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Préparation

différentiel a glissement limité


Invité §pne470Vn

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Invité §pne470Vn

pour le cas de l'huile je pense qu'il faut faire un parallele entre la dimension moleculaire de l'huile et la dimension du differentiel .

pour un modele reduit le rapport est faible par contre pour une auto le rapport est très grand !

c'est comme pour un modele reduit avion (je pilote ça aussi!) c'est le meme air pour tout le monde plus le modele est petit plus c'est instable plus le modele est grand plus c'est stable.

il ne faut pas faire de rapport entre les modeles réduits et les modèles grandeur.

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  • Réponses 44
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Invité §seb324QZ

tu fais de l'avion miniature ? j'adore c'est impressionnant ce que certain leur font faire quand ils ne s'écrasent pas :lol: très dur à gerer en tout cas pas besoin de différentiel pour sa

 

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Invité §fb2526hJ

rien a voir entre les voiture miniature et les vrai

 

si tu met de l'huile plus épaisse dans la boite je te souhaite bon courage pour changer les vitesses

mais l'idée est bonne mais je ne pense pas que ça fasse grand chose sur une vrai voiture étant donné des forte contrainte qu'il peut y avoir

 

Bah c'était simplement une idée comme ça à la volé

Et sinon n'y aurait t'il pas moyen de changer la pignonnerie (le module des dents)du diff afin de limité mécaniquement sa vitesse de rotation

pour le cas de l'huile je pense qu'il faut faire un parallele entre la dimension moleculaire de l'huile et la dimension du differentiel .

pour un modele reduit le rapport est faible par contre pour une auto le rapport est très grand !

c'est comme pour un modele reduit avion (je pilote ça aussi!) c'est le meme air pour tout le monde plus le modele est petit plus c'est instable plus le modele est grand plus c'est stable.

il ne faut pas faire de rapport entre les modeles réduits et les modèles grandeur.

 

C'est vrai sur certaines chose et pas sur d'aurtre surtout quand tu commences à faire du trés haut niveau dans ce milieu.

Mais j'ai pas envie d'en dire plus sur le modéle reduit de compétition ,c'est un milieu qui m'a dégouté,et là je suis entrain de voir que c'est méme chose pour les vraies voitures c'est méme pire beaucoup de lobing et partenarias cachés et donc de faux culs et d'escrocs.

Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup bricolent dans leur coin,mais moi j'ai pas le temps...

tu fais de l'avion miniature ? j'adore c'est impressionnant ce que certain leur font faire quand ils ne s'écrasent pas :lol: très dur à gerer en tout cas pas besoin de différentiel pour sa

 

Non pas de diff mais simplement un giroscope qui quand tu perds le controle tu relaches les manches de la radio et il te ratrappe l'avion ou l'hélicoptère tout seul.

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Invité §pne470Vn

tu fais de l'avion miniature ? j'adore c'est impressionnant ce que certain leur font faire quand ils ne s'écrasent pas :lol: très dur à gerer en tout cas pas besoin de différentiel pour sa

 

 

dur ,pas vraiment , mais c'est beaucoup d'entrainement sur simulateur .par contre on apprends vite a reparer car on en casse du bois (l'avantage c'est qu'on apprend aussi a construire ) .

c'est sympa comme hobby car il n'y as pas de radar ou de flic qui te prennent la tete!

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Invité §pne470Vn

Bah c'était simplement une idée comme ça à la volé

Et sinon n'y aurait t'il pas moyen de changer la pignonnerie (le module des dents)du diff afin de limité mécaniquement sa vitesse de rotation

 

 

C'est vrai sur certaines chose et pas sur d'aurtre surtout quand tu commences à faire du trés haut niveau dans ce milieu.

Mais j'ai pas envie d'en dire plus sur le modéle reduit de compétition ,c'est un milieu qui m'a dégouté,et là je suis entrain de voir que c'est méme chose pour les vraies voitures c'est méme pire beaucoup de lobing et partenarias cachés et donc de faux culs et d'escrocs.

Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup bricolent dans leur coin,mais moi j'ai pas le temps...

 

 

Non pas de diff mais simplement un giroscope qui quand tu perds le controle tu relaches les manches de la radio et il te ratrappe l'avion ou l'hélicoptère tout seul.

 

 

perso je pilote sans filet (pas de gyroscope),je suis un vrai casseur de modèles !

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Invité §fb2526hJ

 

perso je pilote sans filet (pas de gyroscope),je suis un vrai casseur de modèles !

 

Aie caramba

 

Et il est ou ton cimetière d'avions :p

 

sinon électrique ou thermique et t'es sur quel region ou endroit?

 

Parceque je peux te refiler de vraies bonnes adresses

 

 

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Invité §pne470Vn

plouharnel 56.

je vole en electrique brushless.

 

 

sinon je suis toujours a la recherche de quelqu'un qui as un vecu avec mon systeme de glissement limité !

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