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Préparation

Ligne Inox sur 330d :-)


Invité §rsp722pe

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Invité §rsp722pe

Ca y est! Ma ligne est enfin posée :sol::sol:

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/351/12062010102.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/2926/12062010103.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/9445/12062010081.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5227/12062010099.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/3071/12062010089.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2088/12062010085.jpg

 

 

Et pour tous ceux qui disent qu'un echappement sport sur un diesel ça sert a rien :q

 

 

 

 

Plus de nervosité, son largement agrementé, que du bonheur...

Révision de la programation a venir :sol:

 

 

Le pti plus: le sifflement du turbo :):D

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Invité §Ric627WO

C'est vrai que le bruit est pas mal http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

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Invité §vie106rR

Le bruit est pas mal parce que c'est un L6...par contre, ça crache un peu de noirà la sortie!!!

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Invité §key444Mi

salut, pas mal le son mais dit moi si je met un ligne aussi sur ma 307 2.0HDI sa peut se faire ? c'est une 90ch. il y aura une amelioration ?

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Invité §rsp722pe

Comme dit plus haut, si le son de la mienne est assez potable pour un diesel, c'est parceque c'est un 6 cylindre!

Je sais pas si sur un 4, le jeu en vaut la chandelle! Vu l'argent a investir, faut voir! Je sais pas ce que ça peut donner en terme de sonorité!

 

Coté perf, deja il faur decatalyser et prédécatalyser pour voir quelque chose puis reprog pour que la carto coresponde aux nouveaux parametres!

Apres si tu cherches seulement des perfs, passage par une reprog seulement et c'est suffisant!

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Invité §key444Mi

ok merci finalement je vait peut etre passer a une leon 2.0TDI 140ch dans se cas la aussi vaut mieux reprog ?

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Invité §rsp722pe

Logiquement, sur tous diesel a turbo et injection, seul une reprog est suffisant!

Apres on peut toujours décatalyser et aussi faire une ligne inox mais la sonorité ne sera pas comparable avec un 6 cyl...

Il me semble que pour le tdi140 on arrive dans les 190 cv :sol:

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Invité §mat560SJ

Par contre pas compris l'intéret d'une double ligne inox en dessous au lieu de mettre juste une ligne de bon diamètre ??!!

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Invité §key444Mi

ok merci rspeed mais les 190ch c'est en reprog ou avec la ligne? après reflection je ne modifierais pas la leon je la laisserai d'origine sachant que je ne taf pas encore et que je n'ai qu'un an de permis je pref la laisser d'origine elle est deja pas mal je trouve comme elle je ferais juste des modif de carrosserie (kit carrosserie FR et jantes leon FR) et bien entretenir le moteur. tu connais une bonne huile pour les diesel ? ah oui apparemment le turbo est pas d'origine c'est une plus puissant qu'a l'origine, il y a des risques ?

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Invité §rsp722pe

190 c'etait reprog :)

Un turbo plus gros??? Oula, faut faire gaffe! Essaye d'avoir la ref exacte et parle en aux pro en la matiere!

Moi je peux pas t'aider là! Si elle était toute d'origine je t'aurai dit que tu pouvais reprog sans probleme sans risque (fait par un vrai pro bien entendu)! Mais là il faut d'abord savoir ce qui a été deja fait deçu, voir la passer au banc si tu peux pas savoir pour connaitre la puissance et voir si elle a deja été bidouillée mais là je peux plus t'aider! :(

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Invité §rsp722pe

Salut a tous!

 

Voilà, hier petit passage chez nos amis de Shiftech en Belgique près de Bruxelles pour la révision de la carto de ma 330d après la pose de la ligne inox!

 

Déja, je tiens a remercier Robix pour son acceuil tres sympathique et ses bons conseils!

 

Ensuite, passage initiale au banc! Vu la température extérieure, les perfs n'étaient pas au rdv! 230cv alors que 231 sans ligne il y a 3 mois! Re-test avec ventillation augmentée: résultat: 238 cv pour 528 n.m de couple (518 n.m sans la ligne)!

