Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation Mégane RS dci cup.


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Salut a tous ! :coucou:

 

Je suis propriétaire d'un mégane RS dci cup de 2008.

L'ancien propriétaire m'a signalé que la voiture a été rerogrammée par Bruno à Lyon (pour ce qui connaissent)

Le problème c'est qu'elle fume noir beaucoup et qu'elle sur-consomme sans forcément marcher mieux qu'à l'origine.

Je suis donc passé chez mon préparateur habituel O² programmation zone rouge à Lyon (qui ont toujours fait du bon boulot sur toutes les voitures que je leur ai emmené) pour qu'ils effacent la reprog. faite par Bruno pour ensuite mettre une gestion 0².

Le problème c'est qu'au moment d'extraire les données du calculateur O² a constaté que la reprogrammation faite par Bruno est sécurisée.

Il arrive a lire les données de reprogrammation mais pas l'extraire. En lisant justement ces données ils se sont rendu compte que Bruno a fait y est allé très fort sur le débit d'injection.

Il n'a donc pas pu me faire la reprogrammation.

J'ai donc appelé Shiftech à Lyon là où ça avait été fait et ils m'ont dit qu'ils me prenaient 100€ pour la remettre d'origine !!!! :pfff:

 

Je m'en remet donc à vous pour savoir si il est possible de remettre la voiture d'origine sans payer.

 

D'avance merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Bonsoir

 

Attends 2 secondes :

 

Comment peut-on lire un fichier sans l'extraire ? :buzz:

 

Au passage il existe un topic des reprogrammation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bonsoir

 

Attends 2 secondes :

 

Comment peut-on lire un fichier sans l'extraire ? :buzz:

 

Au passage il existe un topic des reprogrammation diesel.

 

Oui c'est très étrange.

Normalement un "no-read" fait qu'on ne peut ni lire ni extraire le fichier. Hors là ils arrivent à lire le fichier mais pas à l'extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Pour la remettre d'origine suffit de demander à Renault de faire une MàJ calculateur :bah: .

 

 

 

sauf que pour faire une MAJ faudrait il encore qu'elle existe.... depuis la sortie de son auto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Sauf que tu peux pas lire le fichier quand il est dans le calculo, en clair pour savoir ce qu'un fichier contient, faut le télécharger sur un pc pour le lire avec un log dédié.

 

 

 

:bah: en fait ils ne sont pas passé sur la prise OBD chez O².

Ils ont enlevé le calculateur et branché sur leur appareil

Après je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire. :bah:

 

Pour la remettre d'origine suffit de demander à Renault de faire une MàJ calculateur :bah: .

 

 

J'y ai pensé sauf que Renault m'a dit que si le fichier de reprog. est sécurisé ça ne servirai a rien. Ils n'injecteront pas la MAJ :(

 

 

sauf que pour faire une MAJ faudrait il encore qu'elle existe.... depuis la sortie de son auto ;)

 

 

Je ne sais pas du tout

 

En tout cas merci de votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il dit qu'il a acheté une auto d'occaz et qu'il a comme un doute sur le prog, et qu'en bon garçon qu'il est il veut sa voiture d'origine lol, ils écraseront bien le prog actuel par celui d'origine sans problème non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé sauf que Renault m'a dit que si le fichier de reprog. est sécurisé ça ne servirai a rien. Ils n'injecteront pas la MAJ :(

 

Y sont pas capables d'écraser le fichier actuel sans se soucier de ce qu'il y a dessus ? Bonjour le service...

Tu ne peux pas retrouver celui qu'il l'a reprogrammée à la base pour te remette le fichier d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Y sont pas capables d'écraser le fichier actuel sans se soucier de ce qu'il y a dessus ? Bonjour le service...

Tu ne peux pas retrouver celui qu'il l'a reprogrammée à la base pour te remette le fichier d'origine ?

 

Si mais il prend 100 € :lol: délirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

:bah: en fait ils ne sont pas passé sur la prise OBD chez O².

Ils ont enlevé le calculateur et branché sur leur appareil

Après je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire. :bah:

 

 

 

Ok donc c'est bien ce que je dis.

Ton histoire est impossible. :ddr:

 

Si ils peuvent lire le fichier - c'est à dire voir son contenu - alors le fichier est extrait - c'est à dire qu'il est copié sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il prend 100 € :lol: délirant !

 

:blague: Purée incroyable, quand tu fais des reprogs de ... la moindre des choses c'est de repasser le client à l'origine gratuitement si il le souhaite ou si y a un loup, je veux bien que la voiture a changé de main mais quand même c'est toujours la même voiture et toujours le même prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Salut a tous ! :coucou:

 

Je suis propriétaire d'un mégane RS dci cup de 2008.

L'ancien propriétaire m'a signalé que la voiture a été rerogrammée par Bruno à Lyon (pour ce qui connaissent)

Le problème c'est qu'elle fume noir beaucoup et qu'elle sur-consomme sans forcément marcher mieux qu'à l'origine.

Je suis donc passé chez mon préparateur habituel O² programmation zone rouge à Lyon (qui ont toujours fait du bon boulot sur toutes les voitures que je leur ai emmené) pour qu'ils effacent la mauvaise reprog. faite par Bruno pour ensuite mettre une gestion 0².

Le problème c'est qu'au moment d'extraire les données du calculateur O² a constaté que la reprogrammation faite par Bruno est sécurisée.

Il arrive a lire les données de reprogrammation mais pas l'extraire. En lisant justement ces données ils se sont rendu compte que Bruno a fait un "travail" de "bricoleurs". En effet ils y sont allé comme des barbares sur le débit d'injection et le reste ne suit pas.

Il n'a donc pas pu me faire la reprogrammation.

J'ai donc appelé Shiftech à Lyon là où ça avait été fait et ils m'ont dit qu'ils me prenaient 100€ pour la remettre d'origine !!!! :pfff:

 

Je m'en remet donc à vous pour savoir si il est possible de remettre la voiture d'origine sans payer.

 

D'avance merci :coucou:

 

 

 

Attends, ce que tu me dis c'est que :

 

- La reprogrammation est faite chez ATH

- La lecture n'a pas su être effectuée par 0²

- Sans avoir vu la lecture (no read) O² sait prédire par l'action du saint esprit que la préparation est mauvaise. Si ils avaient su la lire, ils auraient pu mettre une autre préparation dedans.

..

 

Après il faudrait, que nous ShifTech, alors que l'on a rien du tout avoir avec cette voiture ni avec ATH, te la remettons d'origine ??? et gratuitement en plus ?

C'est une blague ? En tout cas, je tiens à saluer O², très pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Il suffirait que les injecteurs soient un peu encrassés ou encore que la vanne EGR fonctionnent mal à pleine charge pour avoir ce phénomène, mais c'est plus facile de dire que c'est la préparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...