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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §rik557cO

merci pour les réponse mais pour le filtre a air j'ai mis un KN recemment donc je pense pas, pour le débimetre j'ai déja eu un souci avec sur un autre essence et la je pense pas que se soit sa,des sondes j'en est changé déja lorsque mon voyant moteur s'allumé mais je ne sais plus lesquel il faut que je regarde, mais bon la il n'y aucun souci au niveau des voyants je supose qu'ils s'allumeraient pour une sonde ou autre...? J'ai les courbes je vais essayer de les mettre lol moi pa trop souvent sur l'ordi

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Invité §lop463tC

J'ai trouvé des .bin originaux pour vérifier, dans la MAP LAMFA c'est bien 0.95 :

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=18041924lamfa.jpg

 

Dans la MAP KFLBTS, ça ressemble plus à ce que j'attends lors d'un log :

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=18041923kflbts.jpg

 

Si quelqu'un sais ce qui fait basculer d'une MAP à l'autre :??: Une valeur EGT seuil ?

Une température échappement calculée. Je te donnerais volontiers le nom de la map par mp.

C est chaud de se dire que ce genre d information est désormais publique ...

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Invité §lop463tC

Chaud ? Pourquoi ?

 

 

A la base c'est juste la propriété intellectuelle de bosch/audi quoi... cyp.gif.8d93e0949f00dcf2a72246cd2669695c.gif

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Invité §lop463tC

Ouais et alors ? Reverse engineering touSSa...

 

 

MP ;)

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Invité §rik557cO

probleme réglé, je suis allé chez powerships(avant de changer tout plein de piece méca) et le fichier de puissance injection avec lequel il ma reprogrammé la voiture, avait des défauts et vu qu'il me l'on déprogrammé(puissance injection) je ne sais combien de fois(3fois) dut a mon voyant moteur qui s'allumé sans raison, et bien apparament il avait mal remit le fichier d'origine a un moment,ces pertes de chevaux avant reprog venait certainement de la, et je peut vous dire que se n'est plus pareil meme si je n'est put que comparer entre hier et aujourdui..je vais la repasser sur le banc vous verrez la diff..jaurai dut allé directement chez powerships jaurai gagné des sous je crois, en plus c'est pas trés cher et ils sont trés pro sans leur faire de pub, mais de toute facon ils en n'ont pas besoin!! mais en tout cas je me suis bien fais........chez puissance injection 430e dans le.....ils ont perdu 2clients

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Invité §ced875wY

Je souhaiterai faire d'ici 4 à 6 mois une petite prépa sur un 1.8 TFSI d'une AUDI TT, je ne connais pas du tout ce moteur (je connais plus les TU de PSA) je pensais

- Nettoyage culasse rectif des sièges + rodage soupapes

- Alignement conduits

- rectifier la cullasse à la cote réparation

- Rectifier le bloc à la cote réparation

- Déglacage des cylindres

- Changement des AAC

 

- Et reprogrammation sur banc

 

Qu'en pensez-vous et je galere un peu à trouver des sites pour les piéces si vous pouvez m'en conseiller.

 

Merci

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Invité §bk5710GP

Je souhaiterai faire d'ici 4 à 6 mois une petite prépa sur un 1.8 TFSI d'une AUDI TT, je ne connais pas du tout ce moteur (je connais plus les TU de PSA) je pensais

- Nettoyage culasse rectif des sièges + rodage soupapes

- Alignement conduits

- rectifier la cullasse à la cote réparation

- Rectifier le bloc à la cote réparation

- Déglacage des cylindres

- Changement des AAC

 

- Et reprogrammation sur banc

 

Qu'en pensez-vous et je galere un peu à trouver des sites pour les piéces si vous pouvez m'en conseiller.

 

Merci

 

Je ne sais pas quel budget t'as pour tout ce que tu listes mais ça me parrait énorme ! Pour beaucoup moins cher et sans toucher à la culasse, t'arrives à 220cv, t'en veux encore plus ?

