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Seat ibiza cupra 6l 20v Turbo: montage dump valve


Invité §dra085dH

Messages recommandés

Putain tout ça pour faire pschitt.....

 

 

Surtout quand quand ca pshiit c'est moins efficace vu que la pression est perdu à l'extrieur et ne peut etre réutilisé sur la réaccelration suivante par Ex (lag)

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Surtout quand quand ca pshiit c'est moins efficace vu que la pression est perdu à l'extrieur et ne peut etre réutilisé sur la réaccelration suivante par Ex (lag)

 

 

 

Pour éviter le turbo-surge aussi si je dis pas de conneries. :o

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

le moteur est le 5 cylindres 2,2L...avril 96

N'importe quoi,peut-être...

Il n'empêche que la Dump (à recirculation) évacue l'air en surpression au lacher de pied.Le pschitt est le renvoi de cet air dans l'atmosphère...Et ce n'est pas pour le fun...

Je vais lire vos commentaires et y répondre au besoin.

Cordialement.

bruno.

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Invité §Bru601ab

....Je persite dans mon commentaire concernant le pschitt...Lorsque l'on ne change pas de rapport,donc en accélération il n'y a pas de pschitt car le turbo envoie de l'air en surpression.

Il est faux de dire que si ça pschitt la dump est montée à l'envers.

Sur la photo de notre ami(dont je ne connais pas le moteur) le petit tuyau du chapeau de la dump est raccordé à l'électrovanne (de régulation de pression de suralimentation je supppose)..

Sur le 2,2L non..l'air qui y circule vient du collecteur d'admission et sert à pousser le piston pour donc fermer la dump.

Cette dump est raccordée d'une part à la durite de sortie turbo,côté compresseur donc..et à la durite d'admission située après le débitmètre.L'émectrovanne de régulation de pression de suralimentation a 3 sorties:une raccordée à la drite d'admission (en accordéon)..en regard un tuyau durite (pas donné environ 80€,je viens de le commander) qui se raccorde à la wastegate,et en bas un autre tuyau durite (environ quinze €) qui se raccorde sous le corps de l'admission turbo (juste dessous l'entrée de la durite accordéon).

Bruno.

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Invité §Bru601ab

effectivement,à première vue elle semble à l'envers par rapport à celle que j'ai...qui est le même principe mais à simple piston (ressort vendu avec elle.. vert)

je vais regarder les photos plus précisément.

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Invité §Bru601ab

oui le 2L2 est celui des S2 ABY renommé AAN pour les S6 de cette génération.

Même dump,même wastegate.

 

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Invité §Bru601ab

Si quelqu'un connait...

wastegate du S6 (idem que S2):

comment,après avoir retiré les écous du "chapeau" enlever celui-ci qui est "collé".. pour remplacer la membrane blanche (pas donné non plus ça...)..j'y ai mis du dégrippant sur les axes filetés...rien à faire...Chez Audi ils ne vendent pas le ressort ni les joints inférieurs...alors si je la démonte intégralement et que les joints sont abîmés..humm...je vais voir si je peux en trouver sur internet.

J'ai un souci de hoquet lorsque j'accélère à peine...et en "overboost" des trous (mode sécurité du calculateur)...bon..le tuyau durite qui va de l'électrovanne à l'entrée turbo sous la durite d'admission est percé au niveau collier de serrage:j'ai bricolé une réparation de fortune en attendant le nouveau tuyau en y collant (superglue 3) un petit bout de tuyau d'arrosage.

Le turbo siffle donc un peu fort par rapport à la normale...Je me susi aperçu également que le collier de serrage de la durite finale qui arrive au collecteur d'admission côté sortie échangeur était un peu de travers (pas facile d'accès,au niveau du pharegauche):je l'ai remis en place et essaierai pour voir s'il y a une amélioration.

Le montage actuel est avec une dump simple piston (ressort vert) type forge...j'ai essayé avec une dump Audi neuve réf 710B qui remplace la 710A et qui doit donc avoir comme celle d'origine un ressort bleu (j'ai ouvert l'ancienne)..

Je me demande,pour ce ressort vert...mais le turbo monte à 2 bar (relatifs) avec une température extérieure de 23/24°,ce qui semble correct.

Je vous tiens informé de la suite de mes investigations.

Bonne matinée.

Bruno.

