Trsb34 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Oh ben je donne un petit exemple d'homologation impossible, un peu agaçante. J'ai une belle 205 GTI 1,9L, 8 soupapes. Je récupère un bloc de 309 GTI 16, ainsi que des amortisseurs et des ressorts plus robustes. J'assemble le tout. Je ne peux pas l'homologuer, alors que je n'ai ni plus ni moins, qu'une copie à l'identique d'une 205 Gutmann 16v (ou 16s, ou encore Mi16 si j'ai piqué mon moteur à une 405). J'ai une 205 XRDT. Je monte le train avant d'une dTurbo, son train arrière et son moteur. J'ai donc une dTurbo (puisque ce sont les seules différences entre les 2 modèles). Mais je ne peux pas homologuer le "monstre". Après, tenter d'homologuer une 205 avec un V6 24s de 605 aidé par un compresseur, en trains roulants de 309 GTI 16, et se faire bouler, ça ne me choque absolument pas, et c'est normal (même si j'aimerais pouvoir l'homologuer). Ca manque de souplesse, un peu +1 un swap qui donne un truc qui au final est casi un modèle existant devraix être autorisé facilement ça serais plus logique que le mettre dans le même panier qu'un truc un peut trops extrême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Pour ma part, j'aimerai sincérement que l'interdiction totale et absolue d'immatriculer des véhicules modifiés soit votée, mettant fin aux fantasmes d'apprentis sorciers qui se croient plus malins, à eux seuls, que tous les bureaux d'études des constructeurs automobiles, avec leurs tests, normes et simulations. Oui, c'est bien connu que la grande série est plus aboutie que les petite production!!! Exemple flagrant, regarde les cadre MARTIN pour les motos, ce sont des cadres fabriqué artisanalement par le sorcier du même nom, il n'est pas ingénieur chez YAMAHONSUKIKI et pourtant, il sort de chose vraiment magnifique, et aucun problème de solidité!! Autre exemple, regarde le nombre de gars qui modifie ou fabrique de A à Z des châssis pour l'autocross, et vue ce qu'elles prennent dans la gueule, c'est la meilleure des mises au point!!! En ce qui concerne tes propos, moi je dis que ça se rapproche de la dictature intellectuelle, uniquement car tu fais dans l'extrême en interdisant simplement le ait de vouloir sortir des sentiers battues. Désolé de réagir là dessus plus tard, mais je n'avais pas vu plus tôt. CE qui devrait être voté, c'est l'interdiction de massacrer des voitures en faisant du tunning!!! Nan, j'rigole, chacun ses gouts (même si c'est des gouts de chiotte!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 dictature intellectuelle ? je trouve que t'es gentil, moi j'aurais dit la connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Sachant que le swap est extrêmement souple en UK, n'y-a-t-il pas une loi européenne qui serait plus souple sur ceci et qui prévaudrait sur la loi française. Il y a le cas sur les huiles végétales dans les diesels. Autorisé en Europe => Autorisé de facto en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Passé un moment, si t'installe des pièces TUV en allemagne, tu pouvais avoir une CG allemande. Maintenant, pour la CG française, ça serait le boxon car il te faudrait un certificat de conformité du constructeur ou passer par la DRIRRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis380eD 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 4 mois après et HS en plus oui ça se monte mais ça tire bien trop long tu veux passer le mur du son? slt non je veux pas passer le mur du son je veux juste pouvoir rouler tous les jours avec en consommant pas trop car elle pompe mais il faut dire que je ne l'ais pas fais regler en allumage et injection disons a peu pres 10l /100 et ca tourne un peu trop vite a 90 km/h ( 3400 tr/min) voila.et au niveau du support de boite y a t il une modif a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis380eD 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 quelles sont les autres modifs possibles sur la visa GTI 115 ch ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 non pour les supports rien a faire mais peut etre les boules de commandes la conso c'est la joie de ces vieilles gti en montant une boite plus longue ce n'est pas forcé que tu réduise ta conso mais 3400 tour ça me parait élever avec une boite d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis380eD 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 non pour les supports rien a faire mais peut etre les boules de commandes la conso c'est la joie de ces vieilles gti en montant une boite plus longue ce n'est pas forcé que tu réduise ta conso mais 3400 tour ça me parait élever avec une boite d'origine j'ai été surpris aussi j'ai l'impression d'etre en 4eme t'imagine c'est tres surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 a 3500 tour avec ta boite d'origine tu devrais etre au alentour des 105 