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Pb tenue de route twingo 1998

 

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 Sujet :

Pb tenue de route twingo 1998

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seb44zx
Invité
seb44zx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 16:23:40  
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Bonjour,

Ma femme a une twingo de 1998, et le probleme c'est la tenue de route. Dès qu'il y a un virage ou alors qu'il faut tourner, la voiture penche. Un peu comme une 2CV.

Lors du controle technique, j'avais signalé ca au controleur qui m'a annoncé que mes amortisseurs etaient comme neuf (je pensais qu'ils etaient mort).

Depuis, j'ai mis des jantes alu qui ont necessitées des elargisseurs de voie, mais ca n'a pas resolu le pb.

Ca fait un moment que ca dure et j'aurais besoin de vos avis afin de solutionner le probleme.

Cordialement.

SEB5678.
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Sujets relatif
Profil : Routard
britishpower
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2011 à 16:48:47  
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il faut faire un contrôle des silent-bloc AV et AR  . mais à coup sûre ça provient des amortisseurs . de plus les jantes larges amplifient les défauts .


---------------
rock and roll
Invité
seb44zx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 17:59:38  
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ok, merci de ta reponse britishpower.

Je pensais comme toi aux amortisseurs, mais ils passent au controle ... .

Je pense aussi a une suspension plus ferme mais sans rabaissement. Ce n'est pas une voiture tuning. Tout est d'origine sauf jantes et elargisseurs de voies.

Je vais voir pour changer les amortiseurs. Les ressorts aussi ???

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Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 19:09:45  
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vérifier ta barre anti rouli

un pote avais la sciène  cassé sur ça clio et pourtant la voiture est passé au CT sans soucis

une fois réparé problème résolu

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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 19:14:20  
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Trsb34 a écrit :
vérifier ta barre anti rouli
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+1 les amortisseur c'est un fait alors si ils sont bon le soucis ne vient pas de là pas besoin de les changer

les barres de torsions et stab chez renault ont eu beaucoup de soucis


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Invité
seb44zx
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  1. Posté le 18/01/2011 à 21:35:21  
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Merci de vos reponses.

La barre anti roulis, pour la verifier il faut voir si elle est tordu ? Silent bloc ? Fixations ? C'est bien ca?

Je ne savais pas qu'il y avait eu des problemes de ca chez Renault.

Merci pour l'info. Je vais voir ca.

De toute facon le CT est pour debut fevrier.

Je vous tiens au jus.

Invité
seb44zx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 21:35:23  
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Merci de vos reponses.

La barre anti roulis, pour la verifier il faut voir si elle est tordu ? Silent bloc ? Fixations ? C'est bien ca?

Je ne savais pas qu'il y avait eu des problemes de ca chez Renault.

Merci pour l'info. Je vais voir ca.

De toute facon le CT est pour debut fevrier.

Je vous tiens au jus.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 21:42:46  
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la barre stab elle casse souvent dans un silent bloc

si les silent bloc ont du jeu tu l'écoute quand tu roule ça tape sans arrêt sous la voiture

si ils sont bons et que la barre est cassé il se passe rien a part que ça tangue


---------------
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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Routard confirmé
pneumaster
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 22:41:10  
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seb44zx a écrit :
Bonjour,

Ma femme a une twingo de 1998, et le probleme c'est la tenue de route. Dès qu'il y a un virage ou alors qu'il faut tourner, la voiture penche. Un peu comme une 2CV.

Lors du controle technique, j'avais signalé ca au controleur qui m'a annoncé que mes amortisseurs etaient comme neuf (je pensais qu'ils etaient mort).

Depuis, j'ai mis des jantes alu qui ont necessitées des elargisseurs de voie, mais ca n'a pas resolu le pb.

Ca fait un moment que ca dure et j'aurais besoin de vos avis afin de solutionner le probleme.

Cordialement.

SEB5678.
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vérifie l'état de tes ressorts de suspension avant et ar ça casse comme du verre passé 10 ans!

Profil : Pilote semi-pro
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2011 à 02:13:31  
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Il me semble que la barre stabilisatrice n'est pas présente sur le train avant de toute les twingo et je crois que le train arriere est un train semi-rigide (pas de barre stab, tout est fixé ensemble).

Voici pourquoi la twingo 1 à une mauvaise réputation de tenue de route (perso, je ne l'ai pas essayé mais ca ne m'étonnerais pas vu les technique employé).

Ensuite, il y a peut-etre le kilométrage du véhicule qui font que les amortisseurs sont rincé. Au CT, ils ne voient que les dyssimétrie ou les fuites. Maintenant, si on doit les changer, autant prendre des amortisseurs "à gaz" qui seront de toute maniere plus confortable et performant que les modeles de base.

