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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §bk5710GP

Outch c'est rare ! Les pistons peuvent êtres marqués mais pas grave si au dessus.

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Invité §bk5710GP

Salut à tous,

 

J'ai une petite question, je trouve que mon TT manque de couple, j'ai 327 Nm au maxi d'après mes logs, il y aurai une reprog en stage1.

 

Qu'es ce qui pourrai limiter le couple à ce niveau alors que toutes les reprog stage1 que je vois affiche 350 nm. Je sais qu'il y a un défaut au niveau du capteur de villbrequin mais qui ne gène pas le fonctionnement.

 

avez-vous une idée.

 

Sachant que niveau Maf elle sort 209 g/s à 5000 trs

Pression de turbo 2150 Mg en constant.

 

Quasi tout est neuf

Durite Induction silicon ainsi que celle en sortie de turbo et échangeur

Débimètre neuf

Bobines Neuves

Bougies Neuves

Turbo Neuf (Steler)

Distribution

Tendeur et chaine arbre à cames

Descente de turbo inox en 76

Cata sport 200 cellules

 

 

Salut,

 

Ton couple est normal pour moi sur un stage 1 si t'es en 1.8T 150/180cv.

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Invité §TSI666eC

 

Salut,

La rehausse, tu la retires si tu n’utilises pas le cache moteur..... et tu visses le bouchon directement sur le couvre culasse ;)

 

 

Je n'ai pas osé tirer dessus donc j'ai fait 20KM d’autoroute en 3 entre 5 000 - 5 500TR pour faire monter les températures. Le LDR n'a pas dépassé 98°C, bon au moins ça a dû décoller 2-3 merdes :ange:

 

A surveiller encore et encore...

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Invité §PAT110hp

Salut BK56

 

Non c'est un 225 quattro à l'origine, c'est pour celà que le couple me semble léger pour stage1

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Invité §FRE258fu

Salut BK56

 

Non c'est un 225 quattro à l'origine, c'est pour celà que le couple me semble léger pour stage1

 

 

Avec quoi as-tu mesuré le couple maxi ?

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Invité §FRE258fu

 

Je n'ai pas osé tirer dessus donc j'ai fait 20KM d’autoroute en 3 entre 5 000 - 5 500TR pour faire monter les températures. Le LDR n'a pas dépassé 98°C, bon au moins ça a dû décoller 2-3 merdes :ange:

 

A surveiller encore et encore...

 

 

La réhausse est fixée comme le bouchon, faut tourner pour la retirer .... et mettre le bouchon à la place.

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Invité §Ano007Es

Je le vois avec le VAG en groupe de mesure sur les logs

 

 

Faut pas s’y fier ......

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Invité §bk5710GP

Tu devrais être autours de 380-400Nm alors sur tt 225. Mais comme l'a dit Fredmurphy, tu ne peux pas te fier aux valeurs sur vcds. Il voit à la baisse.

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Invité §PAT110hp

Ok je comprends c'est le couple demandé que l'on voit sur le VCDS, faudrait que j'essais avec perfexpert j'aurais peut-être plus de précision enfin à voir, sinon j'ai règlé la pression de turbo en jouant sur la wastegate et maintenant au mano je suis à 1.4 en crête et 1.3 en constant donc ca suit bien la consigne.

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Invité §Joh303Uj

Salut tout le monde

Je me suis motivé aujourd’hui et j’ai démonté cata et turbo. J’en suis au stade ou le turbo nage dans le compartiment moteur (je n’ai pas eu le temps d’aller plus loin). Demain je vais le sortir par en haut comme expliqué par Fredmurphy. D’ailleurs, si ça peut me faire gagner un peu de temps, corps chaud ou corps froid vers le haut pour la sortie?

Mon travail ne me laissera pas tout faire d’une traite. Je pense que je pourrais mettre la clef dedans la semaine prochaine seulement... :q

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Invité §Joh303Uj

Bon le nouveau turbo est en place. Je pourrais démarrer dans 2-3 jours le temps d’avoir chez Audi un petit joint de LDR et une autre broutille.

Question amorçage, j’ai envisager de débrancher les bobines et de faire tourner le démarreur. Combien de temps je dois mettre des coups de démarreur pour être sur de pas tuer le turbo avant de l’avoir entendu changer...

Merci d’avance pour vos retours

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Invité §bk5710GP

Salut, si tu as mis de l'huile a la pipette dedans, débranche bobine et injecteur et démarreur 15s je dirai.

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Invité §Joh303Uj

Merci de ta réponse. J’ai pas encore mis d’huile mais je peux encore le faire via la durite qui part du filtre à huile et qui va jusqu’au CHRA du turbo. Avec une seringue et un tuyau souple... je suis sur la fin. Vendredi, normalement premier coup de clef avec k04001, DP 76mm et decat. Si tous vas bien j’enchaîne sur mes injecteurs et gestion que j’ai déjà et qu’il faut que j’installe.

