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présentation d'un prototype de variateur (CVT) fort couple


Invité §yve515ns

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Invité §yve515ns

lop, t'as un contact dans quelle boite??

 

pour l'instant des patrons m'on conseillé de:

- poser un brevet français,

 

- ne pas poser de brevet français parce que ca vaut rien,

- poser un brevet PCT.

- prendre un conseil en PI,

- ne pas prendre un conseil en PI (Propriété Industrielle)

- prendre un conseil en PI, agrémenté pour poser un PCT......

 

voyez vous !!!???!!!

 

sans conseil en PI = 268 euros (ce que j'ai déja donné pour l'éolienne).

le conseil en PI = 6000 euros,

le PCT US+europe+japon = 7500 euros

 

je suis un peu déboussolé!

 

si je dépose français, il me reste 9 mois pour trouver la world conpany qui déposera le PCT et défendra nos interets.

donc il me faut 10 contacts pour déposer français.

 

donc:

 

envoyez moi des contacts de responsables en R&D transmissions...

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  • Réponses 297
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Invité §fkl480jR

Même si je connais quelque responsable en R&D dans les transmissions/renvoi d'angle je leur en parlerai même pas.

 

T'as une mentalité spéciale, tu pense être super intelligent et on devrait te croire sur parole, en plus ton projet n'est pas commercialisable actuellement.

 

T'as pas un minimum de politesse.

 

"Envoyez moi des contacts" tu veut pas 100 balles et un Mars avec? buzz.gif.7171c6890e91c89dd02da59016015bce.gif

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Invité §lop463tC

Sans parler du brevet, ton demonstrateur technologique ne tiens pas la route.

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Invité §mar150SD

Alors tu peux nous en parler maintenant que c'est publique... :D

C'est pas indiscret de demander qui te l'a financé?

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Invité §yve515ns

merci tiranor.brevet français.

je verrais demain si je peux dévoiler.

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Invité §yve515ns

non, tiranor, je sais quoi dévoiler, les 10 figures suffisent pour tout comprendre.

la question est quand dévoiler, parce qu'un client veut m'acheter du temps, prendre de l'avance sur ses concurrents.

 

il m'a demandé d'attendre la semaine prochaine pour étudier sa proposition.

de toutes facons, je dévoilerais au plus tard un an apres dépot, donc mi janvier 2014.

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Invité §M4v415rt

Tu sais qu'à partir du moment où le brevet est validé tout devient publique ?

Donc tu n'as plus rien à cacher ...

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Invité §yve515ns

lol, cozim, moi aussi j'ai hate!!

en plus, ce que j'ai déposé explose les caractéristiques que j'ai annoncées:

pas de limite au rapport de transmission,

encombrement tres petit.

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Invité §yve515ns

désolé martin04, c indiscret (pour l'instant).

si personne ne signe avec moi, je ferais une page explicative après autorisation de la défense, cad environ 4 semaines après dépôt, donc mi février.

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Invité §mar150SD

Arf, je pensais aussi que tout était rendu public le jour du dépôt.

Au temps pour moi, j'attendrai.

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Invité §yve515ns

Pour les véhicules terrestres sur sol glissant, le différentiel a un défaut; si une roue perd l'adhérence, l'autre perd le couple.

Contre ça, il y a le crabot; mais le véhicule dans ce cas va tout droit!!

Donc avec un variateur pour chaque roue motrice et leurs rapports de transmission commandés par le volant,

vous obtenez un véhicule qui tourne sur sol glissant (CQFB, ce qu'il fallait breveter).

 

A ce jour personne n'a signé avec moi. Donc la diffusion est maintenue à la date d'arrivée de l'autorisation de l'INPI.

Je diffuserais 10 figures, une par jour.

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Invité §mar150SD

Le torsen est pas terrible terrible dans l'absolu.

Mais il est un peu succin cet article. Quid des différentiels OLSD, haldex, à disques secs, à cône de friction ou à contrôle vectoriel de couple?

D'ailleurs, le fonctionnement du visco-coupleur y est décrit très approximativement.

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Invité §yve515ns

je connais pas tout ça!

je parle de cette application, parce que j'espère un rendement de 96% de mon variateur.

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Invité §M4v415rt

Pour une application automobile en condition d'adhérence précaire il est clair qu'un LSD, quelque soit son type (Disques, torsen ou autre) est dans tous les cas plus adapté que deux variateurs.