Enfin, cette voiture à une vocation de voiture de ville économique à la base donc optimisé pour des faible vitesse et un faible cout de fabrication.
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Profil : Routard confirmé
marcellus-wallace
  1. Posté le 23/01/2011 à 04:17:57  
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kabak_85 a écrit :
Il me semble que la barre stabilisatrice n'est pas présente sur le train avant de toute les twingo et je crois que le train arriere est un train semi-rigide (pas de barre stab, tout est fixé ensemble).

Voici pourquoi la twingo 1 à une mauvaise réputation de tenue de route (perso, je ne l'ai pas essayé mais ca ne m'étonnerais pas vu les technique employé).

Ensuite, il y a peut-etre le kilométrage du véhicule qui font que les amortisseurs sont rincé. Au CT, ils ne voient que les dyssimétrie ou les fuites. Maintenant, si on doit les changer, autant prendre des amortisseurs "à gaz" qui seront de toute maniere plus confortable et performant que les modeles de base.

Enfin, cette voiture à une vocation de voiture de ville économique à la base donc optimisé pour des faible vitesse et un faible cout de fabrication.
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+1 il ne risque pas d'avoir de problème de barre anti devers puisqu'il n'y en pas d'origine donc si tu veux améliorer un peu la tenue de route mets des bille dans 4 bons amortisseurs  genre bilstein b6 , change les tete d'amortisseur par la même occasion et fait regler ton train avant  


---------------
j'ai une mustang à la maison mais ce n'est ni une voiture ni un cheval :D
http://www.fender.com/fr-FR/gu [...] -apple-red
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 00:28:10  
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pourtant en cherchant sur internet il semble bien il y en avoir une

donc certain modèle si

Profil : Pilote semi-pro
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 00:46:14  
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D'après ce que j'ai pu comprendre, ca serais les modeles avec le 1.2 16V qui en serais principalement équipé donc pas tout les modeles.

C'est ce que j'ai voulu dire mais ma phrase était pas formulé de manière assez claire.

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Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 01:03:12  
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si c'était claire mais marcellus l'a déformé

Profil : Routard confirmé
marcellus-wallace
  1. Posté le 25/01/2011 à 04:45:07  
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une 1.2 16 v en 1998 a par si il y a eu swap j'aimerai bien en voir une puisque le modèle n'est apparu au catalogue que dans les année 2000  tout comme les barre anti devers ce qui a changer du tout au tout la tenue de route maintenant si cela ne vous gène pas j'aimerai bien qu'on m explique en quoi j'ai déformé les propos de kabak_85
le train arrière est bien un semi rigide et je n'ai fait que confirmer ses dire en conseillant le remplacement des amortisseurs de ce véhicule
ceci dans le but de réduire l'effet de pompage du train avant
je possède une twingo de 1997 moteur d7f je connais très bien le véhicule car c'est mon daily depuis 12 ans et je bosse chez renault
Vu les performance ahurisante ( ironie) du d7f ça ne sera jamais une voiture de course ( ou alors le samedi a carrouf)

 


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Profil : Routard confirmé
marcellus-wallace
  1. Posté le 25/01/2011 à 04:49:27  
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correction après vérification le moteur D4F a été proposé en janvier 2001 ....


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j'ai une mustang à la maison mais ce n'est ni une voiture ni un cheval :D
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Invité
seb44zx
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  1. Posté le 01/02/2011 à 23:41:54  
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Voila, le controle a été fait : Elle va tres bien.

J'ai discuter avec le controleur et il m'a dit que les amortisseurs etaient parfaitement ok. Ils ont une efficacité de 80%

Si vous changer vos amortisseurs, ca ne resoudra pas votre probleme.

Ressorts ok, rien d'anormal a ce niveau.

Apparement, pas de barre stab pour ce modele.

Je pense qu'il me reste a changer les ressorts avec amortisseurs pour une suspension "plus sport".

Avez vous des idees a budget correct? Y a t il possibilite de monter une barre stab sur mon modele?

Profil : Pilote semi-pro
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2011 à 00:07:39  
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Pour rajouter la barre stab, faut voir si les emplacement sont prévu sur les triangles (possible s'ils ont été changé car les pieces de rechange sont souvent faite pour aller sur plusieurs modele) et au niveau du berceau.

Après les test des CT sur les amortisseurs sont pas si fiable que ca. Faut sentir le comportement du véhicule, tu te fait un meilleur avis (rebond par exemple).

Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2011 à 14:27:05  
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je pense monter une bar stab serais le plus sympat

pour voir si c'est possible il faut comparer ta voiture avec une twingo équipé d'une bar stab

Invité
jef80rn
  1. Posté le 04/02/2011 à 16:15:24  
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Je vois que tu as eu tous les éléments de réponse, donc tu n'as qu'à les suivre pour remettre la voiture de madame sur pied

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