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Préparation

Seat ibiza cupra 6l 20v Turbo: montage dump valve


Invité §dra085dH

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Invité §dra085dH

Bonjour, j'ai acheté une green dump valve double pistons pour ma seat ibiza cupra 6l 20v turbo et je ne sais pas si elle est raccordée correctement! Le turbo fonctionne normalement, mais le pshhhhhit est très silencieux voir inexistant à haut régime. Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance!

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  • Réponses 62
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Invité §man262am

Si ça pshit pas c'est que c'est monté à l'envers.. Mais tu aurai ressenti une différence de perf je pense non ?

 

C4P -> Pourquoi lol ?

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Invité §dra085dH

ben disons que j'ai essayé de la monter autrement, cela allait nikel pendant 20s et après le turbo se mettait en mode sécurité...

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Invité §dra085dH

Comme elle est là je n'ai pas de pertes apparentes de pression. J'ai serré au max la visse de réglage de pression sur les pistons de la dump valve.

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Invité §man262am

Peut être trop serré ?? (je ne sais pas.. j'ai jamais eu de réglable)

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Invité §dra085dH

J'en sais rien non plus,je crois que j'ai tout essayé...C'est un gadget qui m'a couté relativement cher, alors j'aimerais bien qu'il fonctionne normalement!Merci quand même!

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Invité §man262am

envoie un mail à Green :)

 

PS : tu aurai du prendre une forge ouverte ^^

 

Hey mais attend.. elle est fermé ta dump ?? oO

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Invité §Myc053CN

On dirait que tu as mi le "sifflet" coté pression alors qu'il devrait etre a l'air libre. Bref, elle est a l'envers de toute façon, la pression n'arrive pas du bon coté.

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Invité §mat560SJ

+1 Elle est monté a l'envers !

 

Le sifflet doit être dans le vide !

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Invité §seb324QZ

non mais ça me fait bien rire

 

tu sais a quoi ça sert une dump valve ?

 

si oui monte là au bon endroit car là ce n'est pas un circuit de pression

 

si tu veux que ce soit efficace monte la entre le papillon et l'échangeur

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Invité §seb324QZ

Sur 1.8T, c'est son emplacement.

 

 

 

qu'elle soit a sa place c'est bien après tu la fou ou tu veux si tu as assez long de durites mais c'est mieux quand elle est bien branchée a voir si il n'y en a pas une a l'origine silencieuse

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Invité §Myc053CN

D'origine, oui c'est une silencieux. D'ailleur, avec sa externe, il risque d'avoir une erreur au calculo et de le mettre en secu.

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Invité §mat560SJ

Voilà si le calculo a besoin de cet appart d'air dans l'admission entièrement d'accor ;)

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Invité §man262am

Moi même en DV origine, ça pshit quand je passe les rapport (bon ça s'entend pas à 15 km.. mais dans l'habitacle ^^)

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Invité §dra085dH

Merci pour toutes vos réponses! Oui effectivement le turbo se met en mode secu en la montant comme sur la photo précédante. Dois-je mettre un bouchon sur le tuyaux de la prise d'air?Et oui je sais dans les grandes lignes à quoi elle sert, mais je l'ai mise exactement comme celle d'origine comme indiqué par green!

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Invité §dra085dH

A voir les garagistes de seat ne s'y connaissent pas trop car ils m'ont dit qu'elle était raccordée correctement...

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Invité §zeb248jk

Si tu as laissé le trou dans l'admission après le débitmètre, ça m'étonne pas que ça se mette en sécurité...

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Invité §bk5710GP

Voilà si le calculo a besoin de cet appart d'air dans l'admission entièrement d'accor ;)

 

Sur 1.8T oui :oui:

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Invité §Bru601ab

Bonsoir,

bizarre cette dump...pas le bon modèle peut-être.

Pas de pschitt à pleine charge,normal et pour cause.

Le pschitt est la décharge de surpression du turbo lors des changements de rapports pour qu'il ne se désintègre pas...La dump n'opère qu'à "demi charge")...faible charge pas besoin,pleine charge inutile donc puisque l'on ne change plus de rapport,nous sommes sur le dernier...Le turbo souffle jusqu'à sa limite...1,7/2.0 en fonction de la témpérature et de la pression atmo...etc..pression du turbo relative donc...plus il fait chaud,pour faire court,plus l'indication de pression relative est importante...en hiver sur la S6...1.7 normal donc.

Sur la S6 ce n'est pas la dump qui pschitt,elle est à recirculation,fermée donc...mais la waste gate qui est sur la déviation du collecteur.

Voilà le peu que je puisse vous dire.

Par rapport à une dump d'origine,une dump du type Forge réduit fortement le pschitt,donc la reprise est plus rapide lors des changements de rapports et plus linéaire.

J'avais connu des trous à l'accélération,c'était les 4 boulons de la waste gate qui étaient deserrés...plus ils se sont dévissés plus les trous étaient présent au fil du temps.J'ai démonté mes durites d'admission d'air jusqu'au collecteur,les ai nettoyées,ai changé la dump,bon celle d'origine fonctionnait parfaitement,ainsi que l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation tant qu'à faire pour un modèle identique d'origine,et ai mis les 3 durites côtés compresseur échangeur et collecteur en Samco.Aucune fuite sur les durites d'origine (170.000km) le moteur a été intégralement refait à 161.000...(Pouchelon Castres 81)

Les boulons de la w.gate qui sont fixés sur la dérivation collecteur avaient été serrés,mais pas recontrôlés...les trous se sont manifestés à environ 10.000km parcourus.J'ai oublié de recontrôler le serrage:je le fais maintenant de temps à autre par acquis de conscience,ils sont bien serrés maintenant.

La S6 est rerogrammée (267cv)...227 d'origine...l'ai achetée d'occasion comme ça.

Bonne soirée.

Vous me corrigerez au besoin.

Bruno.

 

 

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Invité §Myc053CN

Ce que tu racontes par rapport à la charge, demi charge, dernier rapport, etc c'est un peu (beaucoup) du n'importe quoi, bref ... Ca dump ne pshhiittait pas parce qu'elle etait mal branchée basta.

 

C'est quoi comme moteur sur ta S6 ?

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Invité §jpj863we

2.2Turbo 5cyl le moteur a vu de nez.

 

Sur une S6? :ddr:

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Invité §eL_443yo

Sur une S6? :ddr:

 

 

Sur S4/S6, les anciennes de l'époque audi80 oui.

J'ai jamais compris ce qui différenciait ces deux modèles mais y'a deux moteurs "S" à l'époque: L5 2.2T et V8 4.2.

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Si cette dump est un modèle hybride, une sorte de recirculating-popoff.

Elle est sensée allier les avantages de la dump à recirculation (diminution du lag au passage de rapport) et de la dump ouverte (sonoritäy). En pratique, il s'agit de faire un bon réglage entre les 2 modes. Plus on recircule, plus la voiture est réactive et moins elle pschitte. Et vice versa : moins on recircule, plus elle lagge entre les rapports et plus elle fait de bruit.

Plusieurs cas de figure peuvent générer un défaut :

- double piston mal réglés, au ralenti la dump connectée à l'atmosphère (ralenti instable, calage)

- ouverture dans le mauvais sens, ressort taré trop fort (dump qui ne s'ouvre pas), surpression à l'ic et mise en défaut surpression

- ouverture non sollicitée de la dump à charge partielle élevée (turbo qui pousse et N249 qui tire), importante de fuite de pression, mise en défaut sous-pression

- etc...

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