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Préparation

préparation golf 3


Invité §sac273Wd

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Invité §sac273Wd

bonjour, je me présente, je m'appelle Sacha et je possède une golf 3 ( 1L6 AEE 75 ch ) qui totalise 160 000 kms

 

j'aimerais optimiser le moteur pour, bien sur, gagner un peu de puissance mais surtout pour avoir moins de remords quand j'appuie sur la pépale.

 

voilà ce que je compte faire, pouvez vous me dire si je ne fais pas d'erreurs

 

-changement de la boite à air pour pouvoir mettre un filtre à air sport

-changement des injecteurs (multipoint ) et des bougies pour des + performants

-utilisation de l'additif d'huile mecacyl

 

 

J'ai aussi pas mal de questions, mais pas tout en même temps : pour les injecteurs, si je veux passer a quelque chose de mieux, je suis obligé de mettre des injecteurs plus gros ou alors y a t'il des injecteurs de meme cylindrée mais plus perfs ?

 

merci :)

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  • Réponses 68
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Invité §sac273Wd

je sais que c'est plus intéressant de suivre quelqu'un qui fait une prépa sur son véhicule que de répondre à la question d'un novice qui y connait rien ... Mais allez, un petit effort s'il vous plait

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Invité §jpj863we

Pour les injecteurs, aucun intêret de changer juste les injecteurs (ça se fait le cadre d'une préparation complète, et encore...)

 

Pour l'additif, ca ne changera malheureusement rien à la puissance (ça se saurait sinon...)

 

La boite ne t'apportera que très très peu (et encore, il faut qu'elle soit bien placé, sinon tu perdra des chevaux).

 

Le problème d'un moteur comme celui-là, c'est qu'il n'y a malheureusement rien à faire. Tu peux mettre une ligne, une boite à air... Ca te fera un son sympa, mais n'espère pas trop niveau puissance. Mets de côté pour la suivante. ;)

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Invité §sac273Wd

Pour les injecteurs, aucun intêret de changer juste les injecteurs (ça se fait le cadre d'une préparation complète, et encore...)

 

Pour l'additif, ca ne changera malheureusement rien à la puissance (ça se saurait sinon...)

 

La boite ne t'apportera que très très peu (et encore, il faut qu'elle soit bien placé, sinon tu perdra des chevaux).

 

Le problème d'un moteur comme celui-là, c'est qu'il n'y a malheureusement rien à faire. Tu peux mettre une ligne, une boite à air... Ca te fera un son sympa, mais n'espère pas trop niveau puissance. Mets de côté pour la suivante. ;)

 

 

merci beaucoup de ta réponse

 

l'additif c'est du bidon alors ? même si ça n'apporte rien est ce que ça aide quand même à préserver le moteur ? j'avais entendu que l'additif mecacyl aidait à refaire les compressions, c'est possible ça ?

 

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Invité §sac273Wd

dommage, j'y croyait un peu quand même, naif que je suis.

 

il y a un truc que je voulais savoir aussi : est-ce que changer l'allumage apporte quelque chose ( en général sur n'importe que moteur ) ?

 

 

 

 

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Invité §sac273Wd

c'est vrai que l'on peut régler l'avance à l'allumage ( si d'ailleurs quelqu'un peu nous expliquer en quoi ça consiste exactement ça serait sympa ) mais je parlait bien de changer l'allumage tout entier :

 

Etant donné que c'est une pièce en rotation, un allumage avec un meilleur rendement doit libérer le moteur non ?

 

En fait je vous parle de ça car étant plus jeune j'avais changé mon allumage sur mon scooter 50cc et le gain fut impressionant.

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Invité §cha853js

Pour avoir une bonne explosion il faut une bonne arrivée d'air (frais c'est mieux), un bon allumage et la bonne quantité d'essence.

Si tu en augmente un, il faudra augmenter les autres aussi.