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Il n'empêche que la Dump (à recirculation) évacue l'air en surpression au lacher de pied.Le pschitt est le renvoi de cet air dans l'atmosphère...Et ce n'est pas pour le fun...

.

 

Si c'est à recirculation, ça ne renvoie pas dans l'air...

 

....Je persite dans mon commentaire concernant le pschitt...Lorsque l'on ne change pas de rapport,donc en accélération il n'y a pas de pschitt car le turbo envoie de l'air en surpression.

Il est faux de dire que si ça pschitt la dump est montée à l'envers.

Sur la photo de notre ami(dont je ne connais pas le moteur) le petit tuyau du chapeau de la dump est raccordé à l'électrovanne (de régulation de pression de suralimentation je supppose)..

Sur le 2,2L non..l'air qui y circule vient du collecteur d'admission et sert à pousser le piston pour donc fermer la dump.

Cette dump est raccordée d'une part à la durite de sortie turbo,côté compresseur donc..et à la durite d'admission située après le débitmètre.L'émectrovanne de régulation de pression de suralimentation a 3 sorties:une raccordée à la drite d'admission (en accordéon)..en regard un tuyau durite (pas donné environ 80€,je viens de le commander) qui se raccorde à la wastegate,et en bas un autre tuyau durite (environ quinze €) qui se raccorde sous le corps de l'admission turbo (juste dessous l'entrée de la durite accordéon).

Bruno.

 

 

Ca peut pschitter en charge si la dump s'ouvre en cas de surpression...

Sinon à la base, la connexion au collecteur a pour principale utilité l'ouverture de la dump grace à la depression créée lorsque le papillon est assez fermé. De base elle tient fermée, pas besoin de pousser dessus.

Sinon sur le moteur en question, ce n'est pas l'électrovanne de régulation sural, mais une électrovanne qui gère la connexion d'un réservoir de vide au collecteur et à la dump.

Elle permet entre autres de forcer l'ouverture de la dump dans certains cas.

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

si vous n'avez pas envie de lire...ne le faites pas...

Suite:

j'ai commandé et reçu d'Allemagne les "tuyaux durites" ..un en silicone (électrovanne de régulation/wastegate) l'autre en caoutchouc turbo/électrovanne:j'ai remplacé celui-ci qui fuyait,pas monté celui en silicone,celui d'origine semble ne pas avoir de fuite.

J'ai finalement réussi à enlever le "chapeau" de la wastegate:moteur tiède/chaud....j'ai tapoté (après avoir enlevé 4 écrous sur les 6,j'en ai laissé 2 légèrement vissés car le ressort en se détendant...) avec un marteau et un bout de bois sur ce chapeau,il s'est décollé de la membrane.

Verdict:concernant le ressort rien vu d'anoral:la membrane,non retirée car pour enlever l'écrou..humm..la soupape et la membrane tournent en même temps...il faut donc la coincer pour dévisser cet écrou...en haut du filetage se trouve un point de colle "loctite" bleue.

Mais j'ai pu avoir une vue générale de cette membrane qui est en exellent état:j'ai été agréablement surpris.

Le hocquet à léger filet de gaz ne provient donc pas de là...m'en doutais un peu car nous sommes côté turbine donc rotation turbo par les gaz d'échappement.

Le tuyau changé entraîne une légère amélioration...accélération un peu plus franche... pas d'acccoups...je n'ai pas testé en accélération pédale enfoncée pour l'overboost afin de constater si le calculateur met en mode dégradé...

Ces hoquets sont apparus en changeant la durite d'admission sous le compresseur (où via une dérivation se branche la dump).Cette durite est une Samco maintenant.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les hoquets apparaissent et non avec la durite d'origine qui elle est en caoutchouc.

Je vais remonter celle-ci et voir si les symptômes disparaissent de nouveau.Si cc'est le cas...je ne comprendrai jamais le pourquoi du comment du silicone par rapport au caoutchouc.Bon,la dérivation qui mène à la dump est de diamètre plus important par rapport à celle d'origine.Je ne saisis pas si àa peut influer...

La dump actuelle est celle d'origine Audi (neuve,la référence a changé pour mémoire)...

Durite Samco donc à la sortie compresseur et entrée échangeur:à la sortie échangeur,durite d'origine.

A suivre...

Cordialement.

Bruno.

