Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation pour run ( base moteur 405sri)


Invité §tri607EI

Messages recommandés

Invité §tri607EI

Salut tout le monde.

 

Je commence par nous présenter, nous sommes un groupe de trois amis avec un projet.

 

Nous voulons préparer une voiture pour des runs.

Notre base : un moteur 2l 405sri que nous possédons déjà.

 

A la recherche de la carrosserie légère, nous savons déjà que nous pouvons monter ce moteur sur une 205GTI, mais pas évident à trouver dans notre département (Guadeloupe) car très convoité!

 

Nous aimerions connaitre les autres carrosseries susceptibles d'accueillir cette petite merveille.

 

Merci de votre aide, et on tentera un maximun de vous faire partager l’avancé de ce projet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Peugeot 106, Saxo... mais pas mal de taff derrière... et pour un poid pas si plume que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

206 ou ça se monte

 

une 205 meme pas gti avec les bon support ça le fait aussi surtout si c'est pour du run plus ce sera léger mieux ce sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri607EI

Avec la grosseur du moteur il sera pas trop gros pour la saxo ou la 106?

Faut-il avoir une des ces voiture avec un moteur assez puissant d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dans une saxo ou 106 ça rentre mais il y a de la modi il faut pousser les longeron déplacer les support et modifier le tablier pour le collecteur

dans une 205 ça rentr sans rien toucher si c'est les support de diesel gti ou TU avec support moteur long coté distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Un XU et une BE dans une Saxo ou une 106 c'est vraiment anti-mécanique... 90% de poids à l'avant super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Surtout que pour des runs avec une traction, plus tu as de poids à l'avant, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

car tu crois qu'un TU5J2 c'est beaucoup plus leger qu'un XU10?

 

Dans ma tête on parlait du XU 16.

Par contre la BE est plus encombrante et moins performante, plus de perte qu'avec une MA. Niveau réactivité c'est moins efficace, qui plus est pour des runs.

 

@tiranor : ok mais si le poids total est plus grand cela n'a plus d'intêrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

 

@tiranor : ok mais si le poids total est plus grand cela n'a plus d'intêrets

 

 

Bien entendu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Dans ma tête on parlait du XU 16.

Par contre la BE est plus encombrante et moins performante, plus de perte qu'avec une MA. Niveau réactivité c'est moins efficace, qui plus est pour des runs.

 

@tiranor : ok mais si le poids total est plus grand cela n'a plus d'intêrets

 

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif regarde tout les TU qui ont de la puissance et tu verra que la MA a vite dégagée pour laisser la place a une BE4 plus solide

 

je sais pas d'où tu sors tes info mais elles sont ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...