Invité §Rom675ck 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 salut a tous après avoir ete voir un pro pour reprogramme ma voiture qui n'est ps programmable ( pas de calculateur ) j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ma tenue de route ? c'est une 306 1.9 td elle et rabaissé mais a peine j'ai des jantes de 185 60 15 que me conseillez vous ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 monte des ressort eiback avec des amortisseur bilstein b6 par fiabilité monte des bagues bronze au train arrière et des graisseurs tu peux aussi monter le train arrière en rigide pour éliminer l'effet directionnel du train monter des barres de torsion et stabilisatrice de s16 et peut etre aussi une meilleur taille de pneu car ça ne me semble pas etre une correspondance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 salut a tous après avoir ete voir un pro pour reprogramme ma voiture qui n'est ps programmable ( pas de calculateur ) j'aurais aimé savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ma tenue de route ? c'est une 306 1.9 td elle et rabaissé mais a peine j'ai des jantes de 185 60 15 que me conseillez vous ? merci d avance si tu roule sur route monte simplement des amortisseurs de qualité ,remplace les silent blocs de triangle av ,conserve surtout tes cales directionnelles ar car c'est stupide de les virer sauf si on fait de la glisse régulièrement!,entretient bien ton train ar sans y faire de modifs illégales (bagues en bronze !!!!!!!!! au secours),vu le poids de l'auto la largeur des pneus est suffisante mais est-ce que la qualité est au rendez vous ? si ça ne suffit pas change la pour une zx ou une xsara car l'empattement est plus important et ça stabilise beaucoup plus la voiture en virage. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 c'est sur que c'est vachement plus dangeureux de monter des bagues bronze l'essieu directionnel c'est fait pour sécuriser grand mère mais pour un usage sportif autant prendre du rigide regarde en course auto plus une 306 en ont et c'est bien mieux pour info l'empattement entre 306 et zx est presque le même la 306 est légerement plus longue donc mieux que la zx, la xsara en revanche est bien plus longue et de plus la 306 à sa réputation coté tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 il faut croire que tu ne sait pas comment fonctionne l'essieu autodirectionnel ! son mouvement est idéal lors d'une prise de roulis car il ajoute du pincement et donc de la stabilité! sinon pourquoi est -ce qu'il a été monté sur les modeles S16 ,16V. pour rassurer mamie de 80 ans qui roule a 200 sur les routes de campagnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Mamie qui roule a 200 sur les routes de campagne, avec une 306 1L9D ! C'était important de le préciser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 monte des ressort eiback avec des amortisseur bilstein b6 par fiabilité monte des bagues bronze au train arrière et des graisseurs tu peux aussi monter le train arrière en rigide pour éliminer l'effet directionnel du train monter des barres de torsion et stabilisatrice de s16 et peut etre aussi une meilleur taille de pneu car ça ne me semble pas etre une correspondance Tu peux aussi lui conseiller des mettre des BAR dans tous les sens, souder ses trains, sa caisse, poser un arceau remplace les silent blocs de triangle av , C'est surtout ça qu'il faut faire, des sb qui on déjà des kilomètres dans la vue changent énormément la conduite ... Allié à des bons amortisseurs et de bon ressorts courts au besoin ça changera du tout au tout sans aller dans l'excès de poser des bagues de train arrière en bronze et j'en passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Mamie qui roule a 200 sur les routes de campagne, avec une 306 1L9D ! C'était important de le préciser... ce que je précise c'est sur s16/16V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 il faut croire que tu ne sait pas comment fonctionne l'essieu autodirectionnel ! son mouvement est idéal lors d'une prise de roulis car il ajoute du pincement et donc de la stabilité! sinon pourquoi est -ce qu'il a été monté sur les modeles S16 ,16V. pour rassurer mamie de 80 ans qui roule a 200 sur les routes de campagnes ? je suis d'accord avec toi dans le sens ou ça t'aide a ne pas foutre la voiture en travers mais en usage très intensif c'est la merde car ça te renvoit la caisse dans tout les sens et les silent bloc deviennent mou avec le temps et le mieux c'est un train monté en rigide pour de l'usage sport sinon toute les 306 de course auraient conserver le montage d'origine mais j'avais oublier que c'est toi qui a appris a ton grand père comment faire des enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 mais il ne s'arrete jamais celui la ! tu l'as trouvé ou ? c'est un champion du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 allé allé reste avec tes idée toute faite un jour tu sortira le nez de tes fiches technique pour affronter la réalité des choses encore quelque effort tu y es presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 un jour tu sortira le nez de tes fiches technique pour affronter la réalité des choses c'est mon métier je le fait tous les jours depuis 97 ! une fois de plus tu t'accroche aux branches tant bien que mal mais rien n'y fait,tu te perds (quand on est un perdant ça vous colle a la peau!