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Invité §sie284eC

Je ne lui laisserai pas ma caisse pour conduire... bcq trop violent avec la boite!

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Invité §lop463tC

Je ne lui laisserai pas ma caisse pour conduire... bcq trop violent avec la boite!

 

 

Détrompes toi !

 

Ça SEMBLE plus violent mais le principe du flat shift c'est de rester pied plancher et de couper le couple via une réduction allumage, ça force pas du tout et c'est même bien mieux dans la mesure ou tu décomposes bien ton passage de vitesse !

Par contre un soucis majeur, c'est qu'il faut s'y faire, la première fois tu relèves toujours le pied... :W

 

PS : Sur la video, la N75 donne tout ce qu'elle peut. :W

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Invité §sie284eC

Alors c'est impressionnant comme méthode, je ne connaissais pas... on en apprend tous les jours.

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Invité §bk5710GP

 

Détrompes toi !

 

Ça SEMBLE plus violent mais le principe du flat shift c'est de rester pied plancher et de couper le couple via une réduction allumage, ça force pas du tout et c'est même bien mieux dans la mesure ou tu décomposes bien ton passage de vitesse !

Par contre un soucis majeur, c'est qu'il faut s'y faire, la première fois tu relèves toujours le pied... :W

 

PS : Sur la video, la N75 donne tout ce qu'elle peut. :W

 

Tu confirmes que sur ME7.1 ce n'est pas possible ?

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Invité §lop463tC

Impossible non mais pas réalisé à ma connaissance

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Invité §dgs235GS

j'i une tt 1.8 t de 225 ch

 

qu'est-ce qu'il est possible de lui faire, tout en gardant la fiabilité,

 

je compte lui mettre une ligne milltek et un filtre KN ou truc du genre

puis des disques et pastilles ebc.

 

que me ditez vous?

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Invité §man262am

j'i une tt 1.8 t de 225 ch

 

qu'est-ce qu'il est possible de lui faire, tout en gardant la fiabilité,

 

je compte lui mettre une ligne milltek et un filtre KN ou truc du genre

puis des disques et pastilles ebc.

 

que me ditez vous?

Tout dépend ton budget... Mais avec ton bloc tu peux monter jusqu'à 350ch sans commencer à changer les internes :)

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Invité §bk5710GP

coucou.gif.8abf5cc4feda8a5a6f7764e544700c8b.gif

 

Pour ceux qui n'ont pas vagcom, ni de liquid gauge, l'application Torque est pas mal sur Android (je ne sais pas si elle existe sur iphone), pas mal d'infos accessibles en direct, un bémol, pas possiblre d'avoir la pression au niveau de l'IC :/ ;

 

En image par ex :

 

Torque.jpg

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Invité §bk5710GP

A ceux qui regardent leurs températures IAT dans les bouchons, vous montez jusqu'à combien ?

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Invité §TSI666eC

Salut les filles :p

 

Bon ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, pas le temps de tout lire/répondre, désolé :D

 

En plus je ne peux même pas lire mes MPkaola.gif

 

Bon, ma caisse a bientôt ses 100 000KM et il y a 3-4 jours, en 5 vers 4 000TR, mon embrayage a donné son premier signe de fatigueange.gif.f8c6d0366d7f03e70423e88f208726cf.gif dans le doute je recommence et oui mon embrayage commence à tirer la gueule mais seulement en 5 (pour le moment :p ). Les + 420NM n'aidant pas, je regarde vite fait pour un bon embrayage et j'ai trouvé ceci :)

 

Organique, 470NM:

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=271

 

Sinon il y a celui-ci, 520NM avec VM allégé à 4.5KG en mono masse mais le "6 patins" ne me plait pas troppfff.gif.57b3dbcd7cd14a6ae2b20e7329ca343b.gif:

 

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=279

 

Vos avis? :D

 

Je vais essayer de suivre le topic mais ça va être chaud avec mon boulotjap.gif.3b3e1cf192923ba92a7714c97cac04f0.gif

 

Merci par avance ;)

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Invité §Nin352wN

A ceux qui regardent leurs températures IAT dans les bouchons, vous montez jusqu'à combien ?

