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Sauvetage R5 GT turbo => resto


Invité §oo_118OA

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Invité §oo_118OA

je vais surement opter pour la 2eme option.... ainsi je serais tranquil pour un bon bout de temps avec une tresse toute neuve :)

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Invité §oo_118OA

 

pourquois chien ?

 

 

il habite pres de chez moi et on se connait depuis des années... et on se surnome mutuellement "chien noire" LOL.... cherchez pas a comprendre lol

 

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Invité §Jig203Gd

Bon courage encore une de sauvé!!!

 

 

Pour l'instant elle est encore dans un coma profond... :(

 

Quel genre de mec peux faire sa a une GTT :??:

 

Perso j'adorais le capot, j'aurais bien aimé le racheter pour le mettre sur ma caisse.... moyennant encore 6kg de mastic :ange::ange::ange:

 

Bon courage pour la retaper en tout cas, c'est bien partit :jap:

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Invité §oo_118OA

que de mauvaise nouvelles :(

 

je vient d'ouvrir le bloc... PFFFF en enlevant le cache soupape, j'appercoie de la rouille et je me dit AIE! en effet apres avoir déculasser, mes chemises était pleines de rouilles mes pistons aussi, ma rampe culbuteurs aussi...

 

j'ai besoin de vos lumieres^^ est-ce normale que j'ai enlever les chemises a la main?? (2 tournevis plat dans les gorge et elles sont venues toute seuls --' j'ai mesurer et c'est bien du diametre 76 voila pourquoi je me pose cette question...

 

autrement j'ai entierement demonter toute la caisse et je m'attaque a refaire tout le train avant (qui est bientot fini d'ailleurs) photos ajd

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Invité §oo_118OA
Invité §kab632IU

Alesage du piston sur GT turbo c'est 76mm.

 

Pour les chemises, oui ca sort facilement sur ce bloc car les chemises sont justes posé sur le fond du bloc et l'étanchéité en bas est assuré à l'aide de joint qu'il faut changer en cas de démontage.

La chemises est donc bloqué physiquement entre le bloc moteur en bas et la culasse en haut donc une fois serré ca ne bouge pas d'où le fait qu'il faut controler le dépassement des chemises avant le remontage car ce sont les joints qui permettent le serrage correcte.

Si un joint s'est effondré car bouffé ou autre, soit le liquide fuit dans le carter d'huile, soit il y a une perte de compression qui part dans le liquide du fait que la chemise "bouge".

 

D'ailleur, il y a un tuto de R11 sur la refection d'un C2J en section mécanique mais c'est le même bloc à la base donc tu peux piocher allegrement dedans à part les references de pieces.

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Invité §pol556Ij

Arf!! L'état du bloc fait peur!! Je pense que tu as mieux à faire de partir sur un autre bloc.

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Invité §oo_118OA

je vais garder ce bloc... les chemises ont pris la saleté du au fait qu'il est rester sans bougie dans un garage humide pendant des années.

 

les chemise ne sont meme pas marqué ni rien apres un coup de carcher, l'état du bloc était déja mieux^^

 

je vois ce que tu veut dire kabak c'est des tout fin o'ring qui se postitionne a l'endroit ou la chemise se rétraissit dans le bas et merci pour ton tuyaux car j'ai vraiment cru que mon bloc était HS :/

 

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Invité §jes427Pp

Salut mec, et bien il doit pas te manquer de courage pour la restaurer de A à Z, et deja si tu arrives à Y, c'est deja enorme, mais je decourage aucunement car quand y a de l'amour, ya de l'espoir et tu as l'air d'en avoir, c'est à mon avis le principal. Vais suivre ça autant que je peux et continue comme ça, ne change rien, la suite est prometteuse.

Jess

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Invité §kab632IU

Tient je met le lien sur le sujet de la refection du C2J (1397 double corps) : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t74391.htm

 

Les valeurs changent un peu donc un manuel technique permettra de bien saisir les differences et subtilité mais ca permettra déja de comprendre comment ce moteur est fait et ce qu'il faut vérifier.

