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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §FRE258fu

Après le turbo elle servira tout de même d'indicateur, mais la valeur sera légèrement inférieure.

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Invité §Ano448YW

Bon même si c’est pas top je pense que je vais la mettre sur la downpipe le plus proche possible du turbo...

Démontage collecteur, ca me motive moyen avec toutes les potentiels galères que cela va engendrer (goujons gripppés, qui casse...)

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Invité §TSI666eC

Made in Germany ou South Africa, ça reste le même filtre ayant passé les mêmes contrôles qualité.

 

Juste la main d’œuvre (mais pas que) qui est beaucoup (beaucoup) moins chère...

 

Le moins chère que j'ai payé c'était 2,88€ le filtre, autant te dire que j'en avais pris 6 d'un coup soit 3 ans de vidange :ange: la dernière fois j'en ai pris 4, tranquille pour 2 ans lol

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Invité §bk5710GP

Puré pas cher :beuh:

 

Pour la sonde egt, sur le collecteur ou le corps chaud. Après la turbine ça ne sert pas à grand chose. Tu ne sais pas de combien ton turbo fait chuter la température, je pense entre 100 et 150°C.

 

J'ai un k04 donc la mienne est sur le corps chaud.

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Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà changé la biellette de direction intérieure (=rotule axiale) et pourrait m'indiquer le diamètre de la partie hexagonale par laquelle on desserre/serre la biellette.

 

J'essaie en effet de mieux cibler l'achat de l'outil de desserrage/serrage, car il y a 2 modèles pour adresser 2 plages différentes de diamètres : il y a un modèle pour les diamètres de 28mm jusqu'à 35mm, et un autre de 35mm jusqu'à 45mm.

 

Sur les sites de ventes en ligne, je ne trouve pas mention du diamètre de cette partie sur la biellette.

 

Merci bien :jap: .

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Invité §PAT110hp

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un TT MK1 Quattro 225cv

 

J'ai acheté ce véhicule avec un Turbo HS que j'ai changé, sur mes logs j'ai une pression absolue de 2520 Mb quasi en constant avec des crêtes a 2800 Mb donc j'ai un dépassement de consigne de 200 Gr constamment.

 

J'ai déjà tout changé niveau durite de suralimentation ainsi que toutes les petites de dépression, aucune fuite.

 

pas moyen de faire baisser cette pression qui est dangereuse pour les bielles, j'ai même essayé en débranchant la N75 et en branchant directement sur la wastegate et je prends quand même 2800 Mb en crête puis ca descend rapidement à 1900 Mb.

 

qu'en pensez-vous

 

je vois sur mes logs que le véhicule a une remap avec une charge a 200% et une consigne à 2320 Mb mais pour moi c'est une reprog soft.

 

peut-être mal faite.

 

mon problème et qu'en essence je n'y connais quasi rien question reprog par contre sur Tdi je me débrouille.

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Invité §Ano007Es

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un TT MK1 Quattro 225cv

 

J'ai acheté ce véhicule avec un Turbo HS que j'ai changé, sur mes logs j'ai une pression absolue de 2520 Mb quasi en constant avec des crêtes a 2800 Mb donc j'ai un dépassement de consigne de 200 Gr constamment.

 

J'ai déjà tout changé niveau durite de suralimentation ainsi que toutes les petites de dépression, aucune fuite.

 

pas moyen de faire baisser cette pression qui est dangereuse pour les bielles, j'ai même essayé en débranchant la N75 et en branchant directement sur la wastegate et je prends quand même 2800 Mb en crête puis ca descend rapidement à 1900 Mb.

 

qu'en pensez-vous

 

je vois sur mes logs que le véhicule a une remap avec une charge a 200% et une consigne à 2320 Mb mais pour moi c'est une reprog soft.

 

peut-être mal faite.

 

mon problème et qu'en essence je n'y connais quasi rien question reprog par contre sur Tdi je me débrouille.

 

 

Salut,

 

Si tu relies l’actuateur de wastegate en direct sur la pression de suralimentation, tu ne devrais pas dépasser 0,6 -0,8b de sural.

Sans passer par la N75, la pression est gérée mécaniquement donc aucune incidence de la gestion....

Je dirais que la wastegate est bloquée, as-tu contrôlé si l’actuateur s’actionne bien librement, la membrane ne serait pas percée ?

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Invité §PAT110hp

J'ai tout contrôlé la wastegate bouge bien, en mise sous pression elle s'ouvre et reste ouverte donc pas de fuite.

