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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §bk5710GP

Ok, VP livre en moins d'une semaine de UK en général !

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Invité §Lau032io

Salut tout le monde. Aller je me présente après avoir passer des heures à lire beaucoup de chose sur ces forum. donc je m'appelle Laurent. J'ai un golf 4 gti moteur AGU. Reprog stage 1. Admission aem, échangeur frontale, poulie ampère/DA en alu. Dump valve. Pression essence 4b. 192cv avec passage au banc. Jaurais avoir des conseil pour un passage en K04-001, avec changement injecteur. Histoire de la booster encor un peut plus. Merci pour vos Infos

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Invité §bk5710GP

Salut et bienvenue,

 

Il ne te manque pas grand chose pour passer au K04-001, un collecteur gros conduit et une descente de turbo pas trop restrictive et tu devrais avoir 230-240cv après carto.

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Invité §Nin352wN

Salut les balèzes :D

 

J'ai un gars sur un forum qui consommes du 16 L/100 km de moyenne qu'il dit, sur de la ville sans forcément trop de bouchons, sur un aller-retour de 20 min par exemple. Il est sur la région parisienne et fait environ 230 km avec un plein, donc 38 L en arrivant à la réserve, 45 s'il assèche le réservoir :lol: mais je ne pense pas.

Il a une ligne inox sur mesure diam 63 non décata qui part du turbo et un filtre BMC dans boite à air d'origine.

Elle est pas reprog d'après lui et il compte en faire faire une dans les semaines/mois qui viennent.

Cupra 6L 1.8T donc moteur BBU.

 

La conso me parait bien élevé, même sur de la ville.

En ville normal, je suis plutôt sur du 11 L +/- 1, après je suis déjà monté sur du bon 15 L/100 de moyenne mais c'était bien bien embouteillé et c'est arrivé que deux fois.

Qu'est-ce qui pourrait faire une conso aussi élevé ?

Une reprog pourrie dont il n'est pas au courant ?

Débitmètre dans les choux ?

Injecteur(s) qui pisse(nt) ?

Autre ?

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Invité §TSI666eC

Chalut, ça faisait longtemps :ange:

 

Sonde lambda? fuite d'air sur la ligne ou circuit sural? dump? calorsat ouvert? un petit coup de vag com pour commencer...ou de liquidgauge comme nous ;)

 

Perso me lasse de la mienne, 11 ans 1/2 et quasiment 250 000KM, seulement deuxième distri à faire le mois prochain (la flemme lol), juste un calorstat défaillant depuis l'achat et une ampoule de stop ARD qui claque 3 fois en 1 an, les silentbloc de la ligne qui n'en peuvent plus, sont tout détendus :D sinon R.A.S et 7,4L de moyenne avec une belle cavalerie. Bien envie de tout remettre stock et de la vendre mais bon vu la côte ça ne vaut pas le coup...donc je garde mais roule peu. Forcément, quand on conduit de grosses cylindrées atmo...lol...les goûts/envies évoluent avec l'âge...je lorgne sur une Lexus IS-F pour trimballer la famille mais chut... :D

 

@+

 

TSI powa

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Invité §Nin352wN

Salut TSI ;)

 

Merci pour les pistes en plus. ;)

 

J'en suis à 8 ans et demi, bientôt 130.000 km et très récemment une biellette de barre stab avant droit, la fixation avec l'amortisseur avait du jeu, ça faisait tac tac tac à la moindre bosse sur la route :D c'était chiant, mais chiant... :lol:

Sinon rien à part le consommable standard, pneus, filtres, huile, essuis-glaçe... :sol:

 

Je ne m'en lasse toujours pas pour le moment et ça va me faire chier le jour ou je vais m'en séparer car à part l'essence et les consommables, elle me coûte quasiment rien en panne aléatoire :o

 

Mais un jours viendra ou il faudra la troquer contre une voiture de papa pressé :D , quand l'accès au place arrière sera important, ainsi qu'un coffre plus grand :lol:

Et là je cherche encore mais... une jap' avec un peu de canasson... histoire de doubler les camions sereinement sur l'autoroute... :D

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Fuite d'échappement ou lambda dans les choux je dirais aussi. Ma mamie à 17ans et 210000km mais je la garde :cyp: malgré que j'ai aussi à 2.5TFSI maintenant :o

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Invité §nuc076HQ

Lol, ça fait un petit moment que je m'en suis débarrassé.

 

Je suis passé sur une Leon 3 FR, eh ben RAS, pas un seul souci jusqu'à présent (presque 30k km).

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Invité §bk5710GP

Hé hé, en tfsi du coup ? Reprogrammée ?

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Invité §nuc076HQ

Hé hé, en tfsi du coup ? Reprogrammée ?

 

Non reprog, t'es ouf lol

 

1.8TSI 180CH avec le pack Aero.

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Invité §nuc076HQ

Ma voiture est full stock, je reviens plus là dedans lol.

Même si la puissance/couple me manque, mais j'ai d'autres priorités maintenant.

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Invité §bk5710GP

Je te comprends. Moi ça ne m'a pas calmé mais clairement ça coûte cher.

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Invité §TSI666eC

Voulais une TTRS fût un temps (j’avais même une liste de pièce perf lol) mais l'injection directe me refroidit, pas envi de me prendre le chou en sachant que le moulin s'encrasse les bronches au fil des KM...

 

Donc reste la bi-injection, hop un petit 2UR-GSE fera très bien l'affaire (sur IS-f ou RC-F), injection directe ET indirecte :ange: et je me contenterai d'un CAI pour faire sortir les harmoniques (et 30ch en bonus) et c'est tout... enfin on verra le moment venu lol.

