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Ou trouver un "gros" moteur pour 240Z

 

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 Sujet :

Ou trouver un "gros" moteur pour 240Z

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Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 13:57:39  
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Bonjour,
Je suis entraint de "restaurer"/ "customizer" une 240Z et jaurais aimé y installer un moteur américain pas trop chere et qui la pourrais "lancer" vers les 300km/h.
Pouvez vous m'indiquer quel type de moteur prendre et ou puis je en trouver pour pas trop chere.
Merci

Cordialement

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Profil : Membre confirmé
  1. config
benoit30400
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  1. Posté le 22/07/2010 à 14:37:17  
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Salut !
Toi tu as du regarder Wangan Midnight ...
Pourquoi chercher compliquer avec l'installation d'un gros V8 américain... Essaie de te renseigner plutot pour un L6 du style RB26... A mon avis c'est déja plus adaptable.
De plus un 240Z a 300kmh... J'espere que tu as un bon budget pour le chassis ou alors tu ne tiens pas à ta vie !!!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 15:30:46  
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colle lui un rb26dett c'est aussi bien :w

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Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 16:11:52  
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Merci pour vos réponses.
Et ou pourrais je trouver un RB26dett?
J'avais déja pencé a en mettre un mais je trouve le bruit est moin "beau" que celui d'une américaine d'ou ma question.
A combien ca pourrais a peu près monter avec un moteur de ce type?
Pour repondre a benoit on vas dire les 2 ("petit budget" pour le moteur, et "gros budget" pour le chassis et carrosserie) et la barre des 300 cest surtout parce que jaime la vitesse et pour "titiller" la carrera 4S dun ami lol.

Profil : Membre confirmé
  1. config
tozankyaku
  1. Posté le 28/07/2010 à 15:59:10  
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Les V8 américains sont souvent lourds à crever (sauf les récents ... mais le tarif ...), c'est stupide ce genre de swap (sauf à laisser la gomme sur place, et taper de la ligne droite, c'est con pour un Z ...)

Par contre, tu peux trouver des ptis V6 ou V8 asiat', qui sont tout en alu, de cylindrée limitée, et relativement léger. Ou encore, des V8 rover pas trop lourds. Mais il faut taper dans des marques qui ne sont pas trop chères, ce qui n'est pas courant :/

Pour tes choix de moteur, tu trouveras quelques indices de poids par ici :
http://www.team.net/sol/tech/engine.html
http://www.japancar.fr/forum/v [...] viewresult


Sinon, rien de tel qu'un 6 en ligne avec un zoli turbo ^^
Mais faut voir ton budger, parce que ça monte très TRES vite !
Message cité 1 fois

---------------
Restoration Mazda RX7 SA22C 1979
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/07/2010 à 21:30:14  
  2. answer
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Prépare ton bloc :o

J'ai vu une 240Z tourner sur le circuit de monthlery (réalesé en 2.8L de mémoire) et il tournait fort, je dois avoir la vidéo ;)


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2010 à 21:28:54  
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tozankyaku a écrit :
Les V8 américains sont souvent lourds à crever (sauf les récents ... mais le tarif ...), c'est stupide ce genre de swap (sauf à laisser la gomme sur place, et taper de la ligne droite, c'est con pour un Z ...)

Par contre, tu peux trouver des ptis V6 ou V8 asiat', qui sont tout en alu, de cylindrée limitée, et relativement léger. Ou encore, des V8 rover pas trop lourds. Mais il faut taper dans des marques qui ne sont pas trop chères, ce qui n'est pas courant :/

Pour tes choix de moteur, tu trouveras quelques indices de poids par ici :
http://www.team.net/sol/tech/engine.html
http://www.japancar.fr/forum/v [...] viewresult


Sinon, rien de tel qu'un 6 en ligne avec un zoli turbo ^^
Mais faut voir ton budger, parce que ça monte très TRES vite !
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entièrement vrai! Dans une prépa il faut penser à la répartition des masses avant tout un v8 américain est beaucoup trop lourd le mieu le r26 ou sinon le moteur de la 350 ou 370Z car entièrement en alu.

Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2010 à 10:42:50  
  2. answer
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