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Préparation

quels risques si mauvais montage d'amortisseurs/ressorts montés ?


Invité §dam813HR

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Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'un Seat Exeo de 2010. J'ai commandé sur Internet 4 ressorts courts Eibach -30 pour monter dessus.

 

Seul problème, personne pour les monter, ni les concessions Seat, ni les petits garagistes, seul restait Norauto. J'y suis donc allé à contre-coeur...

 

La voiture étant très récente et peu connue (équivalent Audi A4 B7), les gars y ont passé un peu plus de 3h en galèrent pas mal.

 

Ma question, s'ils ont mal démonté/remonté les amortisseurs, qu'est-ce que risque la voiture ?

 

Est-il impossible de faire une grossière erreur ou chaque voiture étant très différente, il est facile de faire une boulette sur des pièces comme celles-ci ?

 

J'angoisse, peut-être pour rien...

 

Merci par avance :D

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Invité §C4P722ji

Des boulettes c'est toujours possible lol.

 

Ils enlèvent simplement l'ancien ressort en le comprimant et même opération pour le nouveau. Si l'assiette de ta voiture parait bien droite (au niveau du roulis donc droite gauche) tout va bien.

 

Après si tu attaque vraiment fort, l'amortisseur peut arriver en buté du fait que tes ressorts ont 30 mm de moins. Mais bon, -30 c'est pas non plus énorme...

 

Donc no soucy

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Invité §dam813HR

En fait, j'ai juste peur qu'ils aient mal remonté où cassé quelque chose, et de perdre une pièce en route, c'est ma phobie...

 

seule ma roue arrière gauche est moins rabaissée que les autres.

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Invité §seb324QZ

retourne les voir pour ce qui est du remontage tu peux perdre une roue si ils ont mal resserré

 

ça doit vraiment être tape cul une fois rabaissé et pour rouler ce doit être un calver vu comme c'est bas d'origine alors -30

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Invité §dam813HR

tu trouves ça rabaisser d'origine ?? (non non, elle n'est pas sur un cric !) :D

 

http://www.exeo-concept.fr/download/file.php?id=64&t=1

 

Je viens en fait de vérifier, elle n'est pas de niveau en fait la voiture.

 

A l'arrière droit, je passe à peine 2 doigts entre le pneu et la carrosserie, de l'autre côté, j'ai mets facilement 3 !!

 

Ça peut-être dû à quoi ? :??:

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Invité §seb324QZ

regarde si le ressort est bien mis a son emplacement

car ça peut venir que de ça sinon c'est a cause des ressorts ce qui serait bizarre chez eibach

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Invité §dam813HR

comment puis-le voir... ?! Je suis un peu noob dans le domaine... :$

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Invité §seb324QZ

et bien retourne chez ceux qui t'ont monté les ressorts ou dans un autre garage

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Invité §dam813HR

OK, merci, je vais faire un petit tour cette aprem... ;-)

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Invité §C4P722ji

Ha, effectivement ca parait bizarre. Tu t'es bien sur une surface bien plane, du style parking etc ?

 

Sinon oui c'est le ressort qui est peu être mal mit entre ses 2 flasques/coupelles.

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Invité §dam813HR

Comme vous le savez tous, j'ai hier changé mes ressorts.

 

J'ai par contre pas fait la géométrie, je la ferais Lundi.

 

Ma roue arrière gauche est inclinée à vue d'oeil.

 

Mon questionnement est de savoir ce que je risque, étant donné que j'ai fais aujourd'hui 100km et que j'en fais de nouveau autant demain pour rentrer...

 

J'ai peur pour les pneus, les jantes, la mécanique de la voiture... je ne sais pas ce qui est en jeu et, si cela est vraiment grave sur 200km que je vais parcourir...???!

 

 

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Invité §seb324QZ

suivant ton chassis il est pas impossible que ça bouffe tes pneu mais bon c'est un choix

 

faire une géométrie c'est préférable mais c'est bizarre qu'il ne te l'ai pas proposé

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Invité §dam813HR

si si ils me l'ont proposé mais je preferais le faire chez un spécialiste style point s où euromaster plutôt que chez Norauto...

 

mais le fait que la roue soit incliné comme ça, ça ne risque rien de faire 200 km avec ???

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Invité §seb324QZ

ça use le pneu un peu plus et suivant le montage ça peut tiré le roulement

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Invité §dam813HR

bon... après avoir fait pas mal de spécialistes du pneus, j'ai décidé de l'emmener directement chez Seat car tous me disent que l'arrière n'est pas réglable alors que Seat me prétend le contraire !

 

Par contre, la concession m'a dit qu'ils ne me promettait rien dans le sens où, ma voiture étant 3cm plus basse, les données constructeurs utilisées pour la géométrie étaient complètement faussées et caduques.

 

Qu'en pensez-vous ? Comment y remédier ?

 

Merci :)

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