Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, babass49, alex8963, Njdeh et 238 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  171
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:08:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous :coucou:,
Histoire de désengorger le topic des reprogrammations essence avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les 1.8 20VT du groupe VAG (et ils sont nombreux), j'ouvre ce topic.

Parlez de vos expériences / problèmes mécaniques, posez vos questions qu'il s'agisse de mécanique ou de reprogrammation ou de préparation mécanique.
Note aux pros : les mêmes règles que sur le topic des reprogs essence s'appliquent ici :jap:
A vos claviers !

Récapitulation des posts les plus intéressants :

- Petit débat sur l'huile : [Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis (p. 47)
Message édité par cozim le 29/03/2011 à 22:22:25

---------------
TT :
R8(+11) :  
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne initiative (et hop en marque page)

Sinon moi toujours ce soucis de différence entre pression turbal et consigne dans les tours... Faut que j'achète la DV origine s3 pour voir si y a du mieux... car j'aimerai bien retourné en Belgique pour finir la reprog lol


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Post un log :o

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes désires sont des ordres.

En bleu : consigne turbal
En violet : Pression turbal
En jaune : valeur DM ^^

log S3.JPG1.


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien merci Cozim.
Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus).
J'oublie des choses ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut que tu règles l'échantillonnage de ton vagcom ;) Test fait sur quel rapport ?

A première vue : ton débimètre est OK , pour les pression on peut pas trancher sur ce genre de courbe :d

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Test en 3eme.

Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech...
Message cité 1 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mansinks a écrit :
Test en 3eme.

Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech...
Afficher plus
Afficher moins



Configure vagcom comme spécifié ici dans le paragraphe option de protocole : http://www.auto-tech.be/fr/Tou [...] creen.html et fait ton log minimum en 4em.

J'estime ta puissance actuelle a un petit 240cv :o

Message édité par bk56190 le 24/09/2010 à 21:33:28
Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b !
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yaya23 a écrit :
La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b !
Afficher plus
Afficher moins


:oui:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah en 4eme.. Faut une route aussi pour le faire lol. A part l'autoroute... Mais en fond de 4 je suis à plus de 180... voilà quoi ... lol


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yaya23 a écrit :
La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b !
Afficher plus
Afficher moins



Regarde, je monte à plus d'1,5BAR en pique... ^^


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah:

Tu nous a pas donné ta puissance :o
Message cité 1 fois
Message édité par bk56190 le 24/09/2010 à 21:37:56
Publicité

Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présent pour ce topic de compet'.


---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :
:bah:

Tu nous a pas donné ta puissance :o
Afficher plus
Afficher moins




Passage au banc.. 200ch :p MDRRR

Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch...

Message cité 1 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mansinks a écrit :



Passage au banc.. 200ch :p MDRRR

Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch...
Afficher plus
Afficher moins



Ok, vu ta valeur de débimètre, tu es a plus maintenant.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis devant notre ami Cozim en reprise :p

Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!!
Message cité 1 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mansinks a écrit :
Je suis devant notre ami Cozim en reprise :p

Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!!
Afficher plus
Afficher moins



Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres bonne initiative ce topic :)


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pressions classiques à 3500trs et à 6000trs doivent être de combien ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :


Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1.
Afficher plus
Afficher moins




Stage 2 , j'ai DP + décata + ligne 70mm BFR (et BMC CDA)


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allais dire : en stage 1 tu passes en général sous 1 bar à 5000 tr/min, toi tu maintiens jusqu'à 6000tr/min. Rien d'anormal pour moi donc.
Message édité par bk56190 le 24/09/2010 à 21:54:29
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut que Robix m'explique à son retour de vacances lol


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 22:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois rien d'anormal non plus, sans parler du décata, ça accentue à fond le pic de pression.


---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 22:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Robix m'a dit que la pression du turbal doit suivre la consigne et là y a trop d'écart...


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote addict
  1. config
nicolima
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 23:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative ce topic :D

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
nine-tails-fox
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicolima a écrit :
Bonne initiative ce topic :D

Afficher plus
Afficher moins


Plussun  :jap:
Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai  :D

Message cité 1 fois

---------------
Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT Stage 1 flexfuel by Active Motion Performance
Pour les amateurs de Trance : https://soundcloud.com/christo​pheka#
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nine Tails Fox a écrit :

Plussun  :jap:
Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai  :D
Afficher plus
Afficher moins




Ne t'inquiètes pas.. ça viendra :) Soit patient... lol


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Routard
  1. config
nine-tails-fox
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km,  je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^
Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série  :q  :D
Message cité 2 fois

---------------
Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT Stage 1 flexfuel by Active Motion Performance
Pour les amateurs de Trance : https://soundcloud.com/christo​pheka#
Profil : Pilote addict
  1. config
nicolima
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nine Tails Fox a écrit :
Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^
Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D
Afficher plus
Afficher moins


Tu as toujours es petites conneries, genre DV, debimetre, bougies, bobines, N75, vanne 3voies, N249 ... :D
Par précaution j'ai quasi tout changer et ma charette s'en porte bien, malgrés ses 255Cv et 400Nm :D

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne j'ai aussi une différence entre consigne et pression mesurée, mais en meme temps c'est normal, le turbo arrive pas à la prendre la pression consigne meme quand tout va bien.
Pour les reprises à l'appuyée je pars devant, mais tu reprends sur l'allonge.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 00:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nico> t'as mesuré ça quand ?
Message cité 1 fois

---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Membre
orleans45
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 01:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello,
un peu plus de 70 000km de fait en 3 ans avec une a4 1.8t b5 de 1997 qui cumule maintenant 140 000km, pas le moindre pb moteur(hormis un cata a changer et de la rouille dans le vase de liquide de refroidissement) dessus pourant maniement un peu sauvage parfois et grosse prépa de faite, un filtre green!!

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 02:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon beau père aussi a une A4 1.8T de 97, c'est une 150 quattro, 130000kms et on mangerait sur l'intérieur cuir tellement elle est clean. Il se moque de moi qui bricole l'Octavia et qui change plein de pièces, lui n'a jamais rien changé, elle a l'air de tourner rond pas d'acoups rien, m'enfin elle doit bien avoir une merde genre débimètre qui merde parce qu'elle rame à un point... :lol:

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 02:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nine Tails Fox a écrit :
Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km,  je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^
Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série  :q  :D
Afficher plus
Afficher moins



Y a sûrement eu des périphériques fiabilisés depuis le temps et comme elle est de 2005 t'auras peut être un peu moins de soucis. Mais 88000kms, tu vas vite le savoir... :D .

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  171
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OPEL ASTRA 1L4 16v 1996 REPROGRAMMATION?? 3
Opel Corsa D reprogrammation 16
Reprog et garantie constructeur 7
renault 19 1.4 energy 1
Augmentation puissance golf V Tsi 122 6