Invité §eti065BV 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Bonjour a tous, ayant farfouillé les vieux topic et n'ayant pas trouvé les reponses a mes questions, je le lance, J'ai acheté récement une ax 4x4 pour rouler sur glace. Apres avoir remis la mécanique roulant à jour, je souhaiterai m'ataquer au changement du moulin. Je penche pour un saxo vts 16s, car la puissance me convient et d'apres les quelques info que j'ai trouvé, le montage serait assez simple... Cependant je me pose quelques questions avant d'acheter la bete : - la boite de l'ax s'engraine t'elle sans aucune modif sur le moteur? - et au niveau de l'embreillage ?? - et enfin, le faisceau et le calculateur d'habitacle (BSI) sont t'il obligatoire pour le fonctionenement du moteur ou le faisceau et calculateur moteur sufisent ... ?? Je sais que certains ont deja fait le montage ds une ax 4x4 ou une autre ax pour du rallye peut etre , donc merci d'avance de vos réponsses Si le sujet intéresse quelqu'un je mettrai des etapes et des photo lors du montage. Cordialement Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau870Dz 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Regarde sa : proto 106 xsi en turbo et 4 roues motrices Il fait le même genre mais a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 pas de bsi sur saxo mais une cph! pour le montage du moteur sur la boite pas de soucis,il y auras cependant de petites modifications a prevoir ! pour le calculateur ,il n'autoriseras le demarrage que si il reçoit l'information de la cph et donc la reconnaissance de la clef originale. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 oki merci pr les infos...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 pas besoin de conserver la reconnaissance de clef surtout pour l'usage que tu veux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 ce serais mieux pour lui de dire comment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 221fR 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Hé bin alors, dis-y... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 pour faire ça il faut débrancher le calculateur lorsqu'il est deverouillé puis faire ton montage sans cph . par contre si il se revérrouille t'es en panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 oki merci seby, mais c'est pour une utilisation uniquement sur glace que je compte monté l'auto, je pensse donc qu'elle va tenir vu le peu d'effort qu'elle va suporter sur la glace... non?? enfin jspr !!! oki 306 maxi 73 , et au niveau prix? ya un grois ecart entre les deux je suppose... au niveau faisceau j'ai regardé un peu et en montant le faisceau de la saxo ca devré le faire avec deux trois modif pour l'alim d'essence et refroid d'huile. PAr contre je bloque tjr sur cette histoire de CHP ... est cqu'il faut tout le faisceau ou si c'est juste un boitier??? jcroi que je vai filer chez citroen... le mieux est de parler de ta voiture a sa place c'est à dire ici uniquement sur glace c'est encore pire car ta transmission sera en prise constante coté différentiel tu monte quoi? car celui d'origine est en 14 et ça ne tiendra pas longtemps pour du 16 (plus fiable) il faudra retailler les carters (si ça veux rentrer car je connais pas la boite 4x4) et le bol de cardan a changer coté gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 pas besoin de conserver la reconnaissance de clef surtout pour l'usage que tu veux en faire Oui mais pour supprimer l'antidémarrage à transpondeur, il faut la clé pour démarrer, débrancher le transpondeur, attendre un peu et arrêter le moteur. Ou alors débloquer le calculo en touchant au programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 coté différentiel je pensse garder le 14 d'origine. ds ma ptite tete, sur glace, meme si la prise est constante il n'y a que peu d'effort sur le différentiel puisque l'adhérence est tres faible et le patinage "facile" Maintenant j'entend partout que la boite MA est tres tres fragile et que le vts est trop puissant... a voir je vais pe etre commencer par monté une pipe+carbu webber de 205rally pour faire des essais de l'auto cet hiver et voir si la boite tien le coup avant de ma lancer ds l'achat d'une saxo en planche... Mon petit budjet sera content au moin... j'ai trouvé la solution passer en 4 trou mes fusées avant sur le topic "106 proto 4X4" soit adapté des fusé de saxo 1.5d repassé au tour, par contre je ne sais tjr pas comment passé en 4 trou a l'arriere en gardant les tambour de l'ax ... je crois qu je vais etre obligé de couper/souder des jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 et les repercer c est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 et les repercer c est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 ca se fait bien sur les cox boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 c'est plus simple de prendre des tambours 4 trous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 ca se fait bien sur les cox boulet et bien ce n'est pas une cox il y a d'autre alternative possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 moyeux de bx 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 vu qu il a un tour peut que c est plus simple pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 