Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Différents type de boites en rallye


Invité §ch_527pu

Messages recommandés

Invité §ch_527pu

Salut à tous :)

Voila j'aurais besoin de votre aide, en rallye je sais que on peu trouver différents types de boites,tel que Sequentielle et touSsa :o

Le probléme c'est que je ne sais pas les différences entre toutes les boites :/

Exemple: certaines n'ont pas besoin d'embrayage etc

Pouriez vous me dire les différents types de boites ainsi que leur particularités et leur différences svp :)

 

 

 

freine_tard_1133894247_clio_s1600.jpgCapturer.JPG2.jpgfreine_tard_1133894335_cliomaxi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin221zO

Salut salut,

 

Boite manuelle:

Voiture de tout les jours... pignons toujours en prise donc avec débrayage / embrayage à chaque passage de vitesse.

 

boite séquentielle:

Une autre version de la boîte de vitesses manuelle, qui reprend le même principe mécanique mais par séquence, il y a aussi débrayage / embrayage a chaque passage de vitesse mais il suffi juste de pousser ou tirer le livier de vitesse pour changer de rapport.

Se sont c'est boite qu'il y a sur les motos

 

boite a crabots:

c'est boite équipe la plupar des voitures de rally elle permet sur un autre principe dans changer de vitesse de la méme manière qu'une boite séquentielle mais de plus elle permet le passage des rapports sans débrayer se qui crée un claquement.

 

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_527pu

Salut salut,

 

Boite manuelle:

Voiture de tout les jours... pignons toujours en prise donc avec débrayage / embrayage à chaque passage de vitesse.

 

boite séquentielle:

Une autre version de la boîte de vitesses manuelle, qui reprend le même principe mécanique mais par séquence, il y a aussi débrayage / embrayage a chaque passage de vitesse mais il suffi juste de pousser ou tirer le livier de vitesse pour changer de rapport.

Se sont c'est boite qu'il y a sur les motos

 

boite a crabots:

c'est boite équipe la plupar des voitures de rally elle permet sur un autre principe dans changer de vitesse de la méme manière qu'une boite séquentielle mais de plus elle permet le passage des rapports sans débrayer se qui crée un claquement.

 

voilou :)

 

Salut :)

Merci de cette explication :) on peut pas plus clair ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif un grand merci de ta part :jap:

 

Juste une dernière petite chose, quel est le type de boite dans la Clio avec Jean Ragnotti dans ce cas la??par rapport à la forme du levier?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

C est une sequentielle a crabot. (jean ragnotti)

Il existe aussi des boite a crabot manuelle et non sequentielle.

Pour les sequentielle a crabot il y a une coupure electronique de l injection et l allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi ajouter que les boite de voiture de tous les jours sont a pignon hélicoïdaux (dents en bié) et que les voiture de rally ont des pignons droit.

Cela engendre plus de bruit de transmission mais on aussi un meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'inconvénient d'une boite à crabo à part le prix ?

j'avais

 

je veut dire est ce que c'est utilisable au quotidien ?

par contre quand je regarde une voiture de rally j'ai l'impretion qu'il y a un embrayage sinon il ne s'embeterais pas a faire des talon point ( ça serais juste 1 pied sur le frein un pied sur l'accélérateur et ça s'apellererais double pédallage)

 

par contre pas besoin de lacher l'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'inconvénient d'une boite à crabo à part le prix ?

j'avais

 

je veut dire est ce que c'est utilisable au quotidien ?

par contre quand je regarde une voiture de rally j'ai l'impretion qu'il y a un embrayage sinon il ne s'embeterais pas a faire des talon point ( ça serais juste 1 pied sur le frein un pied sur l'accélérateur et ça s'apellererais double pédallage)

 

par contre pas besoin de lacher l'accelerateur

 

 

l'inconveniant de la boite à crabot : les accoups de transmissions.

utilisable au quotidien : en ville se serait la grosse misere

il y pas d'embrayage pour changer changer les rapports : donc pas de talon pointe : seulement freinage pieds gauche et accelerateur pied droit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

biensur qu il y a un embrayage avec une boite crabot ;)

elle permet simplement de passer les vitesse sans debrayer et ne possede pas de synchroniseurs. mais il y a bien un embrayage dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu es obliger d'avoir un embrayage sinon tu te lance comment? des zéro a 10km/h il te faut bien faire une liaison entre le moteur et la boite sinon tu te lance au démarreur

 

c'est simplement le passage des rapports qui se fait sans avoir besoin de débrayer comme on peut le faire avec une moto par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas une boite normal aussi on peut passer les vitesse sans débrayer en ajustant bien le régime moteur

 

par contre c'est vrais qu'une marche arrière ça fait un sacré boucan

je me demande si avec une boite a crabot le bruit plairais à la maréchaussée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas une boite normal aussi on peut passer les vitesse sans débrayer en ajustant bien le régime moteur

 

par contre c'est vrais qu'une marche arrière ça fait un sacré boucan

je me demande si avec une boite a crabot le bruit plairais à la maréchaussée ^^

 

 

Avec une boite synchro on peut passer à la volé mais c'est pas fait pour.

Une boite a crabot fait simplement un "clong" a l'enclenchement et un sifflement c'est tout. C'est ce qu'il y a en moto et pas de soucis hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...