans boitier environ 170 km/h 180km/h assez rapidement apres ca rame, avec 190 km/h 200 km/h ca rame aussi apres Mécanique= Pas plus de fumée noire (essai avec mon pote) avec et sans... Et a ce jour a part vidange rien remarqué (mon pote pareil) ... a suivre... Voilou... Bonne prépa... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Pour les consos il faut faire le test reel et pas par l'ordinateur de bord, vu que justement tu le fausse avec ta resistance. pour lui tu injectes le meme volume de carburant qu'avant la modif alors que c'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174jf 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Oui c'est vrai que j'ai pas été assez précis a ce sujet. Alors pour un ordre d'idée. Trajet mixte=(pied souvent lourd surtout le soir en rentant ) Avant avec un plein (pas en réserve) environ 750 km des fois un peu plus. Maintenant environ 900 km des fois plus. Conclusion= Un gain d'environ 200 km en plus pour un plein. Pas négligeable au prix du gasoil en ce moment! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174jf 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Pour les consos il faut faire le test reel et pas par l'ordinateur de bord, vu que justement tu le fausse avec ta resistance. pour lui tu injectes le meme volume de carburant qu'avant la modif alors que c'est pas le cas. Si je te suis bien... Pourquoi alors j'ai d'autres valeurs affichées?(c'est qu'il voit qui ce passe quelques chose!) Si l'ordi croit que j'injecte la meme quantité?(j'aurais les memes valeurs affichées qu'avant non?) Comment l'ordi calcule la conso? Ou sont les capteur(sonde) qui lui sert a calculé? Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 il fait un calcul sur la base de la vitesse véhicule et de la descente du niveau de carburant ainsi qu'une info de debit injecté par le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174jf 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Si je te suis bien... Pourquoi alors j'ai d'autres valeurs affichées?(c'est qu'il voit qui ce passe quelques chose!) Si l'ordi croit que j'injecte la meme quantité?(j'aurais les memes valeurs affichées qu'avant non?) Comment l'ordi calcule la conso? Ou sont les capteur(sonde) qui lui sert a calculé? Merci @++ Tous simplement parce que tu accelere moins pour etre à la meme vitesse Il prend en compte aussi la position de l'accelerateur, le rapport engagé, la vitesse du vehicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174jf 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Oui pour le calcul de la quantité de carburant injecté et la conso il tient compte de plusieurs élements! Pas que de la sonde température carburant (qui est fixe maintenant)! 0°c 5600 +-600 ohms 20°c 2500 +-500 ohms 30°c 1800 +-200 ohms 50°c 800 +-100 ohms {(pour moteur TDI 1,9 Ip) 80°c 325 +-25 ohms 100°c 200 +-25 ohms Il (ECU) fait une sorte de calcul savant(avec tous autres paramétres)! Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174jf 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Pour info je viens de faire 1200 km avec un plein (+additif net.injecteur)... A quatre plus bagages... Sur autoroute,national essentiellement... Vitesse max 140...120... Content d'arriver sur les lieux des vacances sans refaire le plein... Pas mal...c'est fameuse...resistance... voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mah535ds 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Salut je voudrais savoir un peu plus et si se possible avoir un photo ou deux du matériel J'ai regardé plusieurs forums et y'a des personnes qui sont pas confiante et qui sont pas rassurante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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