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Préparation

ameliorer tenue de route 306


Invité §Rom675ck

Messages recommandés

Invité §Rom675ck

salut a tous

 

 

après avoir ete voir un pro pour reprogramme ma voiture qui n'est ps programmable ( pas de calculateur )

 

j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ma tenue de route ?

 

c'est une 306 1.9 td

 

elle et rabaissé mais a peine j'ai des jantes de 185 60 15

 

que me conseillez vous ?

 

merci d avance

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Invité §seb324QZ

monte des ressort eiback avec des amortisseur bilstein b6

 

par fiabilité monte des bagues bronze au train arrière et des graisseurs

 

tu peux aussi monter le train arrière en rigide pour éliminer l'effet directionnel du train

 

monter des barres de torsion et stabilisatrice de s16 et peut etre aussi une meilleur taille de pneu car ça ne me semble pas etre une correspondance

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Invité §pne470Vn

salut a tous

 

 

après avoir ete voir un pro pour reprogramme ma voiture qui n'est ps programmable ( pas de calculateur )

 

j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ma tenue de route ?

 

c'est une 306 1.9 td

 

elle et rabaissé mais a peine j'ai des jantes de 185 60 15

 

que me conseillez vous ?

 

merci d avance

 

 

si tu roule sur route monte simplement des amortisseurs de qualité ,remplace les silent blocs de triangle av ,conserve surtout tes cales directionnelles ar car c'est stupide de les virer sauf si on fait de la glisse régulièrement!,entretient bien ton train ar sans y faire de modifs illégales (bagues en bronze !!!!!!!!! au secours),vu le poids de l'auto la largeur des pneus est suffisante mais est-ce que la qualité est au rendez vous ?

si ça ne suffit pas change la pour une zx ou une xsara car l'empattement est plus important et ça stabilise beaucoup plus la voiture en virage.

bon courage

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Invité §seb324QZ

c'est sur que c'est vachement plus dangeureux de monter des bagues bronze

 

l'essieu directionnel c'est fait pour sécuriser grand mère mais pour un usage sportif autant prendre du rigide regarde en course auto plus une 306 en ont et c'est bien mieux

 

pour info l'empattement entre 306 et zx est presque le même la 306 est légerement plus longue donc mieux que la zx, la xsara en revanche est bien plus longue et de plus la 306 à sa réputation coté tenue de route

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Invité §pne470Vn

il faut croire que tu ne sait pas comment fonctionne l'essieu autodirectionnel !

son mouvement est idéal lors d'une prise de roulis car il ajoute du pincement et donc de la stabilité!

sinon pourquoi est -ce qu'il a été monté sur les modeles S16 ,16V.

pour rassurer mamie de 80 ans qui roule a 200 sur les routes de campagnes ?

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monte des ressort eiback avec des amortisseur bilstein b6

 

par fiabilité monte des bagues bronze au train arrière et des graisseurs

 

tu peux aussi monter le train arrière en rigide pour éliminer l'effet directionnel du train

 

monter des barres de torsion et stabilisatrice de s16 et peut etre aussi une meilleur taille de pneu car ça ne me semble pas etre une correspondance

 

Tu peux aussi lui conseiller des mettre des BAR dans tous les sens, souder ses trains, sa caisse, poser un arceau :ibizatdi:

 

remplace les silent blocs de triangle av ,

 

C'est surtout ça qu'il faut faire, des sb qui on déjà des kilomètres dans la vue changent énormément la conduite ... Allié à des bons amortisseurs et de bon ressorts courts au besoin ça changera du tout au tout sans aller dans l'excès de poser des bagues de train arrière en bronze et j'en passe :roll:

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Invité §pne470Vn

Mamie qui roule a 200 sur les routes de campagne, avec une 306 1L9D !

C'était important de le préciser...

 

 

ce que je précise c'est sur s16/16V !

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Invité §seb324QZ

il faut croire que tu ne sait pas comment fonctionne l'essieu autodirectionnel !

son mouvement est idéal lors d'une prise de roulis car il ajoute du pincement et donc de la stabilité!

sinon pourquoi est -ce qu'il a été monté sur les modeles S16 ,16V.

pour rassurer mamie de 80 ans qui roule a 200 sur les routes de campagnes ?

 

 

je suis d'accord avec toi dans le sens ou ça t'aide a ne pas foutre la voiture en travers mais en usage très intensif c'est la merde car ça te renvoit la caisse dans tout les sens et les silent bloc deviennent mou avec le temps et le mieux c'est un train monté en rigide pour de l'usage sport sinon toute les 306 de course auraient conserver le montage d'origine mais j'avais oublier que c'est toi qui a appris a ton grand père comment faire des enfants

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Invité §pne470Vn

mais il ne s'arrete jamais celui la !

tu l'as trouvé ou ?

c'est un champion du monde!

