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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §Nin352wN

Je ne me rappelle plus de la virgule après 11 mais c'est pas 11 tout pile, pour ça que j'ai mis "vers 11". :o

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Invité §bk5710GP

A l'approche des 7000tr/min vers 11 c'est cohérent :) (au SP);

 

A l'E85, beaucoup plus sinon le turbo tourne pas assez vite :cyp:

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Invité §Alb225Sq

Bonsoir à toutes et à tous ,

 

Je me présente , je m appel damien j ai 32 ans et je suis l heureux possesseur d une leon 20vt top sport , 2002 et 227000km au compteur ... Une vraie jeune fille !! Elle démarre nickel , ronronne gentillement et elle sort ses cheveaux (je vous présente le graph fait cette après midi ( temps pluvieux et 10°c sur Bordeaux )

 

La voiture vu son âge a besoin d être prise en main pour ce qui concerne les organes de directions et suspensions ( tout est d origine vraiment tout ...a part bien-sûr les consommables pneus et plaquettes )

 

J envisage les b12 sport Line de chez blistein et de nouvelles roulettes ( old rs4 + Michelin ps2)

Budget2000 euros posé parceque la voiture est très flou sur la route sur autoroute ( j aime vraiment l effet train sur rail sur une voiture )

 

Quelques Silentbloc power flex (?) , vidange de boîte , vidange huile (5w30 ou 5w40 ?) , dog bone et pourquoi pas une barre inférieur de s3 ( vu le prix c est pas abusé ) et une nouvelle dump de s3 la fameuse 710n

 

Donc y a un peu de boulot et aussi quelques euros à mettre sur le tapis ... Pour avoir une voiture vraiment nickel en tenue de route

 

 

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps , je remercie d emblé ceux qui l ont alimenté depuis ces années avec pleins de retour d expérience !! Merci à vous et à ceux qui m on l air plus que compétents !!

 

Maintenant que je me suis présenté ;) , je vous fait mon retour sur le passage au banc de ma titine chez o2 programmation à Bordeaux

 

Les mecs sont sympa et dispo , quand je suis arrivé un salarié m a dit " non on ne fait pas la reprog de ses moteurs car trop de pépins " je lui répond que ca m étonne et que hier c était mon anniv et que je souhaité lui mettre un peu plus de couple , il me dit non texto ... Car ces bloc moteurs ne sortent pas leurs cheveaux et que les périphériques sont mal dimensionné pour accepter ce genre de modification , j apprécie ces conseils , le but poiur moi n étant pas d avoir une merguez roulante ...

 

Du coup je lui propose un deal , puisqu il ont un banc , si ma voiture sort ces cheveaux on avise ... Il me dit ok 90€ , je toussaute et j accepte .... Bilan 244nm a 3200 tr/mn et 176,3 ch a 5813 tr/mn avec de belles courbes

 

Le salarié me dit " je suis mauvaise langue " ;) donc to pour une repro en gardant le comportement d origine de la voiture avec pour but 340 nm et 210 ch au même tr/mn

 

 

 

Je suis super content donc on y va ....

 

Et la ben non il n y va plus après la reprog la voiture de mauvaise courbes avec des trou temps tôt dans le cou le temps tôt dans les cheveaux ... Et il me dit bon ben on remet d origine et la je suis dégoûté mon cadeau d anniv me passe sous le nez sans même me dire pourquoi ca veux pas ...

 

D ou ma présence , stock c est nickel mais des qu on lui en demande un peu plus c est pas stable ...

 

 

 

Donc quoi faire pour que titine est un peu plus de watt ?!?

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As tu changer les petites pièces périphériques fragiles de ce moteur ou pas encore ? De ce que j'ai compris pas encore dump y compris...

Ta dump d'origine a peu de chances de survivre, la mienne a claqué même pas 50 bornes après la reprog. La pression supplémentaire a abîmé la membrane et elle fuit donc ça fait des trous.

Il te faudrait récupérer VAG COM et acheter un câble pour regarder tes codes défauts.