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Invité §sac273Wd

me revoila,

 

j'ai chez moi 4 pneus usagés mais pas morts, ce sont des pneus tout a fait classiques et j'aimerais savoir si je peut les utiliser pour une sortie circuit ?

il faudra bien sur que je trouve des jantes circuit pr ces pneus et pouvez vous me dire l'équipement minimal à avoir pour tourner sur circuit ?

 

merci

 

 

petit HS : j'arrive pas à éditer le titre de mon sujet je reçoit ce msg d'erreur " édition du message impossible après 24h " comment on fait ?

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Invité §sac273Wd

dommage ...

 

autre question qui a son importance : est ce que aller faire du circuit va pas flinguer ma voiture ?

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Invité §cha853js

Tu dois demander à un modérateur de débloquer ça.

Envoi un mp ils vont te le faire.

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faire du circuit ça flingue les pneus pour sur

tu vas voir que le principal problème sur circuit c'est le pneus

surtout des pneu de route il vont prendre très cher et ça vas pas bien adherer

 

 

 

bien sur tout vas chauffer

 

faire un tour de chauffe et un tour de refroidissement pour chaque session (ne tire pas à froid )

 

quand tu a fini ta session ne met pas le frein a main enclenche plutôt une vitesse sinon tes plaquette vont resté colé au disques (et ça peut voiler les disque aussi)

 

si tu peut fait une purge et met du liquide de frein neuf de qualité si ça n'a pas était fait depuis longtemps

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Pour les injecteurs, aucun intêret de changer juste les injecteurs (ça se fait le cadre d'une préparation complète, et encore...)

 

Pour l'additif, ca ne changera malheureusement rien à la puissance (ça se saurait sinon...)

 

La boite ne t'apportera que très très peu (et encore, il faut qu'elle soit bien placé, sinon tu perdra des chevaux).

 

Le problème d'un moteur comme celui-là, c'est qu'il n'y a malheureusement rien à faire. Tu peux mettre une ligne, une boite à air... Ca te fera un son sympa, mais n'espère pas trop niveau puissance. Mets de côté pour la suivante. ;)

 

 

 

il y a des additif qui boostent la valeur d'octane

donc oui il augmente la puissance (avec une voiture résente avec eletronique qui s'adapte automatiquement )

par contre ça coute super cher et ça ne marche qu'une fois (quand le réservoir est vide c'est fini)

 

autre point il y a des additif "réparateur"

ça ne booste pas la puissance mais ça permet de la retrouver si ont l'a perdu

testé sur ma veille voiture ça marche très bien

 

 

édit : 1,6 75ch ????

 

il n'y a que WW pour faire une si grosse cylindre avec si peut de puissance lol

je pense que tu peut gagner facilement de la puissance sur ce bloque

sans doute il est bridé électroniquement parce que là c'est vraiment une charrette

 

mes conseil pour retrouver la "puissance" original vu le kilométrage

vidange, décrasseur moteur (additif) , changement du filtre à air

 

deuxio vu le peut de puissance que tu as je te conseil de faire un vidage extrème de la voiture

enlève tout les sièges , tout les isolations

ça devrais déjà aller un peut mieux

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Invité §sac273Wd

merci Trsb34 pour tes conseils très utiles ! :)

 

moi aussi j'en ai entendu parler de ces additifs "réparateurs", je vais faire le test on verra bien, par contre y parait que c'est efficace qu'a partir de la 2nd utilisation.

 

que me conseille tu comme additif ?

 

voilà ce que je compte faire :

 

-vidange + additif

-vidange du liquide de frein

-changer le filtre à essence

-trouver des jantes

 

par contre je n'enlèverai que la banquette arrière car cette voiture c'est mon daily.

 

 

PS : certaines golf 3 sont equipées d'un 1L8 75 ch !!!

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Invité §106034NK

les additifs "réparateurs", faut vraiment etre naif voir c..n....

 

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Invité §sac273Wd

les additifs "réparateurs", faut vraiment etre naif voir c..n....

 

 

oui bon "réparateur " est peut etre un mot un peut fort... ce que ça fait surtout c'est que ça enlève la crasse dans le moteur. et forcément quand on enlève la crasse ça tourne mieux

 

tant pis je teste quand même, et je vous dirais ce que j'en pense

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Invité §865050lD

Tu veut + de puissance ?

