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TUrbine tornado 306


Invité §Rom675ck

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Invité §Rom675ck

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et

 

je me baladais sur le net pour regardais les pieces de voiture quand je suis tombe la dessus

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/popup_image.php?pID=76778

 

elle se monte dans la durite d'admission d'air

 

j'aurais aime savoir si il fallait refaire des reglages si je montais ceci ou ce que vous pensez de cette piece voila tous

 

merci d'avance

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Invité §seb324QZ

c'est du blabla complet qui sert à rien du tout

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Invité §Klu422kE

c'est du blabla complet qui sert à rien du tout

 

 

+1

 

Pur gadget...

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Invité §Rom675ck

ok d'accord je vous remercies de vos reponses

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Invité §vac025Cj

+2

 

Mais Averoes va pas être d'accord :cubitus:

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Invité §lae050Ym

je suis intéressé par ce système il y aurai t'il des tests objectif?, leur argument de vente est censé (théoriquement ça marche) après il faudrait tester au banc avec et sans, voir si en compet il utilise un truc dans ce genre ?

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je suis intéressé par ce système il y aurai t'il des tests objectif?, leur argument de vente est censé (théoriquement ça marche) après il faudrait tester au banc avec et sans, voir si en compet il utilise un truc dans ce genre ?

 

Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes...

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Invité §lae050Ym

Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes...

 

 

oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire !

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Invité §lae050Ym

Théoriquement... et en pratique, ca va apporter quoi ? Un truc dans l'admission, qui va gêner le flux d'air entrant, vu la gueule du truc ca va faire un effet tourbillon dans la gaine d'admission, effet qui sera totalement annulé passé le filtre a air, les différents coudes, le collecteur la culasse et les soupapes...

 

 

oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire !

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oui c pas faut !g pas vu la pub réçament mais je crois qu'il disait : accelleration, refroidissement et oui ça fait aussi un obstacle après le filtre mais ça peut aussi marcher ?? c fabriqué par des pros ou des charlatans ,comment savoir ? il faudrait tester tout c trucs en vente comme on test des voitures et faire paraître dans un mag spécialisé accessoire !

 

Si tu veux essayer vas y, a mon avis c'est une perte de temps.

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Invité §lae050Ym

ouai j'essayerai bien ! mais entre 50 et 60 E le bou de ferraille.... on verra un de c 4 !

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Invité §lae050Ym

oui c claire !lol ! mais bon on prend plaisir a mètre un truc par ci , un truc par la , on reste des grand enfant comme quand on mettait de l'hétère dans le 103 ! hihi ! pour rien gagner en fin de compte !

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oui c claire !lol ! mais bon on prend plaisir a mètre un truc par ci , un truc par la , on reste des grand enfant comme quand on mettait de l'hétère dans le 103 ! hihi ! pour rien gagner en fin de compte !

 

Oui mais quitte a rajouter quelque chose autant que ce soit efficace ;)

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Invité §wei183Tq

Pour ta turbine, regarde sur ebay, sa coute 10 dolls :D pas chere pas chere :D

Avec un ventilo d'ordi tu aura le meme effet xD

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Invité §seb324QZ

le mieux tu prend un ventilo d'ordi en 12v et tu le branches sur un transformateur 12/230v {averoes} :lol:

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Invité §cat037bL

Je ne veux pas rentrer dans les détails sur la mécanique des fluides mais la théorie se tient et la pratique aussi, car oui, ça marche, j'en avais fabriqué un en m'inspirant du model Tornado, il y a 3 ans. Pour info, ça s'installe entre la boite à air et le carbu ou l'injection. Donc pas de perturbation au passage d’éléments comme le filtre.

 

Je pense, qu’il faut utiliser ce truc comme un réducteur de consommation et non pour gonfler son moteur à la recherche de chevaux. Perso, je n’ai pas vu de différance flagrante du point de vu puissance ou accélération.

 

J'avais réalisé ce montage sur ma Volvo S40 1.8 GDI (essence) 2000.

 

Et j'avais noté une diminution de ma conso. sur autoroute d'1 litre au 100. J'étais passé de 6.8l à 5.8l/100km. Je n'ai pas une conduite sportive et j'ai une moyenne de 110-120 sur l'autoroute.

 

Voilà, avis aux amateurs.

A+

 

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Je ne veux pas rentrer dans les détails sur la mécanique des fluides mais la théorie se tient et la pratique aussi, car oui, ça marche, j'en avais fabriqué un en m'inspirant du model Tornado, il y a 3 ans. Pour info, ça s'installe entre la boite à air et le carbu ou l'injection. Donc pas de perturbation au passage d’éléments comme le filtre.

 

Je pense, qu’il faut utiliser ce truc comme un réducteur de consommation et non pour gonfler son moteur à la recherche de chevaux. Perso, je n’ai pas vu de différance flagrante du point de vu puissance ou accélération.

 

J'avais réalisé ce montage sur ma Volvo S40 1.8 GDI (essence) 2000.

 

Et j'avais noté une diminution de ma conso. sur autoroute d'1 litre au 100. J'étais passé de 6.8l à 5.8l/100km. Je n'ai pas une conduite sportive et j'ai une moyenne de 110-120 sur l'autoroute.

 

Voilà, avis aux amateurs.

A+

 

 

 

Gné !?

 

Bon bref tu as eu l'impression que ...

 

 

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Invité §seb324QZ

un retour d'expérience publicitaire 1 an après comme quoi il y en a qui achète, il faut prendre le mano de pression de sural avec pour surveiller, et aussi une dump valve :lol:

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bas en pratique ça marche si c'est bien calculé

en fait les bonnes admission le fond déjà d'origine donc faut surtout pas rajouter cette merde

 

 

renault incorpore un système un peut similaire dans ces nouveau moteur avec un claper actionné selon le régime moteur

ainsi la "spirale" d'air est modifié suivant le régime

 

mais en tout cas cette effet spiral de l'air est bien recherché par les constructeur

en fait ce truc qu'il vendent monté sur une veille bagnole des année 70 ça pourrais très bien marché si l'admi n'est pas du tout optimisé

 

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