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Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Messages recommandés

Invité §Nin352wN

La largeur ça attire l'œil aussi je trouve, mais que de derrière forcément ^^

 

Quatre choix ici, en 85 pour la charge : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b0s318p0

Le T1-R 20 € moins cher que sur allopneu par exemple.

Compte entre 20 et 25 € de frais de port pour 4 pneus, livraison en 3 jours ouvrables à chaque fois que j'ai commandé chez eux.

Sur l'achat de 4 pneus t'es gagnant ;)

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Invité §TSI666eC

La largeur ça attire l'œil aussi je trouve, mais que de derrière forcément ^^

 

Quatre choix ici, en 85 pour la charge : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b0s318p0

Le T1-R 20 € moins cher que sur allopneu par exemple.

Compte entre 20 et 25 € de frais de port pour 4 pneus, livraison en 3 jours ouvrables à chaque fois que j'ai commandé chez eux.

Sur l'achat de 4 pneus t'es gagnant ;)

 

 

Je ne connaissais pas ce site ;)

 

Merci à toi :jap:

 

Il ne me reste plus qu'à trouver des jantes :p

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Tu changes tes injecteurs ou non, ou ton FPR :???:

Chez qui tu fais la gestion :???:

 

 

Bah pour le moment les injos sont en commande justement, donc je les monterai pas tout de suite.

 

La FPR elle est déjà changée sur ma config actuelle. ;)

 

La gestion je passe par un ami donc je peux pas te dire je le connais pas, mais c'est pas en France. :)

 

je ferai retoucher la gestion en Juin et je monterai les injos à ce moment-là. :jap:

 

Entre-temps j'ai la distrib à faire. :pfff:

 

C'est pour ça que je vous demande si je peux rouler comme ça jusque-là. :jap:

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Tu pourras surveiller AFR et pression de turbo au Liquid Gauge c'est déjà pas mal ;) .

 

 

C'est vrai, je roulerai tranquille pdt quelques temps histoire de voir si ça tourne pèpère. :)

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Invité §Nin352wN

Tiens en passant, quelqu'un aurait déjà changé lui-même son émetteur hydraulique d'embrayage ou connaîtrais un tuto pour le faire ?

 

Parce que Seat veut me garder la voiture toute une matinée juste pour ça, je trouve ça un peu exagéré. :pfff:

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J'ai les jantes alu d'origine (je ne connais plus les valeurs, faut que je les retrouves), pour les nouvelles j'en prendrai en tôles si j'en trouve :)

...

Pis je préfère des pneus plus larges à des jantes plus grandes, je n'aime pas trop les grandes jantes 17", 18"...je suis plutôt discret :)

 

Si tu trouves des tôles noires avec un déport de 10mm plus large çà serait idéal pour le comportement et le look sans trop faire travailler les trains roulants ;) , puis çà t'éloignerai l'intérieur du pneu de l'amorto et du reste si çà se trouve c'est obligatoire pour ne pas frotter, avec l'espoir que çà ne frotte pas non plus sur l'extérieur...

Moi je crains pas lol, quand j'ai acheté la 206 S16 j'ai terminé mes T1S que j'avais sur des tôles de 306 ET18 au lieu de 28 pour la 206 c'était très sympa. Après selon la couleur de ta Biz des tôles blanches çà claque aussi.

 

Y a quand même pas des masses de choix en 225/40/16, sur Camskill rien de mieux, sur Pneuonline t'as le MA-Z1 de pas mal. Par contre un pneu directionnel pour la motricité j'sais pas si c'est bien terrible non ?

Tout cas le look trapu qu'elle va avoir avec cette monte lol.

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Invité §nic235Df

 

Bah pour le moment les injos sont en commande justement, donc je les monterai pas tout de suite.

 

La FPR elle est déjà changée sur ma config actuelle. ;)

 

La gestion je passe par un ami donc je peux pas te dire je le connais pas, mais c'est pas en France. :)

 

je ferai retoucher la gestion en Juin et je monterai les injos à ce moment-là. :jap:

 

Entre-temps j'ai la distrib à faire. :pfff:

 

C'est pour ça que je vous demande si je peux rouler comme ça jusque-là. :jap:

 

Roule cool ;)

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Tiens en passant, quelqu'un aurait déjà changé lui-même son émetteur hydraulique d'embrayage ou connaîtrais un tuto pour le faire ?

 

Parce que Seat veut me garder la voiture toute une matinée juste pour ça, je trouve ça un peu exagéré. :pfff:

 

 

1 de mes potes me l'a changé il y 2 ans, il avait mis 1h je dirais, en prenant son temps.

 

hormis le peu d'accessibilité il avait pas galéré du tout. ;)

 

de mémoire c'était vite fait. :)

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Invité §Nin352wN

 

1 de mes potes me l'a changé il y 2 ans, il avait mis 1h je dirais, en prenant son temps.

 

hormis le peu d'accessibilité il avait pas galéré du tout. ;)

 

de mémoire c'était vite fait. :)

 

Merci du renseignement ;)

J'vais voir cette après-midi si je trouve pas une RTA de Golf IV GTI ou de A3/S3 1.8T. Si y a la manip dedans j'la prends.

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Invité §man262am

Tiens ma caisse m'a fait un truc bizarre sur autobahn avant.. à 260 -265 compteur.. elle a arrêté d'accéléré... comme si elle régulé (bon j'ai tout de suite levé le pied)...