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 alors rejoint la section mécanique et non préparation explique au moins pourquoi en compétition personne fait tout ce que tu prétend etre le meilleur ? train arriere non rigide air chaud dans le moteur rejoint la section violette sinon elle te sera plus adaptée finalement je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 une fois de plus tu t'accroche aux branches tant bien que mal mais rien n'y fait,tu te perds (quand on est un perdant ça vous colle a la peau!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 voir aussi le premier message du post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam145yO 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 seby les bons tuyaux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 je suis d'accord avec toi dans le sens ou ça t'aide a ne pas foutre la voiture en travers mais en usage très intensif c'est la merde car ça te renvoit la caisse dans tout les sens et les silent bloc deviennent mou avec le temps et le mieux c'est un train monté en rigide pour de l'usage sport sinon toute les 306 de course auraient conserver le montage d'origine mais j'avais oublier que c'est toi qui a appris a ton grand père comment faire des enfants C'est vrai qu'une 306 de course c'est comparable à une 306 td qui roule tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 C'est vrai qu'une 306 de course c'est comparable à une 306 td qui roule tous les jours le système auto directionnel est présent sur les 2 pour info tout comme une zx continuez dans votre lancé a conseiller n'importe quoi mais avant toute chose rencontrez des des préparateurs et des gens du métier pour en apprendre un petit peu et revenir avec une certaine culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 le système auto directionnel est présent sur les 2 pour info tout comme une zx continuez dans votre lancé a conseiller n'importe quoi mais avant toute chose rencontrez des des préparateurs et des gens du métier pour en apprendre un petit peu et revenir avec une certaine culture T'essaie de nous justifier ta réponse en nous sortant que c'est poser sur une caisse de course. Donc tu nous compare l'utilisation d'une caisse de course à celle d'un daily en mazout en plus. Ce qui est vachement comparable En rally il passent aussi en triangle mécanosoudés avec rotule uniball ( dans du vrai rally hein) t'as qu'a lui conseiller d'en poser aussi Ce serait bien d'apprendre à lire hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 T'essaie de nous justifier ta réponse en nous sortant que c'est poser sur une caisse de course. Donc tu nous compare l'utilisation d'une caisse de course à celle d'un daily en mazout en plus. Ce qui est vachement comparable En rally il passent aussi en triangle mécanosoudés avec rotule uniball ( dans du vrai rally hein) t'as qu'a lui conseiller d'en poser aussi Ce serait bien d'apprendre à lire hein ! Je rejoins seby pour le train auto directionnel : C'est bien pour une conduite de papy, c'est sécurisant toussa. Par contre si tu veux attaquer, tu te rends compte que tu ressens assez mal l'auto ! Si t'es un manche, laisse le système d'origine... Si tu mets des amortisseurs plus dur, des SB plus durs, etc., logiquement il faut rigidifier le train arrière pour avoir une certaine homogénéité. Enfin c'est quand paradoxal ce que disent certaines personnes : qui dit meilleure tenue de route dit forcément des trains plus rigide, sinon en rallye on mettrait des amortisseurs Monroe et des silent-blocs en mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 JE crois pas avoir parler de poser des silentblocs durs perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 C'est bien pour une conduite de papy, c'est sécurisant toussa. Par contre si tu veux attaquer, tu te rends compte que tu ressens assez mal l'auto ! Si t'es un manche, laisse le système d'origine... pas d'accord avec toi ,de plus la comparaison avec une auto montée rigide est sans appel !! par contre ça ne supporte pas d'ètre malmené d'ou le montage rigide en competition ! c'est simple pourtant: usage routier a conserver usage compétition a supprimer ou modifier pour fiabiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Je crois qu'il n'y a pas grande différence entre TurboD et S16. Le poids plus lourd du moteur TD rend la voiture plus souple. Quand on regarde les references, c'est souvent les même pour TD ou S16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Je crois qu'il n'y a pas grande différence entre TurboD et S16. Le poids plus lourd du moteur TD rend la voiture plus souple. Quand on regarde les references, c'est souvent les même pour TD ou S16. le différence de poids est pas énorme entre les 2 de souvenir les 2 bloc moteurs sont en fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Alors, il ne doit y avoir que les ressorts et les barres antiroulis qui sont plus grosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Plus basse peut-etre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 oui pas grand chose de différent sur le systeme d'essieu directionnel voir même rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 oui pas grand chose de différent sur le systeme d'essieu directionnel voir même rien les références des cales sont les memes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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