 

j'ai pensé à un mauvais tarage de celle-ci car le Turbo que j'ai acheté neuf ainsi que la wastegate sont de marque Steller et pas KKK mais même en réglant la wastegate je prend quand même 2800 Mb en pics.

 

sincerement je n'y pige plus rien.

 

demain je vais refaire des logs notamment de la pression absolue et de la duty pour voir si il n'y a pas d'évolution et voir aussi avec le mano que je viens d'installer.

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Invité §FRE258fu

La durite qui va sur l'actuateur de wastegate en direct, reprend la ailleurs sur le collecteur d'admission, ou sur le régulateur de pression d'essence.

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Invité §PAT110hp

Bonne idée, je vais essayer demain de reprendre sous le collecteur sur celle qui servait au reniflard que j'ai remplacé par un récupérateur d'huile.

 

merci, demain je posterais mes logs.

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Invité §FRE258fu

La tige filetée de l'actuateur de wastegate, tu la libères, tu pousses le levier qui actionne la wastegate à la main (wastegate fermée) et tu tends de 5 ou 6mm l'actuateur pas plus, juste pour que la trappe soit étanche au repos sans trop forcer sur le ressort.

L'actuateur de wastegate, tu as contrôlé sa pression d'ouverture ?, le tarage est peut-être beaucoup plus élevé que celui de l'oem.

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Invité §PAT110hp

oui Fred, j'avais controlé et 0.7 b ca commencait a s'ouvrir mais comme par magie aujourd'hui le problème c'est règlé tout seul, je n'y comprend rien car je ne dépasse même plus la consigne, ca reste un peu plus de 100g en dessous.

 

je pense quand même au tarage de l'actuateur c'est vraiment pas top le règlage usine Steller, enfin bref problème partiellement réglé car j'atteinds 327 Nm c'est sur que le véhicule est reprog mais a mon avis pas top cette reprog dommage que celui qui a fait ca est protégé la carto, j'aurais bien voulu y jeter un oeil.

 

voici mes logs, désolé, je me suis arreté vers 4000 Rpm car avec le problème de pression qu'il y avait je me méfiais niveau axe de palier.IMG_20190209_114144.jpg

 

Et une petite photo du tt

IMG_20181223_142432.jpg

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Invité §TSI666eC

Après 3 semaines sans avoir roulé (cause la grippe, pas la bagnole mais moi :p ) et seulement effectué 2X3KM et 2X5KM cette semaine, je me suis dit je vais faire mes niveaux comme d'ab...

 

Une bien désagréable surprise m'attendait :q

20190209-114234.jpg

20190209-114250.jpg

20190209-114317.jpg

20190209-114635.jpg

 

Après avoir essuyé la tirette d'huile

20190209-115222.jpg

 

La dernière vidange à seulement 3 000KM et 5 mois, juste que le réservoir est resté à à peine 1/4 avec de l'E58 dedans et que la voiture dort dehors tout le temps.

 

Je sais que l'éthanol est hydrophile mais à ce point c'est balèze, et je suis dans le sud de la France y'a quand même moins d'humidité que dans le nord :D

 

 

Bon, je suis bon pour faire une super vidange et faire monter les fluides en température...sinon ras dans le bocal de LDR, pas de niveau bas ni de bulle, aucune trace blanche dans les canules d'échappement, rien dans les puits de bougies...à surveiller cependant...

 

 

J'aime pas la mayonnaise, ça bouche les artères :pfff:

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Salut,

 

Aïe, pareil, j'aime pas la mayo :q .

 

J'espère pour toi que c'est juste de l'humidité qui a fait ça. Du coup, au niveau de la jauge d'huile, il y a avait aussi de la mayo ou pas, j'arrive pas à matérialiser avec les traces sur le papier ?

 

Si la mayo revient, une autre possibilité est l'échangeur LDR/huile.

 

On croise les doigts pour que ça soit bénin !

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Invité §TSI666eC

Oui mayo aussi sur la tirette d'huile.

 

Je pense qu'il y a eue en plus de la condensation une forte dilution de l'éthanol dans l'huile.

 

 

Vidange prévue cette semaine si pas trop de vent.

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Invité §Chi614qF

Salut à tous , j ai passat qui viens de me lâcher la chaîne dés culbuteurs qui a casser , j ose même pas ouvrir pour vérifier et perdre du temp.