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Invité §pol556Ij

J'avoue que je t'admire!! J'aurais bien fais ça aussi si j'avais un garage. Je mécanique chez ma mère qui a un vieux corps de ferme (c'est pratique) mais j'habite à 50Kms, donc c'est "chaud" quand même!!

Bonne continuation, j'avoue ne pas trop aimer Renault en général mais la GTT est vraiment mythique!!

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Invité §oo_118OA

j'ai un ami qui m'aide beaucoup sur la resto et etre a 2 ca permet de bien avancé et de pas trop s'ennuyer car tout seul dans son garage, c'est pas trop mon truc...

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Invité §oo_118OA

bonjour,

 

un petit renseignement a vous amis francais :)

 

j'ai pas mal suivis de topic de restauration et plus précisement de R5GTT notament celui de comanderkeen ;) et j'ai vus que chez vous, il est possible d'acheter une voiture dans une démolition (je veut dire la caisse complete) chez nous, en belgique c'est impossible :( la loi ne le permetant pas) j'aurais voulus demander a certains connaisseur de ces démolitions, certaines adresses ou je pourrais trouver un gtt assez complet et avec le chassis bien sur :D

 

encore merci pour vos comentaires et meme si pour l'instant j'ai énormement de chose a faire TAF/Vie privé, je ne laisse bien sur pas tomber la 5!

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Invité §oo_118OA

Bonjour,

 

La fiesta pour piste étant maintenant terminée, la VR6 étant presque terminée elle aussi, je vais donc reprendre la restauration la ou elle en était.... car oui je l'ai garder et pas abandoné :D

 

si quelqu'un pourrais me faire part de certains site ou je pourrais trouver tout ce dont j'ai besoins pour une refection moteur cad: chemise, segementation, kit de joint haut moteur + bas moteur, bourrage vilo, kit joint carburation, coussinet de bielles, etc etc...

 

merci

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Invité §seb324QZ

Potinauto pour les segments, coussinets, oscaro ou pièceetpneu pour les joint et le reste,

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Invité §oo_118OA

Bonjour,

 

Apres quelque(S) recherche sur la toile, voici ce que j'ai trouver:

 

Une R5 GTT de 1985 totalisant 130.000 Km, avec moteur phase II, parchocs phase II, jupes phase II, jantes etc... Moteur tournant mais segmentation a refaire donc => vas pour une belle grosse refection. Elle avait un arceaux 6 points soudé, le plancher est saint, les passage aussi, le coffre pareil, la baie moteur n'est pas touché, la baie de parbrise commence a peine et je n'ai pas encore demonter le parchoc arriere.

 

Le proprio avait commencer une peinture gris souris mat (ailes arrieres, male de coffre, toit)

 

Voici les + et les -

 

Les + :

 

- caisse generalement saine sans trou ni rien

- Moteur tournant (mais pression dans le bas moteur et fume beaucoup par le reniflar)

- Nombreuse pieces neuves fournies (ailes avant, contour d'ailes et quelques pieces moteur)

- Enormement de piece que j'avais deja réfectionner comme tout le train avant avec berceau, triangles, barre stab, crémaillere + tout en triple (quasiment :D )

 

Les - :

 

- Pas d'interieur (j'en ai un complet avec panneaux et tout en bon état)

- barilet de portieres moulé (pourquoi? boh je sais pas)

- peinture complete interieur-exterieur a refaire

- pas male de travail a fournir sur le moteur

- parebrise casser (le contraire m'aurais étonné)

 

Place au photo:

 

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Invité §oo_118OA

c'était les support pour l'arceaux... meme pas une petite couche d'anti rouille apres avoir souder oO'

 

Apres les gens s'étonnent mais bon ya des limites tout de meme :/

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Invité §pol556Ij

Ok. Elle a aussi les contre-plaques? Gaffe à la rouille aussi, et vu la qualité du taf, je me méfierais de la "droiteure" du châssis!!