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Invité §seb324QZ

allé allé reste avec tes idée toute faite un jour tu sortira le nez de tes fiches technique pour affronter la réalité des choses

encore quelque effort tu y es presque

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Invité §pne470Vn

un jour tu sortira le nez de tes fiches technique pour affronter la réalité des choses

 

c'est mon métier je le fait tous les jours depuis 97 !

une fois de plus tu t'accroche aux branches tant bien que mal mais rien n'y fait,tu te perds (quand on est un perdant ça vous colle a la peau!)

 

 

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Invité §seb324QZ

alors rejoint la section mécanique et non préparation

 

explique au moins pourquoi en compétition personne fait tout ce que tu prétend etre le meilleur ?

train arriere non rigide

air chaud dans le moteur

 

rejoint la section violette sinon elle te sera plus adaptée finalement je pense

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Invité §pne470Vn

une fois de plus tu t'accroche aux branches tant bien que mal mais rien n'y fait,tu te perds (quand on est un perdant ça vous colle a la peau!)

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je suis d'accord avec toi dans le sens ou ça t'aide a ne pas foutre la voiture en travers mais en usage très intensif c'est la merde car ça te renvoit la caisse dans tout les sens et les silent bloc deviennent mou avec le temps et le mieux c'est un train monté en rigide pour de l'usage sport sinon toute les 306 de course auraient conserver le montage d'origine mais j'avais oublier que c'est toi qui a appris a ton grand père comment faire des enfants

 

C'est vrai qu'une 306 de course c'est comparable à une 306 td qui roule tous les jours :W

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Invité §seb324QZ

C'est vrai qu'une 306 de course c'est comparable à une 306 td qui roule tous les jours :W

 

 

le système auto directionnel est présent sur les 2 pour info tout comme une zx

 

continuez dans votre lancé a conseiller n'importe quoi mais avant toute chose rencontrez des des préparateurs et des gens du métier pour en apprendre un petit peu et revenir avec une certaine culture

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le système auto directionnel est présent sur les 2 pour info tout comme une zx

 

continuez dans votre lancé a conseiller n'importe quoi mais avant toute chose rencontrez des des préparateurs et des gens du métier pour en apprendre un petit peu et revenir avec une certaine culture

 

:ibizatdi:

 

T'essaie de nous justifier ta réponse en nous sortant que c'est poser sur une caisse de course. Donc tu nous compare l'utilisation d'une caisse de course à celle d'un daily en mazout en plus. Ce qui est vachement comparable :buzz: En rally il passent aussi en triangle mécanosoudés avec rotule uniball ( dans du vrai rally hein) t'as qu'a lui conseiller d'en poser aussi :buzz:

 

Ce serait bien d'apprendre à lire hein !

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Invité §pas503PC

:ibizatdi:

 

T'essaie de nous justifier ta réponse en nous sortant que c'est poser sur une caisse de course. Donc tu nous compare l'utilisation d'une caisse de course à celle d'un daily en mazout en plus. Ce qui est vachement comparable :buzz: En rally il passent aussi en triangle mécanosoudés avec rotule uniball ( dans du vrai rally hein) t'as qu'a lui conseiller d'en poser aussi :buzz:

 

Ce serait bien d'apprendre à lire hein !

 

Je rejoins seby pour le train auto directionnel :

 

C'est bien pour une conduite de papy, c'est sécurisant toussa. Par contre si tu veux attaquer, tu te rends compte que tu ressens assez mal l'auto ! Si t'es un manche, laisse le système d'origine...

 

Si tu mets des amortisseurs plus dur, des SB plus durs, etc., logiquement il faut rigidifier le train arrière pour avoir une certaine homogénéité.

 

Enfin c'est quand paradoxal ce que disent certaines personnes : qui dit meilleure tenue de route dit forcément des trains plus rigide, sinon en rallye on mettrait des amortisseurs Monroe et des silent-blocs en mousse :pfff:

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Invité §pne470Vn

C'est bien pour une conduite de papy, c'est sécurisant toussa. Par contre si tu veux attaquer, tu te rends compte que tu ressens assez mal l'auto ! Si t'es un manche, laisse le système d'origine...

pas d'accord avec toi ,de plus la comparaison avec une auto montée rigide est sans appel !!

par contre ça ne supporte pas d'ètre malmené d'ou le montage rigide en competition !

c'est simple pourtant:

usage routier a conserver

usage compétition a supprimer ou modifier pour fiabiliser

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Je crois qu'il n'y a pas grande différence entre TurboD et S16.

Le poids plus lourd du moteur TD rend la voiture plus souple.

Quand on regarde les references, c'est souvent les même pour TD ou S16.

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Invité §seb324QZ

Je crois qu'il n'y a pas grande différence entre TurboD et S16.

Le poids plus lourd du moteur TD rend la voiture plus souple.

Quand on regarde les references, c'est souvent les même pour TD ou S16.

 

 

 

le différence de poids est pas énorme entre les 2 de souvenir

les 2 bloc moteurs sont en fonte

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Invité §seb324QZ

oui pas grand chose de différent sur le systeme d'essieu directionnel voir même rien

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Invité §pne470Vn

oui pas grand chose de différent sur le systeme d'essieu directionnel voir même rien

 

les références des cales sont les memes !

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