 

Mon moteur 1.8t c’est un AWT j ai trouver un moteur AGU est ce que celui ci ce monte ?

 

Si je reprend la boîte, support moteur , collecteur admission et échappement etc...

 

La personne qui me vend le moteur me dit que c’est le même mais comme c’est un moteur transversale et sur passat longitudinal je doute merci à vous

 

Merci de votre aide

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Invité §PAT110hp

A mon avis ca ne passe pas car les supports moteur ne se place pas au même emplacement sur la culasse entre un longitudinal et un transversal même si tu utilise les support de ta passat. Sinon c'est la première fois que j'entends parlé de rupture de chaine d'arbre à came sur 1.8t en général c'est surtout le tendeur qui s'use et qui faiblit. c'est pas de chance.

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Invité §bk5710GP

Pour moi un longitudinal ne se monte pas sur transversal. Première fois aussi que je lis une casse de chaîne.

 

Pour la mayo plus haut, c'est épais quand même, va falloir rouler plus :) depuis que je roule beaucoup j'en ai plus du tout (110km/jour + dort au sec).

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Invité §TSI666eC

Vidange d'huile faite, 2H de coulage avec rinçage.

 

 

Huile bien noire et brillante ce qui est inhabituel et perturbant :D mais plutôt bon signe, ça veut dire que l'huile fait son boulot.

 

Sinon RAS, pas de mayo ailleurs, rien d'anormal dans le bac.

 

Prochaine vidange dans 5 000KM ou à l'automne.

 

 

A surveiller ceci dit...

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Invité §Ano813ZA

A mon avis ca ne passe pas car les supports moteur ne se place pas au même emplacement sur la culasse entre un longitudinal et un transversal même si tu utilise les support de ta passat. Sinon c'est la première fois que j'entends parlé de rupture de chaine d'arbre à came sur 1.8t en général c'est surtout le tendeur qui s'use et qui faiblit. c'est pas de chance.

merci, je n'ai pas encore demonter quoi que ce soit sur le moteur je n'ai pas eu le temp mais vu mon analyse c'est soit la chaine qui a casse soit le tendeur de chaine d'arbre a came.

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Invité §FRE258fu

Sur le 1,8T AWT c’est un tendeur/déphaseur, sur AGU juste un tendeur fixe ..... (non piloté)

Si j’avais gardé le AWT éventré de l’A4 j’aurais pu te répondre, mais je m’en suis débarrassé il y a peu ..... une chose est sûre le carter inférieur est totalement différent, puisqu’il passe au dessus de la barre antiroulis sur passat et A4, et la contenance en huile moteur de 4,5l sur le montage transversal n’est que de 3,5l sur longitudinal.

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Invité §FRE258fu

Les supports moteurs sont fixés sur le bloc pas sur la culasse....

Il y a 3 supports moteur/boîte sur le montage transversal contre 5 sur le montage longitudinal.

Possible que les blocs soient interchangeables mais il faudrait tout désosser..... les supports d’alternateur, alternateur, démarreur, poulie damper, courroies d’accessoires .... rien n’est compatible.

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Invité §Nin352wN

Un peu de mayo aussi sur le bouchon depuis passage à l'E85 mais bien moins que toi TSI, et aucune trace sur la tirette de niveau d'huile.

Le niveau de LDR ne bouge pas également (d'ailleurs n'a jamais bougé en dix ans entre deux changement de courroie et vidange du LDR).

2 x 23 km par jours, dort dehors en pointe nord bretonne donc l'humidité, ça la connaît :D

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Invité §Chi614qF

Merci à tous pour vos réponse, malheureusement le moteur Agu a été vendu j ai trouver un aeb de passat 1.8t 1998 est ce que celui là correspondrai ? A la place de mon awt

 

J ai remarquer quelque différence, pompe à eau plus grosse, porte filtre à huile penchée , pas de déphaseur . Fixation Piston en 20 alors que awt en 19

 

Si celui là ne ce monte pas est ce que la culasse peux venir la remplacer.

 

Lundi j ouvre mon moteur pour savoir exactement mon souci j espère que mes piston et chemise non rien

 

Pour le problème j étais à 130 régulateur et d un coup un boom au moteur, le moteur ne démarre pas , il fais un bruit de démarreur , la courroie n as pas sauter et quand je démarre la courroie tourne , mon vcds me dit arbre a came 1 décaler , je suppose donc que ma chaîne a casser ou dérailler ou mon tendeur de chaîne.