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Invité §Bru601ab

pouvez-vous m'en dire un peu plus concernant ce réservoir de vide?

Je ne saisis pas trop.

L'électrovanne est la N75 ,elle régule la pression de suralimentation non?

 

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

concernant ce que j'écrivais au sujet des charges,je maintiens:

je veux dire que lorsque vous roulez en pression atmosphérique..moins de 1 bar donc...la dump ne sert pas.

pas plus qu'en pleine charge puisque tant que vous accélérez le turbo souffle..jusqu'à la limite.

J'entends par demi charge au dela de 1 bar donc et je prenais l'exemple du changement de rapport,là où il faut évacuer l'air en surpression dans les tubulures..

Cet air repart via la turbine dans l'admission donc.

Le pschitt est crée par la valve de décharge de surpression qui dévie l'air vers la wastegate au dessus de laquelle se trouve une mise à l'air libre.

Voilà pour le 5 cylindres AAn de la S6 .

....

Enfin concernant mon souci de coupre d'injection par le calculateur..il s'agissait en fait (après recherche approfondie) d'un souci "électrique"

En effet le connecteur côté capteur AAC était fendu sur tout le tour.Pas facile à voir car il se situe sous la patte de fixation de celui ci .Sur le dessus s'enfiche l'autre partie qui est maintenue par un clip en U.Je l'ai recollé en attendant avec de la superglue.

Ai fait 1.00km sans aucun souci.

Ces derniers jours le souci est réapparu deux fois sur 450km.

La colle ne tient plus bien évidemment...

Alors j'ai recollé et vais aller faire changer ce capteur que j'ai acheté chez Audi en allemagne via internet.

Il va falloir démonter tout ou partie de la façade pour le changer je crois.

pour un bout de bakélite...enfin bref.

Si ça peut servir...

Le moteur a été intégralement refait ainsi que le turbo..durites d'admission Samco neuves dump et N75 idem..Joint de wastegate également,ressort d'origine....

Il me semble qu'à la lecture des forums concernant ces coupures d'injection à l'accélération il faille aussi chercher côté connecteurs et fils électriques..ce à quoi on ne pense pas forcément.

Un turbo fatigué siffle plus fort au fil du temps..

Le mien avait subi un coup de montée anormale en température côté carter d'échappement.

Côut de la rénovation 1.700€,compris les différents joints écrous et gougeons de la wastegate.

Cordialement.

Bruno.

Un capteur AAC 110€ environ...

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Pour le 20VT ce n'est pas du tout ça.

La surpression en amont du papillon, créée par le compresseur (la turbine n'a rien à voir la dedans, si ce n'est qu'elle alimente le compresseur en énergie mécanique), est évacuée via la dump valve, qui va réinjecter l'air avant l'entrée du compresseur, après le débimètre. Dans le cas d'une dump ouverte, l'ensemble est évacué à l'air libre en émettant le pschitt de façon bien plus nette.

La wastegate n'intervient absolument pas dans ce processus, de même que la turbine.

 

Sinon je maintiens encore une fois, en cas de surpression entre le papillon et le compresseur, la dump s'ouvre à la façon d'une valve de sécurité, comme une cocotte minute. Cela peut intervenir si le turbo produit une pression supérieure au tarage de la dump. Dans ce cas, elle pschitt.

De même, si la N249 pilote l'ouverture de la dump en charge, ça pschitt.

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

tout à fait d'accord concernant l'explication technique:

je doute néanmoins qu'une dump en circuit fermé pschitt.

Je pense pour ma part que c'est la wastegate qui pschhitt car sur le chapeau il y a une évacuation à l'air libre.

La N249 possède 3 durites dont une( en silicone..pas donné!!) qui est relié à la wastegate bien sûr.

La dump est une soupape de sécurité en effet qui réinjecte l'air via la durite Débimètre entrée du compresseur,entrainé par la turbine bien évidemment.

J'ai fait changer la semaine dernière le capteur AAC dont le connecteur était hors d'usage...

Hier ai roulé sous forte chaleur 38/40°..des coupures par le calculateur se sont produites de nouveau en acélération fra

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Invité §Bru601ab

pardon message parti trop vite..

en accélération franche mais de façon épisodique..avec clim et sans clim..