Achète une GTi point , après on pourra discuter :jap:

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merci Trsb34 pour tes conseils très utiles ! :)

 

moi aussi j'en ai entendu parler de ces additifs "réparateurs", je vais faire le test on verra bien, par contre y parait que c'est efficace qu'a partir de la 2nd utilisation.

 

que me conseille tu comme additif ?

 

voilà ce que je compte faire :

 

-vidange + additif

-vidange du liquide de frein

-changer le filtre à essence

-trouver des jantes

 

par contre je n'enlèverai que la banquette arrière car cette voiture c'est mon daily.

 

 

PS : certaines golf 3 sont equipées d'un 1L8 75 ch !!!

 

 

pense à vérifier ton filtre à aire

si il est salle (pas changé depuis longtemps) change le par le même en papier ou un équivalent stile green

 

 

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Invité §sac273Wd

Tu veut + de puissance ?

Achète une GTi point , après on pourra discuter :jap:

 

 

vous êtes pas drôles à tous dire ça

 

cela va peut être t'étonner mais je ne cherche pas forcément plus de puissance, le titre de mon sujet est "préparation d'une golf 3" c'est vrai, mais je l'ai renommé ainsi car avant j'avais 0 réponses.

 

je vais déjà essayer de dompter mes 75 ch, y'en a si peu car ma voiture monte à 6000 trs maxi sinon y'a pas mal de couple quand même.

 

@ Trsb34 : ah oui je l'avais pas dit je vais mettre un KAD le temps de la sortie circuit, mais merci de la remarque quand même !

 

mes pneus sont des 175/70 R13 , avez vous des jantes à me conseiller ?

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Invité §ren830WU

tu veux tourner sur circuit avec une golf 3 1.6l 75 cv montée en 175/70/13 ? avec un chassis entièrement d'origine ?

 

perso, je ne vois pas l'intérêt

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Invité §sac273Wd

oui c'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais depuis que j'ai mon permis ( 8 mois ) je n'ai qu'une envie, c'est faire du circuit, après j'espère que j'aurais une voiture dédiée pour ça mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

 

si tu veux m'inviter dans ta propre voiture à faire quelques tours de piste, moi je dis pas non !

 

Il faudrait que je prenne des pneus comment alors si ceux là ça va vraiment pas ?

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Invité §865050lD

Tu veut une voiture "performante" et t'as une golf 3 de 75 poneys ? 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Ok t'es JC donc la GTi on peut oublier , mais tu pourrais acheter mieux surtout niveau tenue de route :ange:

 

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Invité §eto406dP

Economise et prend le temps :D Et prend toi une vrai sportive Style GTI R32 Ou 205 gti :D

 

Tu as les jeux de simulation pour te defoulez

 

Apres si tu veut faire du circuit

 

Loue une voiture ........

 

 

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perso je conseillerais une 106 d'occaz

 

mais bon même avec une 4L on peut s'amuser sur circuit

 

y a bien un video d'un gar avec une 205 junior qui bas un murcielago sur circuit

 

parce que le pro en 205 toute pourris compense les perf par le pilotage

et je peut te dire qu'il s'éclate bien plus dans ça 205 pourris que l'ammateur dans sa lamborginie

 

après tu t'amusera plus avec une voiture sportive c'est sur ( surtout la golf ça vas être poussif et assé chiant je pense )

le truc frustrant c'est que tu vas te faire enrhumer par tout le monde

 

mais bon même avec une voiture de sport tu te fera aussi enrhumer faut pas se leurrer ( tu vois même des gar en skyline GTR qui se fond enrhumer parce que bon quand t'a des gar qui déboule en monoplace .. ben tu comprend c'est quoi une vraix voiture de course ^^ )

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Invité §sac273Wd

bon c'est vrai que vouloir faire du circuit avec une golf 1L6 d'origine c'était un peu foireux comme idée ... je me suis emporté ^^

 

mais par contre est ce que cela peut il faire une bonne base de prépa ? par ex une tdi qui a les memes trains roulants que les gti swappée en essence. ( car une tdi avec moteur hs ça doit se trouver + facilement qu'une gti ) en plus y'a pas mal de moteurs de dispo ( gti, gti 16s, VR6 2.8, VR6 2.9 )

 

je sais que vous la plupart d'entre vous sont plutôt pour la peugeot 205 gti, mais de mon côté on est plus VW ( 3 golf 3 ds ma famille ^^ ) et je connais + de gens s'y connaissant en VW qu'en peugeot.

