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Préparation

Clio 2 dci problème de tenue de route


Invité §sco063iv

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Invité §sco063iv

Bonjour,

 

Voulant améliorer la tenue de route de ma modeste clio 2 dci, je me suis acheté un complet amortisseur bilstein b6 + ressorts.

Malheureusement je ne sens aucune amélioration, si ce n'est les secousses lorsque l'état de la route est mauvais.

 

Pour être plus précis, c'est l'arrière qui pose problème, ça continue à tanguer alors que c'est ce phénomène que je voulais enrayer.

 

Pour info, c'est une dci 80 cv, 5 portes et elle est montée en 195/50/15 et les amortos ont étés montés il y a environ 1 mois.

 

Est-ce que ça va s'améliorer dans le temps ou faut que je fasse quelque chose d'autre ?

 

Merci.

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Invité §DaG773mQ

Laisse le temps à tes amortos de se "tasser"

Quels ressorts as-tu mis ?!

 

Sinon, élargis tes voies en ajoutant des cales à l'AR, voire passer en 16".

 

Mais le B6 reste pas top, au comparo le B8 colle directement la voiture à la route :oui:

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Invité §sco063iv

Quels ressorts as-tu mis ?!

 

 

Les ressorts sont des eibach.

 

Mais c'est normal que ça le fasse que sur l'arrière de la voiture ?

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Invité §DaG773mQ

L'AR de la Clio est assez léger ... Le mieux reste d'élargir les voies, mais au risques de prendre plus de roulis ... Mais avec une bonne monte de pneus ça ne devrait pas trop poser de soucis.

 

Eibach + Bilstein :bien:

Je valide !

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Invité §jpj863we

Laisse le temps à tes amortos de se "tasser"

Quels ressorts as-tu mis ?!

 

Sinon, élargis tes voies en ajoutant des cales à l'AR, voire passer en 16".

 

Mais le B6 reste pas top, au comparo le B8 colle directement la voiture à la route :oui:

 

N'importe quoi. Le B8, c'est le même amortisseur que le B6, mais avec tige courte pour les gros rabaissement. ;)

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Invité §sco063iv

ok. mais si je mets des élargisseurs, je peux aller jusqu'à combien ?

Et je pourrais les garder si je change de diamètre de jante ?

 

merci

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Regarde peut être sur RS Concept voir ce qu'ils mettent en élargisseurs.

Par contre simple question mais tu as quoi comme pneu ? Parce que 195/50/15 çà allait bien sur des voitures légères genre 205, souvent cette monte a une carcasse très souple çà vaut pas grand chose, j'avais été très très contents des S03 dans cette monte des vrais rails très rigides (sur 206 S16), le SXGT se tenait bien aussi (sur ZX), c'est tout, j'en ai eu d'autres (P5000, T1S, GSD3, RE720) çà valait rien. Je suis même sur le cul que la Clio2 RS soit montée dans cette dimension, à mon avis c'est PE2 quasi obligatoire ou semi slick...

Du coup je suis même étonné que cela t'amène du survirage d'habitude l'avant se vautre lamentablement en tirant tout droit, d'autant + bizarre sur une Clio qui a à la base la réputation de tirer tout droit...Maintenant je suis sûr qu'en 14" elle était moins joueuse j'me trompe ?

Enfin j'attends de voir ta marque de pneu...

 

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Invité §sco063iv

Ben pour l'instant c'est des pneus d'entrée de gamme. Mais a ce niveau ça peut aller.

Je pense passer à du pilot quand je change, ou alors je changerais carrément les jantes si j'ai les moyens.

 

J'étais pas en 14... montée en 15" d'origine.

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Invité §DaG773mQ

N'importe quoi. Le B8, c'est le même amortisseur que le B6, mais avec tige courte pour les gros rabaissement. ;)

 

 

:oui:

C'est vrai, mais sur Clio beaucoup ont testé B4/B6/B8 et ces personnes opté pour le B8 qui a un bon compromis entre rabaissement/tenue de route/fermeté.

 

Quand je disais meilleur c'était donc sur le ressenti à l'usage.

 

ok. mais si je mets des élargisseurs, je peux aller jusqu'à combien ?

Et je pourrais les garder si je change de diamètre de jante ?

 

merci

 

 

Il te faudrait un truc du genre JA 16" (en 195/45/16 avec pneus à flancs renforcés)

Pour les pneus : Du PE2 Ou PZERO

Et des calles de 5mm (max à l'AR), sinon d'origine le 16" risque de frotter dans les passages de roues ...

 

 

 

 

 

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Invité §sco063iv

Bonsoir,

 

Alors petite news. Ce soir je suis allé voir un pote qui à l'habitude de tout ça il a essayé ma voiture et m'a dit que c'était normal pour lui.

Pour lui aussi les pneus posent problème.

