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rénovation et transformation d'un kart cross simple triange en double

 

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 Sujet :

rénovation et transformation d'un kart cross simple triange en double

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dej63rm
Invité
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  1. Posté le 23/01/2011 à 22:25:49  
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bonjour à tous
certain me connaisse déjà (transformation d'une fiesta 1.1 i en fiesta auto cross rs turbo).
j'ai décidé de faire ce sujet car j'ai moi même cherché beaucoup de renseigmements pour transformer un kart cross (ici fouquet) simple triangulation en double triangulation sans rien trouvé de très concrets.
je me suis donc lancé.
j'ai acheté cette copie fouquet fin 2008. j'ai décidé de le rénover complètement et surtout de l'adapter à ma taille.

DSC034931

DSC039271

voici après rénovation: (les détails de se travail son dans le sujet transformation d'un fiesta 1.1i et fiesta auto cross rs turbo), je vais donc juste montrer quelques photos.

DSC041201

DSC052611

DSC05262

DSC05263

voilà déjà quelques heures de passé :)
après une courte saison (3 courses) j'ai vu qu'il fallait que j'amèliore le chassis (le pilote aussi :p ), j'ai donc décidé de faire une double triangulation avant et de changer mes quatres amortisseurs.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 23/01/2011 à 22:26:52  
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voilà c'est parti...
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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 23/01/2011 à 22:45:17  
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Salut et bonne année ;)

Commence par chercher une fusée adapté ;)
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---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
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Invité
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  1. Posté le 23/01/2011 à 23:02:13  
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dej63rm a écrit :
voilà c'est parti...
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la première chose à penser était comment trouvé le moyen le plus facile pour faire une bonne triangulation sans faire trop de calcul savant...
j'ai commencé par penser à mon pivot (pour faire le moyeux), après quelques minutes ou heures j'ai dessiné un plan qui a donné cette pièce:

DSC05657

j'ai acheté ensuite les fusées (planet kart cross), j'ai cherché après l'angle de pivot qu'il fallait et j'ai assemblé le pivot et la fusée avec un angle de 11 degrés.

DSC05622

DSC05658

j'en ai fait plusieurs on ne sais jamais...

DSC05623

une fois le gros de mon moyeux fait ( il reste encore le support pour les frein et la direction ) je me suis attaqué au fixation des triangles au niveau du chassis. je me suis renseigné et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait travailler avec le principe du parallélogramme ( report des mêmes mesures ). afin de ne pas trop modifier les angles de la geométrie lorsque la suspention travail, tous les support de triangles doivent être aligner.

DSC05626

DSC05628

un petit coup de peinture

DSC05656

et puis c'est parti pour les triangles:

DSC05650

DSC05652

DSC05653

là j'ai fini pour aujourd'hui je dois maintenant pensé à faire le triangle supérieur et trouvé le moyen de donner un angle de chasse de 17 degrés à mon moyeu (à la conception du triangle supérieur)

Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:03:24  
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fkl91 a écrit :
Salut et bonne année ;)

Commence par chercher une fusée adapté ;)
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je cherche pas une fusée je la fait ;)

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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 23/01/2011 à 23:18:25  
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Ouais je viens de voir ca :lol:


---------------
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Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 25/01/2011 à 00:38:09  
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modif très ambitieuse et je ne peut que t'encourager

Profil : Routard
bougie22k
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  1. Posté le 25/01/2011 à 16:00:47  
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beau projet ...
pourquoi n'avoir pas adapter un train avant de quad !!!
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Invité
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  1. Posté le 25/01/2011 à 20:15:13  
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salut,
Projet très sympa, je ne vois pas bien la fusée est bien monté sur rotule ?

Quel type d'acier as tu utiliser ?

 
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 00:37:22  
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bougie22k a écrit :
beau projet ...
pourquoi n'avoir pas adapter un train avant de quad !!!
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train avant de quad pas assez grand je pense et les diamètres de tuyaux trop petit, et puis le prix!!!
mis à part les rotules le reste ce n'est que du temps à passer et 20 euros de tube.

Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2011 à 00:47:06  
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pin93fb a écrit :
salut,
Projet très sympa, je ne vois pas bien la fusée est bien monté sur rotule ?

Quel type d'acier as tu utiliser ?

 
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c'est du bête acier mais c'est l'argement suffisant vue le diamètre.

je me suis amuser jusque maintenant (voilà seulement maintenant que je rentre...)

deuxième triangle de terminé :)

d'abord un gabarit pour respecter mon angle de chasse et de pivot.

