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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Messages recommandés

Invité §Joh303Uj

Salut

Petite question!

Est ce que certains d’entre vous on supprimer le circuit de recyclage des gaz?

Si oui, comment?

Mes deux soupapes du circuit de recyclage (celle sur le T et celle sur l’intake) sont d’origine et plutôt que de les remplacer à l’avenir je préférerais les supprimer...

Quitte à polluer, autant le faire jusqu’au bout...

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Invité §bk5710GP

J'ai tout d'origine de ce côté,je ne pourrai pas t'aider.

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Invité §FRE258fu

Salut

Petite question!

Est ce que certains d’entre vous on supprimer le circuit de recyclage des gaz?

Si oui, comment?

Mes deux soupapes du circuit de recyclage (celle sur le T et celle sur l’intake) sont d’origine et plutôt que de les remplacer à l’avenir je préférerais les supprimer...

Quitte à polluer, autant le faire jusqu’au bout...

 

 

Tu veux parler du dégazage du réservoir repiqué sur le papillon et sur la durite d’induction ?

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Invité §FRE258fu

J’ai tout retiré.... électrovanne, réservoir près du vase d’expansion du LDR, durites ......

J’ai laissé juste un clapet anti retour, et ça dégaze dans l’atmosphère.

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Invité §Joh303Uj

J’ai tout retiré.... électrovanne, réservoir près du vase d’expansion du LDR, durites ......

J’ai laissé juste un clapet anti retour, et ça dégaze dans l’atmosphère.

 

 

Tu as fait comment pour le reniflard d’huile?

Le clapet anti retour, tu l’as laissé pour le réservoir essence, c’est bien ça?

Merci d’avance pour ces précisions

A plus

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Invité §FRE258fu

 

Tu as fait comment pour le reniflard d’huile?

Le clapet anti retour, tu l’as laissé pour le réservoir essence, c’est bien ça?

Merci d’avance pour ces précisions

A plus

 

 

Pour la mise à l’air libre du haut et du bas moteur, juste de la durite diamètre 19mm qui finit sous le moteur avec un filtre à air en bout..... aucun recyclage, ça part au sol.

 

Oui, un clapet anti retour pour dégazer le réservoir de carburant, le clapet s’ouvre pour libérer la surpression et empêche les impuretés de rentrer dans le circuit.

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Invité §FRE258fu

Sur l’A4 1,8T j’avais fait un récupérateur d’huile, mais il faut le vider régulièrement, et tu récupères un mélange d’eau avec un peu d’huile....... essentiellement de la condensation quoi, alors autant que ça reparte dans l’atmosphère, plutôt que de polluer les cylindres.

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Salut a tous,

 

Mon a3 8l 2001 en AUM est en panne...

 

Je suis parti à 80 bornes de chez moi ce matin, nickel, bonne puissance, fonctionne parfaitement.

 

En repartant ce soir pour rentrer,

Je démarre, je fais 2 km. je m'arrête sur le coté pour regarder un truc sur mon tél, elle cale, et ensuite plus moyen de démarrer, batterie et démarreur ok,

 

Du coup je me rends compte que j'entends pas la pompe de gavage se charger avant de démarrer, donc je check le fusible,

 

Cramé, je prends celui des essuie glace en 15 aussi; et ça repart 100m.

 

Et re cramé.

 

Donc dépannage car au fond des bois à 23h30

 

Donc là elle est chez peugeot, et demain il l’emmène au garage que je lui demande dans son secteur... ya un VW à coté. Je crois que je vais pas avoir bien le choix.

 

 

Moi rapatrié en taxi...

 

On a remis un 3 ème fusible pour la monter et redescendre du plateau et celui la n'a pas grillé pendant les 2 minutes de manœuvre, j'ai pas poussé l'essai plus loin. Mais bon j'allais pas m'embarquer à retenter de repartir à 1 h du mat.

 

 

 

Elle a jamais montré de signe de fatigue la pompe, et elle marchait du tonnerre encore une heure avant... Je pige rien.

 

 

 

Je vais appeler mon mécano qui m'a fait la distrib vendredi il aura ptet une idée...

