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Seat ibiza cupra 6l 20v Turbo: montage dump valve

 

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Seat ibiza cupra 6l 20v Turbo: montage dump valve

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dra27qv
Invité
dra27qv
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  1. Posté le 12/10/2010 à 17:28:08  
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Bonjour, j'ai acheté une green dump valve double pistons pour ma seat ibiza cupra 6l 20v turbo et je ne sais pas si elle est raccordée correctement! Le turbo fonctionne normalement, mais le pshhhhhit est très silencieux voir inexistant à haut régime. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Sujets relatif
Invité
dyd45ou
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2010 à 17:28:59  
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elle est à l'endroit au moins?

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
c4progect
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  1. Posté le 12/10/2010 à 17:31:03  
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6L lol


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www.cjvsport.fr
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Invité
dra27qv
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2010 à 17:34:02  
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2010-10-12​%2016.45.5​8.jpg2.

Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:22:25  
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Si ça pshit pas c'est que c'est monté à l'envers.. Mais tu aurai ressenti une différence de perf je pense non ?

C4P -> Pourquoi lol ?


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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
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Invité
dra27qv
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:34:03  
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ben disons que j'ai essayé de la monter autrement, cela allait nikel pendant 20s et après le turbo se mettait en mode sécurité...

Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:35:02  
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Bah c'est qu'elle est dans le bon sens ^^


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Invité
dra27qv
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:37:46  
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Comme elle est là je n'ai pas de pertes apparentes de pression. J'ai serré au max la visse de réglage de pression sur les pistons de la dump valve.

Profil : Pilote d'essai
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2010 à 23:40:15  
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Peut être trop serré ?? (je ne sais pas.. j'ai jamais eu de réglable)


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Invité
dra27qv
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:51:35  
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J'en sais rien non plus,je crois que j'ai tout essayé...C'est un gadget qui m'a couté relativement cher, alors j'aimerais bien qu'il fonctionne normalement!Merci quand même!

Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 12/10/2010 à 23:56:16  
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envoie un mail à  Green :)

PS : tu aurai du prendre une forge ouverte ^^

Hey mais attend.. elle est fermé ta dump ?? oO


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Invité
myc06ra
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:20:55  
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On dirait que tu as mi le "sifflet" coté pression alors qu'il devrait etre a l'air libre. Bref, elle est a l'envers de toute façon, la pression n'arrive pas du bon coté.

Invité
mat85cp
  1. Posté le 13/10/2010 à 09:23:51  
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+1 Elle est monté a l'envers !

Le sifflet doit être dans le vide !
Message édité par mat85cp le 13/10/2010 à 09:25:39
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:26:44  
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non mais ça me fait bien rire

tu sais a quoi ça sert une dump valve ?

si oui monte là au bon endroit car là ce n'est pas un circuit de pression

si tu veux que ce soit efficace monte la entre le papillon et l'échangeur


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205 F2000
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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
myc06ra
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:27:59  
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Sur 1.8T, c'est son emplacement.
Message cité 1 fois
Invité
mat85cp
  1. Posté le 13/10/2010 à 09:28:58  
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Tu doit la mettre comme sa avec le sifflet dans le vide pour cracher l'air.

http://img704.imageshack.us/im​g704/9376/20101012164558jpg2.j​pg
Message édité par mat85cp le 13/10/2010 à 09:29:40
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:32:39  
  2. answer
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Myc06ra a écrit :
Sur 1.8T, c'est son emplacement.
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qu'elle soit a sa place c'est bien après tu la fou ou tu veux si tu as assez long de durites mais c'est mieux quand elle est bien branchée a voir si il n'y en a pas une a l'origine silencieuse


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
myc06ra
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:45:43  
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D'origine, oui c'est une silencieux. D'ailleur, avec sa externe, il risque d'avoir une erreur au calculo et de le mettre en secu.

Invité
mat85cp
  1. Posté le 13/10/2010 à 09:47:22  
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Voilà si le calculo a besoin de cet appart d'air dans l'admission entièrement d'accor ;)
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Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 13/10/2010 à 11:39:59  
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Moi même en DV origine, ça pshit quand je passe les rapport (bon ça s'entend pas à 15 km.. mais dans l'habitacle ^^)


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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
dra27qv
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2010 à 20:50:42  
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Merci pour toutes vos réponses! Oui effectivement le turbo se met en mode secu en la montant comme sur la photo précédante. Dois-je mettre un bouchon sur le tuyaux de la prise d'air?Et oui je sais dans les grandes lignes à quoi elle sert, mais je l'ai mise exactement comme celle d'origine comme indiqué par green!

Invité
dra27qv
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2010 à 20:52:13  
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A voir les garagistes de seat ne s'y connaissent pas trop car ils m'ont dit qu'elle était raccordée correctement...

Volviste
zeb94pl
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2010 à 21:10:02  
  2. answer
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Si tu as laissé le trou dans l'admission après le débitmètre, ça m'étonne pas que ça se mette en sécurité...

Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2010 à 09:22:03  
  2. answer
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mat85cp a écrit :
Voilà si le calculo a besoin de cet appart d'air dans l'admission entièrement d'accor ;)
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Sur 1.8T oui :oui:

Invité
mgs13ux
  1. Posté le 27/10/2010 à 23:54:49  
  2. answer
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enleve la recirculation.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 28/10/2010 à 07:59:28  
  2. answer
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mgs13ux a écrit :
enleve la recirculation.
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Ça c'est de l'argument :ange:


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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
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ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
bru11ok
  1. Posté le 11/06/2011 à 19:16:16  
  2. answer
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Bonsoir,
bizarre cette dump...pas le bon modèle peut-être.
Pas de pschitt à pleine charge,normal et pour cause.
Le pschitt est la décharge de surpression du turbo lors des changements de rapports pour qu'il ne se désintègre pas...La dump n'opère qu'à "demi charge" )...faible charge pas besoin,pleine charge inutile donc puisque l'on ne change plus de rapport,nous sommes sur le dernier...Le turbo souffle jusqu'à sa limite...1,7/2.0 en fonction de la témpérature et de la pression atmo...etc..pression du turbo relative donc...plus il fait chaud,pour faire court,plus l'indication de pression relative est importante...en hiver sur la S6...1.7 normal donc.
Sur la S6 ce n'est pas la dump qui pschitt,elle est à recirculation,fermée donc...mais la waste gate qui est sur la déviation du collecteur.
Voilà le peu que je puisse vous dire.
Par rapport à une dump d'origine,une dump du type Forge réduit fortement le pschitt,donc la reprise est plus rapide lors des changements de rapports et plus linéaire.
J'avais connu des trous à l'accélération,c'était les 4 boulons de la waste gate qui étaient deserrés...plus ils se sont dévissés plus les trous étaient présent au fil du temps.J'ai démonté mes durites d'admission d'air jusqu'au collecteur,les ai nettoyées,ai changé la dump,bon celle d'origine fonctionnait parfaitement,ainsi que l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation tant qu'à faire pour un modèle identique d'origine,et ai mis les 3 durites côtés compresseur échangeur et collecteur en Samco.Aucune fuite sur les durites d'origine (170.000km) le moteur a été intégralement refait à 161.000...(Pouchelon Castres 81)
Les boulons de la w.gate qui sont fixés sur la dérivation collecteur avaient été serrés,mais pas recontrôlés...les trous se sont manifestés à environ 10.000km parcourus.J'ai oublié de recontrôler le serrage:je le fais maintenant de temps à autre par acquis de conscience,ils sont bien serrés maintenant.
La S6 est rerogrammée (267cv)...227 d'origine...l'ai achetée d'occasion comme ça.
Bonne soirée.
Vous me corrigerez au besoin.
Bruno.

Invité
myc06ra
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  1. Posté le 11/06/2011 à 19:33:22  
  2. answer
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Ce que tu racontes par rapport à la charge, demi charge, dernier rapport, etc c'est un peu (beaucoup) du n'importe quoi, bref ... Ca dump ne pshhiittait pas parce qu'elle etait mal branchée basta.

C'est quoi comme moteur sur ta S6 ?
Message édité par Myc06ra le 11/06/2011 à 19:34:54
Invité
el_70vm
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  1. Posté le 13/06/2011 à 13:44:27  
  2. answer
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2.2Turbo 5cyl le moteur a vu de nez.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2011 à 22:50:30  
  2. answer
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eL_70vm a écrit :
2.2Turbo 5cyl le moteur a vu de nez.
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Sur une S6? :ddr:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
toniowarrior
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  1. Posté le 15/06/2011 à 23:23:03  
  2. answer
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Oui les anciennes du type de la s2 il me semble non?


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Invité
el_70vm
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  1. Posté le 16/06/2011 à 11:55:52  
  2. answer
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jpjeans a écrit :

Sur une S6? :ddr:
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Sur S4/S6, les anciennes de l'époque audi80 oui.
J'ai jamais compris ce qui différenciait ces deux modèles mais y'a deux moteurs "S" à l'époque: L5 2.2T et V8 4.2.

Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 12:22:57  
  2. answer
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Si cette dump est un modèle hybride, une sorte de recirculating-popoff.
Elle est sensée allier les avantages de la dump à recirculation (diminution du lag au passage de rapport) et de la dump ouverte (sonoritäy). En pratique, il s'agit de faire un bon réglage entre les 2 modes. Plus on recircule, plus la voiture est réactive et moins elle pschitte. Et vice versa : moins on recircule, plus elle lagge entre les rapports et plus elle fait de bruit.
Plusieurs cas de figure peuvent générer un défaut :
- double piston mal réglés, au ralenti la dump connectée à l'atmosphère (ralenti instable, calage)
- ouverture dans le mauvais sens, ressort taré trop fort (dump qui ne s'ouvre pas), surpression à l'ic et mise en défaut surpression
- ouverture non sollicitée de la dump à charge partielle élevée (turbo qui pousse et N249 qui tire), importante de fuite de pression, mise en défaut sous-pression
- etc...


---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Routard
mh99x
  1. Posté le 16/06/2011 à 20:50:24  
  2. answer
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Putain tout ça pour faire pschitt.....
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:03:11  
  2. answer
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:W


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