C'est la température après échangeur c'est ça ? ange.gif.e2fab2e23f8c73550434548dd58f8cc8.gif

Si oui l'été dernier sur Toulon, en plein soleil dans les bouchons je montais facilement jusqu'à 104/105 degrés, peut-être quelques pics 1 ou 2 degrés plus haut mais pas plus.

 

 

 

@ TSI powa : pour le premier faudra quand même acheter un VM simple masse mais il a l'air bien. Après je ne connais pas cette marque ni ce qu'elle vaut.

 

Pour le deuxième le six patins me rebuterais aussi, et la capacité de 520 NM j'avais des problèmes avec le SPEC que j'avais à 525 NM, comme si le circuit hydraulique n'étais pas dimensionné pour pousser un mécanisme aussi raide et répondais plus lentement pour débrayer, ce qui m’empêchais de passer la vitesse pendant une petite seconde. Le truc bien chiant pour arsouiller.

Pas sur à 100 % mais c'est l'hypothèse que j'avance, le problème ayant disparue quand je suis repassé sur un embrayage standard de VR6 qui tient plus ou moins 420 NM (donc moins "dur" à décoller).

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Invité §Nin352wN

Témoignages divers et variés même si ça ne veut pas forcément dire grand chose, je te l'accorde.

Les sensations sont sans doute différentes suivant la voiture, de même que les réactions propre à la phase "embrayage".

 

Après je parlais seulement pour moi, mais est-ce vraiment utile un "multi-patins" :D pour passer 420 Nm alors que des organiques sont encore à même de proposer la même chose ? :??:

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Invité §bk5710GP

C'est la température après échangeur c'est ça ? ange.gif.e7194ea411a7e119261feccb62684dac.gif

Si oui l'été dernier sur Toulon, en plein soleil dans les bouchons je montais facilement jusqu'à 104/105 degrés, peut-être quelques pics 1 ou 2 degrés plus haut mais pas plus.

 

 

 

@ TSI powa : pour le premier faudra quand même acheter un VM simple masse mais il a l'air bien. Après je ne connais pas cette marque ni ce qu'elle vaut.

 

Pour le deuxième le six patins me rebuterais aussi, et la capacité de 520 NM j'avais des problèmes avec le SPEC que j'avais à 525 NM, comme si le circuit hydraulique n'étais pas dimensionné pour pousser un mécanisme aussi raide et répondais plus lentement pour débrayer, ce qui m’empêchais de passer la vitesse pendant une petite seconde. Le truc bien chiant pour arsouiller.

Pas sur à 100 % mais c'est l'hypothèse que j'avance, le problème ayant disparue quand je suis repassé sur un embrayage standard de VR6 qui tient plus ou moins 420 NM (donc moins "dur" à décoller).

 

C'est bien ça, c'est la température de l'air au niveau de la pipe d'admission. Je m'inquiétais avec mes 60°C mais si tu me dis que tu montes à 104/105 ddr.gif.319f0991a10503612672796b947e7967.gif

 

Sinon, tout pareil pour les embrayages :o

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Invité §Nin352wN

Ah merde en fait non ^^

Je sais pas à quoi je pensais hier mais 104/105 c'est la température de l'eau ça, quel con :D

Non en température d'air dans la pipe d'admission j'étais autour de 60/65°C plutôt, voir même jusqu'à 70 mais c'est rare.

 

Désolé pour la connerie ^^

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Invité §bk5710GP

C'est plus cohérent la :p

 

Merci :jap:

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Invité §vav358Ba

ça coute quoi un it complet de durites silicone pour un 20VT 210/225?

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Invité §bk5710GP

Mansinks devrait pouvoir te répondre :o

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