 

 

Si vous avez des idées... Merci

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A priori avec un 3eme fusible elle le fait pas... Sauf qu'elle est à 100km de chez moi chez audi.

Ca me gave, quitte a changer de pompe j'aurais mis une gros debit en prévision d'un passage en E85, mais chez audi à part me mettre une pompe d'origine je vois pas quoi faire.

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Invité §Juj750Uw

Salut à tous

J'ai une a3 1.8t 150 @190 AGU j'ai bien compris que sans changer de turbo etc je suis au max et je vien de racheter un tt 1.8T BAM

Je vais donc faire un montage bas moteur BAM culasse AGU turbo K04 injecteurs du 225 avec regul de pression d'essence de vr6 + pompe à essence plus performante

Pour le reste je suis perdu vous me conseillé quoi comme pièces / montage ?

Je vise les 300cv

Merci à ceux qui m'aideront

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Invité §FRE258fu

Salut à tous

J'ai une a3 1.8t 150 @190 AGU j'ai bien compris que sans changer de turbo etc je suis au max et je vien de racheter un tt 1.8T BAM

Je vais donc faire un montage bas moteur BAM culasse AGU turbo K04 injecteurs du 225 avec regul de pression d'essence de vr6 + pompe à essence plus performante

Pour le reste je suis perdu vous me conseillé quoi comme pièces / montage ?

Je vise les 300cv

Merci à ceux qui m'aideront

 

 

Salut,

 

Pour 300cv avec le k04 Borgwarner, il faudra rouler à l’E85 ..... avec de l’avance ;)

 

Les bas moteur BAM et AGU sont identiques.....

seuls les pistons sont différents (rapport volumétrique plus élevé sur AGU)

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Invité §Juj750Uw

 

Salut,

 

Pour 300cv avec le k04 Borgwarner, il faudra rouler à l’E85 ..... avec de l’avance ;)

 

Les bas moteur BAM et AGU sont identiques.....

seuls les pistons sont différents (rapport volumétrique plus élevé sur AGU)

 

 

Pourtant tout le monde dit que les BAM sont plus solide que les autre block ? Je taf cher audi et après vérification les ref de bielle sont diférantes entre AGU et BAM

Il y a pas de soucis pour l'e85

Mais à part une bonne pompe à essence et un intercooler en façade il me faut quoi ?

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Invité §FRE258fu

 

Pourtant tout le monde dit que les BAM sont plus solide que les autre block ? Je taf cher audi et après vérification les ref de bielle sont diférantes entre AGU et BAM

Il y a pas de soucis pour l'e85

Mais à part une bonne pompe à essence et un intercooler en façade il me faut quoi ?

 

 

Pour avoir eu les 2 modèles de bielles en main, je n’ai pas vu la différence......

 

Pour rouler à l’E85 et viser 300cv, il faudra des injecteurs de plus gros débit ... mini 550cc/min, le fpr tu peux garder celui d’origine (3bars) la pompe tirera moins de courant....

Pour la pompe, je te conseille la APS 265l/h ... elle est plug and play sur nos paniers d’A3 .... je l’utilise depuis environ 25000km et c’est beaucoup mieux qu’avec l’AEM que j’avais avant, ça ne déjauge pas.

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Invité §bk5710GP

Y'a peut être des circuits de lubrification en plus sur les bielles BAM.

 

Pour 300cv, ça va être dur a l'e85 avec ce turbo, et impossible au sp98.

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Invité §Juj750Uw

Y'a peut être des circuits de lubrification en plus sur les bielles BAM.

 

Pour 300cv, ça va être dur a l'e85 avec ce turbo, et impossible au sp98.

 

 

En gros avec pompe et regul 4b sur injo de 225 et k04 sur un montage AGU/BAM je peut espérer sortir cb au 98 ? Et e85 ?

Il me faudrait quel turbo pour sortir plus ? Gt28?

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Invité §FRE258fu

 

En gros avec pompe et regul 4b sur injo de 225 et k04 sur un montage AGU/BAM je peut espérer sortir cb au 98 ? Et e85 ?

Il me faudrait quel turbo pour sortir plus ? Gt28?

