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2 petit turbo, ou un gros turbo ?


Invité §lad546ak

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Invité §lad546ak

Bonjour, je me pose cette question depuis un petit bout de temps ...

Vaut-il mieux deux petits turbos, ou un gros ?

Je sais qu'un petit turbo souffle à plus bas régime et que le gros souffle plus haut mais plus fort,

Je me demande donc si deux petit turbos sont mieux (plus petit donc déclenchement plus tôt, et pression importante vu qu'il y en aurait deux) ...

Merci pour vos réponses ...

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Invité §lop463tC

Bonjour, je me pose cette question depuis un petit bout de temps ...

Vaut-il mieux deux petits turbos, ou un gros ?

Je sais qu'un petit turbo souffle à plus bas régime et que le gros souffle plus haut mais plus fort,

Je me demande donc si deux petit turbos sont mieux (plus petit donc déclenchement plus tôt, et pression importante vu qu'il y en aurait deux) ...

Merci pour vos réponses ...

 

 

Un gros turbo peut charger plus vite que deux petits.

 

Deux turbo de taille identique , montés en parallèle , sur un moteur qui n'en à pas besoin , ça sert à rien. ( A part coûter cher, peut être )

C'est utile pour des moteurs ou on ne sait pas créer un collecteur efficace de part sa géométrie ( les moteurs en V ) , ou pour des moteurs avec un grand nombre de cylindre et/ou pas assez de place . ( 6L bmw par exemple )

 

C'est pour quel moteur ?

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Invité §lad546ak

Merci pour vos réponses ...

Un turbo mais à géométrie variable :)

 

Je ne connaissais pas, je viens de regarder ... ça doit couter super cher !

 

sur quel moteur et quelle utilisation ?

 

Je vais déjà passer le permis, et après on verra sur quel moteur ^^

Pour l'instant je me renseigne un peu, mais c'était surtout une question que je me posait.

 

 

J'ai une autre petite question (pas tout à fait en rapport mais c'est pas grave).

Est-ce qu'une dump valve peut faire office de wastegate ? (ou inversement)

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Invité §lad546ak

Je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais je me demandais si ça existait, car ça me semble réalisable ...

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Invité §lop463tC

Je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais je me demandais si ça existait, car ça me semble réalisable ...

 

 

Développes ...

 

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Invité §lad546ak

Ba les deux servent à réguler ou "supprimer" la pressions, donc ça me parait être réalisable ... comment je ne sais pas ^^

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Invité §lop463tC

La wastegate régule le débit de gaz traversant la turbine et donc l’énergie qu'elle reçoit.

 

La dump quand à elle permet de limiter le coup de belier lors de la fermeture brutale du papillon d'admission.

 

Elles n'agissent pas sur le même circuit et n'ont pas la même fonction.

 

 

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Invité §mim436eu

la westgate et directement lié a ton turbo,le turbo comprime l'air qui arrive et le westgate comprime les gaz d'echapement,et la dump valve et de deux type.elle se place en amont du turbo et marche par depression/depression.elle et fermée lorsqu'on accelere, et elle s'ouvre lorsque on ralentis,change de vitesse...et elle s'ouvre car la pression d'air qui arrive au turbo et plus forte que ce que le turbo charge lui meme.la deuxieme et a recirculation.l'air que la dump evacue et redistribué dans le moteur a l'endroit souhaité(souvent en direct intercooler).en gros la dump valve sert a allonger la durée de vie de ton moteur(sont bruit particulier,le pssssit fait rever et annonce en general une bonne prepa)

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la westgate et directement lié a ton turbo,le turbo comprime l'air qui arrive et le westgate comprime les gaz d'echapement,et la dump valve et de deux type.elle se place en amont du turbo et marche par depression/depression.elle et fermée lorsqu'on accelere, et elle s'ouvre lorsque on ralentis,change de vitesse...et elle s'ouvre car la pression d'air qui arrive au turbo et plus forte que ce que le turbo charge lui meme.la deuxieme et a recirculation.l'air que la dump evacue et redistribué dans le moteur a l'endroit souhaité(souvent en direct intercooler).en gros la dump valve sert a allonger la durée de vie de ton moteur(sont bruit particulier,le pssssit fait rever et annonce en general une bonne prepa)

 

Ce ramassis de connerie :blague:

 

 

La wastegate n'est là que pour devier les gazs d'échappement pour pouvoir limiter la pression de turbo. Pour se faire la wasegate contrôle un clapet qui ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante.

 

La dump elle est commandée par la depression créé naturellement par le moteur essence et non pas par une soir disant pression ui arrive au turbo j'saispaskoi :buzz:

 

Et sinon la dump n'est là que pour améliorer la fiabilité du turbo :fleur: et aussi faire dresser le kikis des jackos :W

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Invité §lop463tC

Ce ramassis de connerie :blague:

 

 

Amen :W

 

La wastegate qui comprime les gaz d'échappement on me l'avait pas encore faite :W

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Invité §rot106Er

la westgate et directement lié a ton turbo,le turbo comprime l'air qui arrive et le westgate comprime les gaz d'echapement,et la dump valve et de deux type.elle se place en amont du turbo et marche par depression/depression.elle et fermée lorsqu'on accelere, et elle s'ouvre lorsque on ralentis,change de vitesse...et elle s'ouvre car la pression d'air qui arrive au turbo et plus forte que ce que le turbo charge lui meme.la deuxieme et a recirculation.l'air que la dump evacue et redistribué dans le moteur a l'endroit souhaité(souvent en direct intercooler).en gros la dump valve sert a allonger la durée de vie de ton moteur(sont bruit particulier,le pssssit fait rever et annonce en general une bonne prepa)

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Ce ramassis de connerie :blague:

 

 

La wastegate n'est là que pour devier les gazs d'échappement pour pouvoir limiter la pression de turbo. Pour se faire la wasegate contrôle un clapet qui ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante.

 

La dump elle est commandée par la depression créé naturellement par le moteur essence et non pas par une soir disant pression ui arrive au turbo j'saispaskoi :buzz:

 

Et sinon la dump n'est là que pour améliorer la fiabilité du turbo :fleur: et aussi faire dresser le kikis des jackos :W

 

Accessoirement la dump valve permet aussi de gagner sur le passage des vitesses ou sur les relances (accélération, je coupe puis je ré-accélère) le turbo perdant moins de tour lors de l'arrêt de l'accélération (donc gardant une meilleure inertie).

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