Tu as aussi le débimètre qui risque de ne pas faire long feu, et la n75, la n249, les bobines. Mais là si subitement je miserai sur la dump dans un premier temps.

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Invité §Alb225Sq

Merci Yaya pour ta réponse , effectivement elle est parti sans tout les périphériques fragile changé ... j ai fait une commande de tout ces éléments en suivant bien les infos du fofo pour partir sur un base saine ...

 

Pour le cable et pour le vag com il y a tellement de version je suis un peu dans le flou ...

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Invité §Loi206pp

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une passat 3b 20vt, je compte la dépouiller pour faire un swap sur une golf 2 ou 3.

 

Quelqu'un sait m'indiquer un peu sur les modifs pour le montage transversale vu qu'il est pas dans le bon sens :cyp:

 

Support moteurs, boite 02a, collecteur admission ?

Je me demande si il y a d'autres surprises ?

 

Merci :)

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Invité §mar462ve

C'est mal barré ton affaire longitudinal ->transversal.

Choisi plutôt une auto qui a une implantation longitudinal, comme une audi 80/90/coupé GT, par exemple.

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Invité §jah782DJ

Bonjour j'ai une a6 1.8T, 212 000km,je viens viens de changer la courroie de distri moi même,j'ai bien galerer avec les vis de damper,mais j'en ai eu des neuves gratuite chez audi...

 

Donc mon problème est que , en démontant l'intercooler ,j'ai trouver de la limaille et de l'huile a lintérieur .

Alors J'ai regarder la turbine du turbo ,et il y a un sacrée jeux vertical.

La turbine est trés legerement abimé par endroit .

 

 

Le turbo est d'origine ,k03-029 .

 

J'hésite entre:

 

- un turbo chinois k03-015 a 129 euros

-un kit de réparation palier a 23 euros

-un turbo d'ocasion

 

Je voudrais savoir si je pouvais monter le chra d'un autre k03 ?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Si la turbine a pris, le kit de réparation ne servira à rien. Pour le turbo chinois, je préfère pas te le conseiller. Reste l'occasion du coup dans ta liste (jeu a contrôler).

 

Pour monter le CHRA d'un autre K03, ça ne marche que si c'est les mêmes diamètres et largeur de turbine/compresseur. Il existe des revendeur de chra pour ton turbo, mais difficile de savoir si c'est du KKK ou copie.

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Invité §fkl480jR

Yo les enfants :D

 

Je veux monter un turbo sur mon saucisson 1.8 et le tout en basse pression (0.6/0.7bar), des infos sur les K03 K03s et K04? :)

 

Merci :)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Quelles infos cherches-tu ? Les 3 tiennent 0,7 bar jusqu'au rupteur (pas avec le même débit d'air forcément) . La gestion se fera comment ?

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Invité §fkl480jR

Essentiellement les mapflow, je veux un truc qui charge tôt et longtemps (facile en basse pression)

 

Gestion sur Ecu d'origine comme pour l'ancienne (j'avais un TD035) ;)

 

Merci

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Invité §fkl480jR

je suis en terrain connu, je l'avais déjà fait ;)

 

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Invité §fkl480jR

le k04-02x c'est monté sur quoi? :)

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Invité §bk5710GP

je suis en terrain connu, je l'avais déjà fait ;)

 

 

Je pensais que t'étais en gestion ME7 (objet du sujet).

le k04-02x c'est monté sur quoi? :)

 

TT 225, TT 240, S3 210, S3 225, Leon 225 et d'autres.

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Invité §fkl480jR

Nickel merci :)

 

qui roule en basse pression avec un 20VT? :p

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Invité §bk5710GP

J'ai roulé en A3 1.8l 20v (même bloc) quelques année. Ce bloc a existé sur golf, À3 et d'autres :p

 

Du coup au début j'ai cru que t'avais ce même bloc.

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

Il y a les hybrides aussi, FrankenTurbo F21 ou BBT K300, c'est pas mal aussi...