 

 

Avec des injecteurs de BAM 225 tu peux oublier l’E85 même sous 4bars ..... ou alors il faudra tourner avec 0,7bar de sural ?

 

Au sp98.... env. 270cv (avec un fmic)

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Invité §Juj750Uw

 

Avec des injecteurs de BAM 225 tu peux oublier l’E85 même sous 4bars ..... ou alors il faudra tourner avec 0,7bar de sural ?

 

Au sp98.... env. 270cv (avec un fmic)

 

 

Dac je vais peut-être me contenté de sa au début alors ?

Ques que tu apelle un fmic ? Intercooler en facade ?

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Suite au changement de pompe a essence, la bagnole fait un bruit assourdissant au dessus de 6000 comme si l’échappement vibrait plus qu'avant.

 

C'est possible que le fait d'avoir trituré les moquettes sous les sièges arrières pour changer la pompe soit la cause d'une moins bonne insonorisation ?

 

Ou alors rien a voir ?

 

 

Merci

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Invité §Nin352wN

Bonjour.

 

J'irai fouiner du côté des moquettes et insonorisant pour commencer effectivement, peut-être un morceau mal remis ou qui touche différemment d'avant.

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Invité §Nin352wN

Alors là, c'est la question à 1 M d'€ :D

Un autre possesseur d'A3 pourrait peut-être te répondre mais là je sèche.

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Invité §Nin352wN

C'est dans quel sens ? :ange:

C'est une portière, sur le sol ?

La tâche bizarre ou le cache rond en plastique noir ? La vis qui se ballade peut-être ?

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Oups sry, c'est la trappe de la pompe a essence, sous les sièges arrières.

Sous la moquette noire des autres photos

 

Ce qui m'intrigue c'est la tache avec 2 capuchons et une vis.

 

J'ai enlevé le cache pour voir, pas de trace dessous.

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Invité §Nin352wN

Comme ça on dirait une coulure qui vient de la trappe mais à part ça...

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Invité §FRE258fu

Probablement du carburant qui a coulé sur la plaque de goudron, lors du remplacement de la pompe.

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Invité §sie284eC

si... c'est certainement en essuyant qu'il l'a étalé puisque l'essence bouffe le bitume.

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Invité §Joh303Uj

Salut tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps.

Mon a3 AGU est (enfin de retour) de nouveau sur la route.

Elle a été réglée et sort 220cv et un plateau de couple linéaire de 300nm environ.

Elle marche bien mais en septembre retour sur les rouleaux.

En effet, dans ma config j’ai sous estimé deux éléments:

-L’échangeur trop petit même si c’est un gros volume Alu

-Les injecteurs en 360cc qui risquent de trouver leurs limites assez vite.

Du coup, j’ai une carto soft mais agréable à rouler.

Programme de la rentrée:

Beaucoup plus de couple et encore une lichette de CV!

Merci encore pour les gens qui m’ont aidé! Vos conseils sont précieux

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Invité §FRE258fu

Salut tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps.

Mon a3 AGU est (enfin de retour) de nouveau sur la route.

Elle a été réglée et sort 220cv et un plateau de couple linéaire de 300nm environ.

Elle marche bien mais en septembre retour sur les rouleaux.

En effet, dans ma config j’ai sous estimé deux éléments:

-L’échangeur trop petit même si c’est un gros volume Alu

-Les injecteurs en 360cc qui risquent de trouver leurs limites assez vite.

Du coup, j’ai une carto soft mais agréable à rouler.

Programme de la rentrée:

Beaucoup plus de couple et encore une lichette de CV!

Merci encore pour les gens qui m’ont aidé! Vos conseils sont précieux

 

 

Salut,

Content pour toi que l’auto fonctionne bien....

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

Sur mon A3 sans dépasser 1.5b .... (kdata - gestion E85 - k03s - 630cc/min - fmic gros volume)

 

 

IMG_7082.png

 

 

Marrant ça, sur mon Ibiza avec K03S je sortais un plateau de 246ch dès 4500TR/405NM avec 1b65 (pas bien lol) mais au SP98...dommage que je n'avais pas de pompe E85 près de chez moi à l'époque...sinon belle courbe et gros couple en bas :jap:

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