DSC05659

DSC05660

et voici terminé ce que ça donne

DSC05663

DSC05664

DSC05665

DSC05666

il n'y a plus qu'à faire tester les triangles de l'autre côté puis si ça va,faire des gabarits pour les faire " à la chaine"
faire aussi les supports pour l'amortisseur la machoire de frein et la barre de direction.

Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 00:48:33  
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désoler pour la faute d'orthographe "largement" c'est mieux comme ça mais il se fait tard alors je suis pardonné

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2011 à 04:55:57  
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Ca a l'air d'être du très bon boulot :jap:

J'ai hâte de voir le résultat final :)

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Profil : Routard
  1. config
ptit-filou
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2011 à 10:11:00  
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Good job !!!! :bien:
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---------------
- Opel Corsa A "Projet piste" 2.0 16V -
 
--->"Chaine Youtube LES FRANGINS" <---
Invité
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  1. Posté le 19/02/2011 à 21:06:03  
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Ptit Filou a écrit :
Good job !!!! :bien:
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merci.

un peu des nouvelles...
maintenant j'ai donc mon modèle de triangles aussi bien pour la droite que pour la gauche. c'est parti pour les gabarits...

voila pour le triangle supérieur:

DSC05688

et voila pour l'inférieur:

DSC05689

fait sur la même tôle de 8 mm

et voila après plus ou moins deux heures trente:

DSC05694

DSC05687

et la modification de ma crémaillière pour mettre des beau demi bras de direction bmw :D logique je travail chez bmw :lol:

DSC05692

voilà pour après on fait les fixations pour les amortisseurs puis on termine les fusées (fixation des machoires de frein, bras de direction)

Ni dieu Ni maitre
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dingoto
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2011 à 18:10:13  
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Beau travail  [:avantime52:5]
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---------------
[:rc78] clio blanc glacier [:rc78] DIESEL Fuel For Life [:a-k-t]
Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2011 à 22:47:58  
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dingoto a écrit :
Beau travail  [:avantime52:5]
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merci bcp :jap:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2011 à 18:52:58  
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le top sur les kart cross, c'est les doubles triangle, avec les amortisseurs montés sur biellettes, pour avoir une suspension souple sur les faible débatement pour rester en ligne droite dans les trous, et une suspension dure en fin de course pour ne pas talonner.

Pour cela, il faut que la vitesse dans l'amortisseur soit faible en début de course et augmente en fin de course.
Il faut que les biellettes soient presque alignées quand la roue pend dans le vide, et il faut qu'en fin de compression, il faut que le triangel formé par :
- la fixation de l'amortisseur sur le chassis,
- la fixation de la biellette sur le chassis,
- La fixation de l'amortisseur sur la biellette,
forment un triangle rectangle au niveau de la fixation de l'amortisseur sur la biellete,
Et que la première biellette soit alignée avec l'amortisseur.

ça, c'est le cas où la première biellette est fixé sur la 2ème biellette au même endroit qu'est fixé l'amortisseur.

Ensuite, pour déplacer l'amortisseur ( le couché, il suffit que la deuxième biellette forme un L). On peut jouer sur les longeurs du L pour régler les débattements de suspension.
susp

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2011 à 18:56:21  
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Plus la biellette sur le bras est longue, et plus la biellette sur l'amortisseur est petite, et plus c'est facile de créer intuitivement la bonne géométrie.
Je me suis inspiré des suspension avant des F1, j'ai donné les côtes à un prof de mécanique de mon école d'ingénieur qui faisait du kart cross avec nous, et c'est avec mes côtes que la vitesse dans l'amortisseur etait maximale avec le logiciel MECAPLAN (dans les années 90 !).

Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2011 à 19:12:10  
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à quand les premiers essais !!!!
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Invité
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  1. Posté le 21/03/2011 à 23:37:46  
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bougie22k a écrit :
à quand les premiers essais !!!!
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j'espère le 3 avril...
mais j'ai encore du boulot...
j'ai un peu avancé ses dernières semaines.
comme j'avais fini mes triangles (support d'amortisseur aussi)  il fallait que je m'attaque au moyeux, à commencer par le bras de direction:

DSC05697

DSC05698

puis les fixation pour les machoires de frein:

DSC05695

DSC05699

DSC05701

et puis un petit coup de peinture et on remonte le tout:

DSC05703

DSC05704

DSC05702

encore une petite semaine de boulot (au soir bien sûr) et je serai déjà loin. là j'attend aussi mes nouveaux amortisseurs :D

