Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation saxo vts 1.6l 8s


Invité §sax152kI

Messages recommandés

Invité §sax152kI

bonjour je possede une saxo vts 1.6l 8s et je voudrais estimer a peut pres sa puissance desuu il y a une:

admission dynamique

ligne devil

silencieux remus

collecteur raceland inox 4.1

et je voulais aussi savoir combien je gagnerais si je fesai une reprogammation et combien sa me couterais

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

combien couterai une reprog ?? aucune idee. mais ca serait bien d en faire une pour pouvoir gagner quelques chevaux supplaimentaire. parce que si tu en as gagne 6 ou 7, c est deja pas mal :ange:

en meme temps, je fais une estimation. ca se trouve, tu as gagne moins ou plus. heu..... non, pas plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

bonjour je possede une saxo vts 1.6l 8s et je voudrais estimer a peut pres sa puissance desuu il y a une:

admission dynamique

ligne devil

silencieux remus

collecteur raceland inox 4.1

et je voulais aussi savoir combien je gagnerais si je fesai une reprogammation et combien sa me couterais

merci beaucoup

 

Le mieux est de la passer au banc de puissance.

 

Ensuite, il y a la version 90 et 100 chevaux, il faudrait déjà savoir laquelle c'est à la base... ;)

 

Sinon, tu as du gagner quelques chevaux, mais pas grand chose. Disons entre 5 et 10 (mais plus près de 5 à mon avis).

 

Une reprog ne te fera (presque) rien gagner sur un atmo essence. Le mieux est de passer à la la 16v. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la différence se situe au niveau du taux de compression pour le 1.6 8V

 

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

et le reste aac gestion la pipe d'admission également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons pour faire "avancer" une auto sur route et. . . s'en servir tous les jours y'a pas 50 solutions .

 

- remplacement de l'AAC par un non dépollué genre 270°

- retoucher la carto pour avoir plus de "sauce" sur la zone couple et repousser la coupure injection à 7000 .

- et enfin monter un collecteur et une ligne plus performante

- un filtre à air coton .

l'estimation du gain est autour des 15 cv.

 

-ça c'est du vite fait sans démontage du moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

et le reste aac gestion la pipe d'admission également

 

AAC, c est normal. il y en a deux sur le 16 :D

par contre, le 1.6 16v c est bien 120 cv et non 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

on parle bien du même dans tout les cas celui de 106 s16 et suivants les sites certain le nome a 120 et d'autre à 125 cv

 

sur les 1.6 8s tu ne peut pas échanger les aac entre le 90 et le 100cv dimensions de palliers différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

bien sur la référence (unique de l'arbre a cames 90 et 100 cv) est 0801W2.

bien vu seby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

décidément mon pauvre tu as vraiment décidé de passer pour un boulet en ce moment

le 90cv c'est le TU5JP qui as des petits pallier d'aac comme tout les autres TU

aac 0801w8 et 0801w9 qui lui est NFP

pallier 42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm

 

100cv c'est le TU5J2 qui a des gros pallier comme les TU2J2 (106 rallye 1.3) et TU3J2 (ax gti, 106 xsi)

pallier 44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm

aac 0801 K5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

sur citroen service:

01

 

0801 W2

 

01 ARBRE A CAMES

- INJECTION TU5JP 90CV ET BVM DEPUIS OPR 08514

(+ 6923 72 FIN O 08513)

01 - INJECTION TU5JP 100CV ET BVM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le 100cv n'est pas un moteur TU5JP car il existe seulement en 90cv le 100cv est le TU5J2 ouvre et tu verras c'est pour cela que je recherche une culasse de TU5JP, j'ai déjà une de TU5J2, car les soupapes sont de même taille mais les paliers ne permettent pas de monter les mêmes arbre a came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si tu compare entre citroën box et service box peugeot tu verras des erreurs moi je n'ai rien a signalé je sais ce que je dis concernant ces culasses là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

ça fait beaucoup d'erreurs !:

08/08/06

0220 01 0020 18C ENSEMBLE MOTEUR

 

INJECTION TU5JP 100CV ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 ET BVM

01

 

0135 AY

 

01 MOTEUR NEUF ESS

REPERE NFT

- INJECTION TU5JP 100CV ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 ET BVM

 

 

0139 NX

 

01 MOT EST ESSENCE

REPERE NFT

- INJECTION TU5JP 100CV ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 ET BVM ET ÂGE >= 2

 

 

 

d'ailleurs aucune trace du code moteur nft chez peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour connaitre ces moteurs je sais ce que je dis service box va bien mais des fois tu te fais bien couiller aussi toute les pieces des voitures n'y sont pas représentée et il y a des réf différente entre peugeot et citroen

 

un TU5JP c'est un TU5JP sa fait 90cv pas plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bien sur 106 xs 90cv 306 1.6 90cv c'est du citroën peut être?

 

concernant ces moteurs je sais de quoi je parle j'en fais des mélange pour trouver le bon compromis sur du 1.4 et 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun868Mu

je suis d'accord ya eu la 106 griffe aussi en 1.6 8s 90cv j'en possede un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...