 

Passage dans le bureau avec l'ingénieur motoriste, verdic: la courbe est nikel, rien a retoucher, son allure est presque parfaite! d'apres lui, vu la puissance sortie il ne faut plus augmenter la puissance donc on en reste là :jap:

Il y aurait eu possibilité de grattter encore quelques chevaux mais au détriment du moteur, surtout que avec une température plus adaptée aux performances, ont approcherai les 240 cv! Donc stop!!! :jap::jap:

 

Voici la courbe finale:

 

http://img697.imageshack.us/img697/4960/courbepuissance330davec.png

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Salut

 

Tu as de belles courbes...c'est un 183cv d'origine?

Sur la mienne (183cv) j'ai fait reprog avec la downpipe, et Magalova estime ma puissance aux alentours de 230cv pour 500n.m ce qui me parait pas mal...(j'ai pas pu la passer au banc car c'est un xd). j'ai donc fait une ligne (sur mesure) en inox au mois de janvier, et il me manquait le silencieux final. Je fais souder le tout mi juillet. C'est similaire a ton upgrade sauf que j'ai fait un seul tube du diametre de la DP jusqu'au silecieux final en minimisant les coudes (il y a le dédoublement juste à la fin juste avant la cartouche. Il n'y a pas de catalyseur, pas de silencieux intémédiaire :ddr: et mon bruit est tres similaire au tien. :p

 

Vu ton post j'en conclue que tu as gagné presque une dizaine de chevaux :jap: c'est bon ca! et du couple et que tu n'as pas eu besoin de retoucher la carto... mais moi je persiste par contre (tu parles de ne pas dépasser 240cv pourquoi?) car je vais investir dans un intercooler (avec durites et ventilos Kivonbien) + une belle admission (Kivabien aussi) et je pense dépasser les 240cv sans rien retoucher...

 

Pourquoi cette barre des 240cv te fait peur? au niveau du couple pour la boite?

 

gr3kos.gif.85f0dc344367611aa9fcdff5ba4e50ff.gif

 

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Invité §rsp722pe

Pourquoi ne pas depasser les 240 cv?? C'est simple! Deja hier, au premier passage au banc avec ligne inox ma voiture sortait 230cv! Quand l'ingenieur a vu la courbe, il m'a dit d'arreter là! On peut encore monter, mais au détriment du moteur! Une fois que l'on l'a refaite avec ventillation augmentée et qu'elle sortait 238 cv, on a decider d'arreter.

Tu parles de changer l'intercooler, admi etc... et tu vas surement pouvoir sortir encore 10 ou 20 cv de plus, ok! Mais est ce que le reste va suivre? bielle, embrayage, boite, etc!

Moi je me suis arreter là sur les conseils de l'ingénieur car au vu de l'année (2000) et du kilometrage (185000) du moteur, les risques sont trop grands!

A toi de voir! :jap:

 

 

Ah oui, pour info! Tu parles de changer l'admi! Tu veux changer quoi? le filtre? Si c'est ça, moi je voulai mettre un bmc et il se trouve que les flitres sports pour cette voiture offrent un flux d'air bien trop important ce qui est nefaste aux performances et a la fiabilité du moteur!

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Il y a tellement de Béhème qui dépasse les 240cv donc je ne pense pas que ce soit un frein...surtout si on met de la piece de Kalitay et qu'on tape pas a froid comme des sagouins dans nos moteurs.

 

Pour l'intercooler, il y a un gars (shinning star) qui a franchi le cap ca donne ca a peu pres:

DSC00156.jpg.067c17215b562f574d8cb587a3fc03c2.jpg

ca claque bien surtout quand tu voies la taille de l' IC d'origine. :o

il fait aussi sa reprog finale chez shiftech.be et il a un gain d'environ 10cv sans rien toucher. Mais plus que de chercher à tout prix un gain ultime de watts ou de couple, je cherche à remplacer mes pieces d'origine (qui affiche 170 mkms maintenant) par des pieces plus "adaptées" à ma titine pour fiablisier si on peut dire la mécanique. Bien sur a coté je change tout, disques plaquettes, triangles, silent blocs, et j'en passe pour que la puissance puisse passer correctement. De plus j'ai un Xd donc mon pont souffre moins du couple, je suis chaussé en 225.45.17 et j'ai des pertes de motricité sur sol humide seulement (je me tate à passer au 18").

je vais changer tout le systeme de refroidissement pour optimiser le tout, avec pompes à eau et tout et tout.