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Invité §Joh303Uj

Bon ça y est! Le turbo et la downpipe sont en service :D

J’ai pas encore osé faire le :cubitus: avec mais de ce que j’ai pu voir sur le Mano de turbo après une reprise, la pression arriverait en crête à 1,5b ce qui n’est pas habituel car j’étais à 1,3b avant.

Avez vous une idée du pourquoi du comment?

Je pense à la wastegate...

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Invité §bk5710GP

Si tu n'as pas changé ta carto, et que le tarage de l'actuator de wg n'a rien a voir, ta gestion du boost sera a l'ouest.

 

Avec une bonne gestion du boost, tu dois avoir la pression reelle qui suit sa consigne quelquesoit le rapport engagé, et quelque soit le régime ou t'accélères. Pas grand monde sait faire malheureusement, souvent en 5 et 6 tu te retrouves avec des pression énormes qui plient les bielles.

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Invité §Joh303Uj

Si tu n'as pas changé ta carto, et que le tarage de l'actuator de wg n'a rien a voir, ta gestion du boost sera a l'ouest.

 

Avec une bonne gestion du boost, tu dois avoir la pression reelle qui suit sa consigne quelquesoit le rapport engagé, et quelque soit le régime ou t'accélères. Pas grand monde sait faire malheureusement, souvent en 5 et 6 tu te retrouves avec des pression énormes qui plient les bielles.

 

 

 

Après quelques roulages, je confirme que la gestion du boost est à la ramasse! Je roule tranquille en attendant une nouvelle gestion sur Kdata/Kdfi. Je dépose la voiture le 23 Avril pour la gestion. C’est un spécialiste Megasquirt, il ne fait que ça. Il va tenter de régler tout ça sur banc. Il me manque plus qu’à installer une lambda large bande, une sonde EGT avec afficheur et les injecteurs avec la gestion... j’espère que tout ça va donner quelque chose...

je vais demander s’il peut faire varier la pression en fonction du rapport engagé. A priori, c’est peut être possible sur megasquirt.

Quel est la pression turbo théorique pour obtenir 250cv?

Comme Fredmurphy, il me confirme que le débitmètre ne sera plus utilisé car il ne rentre pas la stratégie de ce calculateur...

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Invité §bk5710GP

Ok,

 

Plus de débitmètre c'est pas plaisir mal :)

 

250cv je pense que tu peux les atteindre avec seulement 1bar de boost. Si tu veux plus que 300nm de couple par contre il faut plus de pression.

 

Enfin, pour la sonde egt, monte la sur le collecteur ou sur le turbo.

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Invité §FRE258fu

Salut,

 

Sur mon A3 sans dépasser 1.5b .... (kdata - gestion E85 - k03s - 630cc/min - fmic gros volume)

 

 

IMG_7082.png

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Invité §Joh303Uj

Salut,

 

Sur mon A3 sans dépasser 1.5b .... (kdata - gestion E85 - k03s - 630cc/min - fmic gros volume)

 

 

IMG_7082.png

 

 

 

Le couple de cochon!!!

Le bas moteur tient avec ça? :ouch:

Quel couple est capable d’encaisser notre AGU en restant fiable?

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Invité §FRE258fu

 

 

Le couple de cochon!!!

Le bas moteur tient avec ça? :ouch:

Quel couple est capable d’encaisser notre AGU en restant fiable?

 

 

Je fais au minimum 150km par jour et j'exploite pleinement le potentiel de l'auto, donc je confirme, ça tient .....

 

 

 

Pour ma part j'utilise un kit afr AEM UEGO X series (Bosch LSU4.9) ....

J'ai câblé sa sortie 0-5v au kdata, donc la large bande est prise en compte par la gestion, notamment pour la correction.

 

Mais dans ton cas, j'ai du mal à saisir comment le gars fait pour modifier ta gestion sans AFR ????

 

 

 

XNFY5854 (2).jpg

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Invité §FRE258fu

Et en terme d'accélération, voilà ce que ça sort .... avec les pneus au témoin.

 

0-100 env. 6s

0-200 env. 20s

 

J'ai mis des sportmaxx rt cette semaine, faudrait que je teste avec les pneus neufs, surement en dessous de 6s, elle a beaucoup plus de grip.

 

 

 

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Invité §FRE258fu

 

 

Le couple de cochon!!!

Le bas moteur tient avec ça? :ouch:

Quel couple est capable d’encaisser notre AGU en restant fiable?

 

 

Il faut savoir que sur AGU on a les mêmes bielles que sur S3 BAM et TT225 avec du diamètre 20mm au niveau des axes de piston.

Contrairement à pas mal d'autres 1.8T .... A3 180cv, TT 180cv, A4 AWT .... etc, qui ont des bielles plus fragiles avec des axes de pistons en 19mm.

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Invité §Joh303Uj

 

 

Le couple de cochon!!!