 

J ai l air de ne plus avoir de compression au vu du bruit donc soupape ouverte

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Invité §TSI666eC

Bon je dois être maudit ou possédé c'est pas possible :pfff:

 

Depuis ma vidange d'huile il y a 2 jours, la voiture a juste tourné 15 min après le remplissage, c'est tout. Le soir même je faisait un complément d'huile à froid pour me mettre sous le maxi comme d'habitude. Je n'ai rien fait d'autre depuis. Et là j'ai fait mon curieux, j'ai ouvert mon bouchon...

 

Qui c'est qu'à foutu du lait dans mon moteur??? :q :q :q

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Ça vient d'où ce truc?? un restant de condensation??? Je suis entrain de me demander si toute la partie plastique noire sur le couvre culasse est bien étanche, il bouge un peu à la main mais bon???

 

Putain ça me fait flipper du coup :(

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Invité §bk5710GP

Étrange que ça revienne si vite. Pas compris de quelle pièce en plastique tu parles, chez taudi tout est en métal :D

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Invité §bk5710GP

Merci à tous pour vos réponse, malheureusement le moteur Agu a été vendu j ai trouver un aeb de passat 1.8t 1998 est ce que celui là correspondrai ? A la place de mon awt

 

J ai remarquer quelque différence, pompe à eau plus grosse, porte filtre à huile penchée , pas de déphaseur . Fixation Piston en 20 alors que awt en 19

 

Si celui là ne ce monte pas est ce que la culasse peux venir la remplacer.

 

Lundi j ouvre mon moteur pour savoir exactement mon souci j espère que mes piston et chemise non rien

 

Pour le problème j étais à 130 régulateur et d un coup un boom au moteur, le moteur ne démarre pas , il fais un bruit de démarreur , la courroie n as pas sauter et quand je démarre la courroie tourne , mon vcds me dit arbre a came 1 décaler , je suppose donc que ma chaîne a casser ou dérailler ou mon tendeur de chaîne.

 

J ai l air de ne plus avoir de compression au vu du bruit donc soupape ouverte

 

Démontr le couvre culasse, tu seras vite fixée sur la chaine.

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Invité §TSI666eC

Je parle de toute la partie en plastique qui est emboité sur le couvre culasse, là ou tu as ton bouchon de remplissage :)

 

Top photo google :ange:

 

 

190215082118683142.png

 

Ça bouge un peu mais sans plus, pas fendu rien, c'est pour ça que je ne comprends pas. J'ai re-regardé mes canules d'échappement, pas de trace blanche, rien. Vraiment bizarre ce truc, un restant de condensation aux niveaux des AAC qui serait remonté?

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Invité §FRE258fu

Je parle de toute la partie en plastique qui est emboité sur le couvre culasse, là ou tu as ton bouchon de remplissage :)

 

Top photo google :ange:

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 683142.png

 

Ça bouge un peu mais sans plus, pas fendu rien, c'est pour ça que je ne comprends pas. J'ai re-regardé mes canules d'échappement, pas de trace blanche, rien. Vraiment bizarre ce truc, un restant de condensation aux niveaux des AAC qui serait remonté?

 

 

Salut,

La rehausse, tu la retires si tu n’utilises pas le cache moteur..... et tu visses le bouchon directement sur le couvre culasse ;)

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Invité §PAT110hp

Salut à tous,

 

J'ai une petite question, je trouve que mon TT manque de couple, j'ai 327 Nm au maxi d'après mes logs, il y aurai une reprog en stage1.

 

Qu'es ce qui pourrai limiter le couple à ce niveau alors que toutes les reprog stage1 que je vois affiche 350 nm. Je sais qu'il y a un défaut au niveau du capteur de villbrequin mais qui ne gène pas le fonctionnement.

 

avez-vous une idée.

 

Sachant que niveau Maf elle sort 209 g/s à 5000 trs

Pression de turbo 2150 Mg en constant.

 

Quasi tout est neuf

Durite Induction silicon ainsi que celle en sortie de turbo et échangeur

Débimètre neuf

Bobines Neuves

Bougies Neuves

Turbo Neuf (Steler)

Distribution

Tendeur et chaine arbre à cames

Descente de turbo inox en 76

Cata sport 200 cellules

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Invité §Chi614qF

Salut à tous , voila cache culbuteur démonter, c’est l arbre à came d échappement

Qui a casser en deux au niveau du 1er piston . Ce week end je dépose la culasse j espère que mes piston on rien

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