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §Ric627WO

A mon avis, tu peux aller tourner sur un circuit une fois pour voir, ça sera toujours une expérience intéressante. Tu seras quasiment à coup sûr un des plus lents, mais au moins tu verras par toi-même ce qui ne va pas et pourquoi ta caisse ne correspond pas.

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Invité §ren830WU

bon c'est vrai que vouloir faire du circuit avec une golf 1L6 d'origine c'était un peu foireux comme idée ... je me suis emporté ^^

 

mais par contre est ce que cela peut il faire une bonne base de prépa ? par ex une tdi qui a les memes trains roulants que les gti swappée en essence. ( car une tdi avec moteur hs ça doit se trouver + facilement qu'une gti ) en plus y'a pas mal de moteurs de dispo ( gti, gti 16s, VR6 2.8, VR6 2.9 )

 

je sais que vous la plupart d'entre vous sont plutôt pour la peugeot 205 gti, mais de mon côté on est plus VW ( 3 golf 3 ds ma famille ^^ ) et je connais + de gens s'y connaissant en VW qu'en peugeot.

 

qu'en pensez vous ?

 

 

achètes une gti, tu te compliqueras moins la vie que de swapper un tdi

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Invité §sac273Wd

c'est vrai que ça serait plus facile mais c'est dommage d'utiliser une gti, et surtout ça se trouve pas facilement :( ( pour pas cher en tout cas )

 

en fait je disait ça parce que je crois en avoir trouvé une de tdi, par contre elle a été accidentée et les longerons ont bougés, je vais bientôt recevoir des photos pour voir ce que ça donne. je vous les montrerai pour savoir ce que vous en pensez.

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Invité §eto406dP

Longerons bouges = gaffe gaffe

 

Une gti est une tres bonne base de preparation :D

 

 

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Invité §ste274YY

hé sachatouille ces gars la ne sont la que pour rire, moi je te soutient! Tout le monde veux faire du circuit !et ceux qui n'ont pas de ferrari, il restent a la maison ou quoi?, non mais c'est du n'importe quoi !! si tu ve faire du circuit et que t'a une golf 75 chx vazy, et montre nous les tof de la gti accidenté un bon passage au marbre elimine tous risque !! et tu peux bien sur lui mettre la pression sur ce point pour qu'il te fasse un bon prix!

 

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Invité §eto406dP

hé sachatouille ces gars la ne sont la que pour rire, moi je te soutient! Tout le monde veux faire du circuit !et ceux qui n'ont pas de ferrari, il restent a la maison ou quoi?, non mais c'est du n'importe quoi !! si tu ve faire du circuit et que t'a une golf 75 chx vazy, et montre nous les tof de la gti accidenté un bon passage au marbre elimine tous risque !! et tu peux bien sur lui mettre la pression sur ce point pour qu'il te fasse un bon prix!

 

 

 

Tu rigole ? Pas obligez avoir des ferrari pour faire du circuit Tu veut voir ? Tes pathetique Avoir une golf de 75cv et allez faire du circuit ? haha laisse rire :D

Laisse lui le temps de ce faire quelque sousous achete une gti ou autre .... Et le circuit sera a ca portez Mais je encourage quand meme a prendre un stage de pilotage avant de s*aventurez :D

 

@sachatouille :

 

Avant de depensez beacoup de sous Economise , Taf et achete toi une gti tout belle et bien entretenue Ou vr6 :D Et apres go faire mumuse sur circuit :D

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