Le bas moteur tient avec ça? :ouch:

Quel couple est capable d’encaisser notre AGU en restant fiable?

 

 

Je fais au minimum 150km par jour et j'exploite pleinement le potentiel de l'auto, donc je confirme, ça tient .....

 

 

 

Pour ma part j'utilise un kit afr AEM UEGO X series (Bosch LSU4.9) ....

J'ai câblé sa sortie 0-5v au kdata, donc la large bande est prise en compte par la gestion, notamment pour la correction.

 

Mais dans ton cas, j'ai du mal à saisir comment le gars fait pour modifier ta gestion sans AFR ????

 

 

 

XNFY5854 (2).jpg

 

 

J’ai prévu et je vais pas tarder à recevoir une LSU4.2 (j’ai pris celle qui vendait sur le site Kdata) avec le câblage PNP qui va de la sonde jusqu’au calculateur...

Avec ça il devrait pouvoir régler je pense. C’est lui qui me la demandé.

Par contre, je n’ai pas de mano dans l’habitacle mais je pense qu’il peut avoir accès à l’info via Tunerstudio si je dis pas de bêtise.

J’ai hâte de savoir si tout va fonctionner et voir ce que ça sort...

J’ai l’impression de revenir des années en arrière quand je modifiais dès booster! :D

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Invité §FRE258fu

 

J’ai prévu et je vais pas tarder à recevoir une LSU4.2 (j’ai pris celle qui vendait sur le site Kdata) avec le câblage PNP qui va de la sonde jusqu’au calculateur...

Avec ça il devrait pouvoir régler je pense. C’est lui qui me la demandé.

Par contre, je n’ai pas de mano dans l’habitacle mais je pense qu’il peut avoir accès à l’info via Tunerstudio si je dis pas de bêtise.

J’ai hâte de savoir si tout va fonctionner et voir ce que ça sort...

J’ai l’impression de revenir des années en arrière quand je modifiais dès booster! :D

 

 

La LSU4.9 a un meilleur temps de réponse, donc plus de précision, ne nécessite pas de re-calibration périodique, et a une durée de vie 50% supérieure à la LSU4.2 .....

 

J'ai commencé avec la LSU4.2 neuve de mon A4, ça ne fonctionnait pas avec le kdata, on n'avait pas d'info de richesse, du coup j'ai tout de suite acheté le kit AEM.

Pour le câblage c'est beaucoup plus simple, un seul fil à brancher au bornier du kdata, et le - à la masse.

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Invité §FRE258fu

Pour moi c'est indispensable d'avoir le mano d'AFR, je ne me vois pas faire sans ....... mais tu auras quand même l'info de richesse via TunerStudio ....

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Invité §Joh303Uj

Tu me fais peur avec la sonde 4,2. Je crois qu’on va bien s’amuser avec ce Kdata :lol:

Je vais test avec celle là et on verra bien ce que ça donne...

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Invité §Joh303Uj

Pour moi c'est indispensable d'avoir le mano d'AFR, je ne me vois pas faire sans ....... mais tu auras quand même l'info de richesse via TunerStudio ....

 

 

J’adorerais que le WiFi du Kdata fonctionne de manière à ce que je puisse contrôler l’AFR avec une petite tablette par la suite via tuner studio...

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Invité §FRE258fu

Sur le mien j'ai le module bluetooth, mais ça ne fonctionne pas, j'ai encore essayé il n'y a pas très longtemps, c'est trop aléatoire comme connexion ....

J'ai fini par souder les 4 brins d'un câble usb de 3m directement sur la carte mère, (le connecteur d'origine était vraiment très mal conçu, câble branché tu ne pouvais pas refermer le couvercle) ..... et fait ressortir le câble usb par la boîte à gants.

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Invité §bk5710GP

0 à 100 en 6s c'est très bien, mais 20s pour un 0-200 ça me parait très long :??:

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Invité §FRE258fu

0 à 100 en 6s c'est très bien, mais 20s pour un 0-200 ça me parait très long :??:

 

 

J’avais passé la 5 ......

Je vais refaire quelques essais avec les pneus neufs, mais 20s c’est déjà pas si mal .... un S3 225cv met 30s sur un 0-200 km/h

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Invité §bk5710GP

Tu as surement raison, j'ai pas de chiffre 1.8T en tête. J'avais que ceux de prépas 500cv qui torche les 100-200 en moins de 8s :ddr:

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Invité §FRE258fu

Tu as surement raison, j'ai pas de chiffre 1.8T en tête. J'avais que ceux de prépas 500cv qui torche les 100-200 en moins de 8s :ddr:

 

 

D’origine c’est pas loin de 40s le 0-200 avec l’A3 :lol: .... diminuer le temps de moitié c’est déjà beau, mais il y a mieux c’est sûr ;)

 

Avec le gex, j’étais à 9s pour le 0-200 :D et moins de 3s pour le 0-100 ...... c’est une autre dimension ......

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