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Tiens ma caisse m'a fait un truc bizarre sur autobahn avant.. à 260 -265 compteur.. elle a arrêté d'accéléré... comme si elle régulé (bon j'ai tout de suite levé le pied)...

 

 

t'étais à fond non?

 

car moi ça me l'a déjà fait en étant à fond de 5, à peu près dans les 230 sur autobahn. ;)

 

j'aurais dû passer la 6 pour voir.

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Invité §man262am

Bah je n'étais pas dans la zone rouge encore...

 

Oui sur autobahn.. toujours ^^ :lol:

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Invité §Myc053CN

260-265 c'est convenagle au vue de la puissance. Tu es déja monté plus haut ?

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Invité §man262am

260-265 c'est convenagle au vue de la puissance. Tu es déja monté plus haut ?

 

 

J'ai du la montée une fois un chouillat plus haut... mais la dernière fois ça n'avait pas coupé du tout... et c'était en pleine journée.. là il faisait bien nuit...

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Invité §man262am

Non mais j'ai vraiment senti comme un frein... comme une régul ...

 

A moins que j'étais à plus de 265... car quand j'ai senti ça, j'ai direct lâcher les gaz (et j'avais vu 260-265 un peu avant :p)... et à cette vitesse là tu reste pas le regard sur le compteur ^^

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Invité §nic235Df

Non mais j'ai vraiment senti comme un frein... comme une régul ...

 

A moins que j'étais à plus de 265... car quand j'ai senti ça, j'ai direct lâcher les gaz (et j'avais vu 260-265 un peu avant :p)... et à cette vitesse là tu reste pas le regard sur le compteur ^^

 

 

Pour moi, tu ne dois pas dépasser 265 avec ta guez ;)

Comme dit Cozim, il suffit qu'il y ait eu un petit vent de face :D

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Invité §man262am

 

Pour moi, tu ne dois pas dépasser 265 avec ta guez ;)

Comme dit Cozim, il suffit qu'il y ait eu un petit vent de face :D

 

 

 

d'après un ami d'un ami qui connaissait l'ancien proprio... lui il monté 280 compteur avec.

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Invité §nic235Df

 

 

d'après un ami d'un ami qui connaissait l'ancien proprio... lui il monté 280 compteur avec.

 

Bizzare, mon collegue avec sa S3 20VT reprog ATH à l'epoque il prenait pas plus de 265 :)

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Invité §man262am

Sinon je fais réparer toutes mes fuites... :/ je fais la vidange, je regarde pour cette histoire de fumée bleue...

 

Puis go en Allemagne avec le téléphone collé au volant... et je vais me faire des Vmax pour voir lol ^^

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Invité §man262am

Bizzare, mon collegue avec sa S3 20VT reprog ATH à l'epoque il prenait pas plus de 265 :)

 

 

Oui le 280 en simple reprog... c'est assez violent quand même (et j'ai du mal à y croire lol ^^) Ou à la limite le vent dans le dos en descente mdr

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Bah je n'étais pas dans la zone rouge encore...

 

Oui sur autobahn.. toujours ^^ :lol:

 

 

bah de tte façon ça peut réguler avant la zone rouge non? :)

 

Y'a pas d'auto-limiteur à 250 sur le 20VT au fait?

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Invité §man262am

 

bah de tte façon ça peut réguler avant la zone rouge non? :)

 

Y'a pas d'auto-limiteur à 250 sur le 20VT au fait?

 

 

ça régulerai avant la zone rouge mais que sur la 6 ?? oO

 

Et je ne pense pas qu'il y ai de limiteur vu qu'elle est donné à 243 stock.

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Invité §bk5710GP

:lol:

 

:coucou: Coucou collègue,

 

Tu sais calculer en fonction d'un débit d'air en g/s et d'un AFR souhaité les duty cycle injecteurs correspondants en fonction du débit des injecteurs et du FPR ?

 

Simple curiosité soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §nuc076HQ

C'est une voiture qui a une âme lol

 

Moi je suis sûr qu'elle est de sexe féminin ma voiture :o (fourrage de pot /proof)

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:coucou: Coucou collègue,

 

Tu sais calculer en fonction d'un débit d'air en g/s et d'un AFR souhaité les duty cycle injecteurs correspondants en fonction du débit des injecteurs et du FPR ?

 

Simple curiosité soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

:non:

Lopinette peut-être quand il sortira la tête de ses projets de l'école :p

 

Mais grosso merdo ça doit être du genre :

MAF(g/s)*AFR = Qm (g/s) : débit massique de carburant souhaité

Qm(g/s) / densité carburant (FPR,T) (mL/g) = Qv (cc/s) : débit volumique de carburant souhaité en fonction FPR et T carburant

Qv * 4 = QVpc : débit volumique instantané lors de la phase d'injection (1 temps sur les 4, phase d'admission, on injecte au maximum pendant 25% du temps)

QImax(cc/mn) / 60 : débit volumique maxi par seconde des injecteurs (cc/s)

Qvpc / QImax * 100 = duty

 

Exemple, 165g/s, lambda 0.8, densité 0.7kg/l, injos 380cc.

165*14,6/0,8/0,7*4/(380/60)*100 = 75%

 

 

 

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Invité §bk5710GP

Un gros 200g/s avec un AFR de 11,5 et les 380cc à 3 bars sont dépassés (duty cycle > 100%)

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