http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E46-330D-CD-TD-ALLOY-RACE-RADIATOR-ALUMINIUM-RAD_W0QQitemZ120491842032QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1c0ddf99f0

 

Pour l'admission c'est ca:

http://cgi.ebay.co.uk/57A-6041-K-N-Apollo-Air-Intake-BMW-330D-DIESEL-06-08_W0QQitemZ380188669484QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item588502b62c

 

ca fait cher mais je pense pas que ce soit pourri d'autant plus que si on libere vachement au niveau de l'échappement il faut que l'air rentre en force et avec nos injecteurs qui crachent un peu plus, ils ont donc besoin d'un peu plus d'air (la gestion est la pour ca), donc "trop" d'air ca doit nuir oui, mais bon à vérifier au niveau des chiffres. Sur un changement de filtre d'origine par un sport c'est sur que ca doit faire beaucoup car ils ont une grande surface, une grande taille, la c'est une petite box, je pense que c'est bien étudié gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

 

Mon X est de janvier 2002 c'est une phase 1 183cv boite 5 qui fleurte avec les 175 mkms aujourd'hui :cry: deja

En tout cas ta ligne est belle (il me tarde la mienne gr3kos.gif.83963f4356c3cdf6ef7cf593cc8835f2.gif ) Chapal!

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Permet d'obtenir une sonorité WRC

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Lol Une dump sert à vider le circuit entre le turbo et le papillon pour empêcher les coups de béliers et empêcher la roue du turbo de perdre sa vitesse. En aucun cas elle sert pas à, je cite, "maintenir la pression du turbo lors des passages de vitesses" bref, là votre truc ça sert strictement à rien. Parce que :

 

1 sur un diesel t'as pas de boitier papillon

2 Ça permet pas d'obtenir une sonorité WRC

Et 3 : En plus c'est de la publicité mensongère...

 

Par-contre ça fait pschit, c'est siouper dans les meeting tuning :oui:

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Invité §rsp722pe

 

 

Euh, t'as vu que c'est pour modele 200/2008 donc j'imagine e90 :??:

 

Pareil, la dump valve c'est a partir de 2003 donc 204cv...

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y'en a pour les 183 cv, oui ca fait pschit y'a de la pub ( ffaut bien vendre hein :D ) mais c'est pour le turbal, mais meme avec le gros IC+ DP y'a pas trop de lag en retour d'expérience...

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Il doit faire gagner du temps au passage des rapports, en recyclant l'air. Il va fiabiliser la prépa, sur une nouvelle cartographie en rajoutant de la pression au turbo un peu creux à bas régime avec le gros I.C forcément, il y a un peu de lag en bas, mais ca compense avec le downpipe (et pour ma part avec la ligne compete débridé ca risque d'etre pas mal)

le seul souci avec l' IC c'est qu'il faut au moins un pc avant type M:

1) pour le gaver d'air frais

2) pour que ca rentre

3) le truc con c'est qu'il faut supprimer les conduites d'air pour les disques, et changer les ventilos... gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif

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y'en a pour les 183 cv, oui ca fait pschit y'a de la pub ( ffaut bien vendre hein :D ) mais c'est pour le turbal, mais meme avec le gros IC+ DP y'a pas trop de lag en retour d'expérience...

 

Nan mais ça n'a absolument aucun effet sur ton turbo, puisque y a rien qui empêche l'air de partir dans le moteur lorsque tu lèves le pied contrairement à une essence.

 

Une dump sur un fioul c'est juste là pour faire beau et faire pschit comme un essence c'est tout ...

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Nan mais ça n'a absolument aucun effet sur ton turbo, puisque y a rien qui empêche l'air de partir dans le moteur lorsque tu lèves le pied contrairement à une essence.

 

Une dump sur un fioul c'est juste là pour faire beau et faire pschit comme un essence c'est tout ...

 

 

Exactement. :jap:

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Invité §M4v415rt

Et encore, il faut bien prendre une dump electronique. Car il n'y a pas de différentiel de pression qui permettrait de commander la dump (et qui justifie son interet, donc pas d'interet sur un diesel).

Concernant le reste du projet c'est du boulot propre apparement, vivement qu'on voit ce que ca donne une fois finalisé.

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