C'est intégré directement au différentiel, pas de modifs à faire sur la chaine de transmission et surtout c'est passif, donc cout faible et pas source de pannes.

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Invité §M4v415rt

"plus adapté que deux variateurs" affirmation gratuite...

 

 

Techniquement j'ai un peu de mal à voir comment deux variateurs avec tout le bordel que cela implique pourraient remplacer un DGL qui est un élément passif et central. Et surtout que variateur ou pas, sans DGL si tu as une roue en l'air, dans tous les cas, ton différentiel ouvert tournera dans le vide, donc le variateur n'aura aucune puissance en entrée.

A moins que tu ne veuille remplacer complètement le différentiel avec deux variateurs, mais dans ce cas il te faut une électronique de pointe et une commande ultra réactive pour pouvoir adapter en temps réel et en continue la différence de vitesse entre la roue interne et la roue externe.

C'est un peu le char d'assaut pour tuer une mouche :D

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Invité §yve515ns

"il te faut une électronique de pointe et une commande ultra réactive pour pouvoir adapter en temps réel"

tout à fait Mavrik.......avec les variateurs actuels!!!

 

Mais pas avec le mien..

 

"ultra réactive"...bof, c'est la vitesse à laquelle on tourne le volant....

Comme je l'ai dit, il suffit que le volant commande les curseurs des 2 variateurs (qui remplacent le différentiel).

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Invité §M4v415rt

"il te faut une électronique de pointe et une commande ultra réactive pour pouvoir adapter en temps réel"

tout à fait Mavrik.......avec les variateurs actuels!!!

 

Mais pas avec le mien..

 

"ultra réactive"...bof, c'est la vitesse à laquelle on tourne le volant....

Comme je l'ai dit, il suffit que le volant commande les curseurs des 2 variateurs (qui remplacent le différentiel).

 

 

Tu vois, ce qui m'inquiète c'est que tu es sérieux quand tu propose ce genre de chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et je vais préciser ma pensée avant que tu ne monte sur tes grands chevaux.

 

Tu propose d'utiliser tes variateurs pour remplacer le différentiel dans une utilisation off-road pour résumer, hors dans ce cas le différentiel de vitesse entre deux roues n'est pas dépendant de la position de la direction mais plutot de l'état du sol.

Donc exit la commande depuis le volant, et encore on parle d'une utilisation en 2 roues motrices.

En 4 roues motrices tu as 3 différentiels, donc 6 variateurs, tu gère ca comment avec tes 'curseurs' ?

 

Et pour aller plus loin dans mon explication, même en utilisation sur route sèche le différentiel entre les deux roues ne dépend pas que de la courbe, mais également de la géométrie du sol. Si par exemple tu passe sur une bosse la roue va parcourir plus de chemin que si elle etait passé à plat. Si le rapport entre les deux roues est fixe pour un angle de bracage donné tu vas forcément cirer d'un coté.

 

C'est de la cinématique de base quand meme un différentiel et une direction automobile, tu devrais avoir ce genre de notions.

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Invité §fkl480jR

Aucune avenir pour cette usage ;)

 

Porsche a une solution bien plus simple et déjà existante, freiner (via l'étrier) la roue qui patine pour renvoyer le couple vers la roue qui motrice :)

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Invité §M4v415rt

Aucune avenir pour cette usage ;)

 

Porsche a une solution bien plus simple et déjà existante, freiner (via l'étrier) la roue qui patine pour renvoyer le couple vers la roue qui motrice :)

 

 

Il n'y a pas que Porsche c'est une solution "du pauvre" qui est utilisé depuis plusieurs années. Mais c'est moins bien efficace qu'un vrai DGL car on 'bouffe' de la puissance et on perd de la motricité. Un DGL relance la roue qui patine pour essayer de reprendre du grip, avec le système par le frein on espère que le grip de la roue opposée sera suffisant pour tout passer au sol.

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Invité §fkl480jR

Perdre de la puissance c'est pas un souci puisque la roue qui patine en a trop ;)

 

Les autoblocs sont suffisamment fiable, performant et peu onéreux pour rester un place un bon moment :)

 

En plus ils sont loin d'être vraiment nécessaire, il suffit de voir le nombre de voiture qui n'en possède pas et se débrouille très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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