Invité §Rom675ck 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je me baladais sur le net pour regardais les pieces de voiture quand je suis tombe la dessus http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/popup_image.php?pID=76778 elle se monte dans la durite d'admission d'air j'aurais aime savoir si il fallait refaire des reglages si je montais ceci ou ce que vous pensez de cette piece voila tous merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 c'est du blabla complet qui sert à rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Klu422kE 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 c'est du blabla complet qui sert à rien du tout +1 Pur gadget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom675ck 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 ok d'accord je vous remercies de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 +2 Mais Averoes va pas être d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 il y crois dur comme fer lui a ces truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae050Ym 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 je suis intéressé par ce système il y aurai t'il des tests objectif?, leur argument de vente est censé (théoriquement ça marche) après il faudrait tester au banc avec et sans, voir si en compet il utilise un truc dans ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izen_76 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 je suis intéressé par ce système il y aurai t'il des tests objectif?, leur argument de vente est censé (théoriquement ça marche) après il faudrait tester au banc avec et sans, voir si en compet il utilise un truc dans ce genre ? Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae050Ym 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes... oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae050Ym 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes... oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izen_76 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire ! Si tu veux essayer vas y, a mon avis c'est une perte de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae050Ym 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 ouai j'essayerai bien ! mais entre 50 et 60 E le bou de ferraille.... on verra un de c 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izen_76 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 ouai j'essayerai bien ! mais entre 50 et 60 E le bou de ferraille.... on verra un de c 4 ! Ha ouais quand même, ils se font pas chier pour un bout de feraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae050Ym 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 oui c claire !lol ! mais bon on prend plaisir a mètre un truc par ci , un truc par la , on reste des grand enfant comme quand on mettait de l'hétère dans le 103 ! hihi ! pour rien gagner en fin de compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izen_76 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 oui c claire !lol ! mais bon on prend plaisir a mètre un truc par ci , un truc par la , on reste des grand enfant comme quand on mettait de l'hétère dans le 103 ! hihi ! pour rien gagner en fin de compte ! Oui mais quitte a rajouter quelque chose autant que ce soit efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Ether dans le 103. lol Le seul truc avec lequel j'ai vu une différence c'est l'Aspen http://media.achat-ville.com/uploads/illevilaine/Produit/82/prod_photo1_4521_1226480083.jpg Et ou un peu d'acétone dans l'essence. Cylindre/piston = 30€ Je sais, c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wei183Tq 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Pour ta turbine, regarde sur ebay, sa coute 10 dolls pas chere pas chere Avec un ventilo d'ordi tu aura le meme effet xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 le mieux tu prend un ventilo d'ordi en 12v et tu le branches sur un transformateur 12/230v {averoes} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat037bL 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Je ne veux pas rentrer dans les détails sur la mécanique des fluides mais la théorie se tient et la pratique aussi, car oui, ça marche, j'en avais fabriqué un en m'inspirant du model Tornado, il y a 3 ans. Pour info, ça s'installe entre la boite à air et le carbu ou l'injection. Donc pas de perturbation au passage d’éléments comme le filtre. Je pense, qu’il faut utiliser ce truc comme un réducteur de consommation et non pour gonfler son moteur à la recherche de chevaux. Perso, je n’ai pas vu de différance flagrante du point de vu puissance ou accélération. J'avais réalisé ce montage sur ma Volvo S40 1.8 GDI (essence) 2000. Et j'avais noté une diminution de ma conso. sur autoroute d'1 litre au 100. J'étais passé de 6.8l à 5.8l/100km. Je n'ai pas une conduite sportive et j'ai une moyenne de 110-120 sur l'autoroute. Voilà, avis aux amateurs. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Je ne veux pas rentrer dans les détails sur la mécanique des fluides mais la théorie se tient et la pratique aussi, car oui, ça marche, j'en avais fabriqué un en m'inspirant du model Tornado, il y a 3 ans. Pour info, ça s'installe entre la boite à air et le carbu ou l'injection. Donc pas de perturbation au passage d’éléments comme le filtre. Je pense, qu’il faut utiliser ce truc comme un réducteur de consommation et non pour gonfler son moteur à la recherche de chevaux. Perso, je n’ai pas vu de différance flagrante du point de vu puissance ou accélération. J'avais réalisé ce montage sur ma Volvo S40 1.8 GDI (essence) 2000. Et j'avais noté une diminution de ma conso. sur autoroute d'1 litre au 100. J'étais passé de 6.8l à 5.8l/100km. Je n'ai pas une conduite sportive et j'ai une moyenne de 110-120 sur l'autoroute. Voilà, avis aux amateurs. A+ Gné !? Bon bref tu as eu l'impression que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 un retour d'expérience publicitaire 1 an après comme quoi il y en a qui achète, il faut prendre le mano de pression de sural avec pour surveiller, et aussi une dump valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 bas en pratique ça marche si c'est bien calculé en fait les bonnes admission le fond déjà d'origine donc faut surtout pas rajouter cette merde renault incorpore un système un peut similaire dans ces nouveau moteur avec un claper actionné selon le régime moteur ainsi la "spirale" d'air est modifié suivant le régime mais en tout cas cette effet spiral de l'air est bien recherché par les constructeur en fait ce truc qu'il vendent monté sur une veille bagnole des année 70 ça pourrais très bien marché si l'admi n'est pas du tout optimisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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