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URGENT - Repro Renault détectable ?

 

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URGENT - Repro Renault détectable ?

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Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 16:07:57  
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Bonjour à tous,

J'ai une clio dci 85 repro à 110cv et 26mkg depuis 2 semaines. Elle a 41 000km, 2007 et encore 2 ans de garantie. L'embrayage commence à patiner en 3/4/5. Renault m'a donné son feu vert pour changer l'embrayage si besoin. Ils n'ont pas encore essayé l'auto. J'hésite à y aller comme ca ou la faire déprogrammer. Quels sont les risques que Renault s'en aperçoive ? A l'essai, pour un mécano qui connait un peu la dci 85, il y a logiquement une diff de perfos.

Merci pour vos conseils.  :jap:
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Message édité par jr008jg le 23/11/2010 à 16:25:52
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 23/11/2010 à 19:38:50  
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C'est les joies de la reprog :D. : L'embrayage.

Effectivement il y a un risque qu'ils s'en appercoivent et te fasse sauter la garantie jap:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2010 à 21:08:33  
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Ta trop de couple donc l’embrayage dégage...

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Profil : Pilote d'essai
jpjeans
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  1. Posté le 24/11/2010 à 00:23:40  
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jr008jg a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une clio dci 85 repro à 110cv et 26mkg depuis 2 semaines. Elle a 41 000km, 2007 et encore 2 ans de garantie. L'embrayage commence à patiner en 3/4/5. Renault m'a donné son feu vert pour changer l'embrayage si besoin. Ils n'ont pas encore essayé l'auto. J'hésite à y aller comme ca ou la faire déprogrammer. Quels sont les risques que Renault s'en aperçoive ? A l'essai, pour un mécano qui connait un peu la dci 85, il y a logiquement une diff de perfos.

Merci pour vos conseils.  :jap:
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Tu l'a fais reprogrammer chez qui? Si c'est chez un préparateur sérieux, il t'enlèvera ta reprog et te la remettra gratuitement. ;)

Perso, c'est ce que je ferai. ;)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2010 à 01:00:57  
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Faire changer l'embrayage par Renault c'est limite malhonnête, mais surtout a cause du couple supplémentaire cela risque de se reproduire, autant en profiter pour mettre du renforcé.
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Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2010 à 22:00:27  
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Même pas 15 000KM par an pour un mazout, la calculette devait être en panne ce jour là :D


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:00:42  
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c'est dommage, autant rouler à l'essence pour faire si peu de bornes !

Là haut dans la montagne
Profil : Membre
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lomas-38
  1. Posté le 27/11/2010 à 18:35:39  
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Salut,

je pense aussi qu'il vaut mieux opter pour un minimum de risques et voir avec la boite de reprog pour enlever puis remettre la puissance après la réparation, les mécanos sont habitués à la puissance standard des modèles de leur marque, nul doute qu'ils verront la différence chez renault.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec vous pour l'embrayage, ou j'ai mal compris :jap: : si la reprog date d'il y a 2 semaines, ça fait quand même un peu court pour flinguer un embrayage... dèja que 41000km dans ton cas c'est peu, si les embrayages étaient tous morts après 1000km de reprog, ça ferait quand m^me peur :ange:

Pour l'essence... la clio doit être de décembre 2007 ;)
Message édité par Lomas 38 le 27/11/2010 à 18:37:39

---------------
Quand ça veut pas, eh ben, ça veut pas
Invité
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:54:17  
  2. answer
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Rien a voir avec la reprog.
un embrayage ne brûle pas en 1000kms sauf si on ne sait pas conduire ( rien contre le conducteur).

Pour ta question, Impossible à voir si la reprog est faite sur le prog d'origine et que le pro a remis n'a pas touchées aux données type numéro de série etc.

Tu peux aller sans souci à ton garage, simplement ils peuvent avoir flasher le prog en mode origine et la le pro étant pro, te remettra la prog qu'il a fait parce que le travail a été bien fait.

Pas de pub pour les pro qui travaille comme je viens de te le dire.
Par contre si le pro qui ta fait la reprog ne le fait pas, fait le savoir dans ton entourage pour ne pas y retourner.

A+

Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 28/11/2010 à 13:16:36  
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-so62fd a écrit :
Faire changer l'embrayage par Renault c'est limite malhonnête, mais surtout a cause du couple supplémentaire cela risque de se reproduire, autant en profiter pour mettre du renforcé.
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Faut voir ce qu'ils ont monté comme élément à l'origine mais si une partie doit-etre sous-dimensionné par rapport à la version 110cv, c'est effectivement malhonnete de leurs faire payer une modification que le reste ne supporte pas.