effectiviement repercer ca se fai (jle fait souvent pour les crosscar) mais les trois trou de l'ax sont tres proch et le cercle de centrage a un diametre diférent... donc pas top ! voir pas possible Apres ressouder des jantes c'est pas si dure que ca, faut juste faire un bon centrage avec une piece cylindrique faite au tour et ca le fait ; par contre c'est pas supert esthétique!!! mais moi l'estétique c'est le cadet de mes soucis!!! je voudrai juste arriver avec mon ax et bouffer les mecs qui roulent avec nous en soub et qui s'la raconte un peu... ^^ pas con les moyeu bx 4x4 , mais pas facile a trouver je pensse... et pas sure que les canellures des cardans se correspondent. je vais etudier ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 et pourquoi pas des moyeux avant de 106 ou saxo ou ax gti si ça se trouve ils s'y monte sans soucis pour les jantes tôle retourné c'est très fiable et en esthétique il y a pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 ouai c'est a voir... apres c'est pour trouver les tambours qui se montent dessus que ca se complique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 pour les Bx 4x4 x'est mort , ce sont des disques a l' AR ... forcement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 en usinant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 une autre tite question pour les pro du forum (seby, pneumaster, rot... et les autres) pouvez vous me confirmer que la pipe du double corp de 205 xs se monte sur la culasse de mon ax 4x4 carbu ??? car j'en trouve a la pelle à des prix derisoires et ca sera surement moin casse tete a régler à 1600 m d'altitude que les webber... merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 oui mais ça sert a rien monte la culasse complète de TU3S petite retouche nécessaire pour tout bien aligner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 du nouveau pour les jantes en 14... imbécile que je suis j'ai cru un pote qui m'a certifié que les jantes d'ax GT été en 13, alors que FAUX apres verif elles sont bien en trois trou mais en 14p !!!!! probléme résolu juste a trouver quatres jantes de gt sur leboncoin... oki pour le tu3S, je vais essayer de trouver un moteur complet pour piquer les pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4_583We 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 et bien ce n'est pas une cox il y a d'autre alternative possible Mon pere le faisait a l' époque qu' il courrait en autocross et ça tené ça n' a jamais bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syr604wk 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Salut, J'ai aussi une AX 4x4 pour la glace. J'ai eu la même idée que toi, mais on m'a conseillé de monté un moteur 1.6 90cv de 306, pour assurer la fiabilité et gagner quelques chevaux. A priori, il n'y a pas trop de modifications à faire. J'ai commencé le changement ce weekend, je te dirai ce que çà donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Salut, J'ai aussi une AX 4x4 pour la glace. J'ai eu la même idée que toi, mais on m'a conseillé de monté un moteur 1.6 90cv de 306, pour assurer la fiabilité et gagner quelques chevaux. A priori, il n'y a pas trop de modifications à faire. J'ai commencé le changement ce weekend, je te dirai ce que çà donne. Plus de couple à bas régime s'essouffle assez vite ! Sur la glace, ne faut-il pas de la puissance dans les tours plutôt que du couple à bas/mi régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syr604wk 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 J'ai un copain qui a déjà fait ce montage et çà marche plutôt bien, par rapport à l'investissement. L'avantage pour moi, c'est l'injection. Comme on change régulièrement de circuit, je n'aurai plus de souci de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 oki donne moi des news si tu peu !!! en plus le 8soupapes se trouve facilement et bien moin chere... pr pascalbuk, difficile a dire... tout dépend de ta facon de rouler, je suis plus du style a rouler une vitesse au dessus sur le couple et sans gaspiller (sans patinage) mais les gars de l'andros en crosscar par exemple m'ont toujours dit que le moteur qui alé le mieu été le R6 (le plus creu a bas regime mais le plus puissant)... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 syrd0 tu roule vers ou ? isere? savoie? gap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syr604wk 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Je roule principalement à tignes et flaine, et on va peut être essayer val thorens cette année. Pour l'instant, j'ai pas eu trop de modif à faire: j'ai juste remis l'alternateur et les durites pour le chauffage de l'ax sur le moteur de la 306. Et là il faut que je m'attaque au faisceau et notamment à la broche qui se connecte avec celle de l'habitacle car c'est pas les mêmes. Pour le prix, c'est sûr que c'est intéressant: 100euros tout complet. Je te tiens au courant en fonction de l'avancée des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti065BV 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 ok merci c simpa, si tu peu prendre des photo lors du montage et nous les mettre en ligne c super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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