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Préparation

Fabrication renfort de chassis ? vers qui me tourner


Trsb34

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Bonjour

 

je voudrais me faire fabriquer un renfort de chassis pour ma TRS (n'ayant pas le matos et les connaissance de soudage)

 

en m'inspirant d'une pièce existante au japon seulement ( et renault est une telle nébuleuse que c'est peine perdu de commander la pièce)

 

http://www.renault.jp/campaign/img/twingo-salpes/image3.jpg

 

 

ça serais la croix sous le train avant

 

 

voilà vers quel boite me tourner pour faire réaliser cette pièce et à votre avis combien ça me couterais ?

 

j'habite dans l’Hérault

 

merci

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Ben faut voir un serrurier/métallier, après pour ce qui est de la prise de cotes et de faire les plans si le gars ne vet pas le faire ce qui peut se comprendre tu vas squatter un pont 1/4H chez ton mécano et tu fais tout çà.

 

Pour le coût bah à environ 40€ de l'heure pour 4 à 6h de boulot tu fais le compte, après çà dépend si le gars fait çà au black ou non. Puis faut voir si tu le peints à l'arrache, si tu veut le faire peindre à un carrossier ou le donner à un thermolaqueur...

 

 

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Invité §pol556Ij

Faut voir les "attache", si tu les fait tourner ou si un travail simple de soudure fera l'affaire.

4-6h, elle doit être nickel point de vue finition.

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je peut le peindre moi même j'ai déjà peint un cadre de moto au pistolet et peinture spécial chassis

 

pour le cote je pensais faire comme tu me le conseil aussi

 

merci pour le tuyaux je vais chercher du métalier

 

par contre je me demande aussi comment faire la fixation

 

est ce que je met des contre plate avec écrou et je visse dedans ou est ce que je met une visse qui dépasse et je boulonne dessus ma barre (je pense plus à la première solution)

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Faut voir comment c'est foutu d'origine si y a déjà des trous ou non, c'est bien le genre de truc où tu dois déjà avoir les trous sous ta coque, t'as juste à mettre un insert dedans, et quand tu sers ta vis l'insert se réduit et s'écarte derrière la tôle.

La barre inf de S3/Leon Cupra (1ere génération) c'est foutu comme çà par exemple.

Mais à voir, jette y un œil.

 

Sinon la pièce en elle même n'est pas compliquée et pour peu que le métallier ait une machine à faire les gueules de loup effectivement en 4h elle est torchée facile.

Au bout de la croix c'est juste de la cornière avec 2 petits goussets, le reste du tube rond cintré pour le premier (le cintrage n'est peut être pas obligatoire) et des gueules de loup.

 

Je pense qu'il existe un forum Twingo RS, si tu trouves un métallier tu lui fais faire 3 à 5 pièces tant qu'il y est, tu les revends et çà te paye la tienne :) .

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Faut voir les "attache", si tu les fait tourner ou si un travail simple de soudure fera l'affaire.

4-6h, elle doit être nickel point de vue finition.

 

 

tu veut dire les attache en bou de barre ?

 

sur la photo elle m'on l'air un peut compliqué (quoi que c'est juste un truc soudé)

je pensais a un truc plus simple mais à voir je sais pas encore

 

quel sont vos conseil ?

 

 

un autre exemple sur une mégane

http://img28.xooimage.com/files/9/e/0/20090406_294509-21ca921.jpg

http://img26.xooimage.com/files/6/a/e/20090406_294377-21ca92e.jpg

 

et sur une BMW (M3 GT et Cabrio)

http://relaxkev.free.fr/E36_DIY/crossbrace/CIMG1603small.jpg

(la barre du bas c'est les version normal , le triangle complet sur la GT et Cabrio)

 

les tuyaux aplatis est percés me sembles les plus simple à réaliser

 

@yaya23 : pas bète ton idée d'en faire faire plusieurs

(celà dit sur le fofo de twingo RS y a plus d'amateur de tuning (autocolant and co) que de pièce "perfs" ^^ )

 

pas con le coups de l'insert aussi ça peut simplifier la chose

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Oui l'insert je dirai que même si c'est pas prévu pour, si la tôle est un peu épaisse c'est quand même mieux (question pratique et question "bricolage discret" sur la voiture) que d'aller souder une plaque...

 

Lol mais c'est pas un peu tiouning ce renfort ? Enfin je sais pas mais à moins d'aller tourner régulièrement en slick et d'avoir une lacune de rigidité à la base sur la coque, ce qui serait étonnant quand même sur une caisse récente à ce point (bien que la conception du pseudo berceau de Renault me laisse un peu perplexe :blague: :/ ), je ne suis pas sûr que çà soit réellement obligatoire non ?

Sinon t'arriveras bien à en vendre 2 ou 3 pièces, je pense que çà peut quand même intéresser les gens surtout si une fixation qui ne "massacre" pas le dessous comme les inserts convient ;) .

 

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oui c'est du tuning

mais l'objectif et d'avoir 4 pneu rally asphalte pour les sortie circuit

mais on m'a déconseillé de mettre des slick sur une voiture d'origine

comme l'arceau est interdit (et surtout visible de loins) je me tourne vers des solution alternative

 

donc je me dit avec ces modif + ma barre arrière peut être que je pourrais tourner en slick (qui a avoir un train de pneu que pour le circuit autant avoir des vrais pneu circuit, des semi slick homologué route j'en ais pas l'intérêt )

j'ai fait que du circuit avec des Pzero nero de tout le jour les pauvre pneu chantais perpétuellement (l'avantage ça glissais tranquille)

 

cela dit sur les BMW apparemment passer au renfort type cabrio est super efficace et se ressent tout du suite

 

 

sur les twingo R2 il n'y a pas de BAR avant donc j'imagine le chassis est déjà bien rigide (mais elle à l'arceau complet)

au final donc c'est peut être du tuning mais ça peut pas faire de mal

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Invité §pol556Ij

Pour les voiture équipée d'arceau, les bar ne servent à rien, c'est pour ça qu'il n'y en a pas.

 

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Invité §mar384Ps

mais l'objectif et d'avoir 4 pneu rally asphalte pour les sortie circuit

mais on m'a déconseillé de mettre des slick sur une voiture d'origine

 

le truc, c est que les trains roulant (roulements, rotules, etc..) vont morfler aussi avec des slick. il n y a pas que le chassis, il y a tout ce qu il y a autour.

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Invité §mar384Ps

oui mais un roulement ça ce change pas le châssis ^^

 

 

 

justement, si tu vas dans ce sens la, un chassis ce change aussi ;):D

en gros, il n y a pas que les roulements qui morflent. c est tout un ensemble. souder un chassis sans rien faire a cote, c est comme ne rien faire ;)

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les train roulant si tu préfère

 

de toute façon les train sont d'origine à 100% sur une R1 ça tient sans problème ( et même sur la R2 c'est à 90% d'origine)

 

c'est une voiture récente faut pas l'oublier

 

 

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