110, tu dois avoir un couple final en 14/62 si tu veux j'ai des 16/65 a vendre qui sont le rapport d'origine de la 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Gros HS mais aurais-tu des 17/59 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 j'en ai peu etre un dans une boite non ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Je veux bien ouais. Si tu veux j'ai un énorme fichier excel qui donne toutes les étagements / rapports de toutes les boîtes PSA BE1/BE3/BE4/ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Je veux bien ouais. Si tu veux j'ai un énorme fichier excel qui donne toutes les étagements / rapports de toutes les boîtes PSA BE1/BE3/BE4/ML. tiens en parlant de ça t'en aurais pas un regroupant les boites MA monté sur moteur TU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Non désolé, mon fichier commence pour les moteurs XU... Si intéressés, envoyer moi votre mail par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 tiens en parlant de ça t'en aurais pas un regroupant les boites MA monté sur moteur TU tu veux quoi sur les boite MA j'en ai un bon paquet sur un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti547Jx 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Bonjour a tous, je vois pas mal de réponses en tous genre concernant les SWAP moteur, j'actualise le sujet Je possède une Laguna 1 phase 2 1.6L 16s de 110 chevaux, moteur type 4KM Ma question est la suivant je veux pas faire un SWAP bourrin et lui coller un 4.8 V8 et 450 chevaux LOL mais je sais que la twingo RS a un moteur 1.6L 16s de 133ch et le type moteur est aussi un 4KM visuelement il y a pas une grande différence entre les deux quand on ouvre le capot d'ou ma question, j'ai peut être la possibilité d'en trouver un a un tres bon prix 35 000km pour 400 euros alors sa pourrais etre plutot sympa, c'est un swap léger, discret et sa reste le même type de moteur et vu que le mien a plus de 220 000km je me dit que pour 400 euros sa peut valoir le coup. je rajoute juste que sur la laguna 1 phase 2 on la trouve avec des moteur de 2.0 16s 140ch et des 3.0 v6 198ch donc un 133ch devrais pas poser de problème mais bon la lois n'est pas tjr bien faite lol Donc quel est votre avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 tu croit vraiment que ton bloc moteur (celui de ta voiture de profile) et le meme que les twingo RS?? Renault c'est pas le top mais de la a garder les meme bloc plus de 10 ans aprés, il y aurais de sacré question a ce poser. ensuite il doit y avoir des soucis de multiplexage surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Avec la rs il y a eu des evo, mais des marques qui garde des pièces 10 ans après ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Ne serais ce que pour les norme antipollution le moteur a forcément évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 des pièce qui on 10 ans et plus c'est classique dans une bagnole neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Ne serais ce que pour les norme antipollution le moteur a forcément évoluer. ce n'est pas pour cela qu'il y a besoin de changer les internes, ils vont jouer sur les injections, admission, echappement, indice de bougie principallement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Comme tout topic et voué a remonté a la surface tôt ou tard, me voici avec quelques questions sur le swap. J'ai une Opel Monza de 84, elle possède un 6 cylindres en ligne, 12 soupapes de 2.5L de 136ch. Cette voiture et un coup de cœur. La ligne et vraiment sympa et j'ai envie de m'amuser avec. pour le swap, j'ai deux possibilités, car deux moteurs, toutes les deux d'origine Opel : Un 6 cylindres en ligne, 12 soupapes, mais en 3.0L avec 180ch. Même architecture que mon moteur d'origine, mais plus puissant. Pas de grande modification, si ce n'est peut être le renforcement de la GETRAG, voir le remplacement par une autre GETRAG plus costaud. Ou un 6 cylindres 24 soupapes, en 3.0L de 204ch ( c30se ) d'origine Opel omega. Avec cette fois si, certains "aménagement" comme une nouvelle boite GETRAG, un nouveau volant moteur et certainement un autobloquant ZF. Dans tout les cas, le travail sera fait par des pros, donc, dans les règles de l'art, au propre. Alors, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme papier et le type de procédure a passé ? Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 Tu ne pourras jamais certifier un swap au mine avec un changement de carte grise en fonction du moteur que tu monteras Cela devrait être fait par le constructeur et c'est lui qui passera le véhicule au mine, ce qu'il ne fera jamais. C'est ce qui est fait par Ex pour le passage de 2 à 5 places par ex sur la carte grise .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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