Il y a donc autre chose..deux pannes donc...pas grand chose apparemment..mais dans ce cas de figure le calculateur ne met pas en mode "sécurité" comme auparavant..25% de puissance en moins il me semble..Après ces "coupures" toute la puissance (267cv reprogrammé) est là..

Il s'agit donc d'une panne épisodique "bénigne" mais où chercher?...est-il possible qu'il y ait un efuite d'air dans le tuyau qui mène au transmetteur altimétrique?...Forte chaleur= augmentation de pression barométrique..air chaud voir très chaud à l'extérieur..

Ou alors une sécurité d'origine qui empêche de trop solliciy=ter le moteur par hautes températures l'été..?je cherche une raison logique..

Cordialement.

Bruno. audi S6 CAN 2L2 avant reprogrammée.

Y aurait-il une erreur dans la reprogrammation?....véhicule passé au banc pour contrôle en début d'année chez Sport system Albi..banc à 4 rouleaux :p as d'anomalie signalée...à suivre.

Si je ne trouve pas la solution j'irai à la Balme de Silingy en haute savoie chez M.D..ils trouveront.

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Invité §Bru601ab

j'oublais..

pour information:

auparavant donc capteur AAC d'origine,lorsque le calculateur coupait l'injection l'indicateur de pression de suralimentation relative indiquait 2.00 en clignotant constamment..je réinitialisait.

Hier ce na pas été le cas la pression s'affichait normalement...logique je pense..

Cdlt.

B.

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Invité §bk5710GP

pouvez-vous m'en dire un peu plus concernant ce réservoir de vide?

Je ne saisis pas trop.

L'électrovanne est la N75 ,elle régule la pression de suralimentation non?

 

Le réservoir est relié à la N249.

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

tout à fait d'accord concernant l'explication technique:

je doute néanmoins qu'une dump en circuit fermé pschitt.

Je pense pour ma part que c'est la wastegate qui pschhitt car sur le chapeau il y a une évacuation à l'air libre.

La N249 possède 3 durites dont une( en silicone..pas donné!!) qui est relié à la wastegate bien sûr.

La dump est une soupape de sécurité en effet qui réinjecte l'air via la durite Débimètre entrée du compresseur,entrainé par la turbine bien évidemment.

J'ai fait changer la semaine dernière le capteur AAC dont le connecteur était hors d'usage...

Hier ai roulé sous forte chaleur 38/40°..des coupures par le calculateur se sont produites de nouveau en acélération fra

Si si, ça pshitt ou ça couine en fonction de la pression oui.gif.4671089003175a84a67afd824129ea49.gif

 

N75, pas N249.

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Bonjour,

tout à fait d'accord concernant l'explication technique:

je doute néanmoins qu'une dump en circuit fermé pschitt.

Je pense pour ma part que c'est la wastegate qui pschhitt car sur le chapeau il y a une évacuation à l'air libre.

La N249 possède 3 durites dont une( en silicone..pas donné!!) qui est relié à la wastegate bien sûr.

La dump est une soupape de sécurité en effet qui réinjecte l'air via la durite Débimètre entrée du compresseur,entrainé par la turbine bien évidemment.

J'ai fait changer la semaine dernière le capteur AAC dont le connecteur était hors d'usage...

Hier ai roulé sous forte chaleur 38/40°..des coupures par le calculateur se sont produites de nouveau en acélération fra

 

 

Je pense qu'il y a confusion :

- la N249 est une électrovanne reliée : au collecteur d'admission (source de vide primaire) + au réservoir de vide (source de vide secondaire pour pouvoir énergiser les vannes lorsqu'il n'y a pas de dépression dans le collecteur d'admission, c'est à dire papillon pas assez fermé) + à la dump valve. Elle est située à côté du réservoir de vide.

- la dump valve d'origine est emmanchée dans la durit d'entrée du turbo. Une fine durit arrive depuis la N249 pour piloter l'ouverture de la dump. Une plus grosse durit (20-25mm je dirais) vient de la sortie du compresseur (durit alu) et rentre dans la dump.

- La N75, située en haut du compartiment moteur. Il y a 3 fines durits, une qui vient de la sortie du compresseur pour prendre la pression, une qui va vers l'actuateur de wastegate pour appliquer la pression résiduelle après fuite, et une 3e qui retourne à l'admission pour évacuer la fuite. Le débit est négligeable, et ne peut pas provoquer de son audible.