Mais je pense que tu dois veiller à ça.

Bon sauvetage!!

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Invité §yoa056Tu

perso j'achèterai pas une voiture avec des contre-plaques soudées comme ça.... pfff.gif.e5e86ca9347f4493af3cdf06628ef376.gif

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Invité §oo_118OA

Bonjour,

 

Pour info, la voiture n'a jamais rouler comme ca, il l'a ranger en 2008 et a dormi jusque fin 2011, il a voulus la préparer pour faire de la course de cote. il a abandonner le projet apres avoir acheter une wiwi. il a souder les plaques mais n'a jamais souder l'arceau.

 

j'ai toujour une "banque" de tole provenant de la bleue. le controle technique confirme sa version, elle est passer en 2000 avec 126000km et a 131000km au conteur.

 

photo de la journé a venir

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Invité §oo_118OA

Rangement du garage et découpe de la bleue dont le chassi n'était pas sauvable :/

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Voici le moteur de la grise vue de pres

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une des plaques qui devais acceuillir l'arceaux

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la face avant

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c'est tout pour ajd

 

++

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Invité §oo_118OA

Bonsoir a tous,

 

Apres un ambrayage, un changement de moteur d'essuie glasse, et un allumeur, je me suis un peut attaquer sur la 5 et voici la suite du rangement et du decoupage:

 

On descend le pont arriere (non sans male)

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suite de la decoupe

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Et la voici a l'abri des regard indiscrets :D

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dans le fond du garage, il y a pour faire 2 voir meme 3 gt turbo!!! l'ennuie c'est que je n'ai nul part d'autre ou stocker :/ vas falloir faire avec en attendant.

 

Lundi, demontage de l'interieur (enfin ce qu'il en reste) et je vais prendre mes taux de compression a chaque cylindre pour voir lequel exactement fait défaut. Voici les pieces commander (avec un délai de 3 semaines!)

 

- Segementation complete

- Pochette joint rodage + pochette joint bas-moteur

- Pochette carburation complete

- coussinet de bielles

- coussinet de palier de vilebrequin + les 2 flasques latérales

- tete d'allumeur + cables de bougies + bougies

- chaine de distribution + guide

- guides soupapes + joint

- joint de culasse renforcer en inox + vis renforcer + pompe a eau

- pompe a huile

- huile de frein dot 5.1

- toute les huiles et filtre

 

J'hésite encore a prendre le kit de durite en silicone ( + 1 pour la fiabilité et -1 pour l'esthétique)

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Invité §oo_118OA

bonsoir

 

ajourd'hui pas trop trop avancé sur la 5... la faute a la bravo de ma cousine pfff.gif.bbf7c8e64244a593c2f30fedbe30fac4.gif

 

Mais j'ai tout de meme trouver le cylindre coupable de la fumé blanche qui sort par le reniflar d'huile. C'est le N°3 qui n'a quasiment rien en comprésion! Bizarre tout de meme quelle tourne comme une horloge http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif

 

Le N°1 donne 145, le N°2 donne 145, Le N°3 donne meme pas 25, Le N°4 donne 145

 

IMG_0220.jpg

 

Voici quelques photos supplémentaire (plus pour me mémoriser pour le remontage)

 

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Si l'un de vous à un petit avis...

 

A+

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Invité §oo_118OA

je pense aussi à la segmentation mais bon ya pas de miracle je verrais bien ca à la semaine en démontant...

 

Tite question, sur la bleue, il y avait un toit ouvrant, donc aucun renfort de toit n'était présent. Mais sur celle ci qui en ai dépourvu, il n'y a pas de renfort non plus :S je me demandait si c'était sur toute (vu que je ne connais pas la R5) car la feuille de toit gondole fortement lorsque j'appuie avec ma main??

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