Là haut dans la montagne
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lomas-38
  1. Posté le 28/11/2010 à 14:44:25  
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Mais quand même, quinze jours pour tuer un embrayage avec quelques cv ou nm de plus, c'est pas croyable. (même si pour toi, +60nm ça fait beaucoup!!!)
Je pense plutôt que ce sont les 40000 km d'utilisation qui sont en cause, et que du coup autant faire jouer la garantie 5 ans qu'il a payée, car c'est un peu pour ça qu'on a des extensions de garantie payantes, non? :??:

Je dois être trop "chentil" de nature, mais je trouve ça dommage de parler aussi sérieusement de malhonnêteté dans ce cas, ça n'empèche pas de dormir de nombreux constructeurs comme renault ou autres quand ils n'assument pas d'énormes boulettes de conception...
 [:a3quattros-line:7]
Message cité 1 fois
Message édité par Lomas 38 le 28/11/2010 à 18:31:04

---------------
Quand ça veut pas, eh ben, ça veut pas
Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 28/11/2010 à 19:47:02  
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Lomas 38 a écrit :
Mais quand même, quinze jours pour tuer un embrayage avec quelques cv ou nm de plus, c'est pas croyable. (même si pour toi, +60nm ça fait beaucoup!!!)

Je pense plutôt que ce sont les 40000 km d'utilisation qui sont en cause, et que du coup autant faire jouer la garantie 5 ans qu'il a payée, car c'est un peu pour ça qu'on a des extensions de garantie payantes, non? :??:
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Un embrayage s'usent que quand il patine, voila pourquoi l'on doit pas le laisser au point de patinage en ville ou dans des pentes pour eviter de l'user inutilement.

Seulement, un embrayage est prévu pour un certains couple, si lors des accelerations tu appuies toujours à mort, l'embrayage patinera et tu ne le sentira pas forcement. Seulement, l'embrayage s'usera bien. Et plus il s'usera, plus la force d'adherence diminuera et plus il patinera.

Lomas 38 a écrit :

Je dois être trop "chentil" de nature, mais je trouve ça dommage de parler aussi sérieusement de malhonnêteté dans ce cas, ça n'empèche pas de dormir de nombreux constructeurs comme renault ou autres quand ils n'assument pas d'énormes boulettes de conception...
 [:a3quattros-line:7]
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Le 1.5 dci existe en 65, 85, 110 et 130cv, à chaque fois il y a des pieces differente dont la boite de vitesse (soucis d'économie et d'empecher le bricolage) donc forcement, s'il gonfle le moteur, faut que le reste soit adapté en consequence. S'il ne le fait pas, ca n'est pas normal de réclamer une garantie dessus.

Là haut dans la montagne
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lomas-38
  1. Posté le 28/11/2010 à 21:01:02  
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Je suis logiquement d'accord avec toi sur ces points. :jap:
je reste quand même étonné si c'est la reprog qui a tué l'embrayage en 15 jours, même avec un pied ultra lourd (vu son kilométrage moyen, ça équivaut même pas à un plein!)
Dans tous les cas, je pense qu'il a maintenant les cartes en main pour prendre sa décision en connaissance de cause.


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Quand ça veut pas, eh ben, ça veut pas
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Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 28/11/2010 à 21:40:04  
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Si on lui impose des contraintes superieures a ces capacités, c'est normal qu'il s'use rapidement! Et mettre un embrayage prevu pour un 110 ou 130ch, ce sera autre chose qui va morfler, genre les cardans ou la boite...
Renault a concu une nouvelle boite type JC pour la Clio RS car son ancienne JB n'encaissais pas le couple...
Sert a rien de toucher comme un barbare au moteur si le reste ne suit pas! Il y a aussi  le turbo qui va certainement s'user a vitesse grand V


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Invité
  1. Posté le 29/11/2010 à 12:26:02  
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Salut à tous, on a remis la carto d'origine samedi, et l'embrayage est ok, ne patine plus. en 85Cv c'est un veau la petite clio. J'ai rdv demain chez renault, pas génial si les mecs ne constatent pas que l'embrayage patine en 3/4/5. On fait quoi la ?

Invité
  1. Posté le 29/11/2010 à 16:00:37  
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Salut à tous, on a remis la carto d'origine samedi, et l'embrayage est ok, ne patine plus. en 85Cv c'est un veau la petite clio. J'ai rdv demain chez renault, pas génial si les mecs ne constatent pas que l'embrayage patine en 3/4/5. On fait quoi la ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2010 à 17:23:30  
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Tu dit que ca s'est arreté de le faire et que tu comprend pas pourquoi. (même si c'est faux).

Ca illustre ce que j'ai dit en haut, l'embrayage s'est bien usé donc les ressorts du mécanisme appuyait moins sur le disque et donc il s'est mis à patiner plus facilement.

Après s'ils découvrent le bricolage, tu n'aura plus qu'a assumer ta connerie et pleurer pour ta garantie constructeur perdue.

Et tu pourra pas te retourner contre le reprogrammeur d'avoir fait de la publicité mensongere s'il t'a promis que ca ne fait pas sauter la garantie car ca exigerais de toi d'aller en justice et de devoir avouer que tu as modifié ton véhicule illégalement pour rouler sur route et donc tu y perdra encore plus.
Message édité par kabak_85 le 29/11/2010 à 17:25:33
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Profil : Pilote d'essai
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warlord66
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  1. Posté le 04/12/2010 à 15:14:43  
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+1 aprés vérif les embrayages des versions 105 et 85 sont differents et le tien n'a pas du apprécierles + 30 % de couple de la reprog  :D

la solution t'achétes une vrai auto si t'es renault une clio williams par ex sinon une golf vr6 et tes petits enfants te dirons merci pour ta contribution à rendre l'air plus respirable  :ange:

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