 

K04-064, un peu plus chiant à adapter par contre...

 

Tout dépend des courbes voulues...

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Invité §nic384LN

bonjours.

étant nouveau je vient apporter ma contribution sur l'expérience de mes 2 20vt ayant eu en ma possession.

L'un d'origine et l'autre préparé. Pour celui ci le bloc moteur encaissait très bien les 250cv (A4 b5).

le petit plus qui aider bien c'était l'échangeur en façade et une isolation thermique du circuit de suralimentation. pour gagner en t° admission cela aide beaucoup.

du départ du turbo jusqu'à l'admission papillon.

Avec de la protection de 20mm de laine de roche avec feuille alu.

Je n'est pas fait passer la voiture au banc, mais la différence de reprise était bien la.

Voilà si cela peut aider un peut a moindre coup supplémentaire

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Invité §Nin352wN

Plop tous !

 

bk56190, j'ai lu plus haut dans le topic que tu avais changé tes portes-injecteurs et que tu en avais chié pour les enlever car ils étaient collés.

Quand tu as remis les neuf, tu as remis un produit ? Dans Elsawin ils parlent d'un produit de fixation mais sans plus de détail.

Une sorte de frein-filet j'imagine.

Mais vu que les frein-filet type Loctite sont prévus pour un contact métal/métal, je cherche quel produit irait pour un contact métal/plastique.

 

J'ai des fuites au niveau des quatre porte-injecteurs donc il faut que je les change.

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Invité §bk5710GP

Coucou :coucou:

 

En effet c'est bien collé, j'ai fini au chalumeau :cubitus: Pour les nouveau, je les ai collé à la glue :ddr:

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Invité §Nin352wN

Bourrin :D

 

 

Moi vu que les 4 laisse passer de l'essence, ça doit plus être très bien collé, on verra d'ici que je démonte ça.

 

En fouinant pas mal, les amateurs de modélismes ont du frein-filet spéciale métal/plastique. Il y a une boutique sur Brest justement, je vais aller voir ça.

 

A voir la notice si ça tient un minimum la chaleur.

Sinon du Téflon est-ce que ça passerait ?

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Invité §bk5710GP

Vu le pas de vis, je ne suis pas sûr que ça puisse fuir en fait, c'est plus entre le joint de l'injecteur et le porte-injecteurs que ça fuit nan ? Change ces joints en même temps au fait.

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Invité §Nin352wN

J'ai pris des joints torique neufs également oui.

 

Sur un autre forum, on me conseil également de déposer l'admission pour le cas ou des morceaux tombent à l'intérieur, mais là ça fait un peu plus de boulot quand même :o

 

Le puit du porte-injecteur et l'injecteur sont bien sec, c'est bien au niveau du filetage que ça fuit, sur les 4 en plus.

 

 

 

IMG_20130824_154814.jpg

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Invité §bk5710GP

en effet c'est bien gras ! je te conseille de démonter aussi, c'est vraiment pas long et ça sécurise.

 

Sinon, ce n'est pas un problème (titre du topic) mais j'ai fait la distri ce week end et j'en ai chié :mad: , le support moteur est vraimment casse pied :o

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Fuite au niveau du reniflard (reprendre une d'origine ?) et durite admission à changer Des marques à conseiller ? les venair me paraissent pas mal ?

 

Celle ci http://www.venairsport.com/fr/ [...] 0001050017 ou celle la http://www.venairsport.com/fr/ [...] 0001060038 sur AUM de A3 de 2001

 

merci :jap:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81466420161024171831.jpg

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Salut all,

 

Personne pour me conseiller ? Vous avez pris vos intake chez quel fabriquant ?

 

Pour Venair c'est très complexe d'avoir une information correct car les revendeurs n'ont pas plus d'info que le site officiel, et le siège de venair ne sait pas me répondre non plus

 

MErci ALL

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je ne te conseillerais pas cette marque, plutot du Forge ou ViperPerf (j'éi cette dernière).

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