 

Mon 20VT ne m'a trop couté rapport gain ch/€, pièces répandus et moteur ultra connu, une reprog de l'époque c'était +60ch (150 => 210ch) et + 50% en couple, juste énorme et j'aurai dû m'en contenter si j'avais su mais on en veux toujours plus...maintenant je me base sur le principe de Pareto, 20% d’investissement pour 80% de gain et ma foi c’est très bien comme ça :jap:

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Invité §bk5710GP

Je n'ai lu que des soucis d'encrassement sur fsi (sans turbo donc), pas sur tfsi. Je vais me renseigner , je passerai l'endoscope à l'occase !

 

C'est vrai que les versions k03s en 150cv étaient des sacré moteur bonus :)

 

RC-F c'est sympa :)

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Invité §nuc076HQ

Bah mon 1.8 TSI est un sacré moteur bonus.

 

180Ch/250Nm de couple, stage 1 => 250ch/380N de couple, encore mieux que le stage 2 de mon ex-poloche pour le même poids (!!)

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Invité §TSI666eC

Tiens d'ailleurs j'ai fait ma distri la semaine dernière, 225€ de pièces sur yakarouler:

 

- un kit distri 150 dents CONTITECH CT909K9 116€

- une pompe à eau SKF VKPC 81620 47€

- un calorstat VALEO 820171 20€

- une courroie d'accessoire CONTITECH 6PK1033 10€

- un galet tendeur 06A 903 315 F 32€

 

3L de G12, du silicone bleu pour la pompe à eau par précaution et du frein filet pour les supports moteurs, une journée de boulot tranquillou et voilà tranquille pour 6 ans...ça me fait un prix de reviens à même pas 1/2 paquet de clopes par mois, ça tombe bien je ne fume pas :lol:

 

Par contre dans 6 ans me faudra changer la poulie damper, 40-50€ en plus je pense...

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Invité §bk5710GP

Bien joué, j'en avais chié sur le mien avec le support moteur au remontage. Poulie damper, tu vois comment si elle est fatiguée ? La mienne est d'origine je pense.

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Invité §TSI666eC

La mienne aussi est d'origine.

 

Avec le temps, le caoutchouc sèche et rempli moins bien ses fonctions NVH (Noise Vibration and Harshness) mais là c'est difficile d'y toucher :non:

 

D'ailleurs je sais même pas si on a la même?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/125114IMG20170405120210.jpg

 

 

Après ce qui peux mettre la puce à l’oreille concernant son usure c'est de mettre la clim après une accèl à mi-régime (donc en frein moteur) et de voir si on ressent un à coup sur le vilo, bon après même si elle est costaude d'origine je pense qu'au bout de 10 ans on peut la changer par précaution, ça coute moins cher qu'un vilo ou des coussinets :ange: perso j'ai mis un coup de lubrifiant silicone dessus comme la dernière fois, ça nourri le caoutchouc (mode radin ON)

 

Sur cette poulie ce n'est pas évident à voir mais sur d'autre tu met juste un coup de craie en travers de chaque côté du caoutchouc et tu regardes de temps en temps si ton trait de craie est bien aligné. Quand ça ne l'est plus ta poulie se désolidarise et ça te fait un bruit de diesel.

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Invité §bk5710GP

Sur TT ça ressemble fort à celle ci. Visuellement le caoutchouc me semblait bon, et pas de bruit de clac clac :)

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Invité §rod785Jr

Est ce que quelqu’un a un un doc sur la stratégie de fonctionnement sur le calculo ME.7 20VT ?

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Invité §rod785Jr

Cool merci, ç'est repartie pour de la lecture pendant des heures, ça me rappelle mes débuts sur edc15

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Invité §TSI666eC

Un peu contaminée ta graisse non? t’envoie trop de kOOPle s'pour ça :D

 

Bien la doc, ça m'a rappelé des souvenirs sur des soirées sur winOLS à décoder les maps :lol:

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Invité §bk5710GP

Meuh nan :o j'ai enlevé ce que j'ai pu et remis la dose entière fournie :cyp:

 

Ils sont quand même indestructibles les cardans (la boîte aussi d'ailleurs). Quand tu vois le sur couple qu'ils prennent et pas d'usure au bout de 17ans et 212000km !

 

Faut quelques dizaines d'heures pour comprendre :)

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Invité §TSI666eC

Ah mais t'inquiète pas je te comprends, quand j'ai sorti ma boite pour mettre un différentiel il y a quelques années, v'la le poids de l’engin déjà et y'a que 5 rapports :D les syncros niquel chrome et je prenais 440NM à l'époque (bielles toujours ok) franchement j'ai pas à me plaindre de ce côté là, c'est juste les rossignols de l’habitacle qui me gonfle dès qu'il fait chaud ou très froid, ça couine et grince mais bon c'est du Seat donc là dessus j'ai pris en connaissance de cause, seul le moulin m'intéressait à l'époque (2005) franchement la mécanique c'est du solide :)

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Invité §bk5710GP

J'ai presque 0 rossignol, c'est donc bien Seat qui les rajoute :ddr:

 

Le différentiel ça m'aurait bien tenté, vu comme ça siffle dans les sortie de virage sur circuit ( quand j'essayais de suivre coco :o )

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Invité §Nin352wN

Je confirme pour les rossignols dans l'habitacle, y en a partout suivant le temps, une vraie volière :lol:

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Invité §jbl772vm

hello à tous nouveau dans le monde des 20vt

 

je suis le possesseurs d'une a4 b5 1.8l 20vt quattro avant de 98 pour le moment stock niveau mécanique mais en pleine discussion avec mon pote préparateur pour faire une grosse prépa environ 600 700cv

 

je vous mettrai les photos au fur et à mesures des que je commencerai les travaux mais d'abord travail pour avoir les fonds pour l'achat des pièces

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