- La wastegate est une volet mécanique situé à l'intérieur du turbo.

- L'actuateur de wastegate que tu peux éventuellement confondre avec la dump. Il est pratiquement invisible, car situé tout derrière en bas. Il y a une fine durit qui vient de la N75. En dessous sort une tige qui va actionner la wastegate dans le turbo.

 

L'actuateur de wastegate ne peut pas pschitter comme une dump. S'il fait du bruit, c'est que sa membrane est percée, mais je ne pense pas que tu puisses l'entendre.

D'origine, il n'y a rien qui est à l'air libre dans le 20VT. S'il y a quelquechose à l'air libre et qui pschitt, ça ne devrait être qu'une dump ouverte... Fais nous une photo de ton compartiment moteur, on en aura le coeur net.

 

PS : d'origine toutes les durits sont en caoutchouc.

 

pardon message parti trop vite..

en accélération franche mais de façon épisodique..avec clim et sans clim..

Il y a donc autre chose..deux pannes donc...pas grand chose apparemment..mais dans ce cas de figure le calculateur ne met pas en mode "sécurité" comme auparavant..25% de puissance en moins il me semble..Après ces "coupures" toute la puissance (267cv reprogrammé) est là..

Il s'agit donc d'une panne épisodique "bénigne" mais où chercher?...est-il possible qu'il y ait un efuite d'air dans le tuyau qui mène au transmetteur altimétrique?...Forte chaleur= augmentation de pression barométrique..air chaud voir très chaud à l'extérieur..

Ou alors une sécurité d'origine qui empêche de trop solliciy=ter le moteur par hautes températures l'été..?je cherche une raison logique..

Cordialement.

Bruno. audi S6 CAN 2L2 avant reprogrammée.

Y aurait-il une erreur dans la reprogrammation?....véhicule passé au banc pour contrôle en début d'année chez Sport system Albi..banc à 4 rouleaux :p as d'anomalie signalée...à suivre.

Si je ne trouve pas la solution j'irai à la Balme de Silingy en haute savoie chez M.D..ils trouveront.

 

 

Après je sais pas si ça peut aider, mais perso j'avais coupure totale quand la sonde de t° d'admission indiquait plus de 70°C (papillon à 0° et pas de réponse de l'accélérateur). Et à une époque j'avais le moteur qui faisait des gros yoyos en accélération franche à haute t° ext. Après un changement de N75, tout était rentré dans l'ordre.

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

le moteur est un 5 cylindres de 1996 CAAAN6Q

Concernant la wastegate,elle est située sur une dérivation du collecteur d'échappement.Sur le haut se trouve un "chapeau" tenu par 6 écrous et une sortie à l'air libre.Il ne se branche aucun tuyau durite.

L'électrovanne de régulation de pression de suralimentation est fixée sur la durite en accordéon.Il y a 3 sorties dont une reliée par un tuyau de silicone (noir) qui va à la wastegate.

Concernant la dump:emmanchée dans la durite en accordéon qui vient du débitmètre et entre dans le compresseur du turbo.La seconde partie de la dump (partie verticale en bas de celle-ci ) est emmanchée dans une dérivation de la durite qui sort du turbo(en bas) qui s'en va vers le tube plastique dur duquel au bout sort une durite qui s'emmanche à l'entrée de l'échangeur.Sur la troisième "sortie" de la dump en haut de celle-ci vient se fixer un petit tuyau durite.

Je ne comprends pas comment ma dump qui est donc en circuit fermée peut pschitter..mais bon..pas important.

La N75 n'est pas fixée sur le haut du compartiment moteur.

Il me semble que vous confondez le type de wastegate que j'ai avec une wastegate type S3 par exemple.

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Quand de l'air sous pression se libère d'un coup par un petit interstice çà fait forcément un pshit, que l'évacuation se fasse en recirculation ou à l'air libre çà fait le même bruit sauf que forcément en "fermé" tu l'entends beaucoup moins.

Te suffit de mettre un kit d'admission direct à la place de la boite à air tu vas voir si tu l'entends pas le pshit, j'ai une DV006 montée comme çà et on m'entend de loin.

Je comprends pas non plus quand tu parles d'accélération ou de changement de rapport, pas besoin de changer de rapport pour pour que çà pshit, en pleine accel quelque soit le régime si tu coupes ton accel çà pshit pareil que quand tu changes de vitesse forcément.