 

Donc je verrais bien quand je changerais de pneus ou de jantes.

 

En tout cas merci a vous tous.

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Ok, ben déjà si tu étais en 15" d'origine tu devais être en 185/55/15, si il te reste un jeu de bons pneus de cette monte tu peux tester je suis sûr que t'en seras plus content que des bas de gamme 195/50 ;) .

Mais sinon soit tu mets des bons 195/50, soit tu passes en 195/45/16. Moi je m'étais presque résigné à passer en 16" et j'avais trouvé des S03 fin de série en 205/50/15 (le bonheur :love: ), c'est une bonne monte aussi, les pneus ont souvent un bon indice de charge et donc une carcasse trapue.

 

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Invité §NaX252fu

Salut tout le monde voilà j'aimerais avoir quelque avis concernant mes roues j'ai vu qu'il en avait qui si connaissais pas mal :) sur ma clio 2 (c'est une 1,5L DCI65 3 portes) je suis passer a des roues 165/65/14 a des roues de 205/40/17 je trouve quelle colle mieux o bitume a vitesse moyenne ou faible je le sent surtout au niveau de direction, mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'a vitesse un peu plus haute sur circuit ou autoroute elle tiendrai ici bien la route ? Car j'ai déjà remarquer que quand j'accelerer un peu brutalement dans un virage elle a tendance a patiner beaucoup plus facilement qu'avant sa ne m'înspire pas vraiment Confiance lol

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Invité §seb324QZ

sacré coup de pelle

ça tiendra mieux la route?? tout dépend de ce que tu avais comme pneu avant et maintenant, cela dit le comportement est normal vu que tu réduit ta hauteur de flan, pour le patinage en virage il suffit de te contrôler, si tu n'y arrives pas avec une voiture de 65cv n'en conduit pas une de 150

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Invité §cit386Gi

Salut tout le monde voilà j'aimerais avoir quelque avis concernant mes roues j'ai vu qu'il en avait qui si connaissais pas mal :) sur ma clio 2 (c'est une 1,5L DCI65 3 portes) je suis passer a des roues 165/65/14 a des roues de 205/40/17 je trouve quelle colle mieux o bitume a vitesse moyenne ou faible je le sent surtout au niveau de direction, mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'a vitesse un peu plus haute sur circuit ou autoroute elle tiendrai ici bien la route ? Car j'ai déjà remarquer que quand j'accelerer un peu brutalement dans un virage elle a tendance a patiner beaucoup plus facilement qu'avant sa ne m'înspire pas vraiment Confiance lol

 

 

C'est une plaisanterie? si vous patinez avec des boudins pareils avec une Clio 65cv c'est que soit ils sont mal gonflés (trop ou pas assez), soit qu'ils ne portent pas correctement au sol (géométrie inadaptée)...Je peux vous dire que ma R17 TS (1974) de 108cv avait une motricité tout à fait correcte avec ses petits 165/70 R13, donc avec une PLUS PETITE surface au sol que la monte d'origine de votre Clio...A mon avis vous avez besoin de leçons de conduite si vous trouvez que ça n'accroche pas...

Faire du circuit avec une clio diesel de 65cv? http://stkr.es/p/zu2

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Invité §rem834XU

De dieu, 205/40/17 sur une Clio dci65...? C'est ce que mon oncle avait mis en 2nde monte sur son Impreza Gt de '99 ! Ca doit faire look SUV avec de si grandes roulettes :D !

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Invité §NaX252fu

Bon alors pour les langues bien pendu, oui elle patine dans les virages quand j'accéléré un peu, quand j'accelere ce qui veut dire que je sais me contrôler mais lors de certaine moment il faut forcer exemple un rond point avec un beaucoup de circulation. Ensuite pour ceux qui pence que j'ai besoin de leçon de conduite venait me voir les jours d'ouverture du circuit de cheneviere sa fait 4ans que je cours la bas pour le plaisir, et pour finir c une 65 ch certe mais repro a 90. voila mtn pour ceux qui mon conseiller utilement merci , et effectivement sa lui donne un beau look pas trop SUV elle'fait plutot penser a un clio V6 sa lui donne un look plus agressif, et bientot sa d elargisseur de voie 30mm a l'arriere et 20mm a l'avant ou 20mm ar et 10mm av. Niveau sensatisensation de conduite c un karting lol ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif

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Invité §rem834XU

Une photo, une photo, une photo !!!

 

Ah donc quand tu dis patiner dans les virages, et fait c'est quand tu accélères en 1ère pour t'engager dans un rond point...forcément...je croyais que tu burnais en virage à 90km/h...

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Invité §seb324QZ

préparation de châssis avec des calles, alors déjà que ça tient pas la route une clio avec des calles ce sera pire, il ne faut jamais en mettre sur le train avant, mais quand on ne sait pas ce qu'est une géométrie de train on fait n'importe quoi

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