Invité
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  1. Posté le 05/05/2011 à 23:01:39  
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bonsoir
voici quelques nouvelles
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Invité
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  1. Posté le 05/05/2011 à 23:09:26  
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dej63rm a écrit :
bonsoir
voici quelques nouvelles
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j'ai eu mes amortisseurs et j'ai fais une course depuis, résultat:
trés content de mon nouveau train av et des amortisseurs. le seul point négatif est que je remarque de plus en plus que se suis trop grand pour se kart, je vais devoir m'en séparer pour racheter un nouveau à ma taille!!!

voici quand même quelques photos:
 
après la course et avant nettoyage

DSC05711

DSC05712

après nettoyage:

DSC05714

DSC05715

DSC05716

donc si ça intérresse quelqu'un, je vends mon kart cross.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2011 à 23:57:41  
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dej63rm a écrit :


j'ai eu mes amortisseurs et j'ai fais une course depuis, résultat:
trés content de mon nouveau train av et des amortisseurs. le seul point négatif est que je remarque de plus en plus que se suis trop grand pour se kart, je vais devoir m'en séparer pour racheter un nouveau à ma taille!!!

voici quand même quelques photos:
 
après la course et avant nettoyage

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05711.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05712.jpg

après nettoyage:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05714.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05715.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05716.jpg

donc si ça intérresse quelqu'un, je vends mon kart cross.
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Salut l'ami, je ne viens pas ici pour acheter ce beau kart cross mais pour te feliciter pour ce beau travail, tant au niveau conception qu'au niveau de la pratique, surtout au nettoyage ;)
Et bien j'aurai été heureux si mes fesses etaient posées à l'interieur mais egalement suis peut etre trop grand avec mon metre quatre vingt et des poussieres de centimetre. Quel taille ideal faudrait il mesurer pour le piloter à l'aise,. Ca va faire un enorme enfant gaté pour celui qui l'achetera ;)
Bonne vente ma foi et dommage pour moi car curieux de savoir comment ca doit jaser l'affaire

Jess

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Message édité par jes92rw le 06/05/2011 à 00:19:02
Invité
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  1. Posté le 06/05/2011 à 18:46:54  
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jes92rw a écrit :


Salut l'ami, je ne viens pas ici pour acheter ce beau kart cross mais pour te feliciter pour ce beau travail, tant au niveau conception qu'au niveau de la pratique, surtout au nettoyage ;)
Et bien j'aurai été heureux si mes fesses etaient posées à l'interieur mais egalement suis peut etre trop grand avec mon metre quatre vingt et des poussieres de centimetre. Quel taille ideal faudrait il mesurer pour le piloter à l'aise,. Ca va faire un enorme enfant gaté pour celui qui l'achetera ;)
Bonne vente ma foi et dommage pour moi car curieux de savoir comment ca doit jaser l'affaire

Jess
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salut, 1,80 m ça devrais aller, moi j'ai 5 cm de trop.

Invité
  1. Posté le 20/09/2011 à 20:55:48  
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Bonjour jolie travail je voudrai réaliser les même je pourrai avoir les mesures des triangle merci :)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/05/2012 à 23:37:27  
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salut j ai trouvé ton travail bien fait et je voudrais savoir si tu vends les plans de ton train avant et des fusées que tu as faites merci en tout cas beau boulot

Invité
  1. Posté le 23/05/2012 à 23:38:52  
  2. answer
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You87uj a écrit :

Bonjour jolie travail je voudrai réaliser les même je pourrai avoir les mesures des triangle merci  :)
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salut as tu obtenu les cotes des triangles et fusées merci

Invité
  1. Posté le 23/05/2012 à 23:39:56  
  2. answer
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jes92rw a écrit :


Salut l'ami, je ne viens pas ici pour acheter ce beau kart cross mais pour te feliciter pour ce beau travail, tant au niveau conception qu'au niveau de la pratique, surtout au nettoyage  ;)
Et bien j'aurai été heureux si mes fesses etaient posées à l'interieur mais egalement suis peut etre trop grand avec mon metre quatre vingt et des poussieres de centimetre. Quel taille ideal faudrait il mesurer pour le piloter à l'aise,. Ca va faire un enorme enfant gaté pour celui qui l'achetera  ;)
Bonne vente ma foi et dommage pour moi car curieux de savoir comment ca doit jaser l'affaire

Jess
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salut je voudrais savoir si tu vends ou donne les cotes des fusées et des triangles merci

Invité
  1. Posté le 22/05/2018 à 22:31:04  
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Bonjour,il y a t'il encore quelqu'un sur se fil ?


Car j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire ..........je parle de modifier mon Fouquet simple triangle Av en Double

Si quelqu'un de sympa pouvais me dire où je pourrais trouver ça je serais le plus heureux

Phil972 mon mail novavida.972@gmail.com

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