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

bon d'accord pour le pschitt alors..

Concernant mes coupures d'injection lorsque la pression de consigne est dépassée (1,9b),j'ai trouvé un ressort de wastegate neuf pour moteur S2.La wastegate est identique il me semble.

Dès que je le reçois je le change et verrai.Je ferai auparavant un comparatif de hauteur des 2 ressorts.

Possible que ça résolve enfin ce souci qui me turlupine depuis que j'ai la voiture,en mai 2007..Sinon,je ne sais plus où chercher.

Cordialement.

Bruno.

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Bonjour,

le moteur est un 5 cylindres de 1996 CAAAN6Q

Concernant la wastegate,elle est située sur une dérivation du collecteur d'échappement.Sur le haut se trouve un "chapeau" tenu par 6 écrous et une sortie à l'air libre.Il ne se branche aucun tuyau durite.

L'électrovanne de régulation de pression de suralimentation est fixée sur la durite en accordéon.Il y a 3 sorties dont une reliée par un tuyau de silicone (noir) qui va à la wastegate.

Concernant la dump:emmanchée dans la durite en accordéon qui vient du débitmètre et entre dans le compresseur du turbo.La seconde partie de la dump (partie verticale en bas de celle-ci ) est emmanchée dans une dérivation de la durite qui sort du turbo(en bas) qui s'en va vers le tube plastique dur duquel au bout sort une durite qui s'emmanche à l'entrée de l'échangeur.Sur la troisième "sortie" de la dump en haut de celle-ci vient se fixer un petit tuyau durite.

Je ne comprends pas comment ma dump qui est donc en circuit fermée peut pschitter..mais bon..pas important.

La N75 n'est pas fixée sur le haut du compartiment moteur.

Il me semble que vous confondez le type de wastegate que j'ai avec une wastegate type S3 par exemple.

 

 

Les S3 8L, tout comme les ibiza cupra 6L sont des 20VT à turbo K03 / K04. Pas de confusion possible.

Par contre, dans le cas de ce 5 cyl, ça pourrait ressembler à une wastegate externe ? Je ne connais pas ce système en tout cas...

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

j'ai enfin trouvé ce qui clochait.

Le ressort de la wastegate.

Ayant commandé un ressort renforcé,après essai..catastrophique,la pression de suralimentation monte à 2,5bars puis sur les rapports intermédiaires 1,5bar et saccades..

J'ai une 200 Turbo qui a pris sa retraite dans le jardin.Le chapeau ayant la même référence que celui de la S6,je l'ai démonté et mis le ressort de la wastegate (avec repères blancs peints) sur la S6

Le ressort qui se trouvait sur la S6 a le même diamètre (38mm) mais est trop long d'un cm.

Dans les chapeaux se trouvent la rondelle qui est fixée sur la vis que l'on peut régler en perçant la capsule par le dessus:aucun des chapeau n'a été percé,mais le réglage est différent d'origine,il y a environ un cm de décalage de hauteur,chapeau vu de l'intérieur.Normal je suppose vu la différence de puissance (182cv pour la 200) 230 à l'origine pour la S6..enfin 227cv

Je ne sais pourquoi ce ressort là a été mis.La voiture vient d'italie à l'origine,a été reprogrammée là bas et donc le ressort d'origine changé.pourquoi..je ne saurai jamais.

Depuis que j'ai changé ce ressort,500km parcouru,plus aucune coupure couple identique.

C'était mon idée depuis le départ qu'il y avait un souci au niveau de la wastegate,mais je n'ai jamais pensé que le ressort n'était pas d'origine,n'ayant pu le comparer.Bien sûr j'aurais dû essayer celui de la 200 bien avant...mea culpa.

Toujours est-il que j'ai mis mes connaissances à jour.

Cordialement.

Bruno-32200-Gimont.

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Effectivement, si le ressort n'est pas adapté aux paramètres de l'asservissement en pression, ça génère pas mal de symptomes (la plupart du temps oscillations + mise en défaut lors des overshoots).

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Invité §Bru601ab

Bonjour,

depuis mon dernier message du 1/9,plus d'un millier de km parcourus :p lus de souci de coupure d'injection.

Cordialement.

Bruno 32-Gimont.

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